[Cinema] Children of Men

Répondre
Partager Rechercher
Je suis allée le voir hier et ce film m'a littéralement collé au siège.
Un film absolument grandiose où certaines scènes sont filmées "caméra à "l'épaule" pour une meilleure immersion.
Et personnellement, je me suis également fait le parallèle avec 28 jours plus tard
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour la scène dans la voiture où ils sont poursuivis lorsqu'ils fuient Londres et où tout va encore "bien"

Ce film fait non seulement réfléchir, mais il décrit la situation de ce monde où il n'y a absolument plus aucun espoir, sans aucune fioriture, en restant simple, et en ne tombant absolument pas dans le mélo.
Par contre certaines scènes mettent mal à l'aise par leur violence.
Bref, allez le voir, vous ne le regretterez absolument pas!!!
Très bon film , vu et adoré.

L'ambiance est super bien rentranscrite j'ai trouvé , des scènes super bien filmée : dans la voiture et dans le camp à la fin.
Je l'ai vu cette aprem, j'ai adoré. Je m'attendais à une histoire profonde, ce n'était pas du tout le cas, mais c'est pas plus mal.

Le film nous montre durant 1h50 un futur de chaos et de peur, et l'ambiance est super bien retransmise. Dès les premières minutes, avec l'explosion, on nous montre que la vie tranquille et heureuse c'est finie, et ça continue jusqu'à la fin.

Les scènes d'actions, avec la caméra sur l'épaule, sont géniales. On a l'impression d'être sur place. Pendant l'embuscade dans la forêt, et la guerilla dans le camp, on reste scotché au fauteuil. D'ailleurs à un moment y'a quelques gouttes de sang qui giclent sur la caméra, ça amplifie l'impression d'y être. ^^

Bon l'histoire du mec et de la fille, et la fuite, c'est sympa aussi, mais c'est pas vraiment l'intérêt du film imo. On est surtout là pour voir une vision réaliste de demain. Et c'est plutôt bien réussi dans ce but. Les quelques scènes d'actions valent vraiment le coup, mais si vous êtes fan d'action, passez votre chemin. =]
Vraiment j'en sors heureux. Bon film d'anticipation, bonne histoire, bons acteurs bonne réa une touche british qui m'a fait penser a danny boyle en effet.
ça faisait un moment que j'avais pas vu un bon film d'anticipation comme celui la.
Il ne laisse pas indifférent, en tous cas le plan séquence quand il est bien maitrisé ça assure un max. Je pensais pas qu'il était possible de faire une série de plans séquence réussis avec autant de paramètres, respect Mr Cuaron.
Y'a quand même une petite question qui me vient en tête après avoir vu ce film :
la non-fécondité de toutes les femmes, possible un jour ou pure science-fiction ?
Citation :
Publié par Raizin
Y'a quand même une petite question qui me vient en tête après avoir vu ce film :
la non-fécondité de toutes les femmes, possible un jour ou pure science-fiction ?
Des femmes, je ne sais pas. Mais actuellement, des recherches très sérieuses ont mis en avant une corrélation entre des facteurs chimiques (alimentation, pollution, stress) et la baisse de la fertilité chez les hommes. (En région parisienne, la concentration de spermatozoïdes par ml serait passé de 90 millions en 1960 à environ 65 millions en 1992)

Voici un lien vulgarisé assez clair sur la question.
A la vue des 2 dernieres pages, je vais etre original et dire que ce film est un tres grand film.
La réalisation, le jeu d'acteur, l'ambiance unique, l'histoire, les scenes d'action, il n'y a rien a jeter c'est du tout bon.

Ca fait longtemps qu'un film ne m'avait pas pris aux tripes. Voyez le au cinéma si possible, l'immersion est totale.
Pour changer je vais rajouter mon plussoyage sur l'intérêt de ce film, y'a pas longtemps quelqu'un demandait une liste de films post-apocalyptiques, celui-là n'en est pas trop éloigné et j'ai vraiment adoré l'ambiance générale : les rues de Londres, la ferme rebelle, le camp de ref'.

Mention spéciale à Michael Caine pour son rôle de baba-cool (ouf on écoutera toujours Radiohead à fond les ballons en 2020).
Citation :
Publié par kermo
[...](ouf on écoutera toujours Radiohead à fond les ballons en 2020).
Et deep purple
Y'a des choses indémodables c'est tout^^
Je suis allé le voir cet aprèm', et j'ai adoré. Personnages attachants (Jasper, il déchire trop), acteurs convaincants, superbe réalisation (comme déjà dit, ça tourne limite au reportage de guerre, avec la caméra à l'épaule et les gouttelettes de sang sur l'objectif), etc. Mais...

Oui, il y a un mais. La fin m'a vraiment laissé sur ma faim :/. Après un passage super émouvant (
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand ils sortent de l'immeuble, avec les réfugiés qui tendent leurs mains vers le bébé, et les soldats qui cessent le feu pour les laisser passer... juste avant que le combat reprenne
), y'a plus rien. Aucun rebondissement sur la fin, alors qu'il y en a tout le long du film. La fin est exactement celle à laquelle on pouvait s'attendre depuis le tout début de l'aventure, et elle arrive de manière très brusque. Bref, j'ai eu l'impression que le film était pas fini, ou la fin bâclée.
En fait, Messire Moustache, on suit le point de vue de Theo...ce qui explique cette fin.

La suite des évènements est suggérée dans le générique :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les rires d'enfants. Mais c'est vrai que le côté "ne pas savoir" est très dérangeant : Pourquoi l'infertilité? Qui sont ces scientifiques et ont-ils pu réellement sauver l'humanité?


Tu peux mettre des vraies balises spoilers stp? C'est quand même la scène clef du film .

Calliopeia
adoré tout du long et contrairement ci dessus j'i adoré la fin je m'explique :
pour moi voir un film avec un happy end c'est totalement le détruire , c'est foutre une fin béate parceque tout le monde a été faconné par le schéma dénouement /fin
Mettre une fin qui n'apprend rien dans un film manga ou autre (livres? ) c'est redonné du mystére au film et nous donne l'espoir qu'on puisse voir un deuxieme épisode

Sinon le manque de fin c'est vachement répandu dans les films d'auteur ca fais tendance (oeuvre inachevé ...)
Citation :
Publié par Calliopeia
Tu peux mettre des vraies balises spoilers stp? C'est quand même la scène clef du film .
Les balises spoilers, ça nique mes parenthèses. :/

Pour la fin, ce n'est pas un problème de point de vu, de ne pas savoir, ou de non-happy-end. Le problème, c'est qu'il se passe exactement ce qui est prévu depuis le début. Y'a bien quelques rebondissements au milieu, genre trahisons et compagnie, mais à la fin, rien. En gros, le film commence bien, l'intrigue monte, on se demande ce qui va arriver, et... rien. Il arrive ce qu'il devait arriver, rien de plus... et au lieu de finir sur un truc percutant, inattendu, la tension redescend complètement sur les dernières minutes du film. J'ai été scotché tout le long, et à la fin je me suis dit "dommage..."
Bon, je suis enfin allé voir le film. Résultat : très bon.

Bons jeux d'acteur, réalisation soignée et réalisme effrayant.

Je ne suis pas vraiment du même avis que Messire Moustache. Pour moi, le voyage de Theo et de Ki sont un prétexte pour dépeindre un monde sans espoir, montrer une nature triste et morne où la nature commence a reprendre ses droits face à l'éventuelle disparition de l'humanité. Exemple le plus frappant :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand ils sont dans l'école, après la mort de Caine. La biche qui se ballade dans les couloirs, les arbres qui poussent entre les dalles, etc...


Bref, comme dans beaucoup d'histoire de SF, l'histoire est en partie un prétexte pour montrer un monde qui ressemble au notre, ayant subit une modification subtile (l'infertilité des femmes dans ce cas) et la réaction de l'Homme face à ce drame. Il y a aussi un coté "road movie" et voyage initiatique dans ce film. Personnellement, ça ne me dérange pas du tout.

Le réalisme de la réalisation de la fin m'a aussi impressionné :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
depuis l'entrée dans le camps de réfugiers et l'ENORME plan séquence qui commence avec l'arrivée des Poissons et qui se termine avec la sortie émouvente de Theo et de Ki de l'immeuble pris d'assaut par l'armée. Les balles volent partout, le chaos de la bataille bien retransmise grâce à la caméra à l'épaule, etc... Et quand l'armée commence à tirer sur l'immeuble avec leur char d'assaut, j'ai vraiment eu peur pour Ki et son enfant, bien que je savais très bien qu'elles ne pouvaient pas mourir. Franchement, on s'y croirait.
Vu hier soir et vraiment la grosse claque ...
Le réalisme est saisissant voir inquiétant, les personnages sont fouillés (jasper est vraiment excellentissime je trouve) et la mise en scène est tout simplement à couper le souffle !
Le désir que j'ai maintenant c'est de lire le livre pour comparer l'adaptation .
Je soupçonne quand même fortement P.D. James de s'être inspiré pas mal de Christopher Priest et d'un autre auteur qui traitent du même sujet (vision apocalyptique du Royaume Uni, arrivée des immigrés en masse).
J'ai conscience d'être affreusement difficile en matière de films, donc je ne suis pas une bonne référence. Je n'ai pas plus accroché que ça, surtout parce qu'il y avait quelques cases "logiques" qui me manquaient et qui m'ont empêchée de vraiment apprécier le reste.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi Kee est-elle si impotante? Est-ce que le "projet humanité" a un espoir de résoudre l'infertilité en l'étudiant? A t'elle une valeur autre que celle de symbole?


Après, j'avoue, l'ambiance est plutôt prenante, l'image fascinante et les personnages ne tombent pas dans les clichés, ce qui est bien agréable.
Citation :
Publié par Turpitude
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi Kee est-elle si impotante? Est-ce que le "projet humanité" a un espoir de résoudre l'infertilité en l'étudiant? A t'elle une valeur autre que celle de symbole?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu as dû rater le (rapide) dialogue expliquant que le Project Humanity est un groupe de scientifiques. C'est soit Julianne Moore, soit Michael Caine qui le dit. Je pense que ça répond à ta question .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés