Server PVP c bien, mais a quand le server full pvp ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maxlin
lol ^^
écoute, si ça te dérange pas de nous laisser discuter du FullPvP entre gens intéressés,
tu peux aller finir tes pruneaux à côté, on t'en voudra pas,
merci kalidor
Si je m'intéressait pas au FullPVP d'une façon générale ne me fatiguerais pas à supporter tes insinuations vaseuses qui ne servent en état qu'à te ridiculiser encore un peu plus.
As tu joué sur Camlann a haut lvl dans une guilde , Kalidor ?

Si oui, tu comprendras ce que l'on recherche et voulons dans Wow.

Chauffe pas trop Maxlin, sinon il va te pondre un pavé qui te fera sûrement changer d'avis, ou tout du moins, presenter tout ce qu'un fullpvp peut apporter en termes d'experience humaine, règles adaptées ou non ^^
Citation :
As tu joué sur Camlann a haut lvl dans une guilde , Kalidor ?

Si oui, tu comprendras ce que l'on recherche et voulons dans Wow
Mais d'un petit bonhomme je n'ai jamais dit que je ne voulais pas de pvp sauvage sur Wow ou sur un autre jeu.

Je dit juste qu'en état actuel de Wow c'est impossible sans engager des changements énormes dans le jeu que je vois mal Blizzard réaliser.
Citation :
Publié par kalidor
Ah c'est ça pour toi l'équilibre ?

Non car tu n'a pas remarqué que certaines spés ou classes n'ont tout simplement pas leur place en pvp sauvage ?

Tu n'a pas non plus remarqué que certains systèmes de sort ( sort à focalisation ) n'étaient pas du adapté au pvp sauvage.

Dit moi quel serait les chances du guerrier en pvp sauvage à l'heure actuel face à une multitude de classe à distance ? Ne cherche pas , en pvp sauvage aucune. Wow actuellement tente de faire du pvp à la sauvette avec des classes optimisés pour le pve mais nullement pour le pvp.

Mais bon de toute évidence tu fait encore partie de ceux qui espère à tord du pvp de qualité sous wow.......tant mieux pour toi.............mais tu risque d'attendre Ad vitam aeterman
Et ? Tout dépend de ton ambition IG...

Désolé d'en revenir à UO mais mon Mineur / Blacksmith était carrément viable, sauf que sortir seul revenait a se faire tuer à chaque pas.

Des classes (ou du moins spé) sont viables seulement en PvE, d'autres en PvP.

Rien de très choquant à ce que certaines classes soient mieux taillées pour du PvP sauvage.

Ha oui, dernière chose... J'me suis fait gank plus d'une fois par des wars, et ce, en PvP sauvage.
Et bien moi je te dis que Camlann c'etait mais alors pas du tout pensé pour le fullpvp, ils ont juste viré le flag amis et allié du meme royaume à la base (un truc que même Blizzard pourrait faire facilement), même si par la suite quelques ajustements se sont fait (mais à dos de ptite cuillère^^).

Et que malgré ça, l'experience Camlann est unique pour qui veut (voulait) s'y investir.

Y'a pas d'explications, pas d'arguments, rien, juste une magie qui naît de tout ça

Apres si la question c'est est ce que Blizzard en veut , là bien sûr qu'il y'a à redire.
Arff Irka j'étais fonctionnaire à cette époque, c'est fini les pavés now

non.. sans aucune animosité, Kalidor , je voudrais juste dire que ce serait quand même très sympa de la part de Blizzard
s'ils pouvaient nous coder un pti serveur PvP
même discrètement, sans pub, ni rien, histoire que le grand public ne s'aperçoive de rien et que l'image de blibli n'en patisse pas

après, tu as raison tout comme Galor, il y a bcp de raisons qui bloquent ça,
mais laiiiissez nous rêêêêver (air connu )

/hug Irkachou
En meme temps, celui qui testerai le full pvp et qui n'aimerai pas cela, aura tjrs le choix de retourner sur les serveurs habituels, je vois pas le pb...

A vous lire, on dirait que vous pensez comme si on voulait transformer tt les serveurs en serveurs full pvp...
Je vois vraiment pas l'intéret d'un serveur full pvp.

Le truc le plus chiant dans les mmos, wow et son super systeme ultra rapide de leveling comme les autres (ouais parait que 10-12 jours de played pour etre 60 c'est rapide ) c'est de regarder sa barre d'xp monter. Et que je bash, que je quete... Et ca devient franchement galère quand un mec passe et te descend par plaisir.
Comme le mage qui vient de suivre mon reroll 5 mn apres l'avoir tué 2 fois, m'a aidé a achever des mobs et m'a tué quand je me suis assis pour déco, oui en plein désert ce type me saoulait. Vous trouvez ptet ca ultra fun, mais si j'avais le type IRL en face de moi je lui ferais bouffer sa souris.

Vous vous éclatiez a Strangleronce quand un ptit groupe de lvl 60 campait le camp des chasseurs ou vous étiez pauvre niv 35 a vouloir rendre les quetes ? C'est vrai la mort a wow c'est tellement peu pénalisant, on peut bien se permettre de perdre 30 secondes toutes les 5 minutes a retourner a son corps. On a que ca a foutre quand on joue
A mais pardon c'est vrai c'est tellement bien le pvp sauvage qu'on montait des groupes de lvl 3x pour aller taper les 60... ou pas Quand ca devenait trop lourd go main / reroll, go changer de zone pour etre peinard oui !

Le seul plaisir que j'aurais avec un serveur full pvp c'est d'aller camper l'espece de connard qui floodait le canal recherche groupe hier. Mais moi si je veux pvp je veux avoir une chance pas me faire OS a tous les coins de rue.

Quand a un systeme de réput... osef ? Ouais je suis un pk, personne me veut en raid ? m'en fous j'ai monté mon voleur / chasseur expres pour, il a un stuff bateau mais ca suffit largement a greykill C'est ca wow des fois


Ouais je vous ais dit que je regrette a fond d'etre sur un serveur pvp parce qu'un pote m'a dit "mais c'est dommage de rater une partie du jeu" ?
Citation :
Publié par cygnus
Tut tut pouet yeah yeah yeah
Ouais sauf que, comme dit juste un peu plus haut, le choix existe... Ce que tu es en train de décrire c'est juste ce qui se passe sur un serveur PvP.
Ok, t'aime pas ça, tu joue sur un serveur PvE, j'vois pas ou est le mal.

Comme j'vois pas le mal à ce que certains joueurs (dont moi) appellent de leurs voeux un serveur full PvP, pour enfin avoir un sensation, au moins illusoire, de liberté.

Parce qu'un serveur full PvP c'est pas juste transformer tous les joueurs en malades sanguinaires, c'est juste donner à chacun la liberté de ses actes, de l'orientation de son perso, tout en lui en imposant d'assumer les choix.

Ce qui, pour moi, devrait être l'apanage de tous les MMO, peu importe l'âge moyen des joueurs ou l'orientation prise par les dév. Actuellement, WoW propose un hack'n'slash amélioré, rien de plus.
Citation :
Publié par monsieur ploum
Parce qu'un serveur full PvP c'est pas juste transformer tous les joueurs en malades sanguinaires, c'est juste donner à chacun la liberté de ses actes, de l'orientation de son perso, tout en lui en imposant d'assumer les choix.
Exemples ?


Liberté de ses actes, orientation de son personnage, assumer ses choix... Que des belles paroles pour quoi ? Pouvoir tuer qui on veut à un endroit, même son voisin ? On ne doit pas avoir les mêmes définitions de liberté de ses actes, orientation de son personnage et assumer ses choix. Tu m'aurais dis cela dans Star Wars Kotor, j'aurais été d'accord, mais dans WoW, je ne le suis pas du tout.
Citation :
Publié par seiiza
MDR ....

Bizarement ce style de joueur est souvent soudainement pris de pitié quand le mec est full life, quand il a le meme lvl, qu'ils sont plusieurs, qu'il a pas 3 mobs sur la gueule, qu'il a un mechant stuff.... etrange non ?
Ouais ouais bien sûr tout ceux qui jouent le pvp à fond, ils ne le jouent que contre des faibles.
Arrête de croire que les gars qui tuent ton reroll sont des frustrés irl trisomiques qui passent leur rage sur des pixels afin de se sentir plus fort.

Concernant mon cas, je vois une personne seule de mon lvl je l'engage. Si elle est full T2 (alors que je suis encore en stuff g10), je l'engage quand même, même si j'ai des fortes chances d'en mourir (après si c'est une personne qui n'a fait que farm les instances depuis son lvl 60, stuff T2 ou pas T2 elle mourra pitoyablement), s'ils sont 2 il peut m'arriver de les engager. Cependant je n'ai aucun sort de Crowd control (paladin), donc à moins que les deux gars jouent moins bien que moi c'est souvent tendu. Si je meux, au moins j'aurais l'impression d'avoir contribué à l'atmosphère de pvp de mon serveur.
Maintenant, c'est pas parce que je joue à fond pour le pvp que j'irai attaquer 3 types full life bien stuffés et sachant vraisemblablement bien jouer, et faudra pas m'accuser de lache à cause de ça. Il y a une différence entre la recherche du challenge/d'une ambiance spécifique et la recherche du suicide. Dire le contraire ce serait comme reprocher à un adepte du pvp de ne pas aller attaquer Ogrimmar/Ironforge à lui tout seul, "puisqu'il aime tant le pvp que ça !" Ridicule

Moi quand je me fais gank, ça m'ennerve pendant 5 secondes, puis finalement je conclus : "En fait ce type il joue le jeu, je suis rouge pour lui il a le droit de me tuer, c'est tout j'ai rien à objecter".
Alors que pour d'autres c'est : "Omg le noob mentalité de merde il m'a pk alors que j'étais pas prêt en plus je lui avait fait un /bisou vraiment un connard irl !"


Pour revenir au sujet, je dirais qu'un serveur pvp devrait contenir quelques zones où l'on ne puisse être attaqué (exemple vallée des épreuves pour les orcs/troll au départ et pareil pour les autres), un peu à la manière des temples dans t4c, histoire de ne pas insinuer aux joueurs d'aller camper le spot de départ bêtement. Parce que ça doit être rigolo au début de voir le pnj au départ te dire : "Bonjour machin, dans ce nouveau monde vous allez vivre de fabuleuses aventu...*Boum boum dead*... Vous voyez ! Bon, revenez me voir à votre sortie du cimetière !" mais après c'est lassant, sauf qu'il y a des joueurs que ça ne dérange pas de pk sans but en boucle, le problème c'est que ça peut faire fuir les intéressés à priori. Cela dit ce qui est bien, c'est que si tu réussit à sortir des premiers lvl, t'as une liste de joueurs à pk plus tard longue de 2 mètres, et là c'est très motivant pour monter de lvl vite pour se venger (vécu sur t4c ).
Bref, quelques zones par ci par là de répis, par contre faudrait éviter que ça devienne des zones de non droit où tu profites de ton immunité pour insulter copieusement le joueur en face (temples de t4c toujours).
Citation :
Publié par Chinoise
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire Galor, pour la derniere phrase concernant wow
Pour ma part, je ne trouve pas que WoW même libéré du carcan du "non-pvp entre alliés" apportera au joueur la liberté de ses actes, de l'orientation de son personnage et d'assumer ses choix.

Ces 3 choses sont présente dans un jeu comme Star Wars Kotor, pas et jamais dans WoW.

Pourquoi ? Il a fallu plusieurs années de travail acharné (4 années il me semble) pour réaliser un jeu entièrement basé autour de ce principe: maître de son destin et de sa voie, avec toutes les conséquences que cela a.

Je doute donc dans ces conditions que WoW le soit un jour.
serveur full PvP moi je perçoit ça comme serveur non-PvE, alors oui pour un serveur full PvP, avec tout le monde dès la création lvl 60 full T2(ou 70 full T3 à la sortie de BC) .

Ensuite let's go la boucherie mais au moins tout le monde part avec la même chance.
Citation :
Publié par Roue de bagnole
serveur full PvP moi je perçoit ça comme serveur non-PvE, alors oui pour un serveur full PvP, avec tout le monde dès la création lvl 60 full T2(ou 70 full T3 à la sortie de BC) .

Ensuite let's go la boucherie mais au moins tout le monde part avec la même chance.
Il n'y aurait aucun intérêt et aucun challenge
Citation :
Publié par Galor
Il a fallu plusieurs années de travail acharné (4 années il me semble) pour réaliser un jeu entièrement basé autour de ce principe: maître de son destin et de sa voie, avec toutes les conséquences que cela a.
Galor, y'a pas besoin de 4ans de dev pour réaliser la petite "variation sur thème" qu'on demande à WoW..

faut pas se prendre la tête 4ans pour qu'on comprendre que :

Michel sort d'Ogrimmar
Il croise André.
Michel se dit "tiens, jvais me farcir André http://ns2043.ovh.net/~ombreetl/forum/inguz/images/smiles/icon_idea.gif

=> Liberté de ses actes : Michel peut concrètement attaquer André. Rien ne l'en empêche.

=> Orientation de son personnage : Michel choisit d'attaquer André, et tout ce que André peut représenter : sa guilde, surtout.. et l'alignement de cette même guilde par extension. Michel choisit donc l'orientation de son personnage par des faits concrets, qu'il déclenche lui-même, ou pas..

Michel attaque André.
André prévient alors tous ses potes (genre un /gu) que Michel l'a attaqué sans raison apparente.


=> Assumer ses choix
Michel devra à présent vivre avec la réputation d'un mec qui a tué André un jour, sans raison apparente..

Michel devra comprendre que si toute la guilde d'André le bute sans raison,
c'est parcequ'il a lui même déclaré les hostilités.
Michel devra accepter de se faire refouler de toutes les guildes qui partagent l'alignement (PK, APK, Neutre, Mercenaire, autre...) de la guilde d'André,
parceque Michel a lui-même bafoué les valeurs de cette guilde, dans le passé

Voilà..

Y'a pas à se triturer les méninges pendant 4ans.. tout repose sur des principes humains très simples.
Citation :
Publié par Irkanakof
As tu joué sur Camlann a haut lvl dans une guilde , Kalidor ?

Si oui, tu comprendras ce que l'on recherche et voulons dans Wow.

Chauffe pas trop Maxlin, sinon il va te pondre un pavé qui te fera sûrement changer d'avis, ou tout du moins, presenter tout ce qu'un fullpvp peut apporter en termes d'experience humaine, règles adaptées ou non ^^
Je pense que tu aura compris que les quelques gusses qui sont restés sur Camlann&Co, serveurs vides, valent pas le coup de développer ce genre de trucs pour eux. Vous vous êtes trompés de jeu les gars.
Citation :
Publié par Andromalius
Je pense que tu aura compris que les quelques gusses qui sont restés sur Camlann&Co, serveurs vides, valent pas le coup de développer ce genre de trucs pour eux. Vous vous êtes trompés de jeu les gars.
tu joues toujours sur WoW, Andromalius ?
et si Oui : ce jeu te semble parfait ? impossible à améliorer de manière profonde ?


Citation :
Publié par Roue de bagnole
serveur full PvP = serveur non-PvE.
Oui pour un serveur full PvP,
mais avec tout le monde dès la création lvl 60 full T2
heuu.. ce serait vraiment dommage..
là c'est le choix de GuildWars => importance ZÉRO de l'équipement..

C'est un peu extrêmiste, et comme dit Wormz, ça enlèverait vraiment bcp d'intérêt au jeu..

Il est tout à fait possible de concevoir un serveur FullPvP sans écarter l'aspect PvE de WoW.
Et ceci pour plusieurs raisons :

1. Le skill PvP, ça se gagne pas en slackant dans MC.

2. Pour faire MC/BWL/AQ/MaxRamass et compagnie, il faut faire partie d'une grosses guilde.
Pour faire partie d'une grosse guilde, il faut faire preuve de moults qualités "sociales".
Surtout sur un serveur FullPvP, où ta réputation peut mettre très facilement en jeu ta place dans la guilde.
Ceux qui se lâchent un peu trop souvent à insulter/bug exploit/buter n'importe qui
se font très vite jeter dehors
par les guildes qui ont le niveau de discipline et d'organisation suffisant pour faire ces grosses instances.

3. Ceux qui auront choisi de refaire leur vie sur un FullPvP,
après 2ans d'instances chiantes à mourir quand tu les as chain 100 fois,
ceux-là ne passeront pas leur "2ème vie WoW" dans le désert sordide de MC..
Vù le gachis de temps que représente la chance de looter son full-set T2,
les joueurs du FullPvP s'en battront joyeusmeent la burne, et préféreront
aller respirer le bon air de l'extérieur, pour rencontrer des vrais joueurs à fight.


En gros => l'aspect PvE (donc équipement) de WoW serait bcp moins important qu'aujourd'hui ,
puisque le jeu proposerait d'autres sources d'adrénaline que "Woot j'ai gagné mon set T2"
Citation :
Publié par Wormz
Il n'y aurait aucun intérêt et aucun challenge
c'est déjà le cas du PvP de WoW, à part farmer les BG à s'en dégouter à vie pour avoir un stuff useless à 98% en dehors de ces BG, auquel s'ajoute plus de la différence énorme dû à l'équipement.

Déjà supprimons cette différence, même si l'absence d'intérêt reste au moins on aura déjà supprimer un truc embétant.

Le gros problème de WoW c'est l'absense d'objectif + d'impact réel sur le monde en terme de PvP (mise à part faire chier un gars qui essaie de faire sa quête), et les modifs PvP en extérieur de la 1.12 sont une vaste rigolade à l'intérêt encore moindre que les BG.

Alors serveur full PvP, ok, mais pourquoi ?

Parce que permettez moi de vous rappelez que WoW encore plus qu'ailleurs, si il y a pas une grosse carotte à l'arrivée pour forcer les joueurs à être solidaire entre eux, chacun reste dans son coin.
Ce sera quoi la carotte ?
Pour avoir jouer Full PvP sur le serveur T4C Chaos (oui faut bien avoir débuté quelque part^^) je trouve déjà le challenge pour monter son perso beaucoup plus intéressant.

Ensuite pour un serveur full pvp... on pourrait virer les instances. Et mettre un peu plus de World Boss pour rendre tout ça un peu plus épineux

Où bien plus de mini-boss qui repop aléatoirement mais qui permettraient de se stuff un minimum. Donc pas de stuff via des instances/BG, enfin la ce n'est que mon envie personnelle.

edit: pour la carotte (sur T4C Chaos toujours) il y avait un tableau des frags, avec les assassins et les chasseurs. (Les Fpk et les Apk)
Il suffirai de limiter les lvl des gens qu'on peut attaquer , ca limiterai tout greykill. 5 lvl de difference max , voir moins. Rien de sorcier , et ca rendrait ce genre de serveur tout a fait viable.
Désolé Maxlin mais, ton exemple, je n'appelle pas ça un système poussé. C'est primitif, voir archaïque, aucun intérêt, aucun challenge, aucune profondeur, aucun réalisme.

"Ouahhh je vais avoir mauvaise réputation contre sa guilde, oh lalala ..."

Désolé mais paye ton orientation de personnage. Ca n'a aucune valeur. Orienter un personnage, c'est définir soit même son propre parcourt ainsi que la vision qu'on les autres de lui. Là, tu me parles que d'une seule influence: le standing de guilde, aucun intérêt. Car, tu auras beau avoir n'importe quel reput envers une guilde, cela ne changera rien au reste de ton petit monde, allier comme ennemi. Tu pourras avoir accès aux mêmes quêtes, aux mêmes pnjs, aux mêmes instances. Tes actions n'auront aucune valeur là dessus. Le système de relation PNJ<->PJ et PJ<->PJ n'est pas du tout mais alors pas du tout développer dans WoW, et après tu me dis qu'il ne faut pas travailler sur le système, je rigole doucement, désolé.
Euh faire un serveur full pvp mais garder les instances HL je vois pas l'intérêt, tout le monde irait se stuffer dans les raids et iraient pvp 2h maxi chaque jour parce que "ouh! attention, on va être en retard pour down Arthas on aura du moins bon stuff que la guilde d'à côté !"
En clair un serveur full pvp où on pourrait tuer sa faction, ce serait un serveur pvp avec 2 fois plus de pvp sauvage (ben oui, pour tuer la faction ennemie de base+sa faction), sauf que vu le néant du pvp sauvage actuellement, 0x2=0

Si serveur hardcore pvp il y a, faudrait commencer par virer les instances de raid et les bg, et pouvoir trouver un nouveau stuff avec des objectifs pvp
Citation :
Publié par McSlr
Euh faire un serveur full pvp mais garder les instances HL je vois pas l'intérêt, tout le monde irait se stuffer dans les raids et iraient pvp 2h maxi chaque jour parce que "ouh! attention, on va être en retard pour down Arthas on aura du moins bon stuff que la guilde d'à côté !"
En clair un serveur full pvp où on pourrait tuer sa faction, ce serait un serveur pvp avec 2 fois plus de pvp sauvage (ben oui, pour tuer la faction ennemie de base+sa faction), sauf que vu le néant du pvp sauvage actuellement, 0x2=0

Si serveur hardcore pvp il y a, faudrait commencer par virer les instances de raid et les bg, et pouvoir trouver un nouveau stuff avec des objectifs pvp
je ne ferai que reprendre ton exemple : "ouh! attention, on va être en retard pour down Arthas on aura du moins bon stuff que la guilde d'à côté ! donc allons les attendres a la sortie (ou a l'entré) et explosons leur la gueule pour leur montrer que c'est nous les plurs fort" et hop plein de pvp

les gens qui viendrons sur ce type de serveur viendrons avec une certaine mentalité et a part kke irreductible gaulois pveur ben ca se foutra joyeusement sur la gueule ds tout les coins


Je constate que bcp n'ont aucune experience de ce type de jeu et ouvre leur gueule sans savoir c'est assez desolant.

et sinon je plussoi les gens qu'il faudrait kke changement niveau pvp, un alignement, des vrai recompense pvp (pas besoin d'un 100% drop comme sur chaos mais un truc ds le style), des zone neutre ou on pourrais pas attaquer etc...

oui oui je me repete CHAOS FTW !
(meme si j'y remettrai plus jamais les pied, trop lourd l'xp sur t4c)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés