Server PVP c bien, mais a quand le server full pvp ?

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est clair que je reroll irect si un serveur de ce type est crée.
Le but de Blizzard c'est de faire renter de l'argent, si ca motive les gens de rester et a mon avis y'a beaucoup de personnes qu'un serveur full pvp interesse, Blizzard pourra le faire d'autrant plus que techniquement c'est pas bien compliqué a mettre en place ( la seule incertitude serait actuellement la puissance limité de certains serveurs). Au pire ce sera un serveur noRP-FullPVP ,(jde tt facon sur un tel serveur on aura que peu le temps de faire du rp je présume)
Citation :
Publié par kalidor
wow n'est pas fait pour permettre le pvp :
- net code qui ne le permet pas
- manque flagrant d'équilibrage des classes
=> c'est tout simplement impossible.
Ce ne sont pas des raisons valables.
Faut pas prendre les joueurs (que) pour des cons. Ils savent s'adapter.

- Une grosse bataille à 50 joueurs fait trop lagguer ?
=> on s'adapte : on évite les gros attroupements (genre TarrenMill), et on và fighter sur les routes (bien + intéressant)

- Déséquilibrage des classes ?
=> très franchement je ne vois pas vraiment de quel déséquilibre tu parles...
WoW est un système pierre/papier/ciseau que je trouve assez équilibré.
A la rigueur il y aura mass Rogues/Shamans ? je vois pas le problème.
On aura toujours besoin de soigneurs, de bons gros Tanks pour tenir une assist, de Magos pour faire de la flotte ( ) etc..

Les joueurs qui auront la bonne idée de faire un Prêtre savent très bien qu'ils seront la star dans n'importe quelle guilde.

Blizzard se fout des raisons que tu as citées, kalidor.

La seule raison pour laquelle Blizz n'a pas encore ouvert de server FullPvP,
c'est l'image de marque.
le FullPvP c'est pas roleplay.
le FullPvP ça fait peur
le FullPvP pousse au suicide
le FullPvP provoque le cancer
le FullPvP crée une forte dépendance
le FullPvP augmente les impôts
le FullPvP fait fuir les filles
le FullPvP peut entraîner une mort très douloureuse
le FullPvP vote LePen
le FullPvP regarde TF1
le FullPvP vole dans les magasins
...

Attendons encore quelques mois,
que Blizzard foute complètmeent et définitivement en l'air son sacro-saint background,
et que la menace de Warhammer Online (axé PvP) se fasse trop pressante,
alors ils ouvriront un FullPvP.
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
Citation :
Publié par Maxlin
Attendons encore quelques mois,
que Blizzard foute complètmeent et définitivement en l'air son sacro-saint background,
et que la menace de Warhammer Online (axé PvP) se fasse trop pressante,
Je ne parierai pas dessus mais ce sont les évennements qui me semblent les plus à même d'aboutir à la création d'un Full PvP
que la menace de Warhammer Online (axé PvP) se fasse trop pressante,
ca serait vrai, si la majorité des joueurs de MMO etait plus orientée pvp que pve.

En regardant les chiffres des divers MMO PvE / PvP, on voit que ce n'est pas le cas : tous les plus grands succès des MMORPG (EQ, etc.) sont des jeux a composante majoritairement PvE.
Citation :
Publié par Malka
En regardant les chiffres des divers MMO PvE / PvP, on voit que ce n'est pas le cas : tous les plus grands succès des MMORPG (EQ, etc.) sont des jeux a composante majoritairement PvE.
tu as des chiffres, des diagrammes, des courbes pour faire jolis avec ce que tu dis?
Citation :
Publié par Maxlin
La seule raison pour laquelle Blizz n'a pas encore ouvert de server FullPvP,
C'est que ce n'est pas leur vision du jeu qu'ils veulent fournir au joueurs, sinon ils l'auraient fait depuis longtemps.
Citation :
Publié par Galor
C'est que ce n'est pas leur vision du jeu qu'ils veulent fournir au joueurs, sinon ils l'auraient fait depuis longtemps.
huhu, j'adore ce genre de post,
ça me rappelle ceux qui disaient il y a un mois :
Citation :
Publié par Kin/Cenarius's child
Citation :
La rumeur concerne uniquement les nouvelles races.

La rumeur serait donc la possibilité pour un Elfe de Sang (horde) de jouer la classe paladin,
et pour un Draeneï (alliance) de jouer la classe chaman.
La rumeur est morte et enterrée :>
Citation :
Publié par Galor
A la différence qu'ici, ce n'est pas une rumeur, c'est rien.
il y a une forte demande des joueurs.
ça démazrre toujours comme ça

ceci dit tu as pas complètement tort, sur le sujet, Blizzard ne s'est jamais clairement exprimé il me semble..
tu aurais pas un lien style du made-in-Aguilar qui parle de ça ? , t'as l'air informé sur le sujet
Citation :
Publié par Malka
ca serait vrai, si la majorité des joueurs de MMO etait plus orientée pvp que pve.

Je vais faire comme tout le monde sur JoL :

SOURCES ? §§
Blizzard, comme toutes les boites qui vendent du MMO a une seule chose en tete : l'adaptation, pour toujours attirer plus de joueurs.

Si demain, les marketters se rendent compte qu'ouvrir des realms full pvp (comme ils l'ont fait avec les RP / PvP d'ailleurs) peut attirer du monde et generer plus de profits, ils le feront.

Maintenant faut arreter avec les delires background / equilibrage / etc... Blizz, et a fortiori Vivendi s'en tamponne allegrement le coquillard.
Lors de la Press Tour, j'ai posé la question à Frank Pearce: "

Citation :
Publié par Galor
Que comptez-vous introduire dans Burning Crusade niveau PvP pour l'améliorer (Sous entendu: la 1.12 n'était pas suffisante). La plupart des joueurs trouvent que le PvP dans WoW est son "grand point noir". Que répondez-vous ?
Ce qu'ils m'ont répondus: plus de BGs, une arêne de type gladiateur.

Moi, de ce que je traduis de cette réponse, c'est que pour eux, la seule manière d'améliorer le Joueur contre Joueur, c'est de rajouter des zones closes où se battre avec des objectifs, pas de faire un combat mondial.

Donc de là, pour moi (et ça n'engage que mon opinion) je vois mal ce système de combat "global" arriver un jour vu le point de vu qu'à Blizzard sur le PvP.
Citation :
Publié par Elric
À croire que tu n'auras jamais joué sur un serveur full pvp.
J'ai joué sur un serveur Full PvP sur AC2.
Trois semaines de cauchemar avant de migrer sur un serveur PvE.

Mes soirées se résumaient à : village de départ, que des rouges partout qui te zigouille en chaine. Trois soirées pour faire les premières quêtes. Puis plus tard, idem, que des kills permanents par des mecs qui t'invectivent et te traitent de nOOb ou n44b en permanence.

Comment tout cela s'est terminé ? 50 péquins sur le serveur...

Alors sur WoW avec la mentalité de la majorité des joueurs, je laisse un mois au serveur avant de voir exploser les plaintes.

Quant à l'auto régulation... je pense que c'est full pipeau.
Citation :
Publié par Grunudune
Trois soirées pour faire les premières quêtes.
pour leveler sur WoW en mode FullPvP,
aucun problème => chain les instances
Citation :
- Une grosse bataille à 50 joueurs fait trop lagguer ?
=> on s'adapte : on évite les gros attroupements (genre TarrenMill), et on và fighter sur les routes (bien + intéressant)
J'adore ce genre de phrase qui en état reviens à :

Mr le garagiste il manque une roue à ma voiture....

T'à qu'à t'adapter connard.....

Citation :
WoW est un système pierre/papier/ciseau que je trouve assez équilibré.
Ah c'est ça pour toi l'équilibre ?

Non car tu n'a pas remarqué que certaines spés ou classes n'ont tout simplement pas leur place en pvp sauvage ?

Tu n'a pas non plus remarqué que certains systèmes de sort ( sort à focalisation ) n'étaient pas du adapté au pvp sauvage.

Dit moi quel serait les chances du guerrier en pvp sauvage à l'heure actuel face à une multitude de classe à distance ? Ne cherche pas , en pvp sauvage aucune. Wow actuellement tente de faire du pvp à la sauvette avec des classes optimisés pour le pve mais nullement pour le pvp.

Mais bon de toute évidence tu fait encore partie de ceux qui espère à tord du pvp de qualité sous wow.......tant mieux pour toi.............mais tu risque d'attendre Ad vitam aeterman
Citation :
Publié par Kylo
Je vais faire comme tout le monde sur JoL :

SOURCES ? §§

Compare les chiffres des MMo orientés pve et celui des mmo orientés pvp. (je précise, je parle hors marché asiatique). Compare un Daoc a un EQ par exemple.

Sans compter le fait que tous les mmo axés 100% pvp restent des jeux de niche (Eve online, shadowbane, etc.). La seule exeption est GW, mais ça n'est pas vraiment un mmorpg.

Ceci dit, cette tendance peut s'inverser grâce (ou à cause, dépend du point de vue ) de blizzard, qui en a soit trop fait, soit pas assez au niveau du pvp / rvr, créant une demande à ce niveau la.

So, wait and see
Citation :
Publié par Malka
So, wait and see
ça c'est la bonne conclusion
Citation :
Publié par kalidor
blablabla connard blablabla Ah c'est ça pour toi blablabla tu n'a pas remarqué que blablabla tu fait encore partie de ceux qui blablabla
quant à toi je te conseille vivement d'aller manger des pruneaux,
ça facilite le transit
Citation :
Publié par Maxlin
pour leveler sur WoW en mode FullPvP,
aucun problème => chain les instances

Si tu en a d'autres aussi drôle que ça n'hésite pas.

Citation :
Publié par Maxlin
ça c'est la bonne conclusion quant à toi je te conseille vivement d'aller manger des pruneaux,
ça facilite le transit
et toi arrète de troller ça va finir par se voir.
Citation :
Compare les chiffres des MMo orientés pve et celui des mmo orientés pvp. (je précise, je parle hors marché asiatique). Compare un Daoc a un EQ par exemple.
Ca ne veux rien dire : La grosse différence de chiffre s'explique par une chose simple la distribution de ces jeux en Asie. Les plus gros succès MMO EQ , Linéage et j'en passe ont tous étés distribués en Asie contrairement à Daoc. Si Mthic avait eu à l'époque EA derrière eux comme actuellement pour Warhammer Daoc aurai sans doute fait un véritable carton au même titre qu'un EQ ou Linéage 2.

Citation :
quant à toi je te conseille vivement d'aller manger des pruneaux,
Oh le nounours il à pas aimé se faire mettre en boite par des arguments valables ont dirai.
Citation :
Publié par kalidor
Non car tu n'a pas remarqué que certaines spés ou classes n'ont tout simplement pas leur place en pvp sauvage ?

Tu n'a pas non plus remarqué que certains systèmes de sort ( sort à focalisation ) n'étaient pas du adapté au pvp sauvage.

Dit moi quel serait les chances du guerrier en pvp sauvage à l'heure actuel face à une multitude de classe à distance ? Ne cherche pas , en pvp sauvage aucune. Wow actuellement tente de faire du pvp à la sauvette avec des classes optimisés pour le pve mais nullement pour le pvp.
Et meme si ton war se fait poutrer par un casteur, ca fait quoi ?
Depuis que je monte des perso sur des serveur PvP, tres rares sont les jeux ou tlm peux down tlm en FPK.

Exemple : Serveur apocalypse ( que qqun a mentionner ici)
La terreur du PvP " sauvage etait l'archer.
Bah sur le serveur, il y avait un paquet de mages/paladins/pretre/war.
et les mec s'en foutaient d"etre le #1

La reussite d'un serveur PvP ne se fait pas sur l'equilibre des classes ou chais pas quoi.
Ca se fait sur les rencontres, les associations,les guildes, les camping de spots, farmage d'une guilde enemie, le stress de mourir etc.

Rien de marrant ? Je me repete ( comme Daoc saoule tlm ici , j'en parle pas) le serveur apocalyspe, malgré les prises de tetes entre ces joueurs, ces insultes sur JOL a une epoque revolue etc, est resté comme un grand moment de jeu
pour nous tous.

et jpourrais te citer meme exemple avec L2 et dautre mmoPvP
Citation :
Et meme si ton war se fait poutrer par un casteur, ca fait quoi ?
Depuis que je monte des perso sur des serveur PvP, tres rares sont les jeux ou tlm peux down tlm en FPK.

Exemple : Serveur apocalypse ( que qqun a mentionner ici)
La terreur du PvP " sauvage etait l'archer.
Bah sur le serveur, il y avait un paquet de mages/paladins/pretre/war.
et les mec s'en foutaient d"etre le #1

La reussite d'un serveur PvP ne se fait pas sur l'equilibre des classes ou chais pas quoi.
Ca se fait sur les rencontres, les associations,les guildes, les camping de spots, farmage d'une guilde enemie, le stress de mourir etc.

Rien de marrant ? Je me repete ( comme Daoc saoule tlm ici , j'en parle pas) le serveur apocalyspe, malgré les prises de tetes entre ces joueurs, ces insultes sur JOL a une epoque revolue etc, est resté comme un grand moment de jeu
pour nous tous.

et jpourrais te citer meme exemple avec L2 et dautre mmoPvP.
Jamais dit que ce n'était pas marrant , j'ai juste fait remarqué que sur le plan des classes , du système de jeu ( mort , sorts , instances ) , et des capacités techniques le pvp sauvage n'était pas possible.

Les classes sur Daoc étaient prévus et pensés pour évoluer dans un système pvp , là ou ce n'est pas du tout le cas dans wow et c'est ce qui fait toute la différence.

D'ailleur pourquoi parler de full pvp dans un jeu ou le pvp normale est déjà une vaste blague.
Kalidor, tu nous files un serveur full pvp , meme sans regles ajustées, et tu verras bien ce qu'on pourra en faire, classe ou pas classe, en groupe guilde ca prend une autre ampleur, celle que seuls les joueurs peuvent donner à un jeu, que ce soit Daoc Camlann, Wow ou x y z.

Mais encore faut il se debarasser de ce carcan Wow snul, et les possibilités en deviennent presques infinies.

Pour ça faut avoir connu Camlann (plus loin que les zones de pop@lvl20 qui font du counter strike bien sûr), a haut lvl, en guilde, (ou shadowbane, ou tout jeu offrant un fullpvp).

Et le jeu prend une autre dimension, que tu le veuilles ou non.

Mais quand tu vois ce qu'un Camlann te fait vivre, même si ce serveur n'etait mais alors pas du tout adapté au fullpvp a la base, ca laisse reveur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés