Eula

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
On sait par exemple que Google stock sur un cookie sauvegardé sur le disque dur de l'utilisateur la date, l'heure et le contenu d'une recherche et qu'à chaque nouvelle recherche effectuée ces informations sont récupérées sans qu'on ne sache ce à quoi elles serviront.
[HS]
Dresser un "profil" de consommateur, ce qui permet d'établir des fichiers clients par types de produits et de cibler une population donnée sur une campagne publicitaire précise soit par mailing ou courrier. Ces techniques existent depuis fort longtemps, elles permettent entre autre (c'est un exemple) à un magasin de faire par courrier des offres "fidélité" ciblées sur ce qu'achètent les gens. Cela réduit grandement le déchets de ces opérations et garantit un meilleur retour sur investissement.

Bref, dans la très grande majorité des cas, vraiment rien de bien méchant et pas de quoi fouetter un chat.
[/HS]
Le problème n'est pas tant la collecte d'information que la méthode employé (ne pas prévenir l'intéressé) et l'absence totale de clarté sur ce que deviendront ces informations.
Citation :
Dans le but d’offrir à tous les utilisateurs une même opportunité de jouer à World of Warcraft dans un environnement exempt de triche, nous tenons à vous informer que World of Warcraft exerce une surveillance sur l’ordinateur que vous utilisez pour accéder au jeu. World of Warcraft recherchera des programmes tiers non autorisés fonctionnant simultanément avec World of Warcraft, au moyen d’inspections limitées de votre ordinateur.
En cochant cette case, vous reconnaissez à Blizzard le droit de procéder à de telles inspections. Si vous n’acceptez pas ces termes et refusez à Blizzard ce droit, il ne vous sera pas possible de souscrire un compte pour jouer à World of Warcraft. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Site officiel, création de compte, c'est sur la première page, et si vous ne cochez pas vous ne pouvez pas créer de compte. Si vous appelez ça pas être prévenu je sais pas ce qu'il vous faut de plus

(Edit pour au dessous, non non c'est loin d'être perdu dans un pavé ^^

http://img380.imageshack.us/img380/4369/eulaxg4.th.jpg

)
Du moment que Blizzard s'engage pour que son programme ne scan que pour les programmes de triche pendant que joue à leur jeu, ca ne me dérange pas.

Maintenant, Blizzard fait des jeux, même si ils collectent des infos sur les habitudes de chacun pour les vendre, ca la foutrait mal si un internaute venait a le découvrir.

Ca serait vachement risqué de faire une opération pareille, sachant que la moitié des MMORPGers jouent ou ont joués à WoW.
La capacité d'oublie des gens, quand on leur met un nouveau produit qui les allèche, est infinie. Ils protesteront mollement encore de temps en temps, ils ressortiront l'affaire quand ils auront des récriminations à faire, mais ils paieront de nouveau leur abonnement au nouveau produit. Et qu'importe la noirceur passé, présente ou futur de l'entité, le "besoin" prime sur "la morale".

@ Aranya : Comme quoi je ne mentais pas en disant que je ne lisais pas ces choses là en général Noyé dans un pavé ou pas c'est indigeste, rébarbatif et chiantissime comme lecture
Citation :
Publié par Gwaely
@ Aranya : Comme quoi je ne mentais pas en disant que je ne lisais pas ces choses là en général Noyé dans un pavé ou pas c'est indigeste, rébarbatif et chiantissime comme lecture

Ouaip mais dans ce cas, c'est toi (et moi et tous les gens qui ne lisent pas ce genre de trucs indigestes, rébarbatifs et chiantissimes) qui est en tord
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
Ouaip mais dans ce cas, c'est toi (et moi et tous les gens qui ne lisent pas ce genre de trucs indigestes, rébarbatifs et chiantissimes) qui est en tord
Clairement, ça donne envie de se lancer dans le commerce et de faire signer des trucs aux gens vu la propension de personnes qui ne lisent pas ce qu'ils signent.

J'suis sûr que je deviendrai riche.

J'adore lire ceux qui osent se plaindre lorsqu'ils sont 200% en tort pour avoir accepté quelque chose sans le lire.
Citation :
Publié par Dodge'Her
Clairement, ça donne envie de se lancer dans le commerce et de faire signer des trucs aux gens vu la propension de personnes qui ne lisent pas ce qu'ils signent.

J'suis sûr que je deviendrai riche.

J'adore lire ceux qui osent se plaindre lorsqu'ils sont 200% en tort pour avoir accepté quelque chose sans le lire.
Oui sauf que c'est pas parceque quelqu'un signe que le contenu devient legal.
Citation :
Publié par Zone51
Oui sauf que c'est pas parceque quelqu'un signe que le contenu devient légal.
Tant qu'un jugement ne dira pas le contraire, c'est TOUT sauf illégal. Donc c'est bien légal jusqu'à preuve du contraire.
Citation :
Publié par Sorine
Tant qu'un jugement ne dira pas le contraire, c'est TOUT sauf illégal. Donc c'est bien légal jusqu'à preuve du contraire.
j'ai dis illégal? je crois pas.

J'ai dis c'est pas parceque quelqu'un signe que le contenu devient légal.
Un juriste dans la salle ?
Peut-on dénoncer un contrat qu'on n'a pas signé ?
Et a l'inverse si on le signe est-ce qu'on ne perd pas un peu de crédibilité pour le denoncer ensuite ?
Citation :
Publié par Sabotage
Et a l'inverse si on le signe est-ce qu'on ne perd pas un peu de crédibilité pour le denoncer ensuite ?
Aucune face à la loi. Un contrat qui enfreint la loi est invalide de bout en bout.

Si je te fais signer un papier qui m'autorise à tuer ta mère, tu aura beau le signer, ça aura autant de valeur que du papier cul.
Il s'agit d'un jeu vidéo auquel je consacre mes loisirs, alors oui en effet je suis en tort de ne pas le lire mais je m'en contre fou royalement

Je préfère user mes yeux sur les contrats que je passe avec les banques, assureurs et autres courtiers de service qu'avec Blibli.

De plus comme beaucoup l'ont déjà fait remarquer, la signature ne rend pas la chose pour autant de facto légale ni pérenne. Des contrats, et papiers eux, ont été cassés pour cause de clause abusive, non respect de certaines dispositions, évolution de la législation et caetera.

Les jurisprudences en matière d'internet sont à faire et assurément à venir, c'est juste une question de temps et en la matière, le temps "judiciaire" n'est pas celui de l'internet. Là ou se dernier est frénétiquement rapide, il est gastéropodesque pour la justice
Citation :
Publié par Sorine
Un contrat est un contrat.
La loi est la loi.
Un contrat n'est pas la loi.
Orion Ystralia, l'un des modos de ce cher Général, est entrain de passer son concours pour être avocat. J'espère qu'il répondra à ce topic pour donner plus d'informations.
Citation :
Publié par Elric
Un contrat est un contrat.
La loi est la loi.
Un contrat n'est pas la loi.

"Les conventions légalement formées (= contrats) tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites"... Moi qui pensait qu'1134 était l'article le plus connu du Code Civil !

En fait le débat est un peu tordu, en ce sens que ce type de contrat est un contrat d'adhésion c'est-à-dire un type de convention dont les termes sont imposés à la personne qui y adhère. Un peu le même principe que les contrats d'assurance, de banque, ou contrat de travail. Si une clause du contrat vous parait illégale, il existe des moyens de la dénoncer afin qu'elle devienne caduque.
Pour ça, il existe une commission des clauses abusives si on considère que cette clause crée au détriment du consommateur un déséquilibre entre les droits et obligations des parties au contrat.
Un contrat peut être valable même si une clause ne l'est pas si celle-ci n'est pas essentielle au contrat (là, faudrait se poser la question peut-être), si la clause est essentielle au contrat et jugée abusive, le contrat lui-même n'existe plus.

A mon avis,Se poser la question au niveau du contrat est une mauvaise idée puisqu'on prend en fait le problème à l'envers. Déjà parce que tout le monde l'a déjà accepté donc... c'est pas sur la formation du contrat, ni le contrat en lui-même (que personne ne conteste) qu'il faut discuter mais plutôt sur la validité de l'objet d'une des clauses

J'ai vu d'autres choses plus intéressantes dans ce sujet au niveau de la collecte des informations personnelles (la fameuse loi de 78) et de savoir ce que Blizzard fait des informations qu'il obtient (et quelles informations ils collectent ? Si c'est juste un scan des fichiers wow, ça collecte pas grand chose)... il doit les déclarer à la CNIL (ce qu'à mon avis, ils font, trop risqué pour eux sinon)...
Citation :
Publié par Orion Ystralia
"Les conventions légalement formées (= contrats) tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites"... Moi qui pensait qu'1134 était l'article le plus connu du Code Civil !
Tu ne cites qu'une partie de la loi. Tu oublies de préciser que les dites conventions peuvent être révoquées par exemple dans le cas où elles vont à l'encontre de la loi.
C'est comme si je signais un contrat où j'acceptais d'être payé à la moitié du salaire minimum. Cette clause de mon contrat serait illégale et ne remplacerait pas la loi.
Ca me fait rire les mecs qui sont tout à fait d'accord qu'on fouille leur PC avec l'argument du cheat. A ce rythme là, bientôt on entendra ça:

"J'accepterai volontiers qu'un policier entre et sort de chez moi à sa guise du moment qu'il me protège des cambrioleurs et tant pis si il me regarde faire l'amour avec ma femme"

Accepter la sécurité au détriment total de la vie privée, un grand pas en avant vers la dictature enfin je m'égare...
"They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
Benjamin Franklin.

Et pour les plus anglophobes d'entre vous :
Ceux prêts à abandonner une liberté essentielle en échange d'une sécurité temporaire ne méritent ni liberté ni sécurité.

Et même si on vire doucement au hors-sujet je trouve que l'intervention d'Ariakah répond parfaitement à celles et ceux qui considèrent comme normal que l'on scan le contenu de leur pc (même si le warden de blizzard semble se contenter de la mémoire vive) au nom de la lutte contre la triche.
Citation :
Publié par Ariakah
Ca me fait rire les mecs qui sont tout à fait d'accord qu'on fouille leur PC avec l'argument du cheat. A ce rythme là, bientôt on entendra ça:

"J'accepterai volontiers qu'un policier entre et sort de chez moi à sa guise du moment qu'il me protège des cambrioleurs et tant pis si il me regarde faire l'amour avec ma femme"

Accepter la sécurité au détriment total de la vie privée, un grand pas en avant vers la dictature enfin je m'égare...
oui tu t'égares la

à la différence que la ils parlent d'une inspection limitée au jeu et ils "osef total de ta life"

mais comme tu peux pas vérifier ce qu'ils vérifient tu "psychottes"

ils ont vraiment autre chose a faire je pense

et puis après tout personne ne t'oblige à jouer on te met au courant libre a toi de jouer ou pas

wow n'est pas indispensable

(je vois deja la comparaison des policiers qui surveillent juste le garage pour pas qu'on te vole la voiture mais qui ont le trousseau avec la clef du garage et de la maison )
Sauf que notre vie privée les intéressent énormément pour ce qui concerne le marketing sinon il n'y aurait pas autant d'étude marketing pour mieux cibler les gens. Il y a des sociétés qui dépensent pas mal d'argent uniquement dans des études marketing pour "mieux" connaître leur clientèle et rien que de savoir ce que tu visite comme site web a une énorme valeur pour le service marketing vu le nombre de joueurs sur WoW et le plus beau, c'est qu'ils ne dépensent pas un rond pour obtenir ces informations.
Citation :
Publié par Sabotage
Un juriste dans la salle ?
Peut-on dénoncer un contrat qu'on n'a pas signé ?
Bien sur qu'on peut

Un contrat ca se signe, ca se conteste et ca se rompt.
Vont voir mon dossier hentaï, je suis foutu
Bon ben sinon c'est clair que c'est très limite leur logiciel qui zieute les programmes illégaux, j'ai beau l'avoir coché (pas trop le choix pour jouer) je suis pas vraiment d'accord, surtout qu'on ne sait pas exactement ce que fait ce petit logiciel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés