Server PVP c bien, mais a quand le server full pvp ?

Fil fermé
Partager Rechercher
mais lâchez nous avec vos T4C, DAOC et autres UO, bon sang WoW n'est pas T4C ou DAOC ou UO, qu'est ce qu'il faut faire pour que vous vous mettiez ça dans la tête ?

Ensuite quand je voit que la seule stratégie coté Alliance pour espérer gagner un Warsong c'est d'aller camper le cimetière coté Horde avec des voleurs fufu et 1 ou 2 soigneurs pour faire de l'anti jeu complet, je rigoles déjà de l'ambiance sur un serveur full PvP avec ce genre d'énergumènes mononeurone majoritaires, du moins chez les ally.
Et je sais de quoi je parles, j'ai fait la monumentale erreur que je regretterais toujours d'avoir crée mon main chez les clowns de l'Alliance.

Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que la communauté WoW n'a rien à voir avec celle de DAOC, T4C ou UO, parce que WoW n'est pas T4C, DAOC ou UO, et que c'est la pire qu'on ai pû découvrir jusqu'à maintenant.

A oui j'oubliais pour les 3 du fond qui dormaient : WoW n'est pas DAOC, ni UO, ni T4C.
euh, bha +1, pas mieux, j'pense pareil sur ce coup là :/

(mais pourquoi j'ai cliqué sur alliance déjà..... ha oui yavait les gnomes, et deux ans et demi à jouer une lurie, çà laisse des traces :x ( pi le passage naine sur L2 a pas aidé non plus faut dire :x )
allez on và le refaire.. en encore plus simplifié.
Citation :
Publié par Galor
Désolé Maxlin mais, ton exemple, je n'appelle pas ça un système poussé.
=> on a jamais demandé un système poussé.
Ce qu'on demande est d'une simplicité enfantine : remplacer la notion de faction par celle de guilde.
Citation :
"Ouahhh je vais avoir mauvaise réputation contre sa guilde, oh lalala ...
Là, tu me parles que d'une seule influence: le standing de guilde, aucun intérêt.
quand tu pourras plus sortir de SW sans te faire déchirer par ttlmde,
parceque tu as buté absolument n'importe qui dans le passé,
tu comprendras l'intérêt du "standing de guilde", comme tu dis
Citation :
Car, tu auras beau avoir n'importe quel reput envers une guilde, cela ne changera rien au reste de ton petit monde, allier comme ennemi."
Tu pourras avoir accès aux mêmes quêtes, aux mêmes pnjs, aux mêmes instances. Tes actions n'auront aucune valeur là dessus.

Le système de relation PNJ<->PJ et PJ<->PJ n'est pas du tout mais alors pas du tout développer dans WoW, et après tu me dis qu'il ne faut pas travailler sur le système, je rigole doucement, désolé.
mais arrêtes de te prendre la tête lol
on demande une échelle en bois pour pouvoir cueullir des cerises,
et tu réponds "z'êtes fous les gars, un ascenceur tu sais combien ça coûte ?? "


Je comprends ta vision idéaliste et vraiment perfectionniste d'un hypothétyque serveur PvP,
Galor.
Mais ce n'est pas ce qu'on demande!

On demande uniquement de créer un serveur WoW sans immunité inter-faction.
Point.
On touche à rien d'autre.

Pour ceux qui flippent, et voient déjà le massacre universel => "ne venez pas sur ce serveur", ne venez même pas sur ce thread à la rigueur ^^

Est-ce plus clair ?
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
Citation :
Publié par Roue de bagnole

A oui j'oubliais pour les 3 du fond qui dormaient : WoW n'est pas DAOC, ni UO, ni T4C.
Faudrait aussi penser à pas sortir cette phrase dès qu'on parle d'un autre MMO.

Si on parle un peu de T4C ou d'UO, c'est qu'ils ont été de très bonnes expériences dans le domaine.
Faut bien parler de chose que l'on connait avec des expériences vécues sinon ça ne sert un peu à rien.
Citation :
Publié par Galor
Ouh yeah rock n' roll
Dis moi, t'as pas juste un peu l'impression que nos persos évoluent dans un tunnel vachement étroit ?

Que de toutes façons tu ne peux qu'avoir un meilleur stuff, des factions plus avancées, un meilleur rank PvP...

Ce dont on parle, ce n'est pas de savoir si oui ou non le système est complexe, si oui ou non les conséquences sont importantes, etc, c'est juste d'avoir un tout petit peu plus le choix vis à vis de l'orientation générale de son perso.

Vu mon temps de jeu actuel, si un serveur Full PvP existait je ne serais certainement pas un Pk... Bah non, être Pk entraine des pénalités trop lourdes pour qui ne peut jouer des heures. Pourtant j'irai sur ce serveur. Pourquoi ? Tout simplement pour le frisson qu'apporte chaque sortie, pour les combats épiques à venir.

Alors c'est sur, un tel serveur demanderait des équilibrages. Il faudrait que tuer un joueur d'une faction amie influe très fortement sur ladite faction pour que très vite les Pks soient interdits d'entrer dans de nombreuses villes anciennement amies (et ce n'est qu'un exemple)

Mais avoue qu'a ce moment là, tuer délibérement un joueur de sa faction entrainerait des conséquences qui feraient que oui, on se sentirait bien plus libre de l'orientation de son perso.


Citation :
mais lâchez nous avec vos T4C, DAOC et autres UO, bon sang WoW n'est pas T4C ou DAOC ou UO, qu'est ce qu'il faut faire pour que vous vous mettiez ça dans la tête ?
Hmm, peut être que prendre comme comparaison lors d'une discussion générale sur le gameplay, 3 des MMO majeurs qui ont forcément énormément inspiré les développeurs de WoW apparait comme intéressant pour beaucoup d'entre nous.

WoW n'est pas venu tout seul tu sais...
Citation :
Publié par Roue de bagnole
mais lâchez nous avec vos T4C, DAOC et autres UO, bon sang WoW n'est pas T4C ou DAOC ou UO, qu'est ce qu'il faut faire pour que vous vous mettiez ça dans la tête ?

Ensuite quand je voit que la seule stratégie coté Alliance pour espérer gagner un Warsong c'est d'aller camper le cimetière coté Horde avec des voleurs fufu et 1 ou 2 soigneurs pour faire de l'anti jeu complet, je rigoles déjà de l'ambiance sur un serveur full PvP avec ce genre d'énergumènes mononeurone majoritaires, du moins chez les ally.
Et je sais de quoi je parles, j'ai fait la monumentale erreur que je regretterais toujours d'avoir crée mon main chez les clowns de l'Alliance.

Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que la communauté WoW n'a rien à voir avec celle de DAOC, T4C ou UO, parce que WoW n'est pas T4C, DAOC ou UO, et que c'est la pire qu'on ai pû découvrir jusqu'à maintenant.

A oui j'oubliais pour les 3 du fond qui dormaient : WoW n'est pas DAOC, ni UO, ni T4C.
Justement à mon avis dans Wow il y a tellement une mentalité d'assistés et de simplicité, que sur un serveur harcore pvp beaucoup de kevins qui penseraient devenir le roi du monde sauteraient, dépassés par les évènements. Exemple, à terme ce genre de serveur verrait le rassemblage de joueurs en guildes, faites pour du roaming, et bien si t'as une mentalité de merde et que tu te retrouves sans guilde, tu peux déjà mettre ta pierre de foyer au cimetierre le plus proche. Un boulet ça lui plaira pas de passer son temps à mourir alors qu'il était venu pour régner, du coup il retournera pk sur ses serveurs d'avant.
C'est juste une hypothèse de toutes façons


Mais je vois pas trop le problème personnellement de la mentalité.
Pour moi la mentalité peut être complètement merdique que ça ne frenerait pas le pvp, au contraire ça peut avoir tendance à le motiver. Ayant joué sur un serveur privé d'un -jeu qu'il ne faut pas que je cite sinon on va encore raler ^^-, la mentalité y était identique à wow, des idiots partout. Avec des potes on s'y était fait gank les premiers lvl, je peux vous dire que ça motive sec pour monter vite en lvl et les dégommer avec la manière plus tard.
Tout ça pour dire que je suis certain qu'un serveur orienté pvp à fond ne peut pas exister si tout le monde se connaît et s'aime bien. Il faut sur le serveur des idiots avec une mentalité de merde pour donner envie de se connecter afin de donner des leçons. Parce que se connecter avec l'idée d'aller errer avec son groupe pour trouver la team de machin qu'il faudra /salute /bow /bisou avant de l'engager juste parce que "ce sont les potes du leader", c'est bien chiant.
Ah ça manquait ce genre de discussions §

C'est plutôt marrant et paradoxal car pas mal de joueurs passent leur temps a se plaindre de la "pauvreté" des patchs WoW qui, soit sont trop restreints a une catégorie de joueurs (les raiders) soit apportent que des trucs kikoo/useless et voila qu'on nous propose un truc qui va concerner 500 joueurs en heure de pointe a terme.
Citation :
Publié par monsieur ploum
Hmm, peut être que prendre comme comparaison lors d'une discussion générale sur le gameplay, 3 des MMO majeurs qui ont forcément énormément inspiré les développeurs de WoW apparait comme intéressant pour beaucoup d'entre nous.

WoW n'est pas venu tout seul tu sais...
Ce qu'il faut pas entendre
Depuis quand DAoC et T4C sont des MMO majeurs ?

En France peut-être, pas dans le monde, surtout pas aux USA.

WoW tire plus son inspiration d'Everquest que de T4C ou DAoC...
certains ne comprennent pas que réputation fait référence à une réputation aupres des joueurs physique et des guildes qu'ils composent, pas à un systeme informatique... C'est pour ca que les communautés de joueurs ayant évolué sur serveur PvP sont si soudées et que parallelement l'experience de jeu à été enrichissante.
Citation :
Publié par monsieur ploum

Hmm, peut être que prendre comme comparaison lors d'une discussion générale sur le gameplay, 3 des MMO majeurs qui ont forcément énormément inspiré les développeurs de WoW apparait comme intéressant pour beaucoup d'entre nous.

WoW n'est pas venu tout seul tu sais...
MMO majeur? Pour UO? ok. Pour T4C et DAoC, non. C'est pas parce qu'il n'y a eu que ça en France (thx GOA) pendant un temps donné que faut croire que ce sont des jeux majeurs Et puis bon, T4C, c'était super sympa, si on enlevait les problèmes de serveurs, de bugs, de masses abrutis kikoolol, de scalpeurs et duplicateurs, et j'en passe... Le "c'était mieux avant" est toujours de mise...
Citation :
Ce qu'il faut pas entendre
Depuis quand DAoC et T4C sont des MMO majeurs ?

En France peut-être, pas dans le monde, surtout pas aux USA.

WoW tire plus son inspiration d'Everquest que de T4C ou DAoC...
Citation :
Publié par Falkynn
MMO majeur? Pour UO? ok. Pour T4C et DAoC, non. C'est pas parce qu'il n'y a eu que ça en France (thx GOA) pendant un temps donné que faut croire que ce sont des jeux majeurs Et puis bon, T4C, c'était super sympa, si on enlevait les problèmes de serveurs, de bugs, de masses abrutis kikoolol, de scalpeurs et duplicateurs, et j'en passe... Le "c'était mieux avant" est toujours de mise...
Ok, c'étaient juste des exemples, bravo, vous avez réagi super vite.

Remplacez DAoC par EQ si vous voulez, ça change rien au fait qu'on peut utiliser des exemples précédents sans tomber dans le "c'était mieux avant" justement.

Si j'ai parlé précédemment de UO c'était juste à titre d'exemple, pour montrer qu'un full pvp avait été viable dans un MMO de grande ampleur. Pas pour dire, UO c'était vachement mieux, j'y serais encore dessus sinon...

Franchement des fois, vous m'impressionez.
Citation :
tu joues toujours sur WoW, Andromalius ?
et si Oui : ce jeu te semble parfait ? impossible à améliorer de manière profonde ?
Oui, je joue toujours.
Que des choses puissent être améliorées c'est certain, mais je préfère voir le temps de développement utilisé pour design de nouvelles instances plutôt que d'adapter le ruleset à un serveur qui ne servira à personne.
WoW est un jeu PvE avec une petite dose de PvP dedans. Et ca convient à pas mal de monde.
Qu'ils améliorent le PvP, oui, qu'ils gâchent du temps à faire un serveur freePK, non.
Citation :
Publié par Andromalius
Oui, je joue toujours.
Que des choses puissent être améliorées c'est certain, mais je préfère voir le temps de développement utilisé pour design de nouvelles instances plutôt que d'adapter le ruleset à un serveur qui ne servira à personne.
WoW est un jeu PvE avec une petite dose de PvP dedans. Et ca convient à pas mal de monde.
Qu'ils améliorent le PvP, oui, qu'ils gâchent du temps à faire un serveur freePK, non.
Rhaa ça fait plaisir de pouvoir en parler calmement sans se faire insulter ^^

Je comprends ton point de vue, Andro..

C'est d'ailleurs pour économiser de la ressource développement que je préfèrerais une modif toute simple : virer l'immunité intra-faction. Le reste, on saura gérer.

On verra bien... on est pas à court de surprises avec Blizzard, dtf
Citation :
Publié par Outchette
Quand pourrons nous enfin discuter de pvp sans faire alusion à DAoC...
quand le pvp de wow sera meilleur que celui de daoc très certainement.

en attendant daoc reste l'exemple type d'un pvp "plutot-bien-foutu".


@Andromalius : pas a personne, moi je rejoins totalement Maxlin par exemple. Wow est, je trouve, un jeu beaucoup trop fade dans son contenu pvp. Les gentils allianceux tapent sur les méchants hordeux (pour 99% de la population). Un server avec un peu d'adrénaline et de testostérone : je signe directement.
Citation :
Publié par McSlr
Complètement d'accord

Si un serveur hardcore est excitant, c'est bien parce que c'est la guerre à chaque mètre.
Les gens peuvent raler, s'ils veulent pas se faire gank c'est qu'ils ont pas une mentalité qui va avec le serveur c'est tout.


D'ailleurs sur mon serveur pvp actuel j'ai aucune pitié à tuer les gris, j'ai aucune pitié à tuer un h2 qui m'a sauvé la vie 20 secondes avant (regen+/merci+/bye+boum, je suis cruel ), j'ai aucune pitié à tuer un hordeux avec 20% de vie et 3 mobs sur la gueule.
En fait, j'ai aucune pitié non plus à tuer un ally qui se fait MC par un hordeux

Je suis pas trop du genre à faire du corpse camping par contre, je trouve ça ennuyant (pour moi hein)


Donc bon, si des serveurs différents sont créés, il y a toujours un où vous pouvez vous réfugier si vous aimez pas mourir quand vous "êtes pas prêt".
Bah alors j'imagine que ca te derange pas apres si 10 mecs te campe apres pendant 2 heures ?

Ca te derange pas non plus si on te BL et qu'a chaque fois qu'on te croise c'est encore deux heures de camping assuré ?
Citation :
Publié par Surina
Bah alors j'imagine que ca te derange pas apres si 10 mecs te campe apres pendant 2 heures ?

Ca te derange pas non plus si on te BL et qu'a chaque fois qu'on te croise c'est encore deux heures de camping assuré ?

Bah non, au pire si tu te fais camper tu rez et tu te casses en monture et si tu peux pas, bah rez cimetiere. C'est la loi du server.

Quand on joue sur un server full pvp on a d'autres comportements. On est plus méfiant, on va pex dans des coins isolés, on hésite pas à tuer pour survivre.
Je ne vois pas ou est le soucis de ceux qui se disent contre, vous avez vu le nombre de serveur dispo ?
vous ne pensez pas que pour ou contre, il serait tout simplement judicieux de permettre à ceux qui n'attendent que ça de leur permettre de retrouver un mode de jeux et d'ambiance qu'ils adorent ? Vu le nombre de joueurs sur wow je suis certain qu'au moins au serveur ne nuirait pas à la communauté.

D'un point de vue pratique tout ceux qui se sont exprimés ici ne demande pas la lune, ils demandent à ce que l'on retire le flag alliance hordeux, ils acceptent d'avoir à supporter un gros lag si tout le monde se rassemble dans un endroit précis ( comme dit max ils iront ailleurs ) ils n'ont aucune exigence particulière sinon que de laisser le joueur dans une jungle ou tout est permis, le pire oui c est vrai, mais aussi le meilleur ( dans un univers si sombre un marque de gentillesse ou une aide prend toute sa dimension hé oui )

Pour résumer un serveur full pvp sans déranger ceux à qui ça ne plaît pas, c'est raisonnable non ?
Citation :
Publié par Rhamon

Pour résumer un serveur full pvp sans déranger ceux à qui ça ne plaît pas, c'est raisonnable non ?
Oui, seuls ceux qui aiment iront de toute façon.
Après le problème, c'est qu'il faut faire plusieurs modifications pour que l'idée soit viable (voir ce que j'ai dis plus haut)
Citation :
Publié par Andromalius
Oui, je joue toujours.
Que des choses puissent être améliorées c'est certain, mais je préfère voir le temps de développement utilisé pour design de nouvelles instances plutôt que d'adapter le ruleset à un serveur qui ne servira à personne.
WoW est un jeu PvE avec une petite dose de PvP dedans. Et ca convient à pas mal de monde.
Qu'ils améliorent le PvP, oui, qu'ils gâchent du temps à faire un serveur freePK, non.
Je sais pas si adapter WoW à du free PvP entrainerait un si profond changement du ruleset.

D'autant que le système de réputation vis à vis des capitales est déjà mis en place. Pourquoi ne pas imaginer que tuer 5 (ou peu importe le nombre) mecs de UC te donne une réput détesté là bas ? Ce serait une pénalité assez importante pour ne pas que le kill intrafaction se fasse sans réfléchir.

Cependant, je t'accorde que pour qu'un tel système soit viable et jouable, l'ajout du housing serait déjà un plus indéniable.
Citation :
Je sais pas si adapter WoW à du free PvP entrainerait un si profond changement du ruleset.
On n'en sait rien. ^^ Si ca se trouve dans les caracs de perso tu a un 0=horde, 1=Alliance, bêtement, sans alternative. Il faudrait alors recoder le jeu pour y inclure une troisième faction 2=All , sans que cela affecte le jeu des serveurs actuels. J'y connais rien mais ca peut être assez compliqué au point de vue de ce que ca implique dans le jeu vu que ca n'a pas été prévu à la base.
En gros, ca veut dire développer un serveur spécifique, et ca bouffera autant de main d'oeuvre que tous les serveurs actuels...
Citation :
Publié par Rhamon
Je ne vois pas ou est le soucis de ceux qui se disent contre, vous avez vu le nombre de serveur dispo ?
vous ne pensez pas que pour ou contre, il serait tout simplement judicieux de permettre à ceux qui n'attendent que ça de leur permettre de retrouver un mode de jeux et d'ambiance qu'ils adorent ? Vu le nombre de joueurs sur wow je suis certain qu'au moins au serveur ne nuirait pas à la communauté.

D'un point de vue pratique tout ceux qui se sont exprimés ici ne demande pas la lune, ils demandent à ce que l'on retire le flag alliance hordeux, ils acceptent d'avoir à supporter un gros lag si tout le monde se rassemble dans un endroit précis ( comme dit max ils iront ailleurs ) ils n'ont aucune exigence particulière sinon que de laisser le joueur dans une jungle ou tout est permis, le pire oui c est vrai, mais aussi le meilleur ( dans un univers si sombre un marque de gentillesse ou une aide prend toute sa dimension hé oui )

Pour résumer un serveur full pvp sans déranger ceux à qui ça ne plaît pas, c'est raisonnable non ?
Sans aucunes offenses, je vois pas trop comment on peut avoir ce genre de discours, si on te prend au mot chacun n'a qu'a demander son type de serveur "préféré" après tout, un serveur par ci un serveur par là peu importe son type, ça dérange pas et ça fait plaisir a une poignée de personne. Non en fait c'est pas super viable
Full pvp sur WoW serait difficile, pourtant j'adore ça. Mais pour s'en sortir, il faut jouer en guilde, il faut un monde assez grand pour êe tranquille quand on veut, et pas de quests pour pex ou tt le monde t'attend...

Dommage car le full pvp change totalement le rapport au jeu: le stuff n'a pas la même valeur (un bout d'armure moyen sur server pve peut etre roxxant sur pvp car facilement dropable, + de difficulté a aller choper mieux, etc....) les zones desertes deviennent ubber pour telle ou telle raison...

Me rappelle de AC Darktide, server full pvp bien hardcore ou chaque mort te faisait perdre une partie de ton stuff car lootable sur ton corp par les pj... au + l'objet avait de valeur, au + il dropait. Dc le bout d'rmue moyen mais ne valant pas cher était trop puissant, et on se baladait avec des objets a la con dans le sac qui valaient + cher pour que ça drop à la place... le roxo casque of the doom troooop puissant mais trooop cher, tu pouvait kikooter avec sur server blanc, mais pas sur server rouge ou tu le gardais pas lgtps.

Et les objets moyen mais indropable, des vrais stars! dc ca changait toute l'approche du jeu.

Et que dire de la diplomacie entre guilde...

Bref, tt ça pour dire qu'un server pvp est vraiment une expérience différente, + que je peux tuer tt le monde, mais WoW est clairement difficilement adaptable à ce genre de gameplay
Citation :
On n'en sait rien. ^^ Si ca se trouve dans les caracs de perso tu a un 0=horde, 1=Alliance, bêtement, sans alternative. Il faudrait alors recoder le jeu pour y inclure une troisième faction 2=All , sans que cela affecte le jeu des serveurs actuels. J'y connais rien mais ca peut être assez compliqué au point de vue de ce que ca implique dans le jeu vu que ca n'a pas été prévu à la base.
En gros, ca veut dire développer un serveur spécifique, et ca bouffera autant de main d'oeuvre que tous les serveurs actuels...
En effet on ne sait pas vraiment si il y aurait beaucoup de boulot a faire pour mettre en place un tel serveur mais a priori quand meme j'aurai tendance a dire que non.

Citation :
Sans aucunes offenses, je vois pas trop comment on peut avoir ce genre de discours, si on te prend au mot chacun n'a qu'a demander son type de serveur "préféré" après tout, un serveur par ci un serveur par là peu importe son type, ça dérange pas et ça fait plaisir a une poignée de personne. Non en fait c'est pas super viable
On ne demande pas un serveur par ci, un serveur par la, juste un serveur full pvp, ce n'est pas une demande extraordinaire et ca existe déja sur pas mal de mmorpg (enfin au vu des post précédent, moi je n'ai joué qu'a un seul mmorpg avant wow et on pouvait pk n'imorte qui).

De plus , si on est de bonne foi, la communauté de WOW étant trés importante il y a largement de quoi remplir un voire 2 serveur full pvp il me semble.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés