[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Est-ce que quelqu'un peut expliquer définitivement à Flo Malouda qu'il doit rester collé à sa ligne de touche en attaque? Putain, là-dessus il est souvent chiant, il vient chercher à l'intérieur et du coup le jeu se referme.
Ben , il a demandé a Houillier de participer plus au jeu offensif dans l'axe.
Moi Omar Sharif, les hold-up c'est ma grande passion...
Les bordelais ont de quoi se mordre les doigts au vu de la seconde mi-temps et de leur match dans l'ensemble très convaincant.

J'ai jamais été super convaincu par Chamakh/Darcheville ni par l'équipe girondine en général depuis quelques années mais bon force est de constater que ça tient la route même si c'est que la 3e journée. Seront pas loin au final

Par contre côté Lyonnais à part en fin de première mi temps, j'ai vraiment pas été impressioné en fait... bon c'est que le début mais comme l'équipe est quasiement la même que l'an dernier à 1 ou 2 exceptions près c'est assez étonnant.
Clerc milieu droit j'ai pas trop compris non plus aussi
Citation :
Publié par Cartier Fashion
Non pour le moment j'attends de voir votre match contre Bordeaux pour me faire une idée et savoir si elle est justifiée (votre prétention)...
LOL
Lyon a bien joué dans la construction offensive. Mieux que Bordeaux.

Mis a part ça, but hors jeu à la 86 eme minute, j'ai envie de dire classique...

L'attaque bordelaise n'est pas efficace, c'est la dessus qu'on perd le match
Citation :
Publié par Adriana
Moi Omar Sharif, les hold-up c'est ma grande passion...
Tu m'étonnes... Les Bordelais méritent pas la défaite en tout cas.
Après, Cyphen pourra débattre pendant longtemps sur le hors-jeu ou pas de Wiltord sur le 2e but, tout ce qui m'intéresse c'est de voir que les rentrées de Wiltord, et surtout de Karim et de Källström nous ont fait un bien énorme et ont tout à coup distendu la défense girondine. A la 80e je me demandais pourquoi GH n'avait pas fait entrer Kim à la place de Juni, paf, il le fait et on a tout de suite vu à quel point un homme frais et technique est vital pour l'OL à ce poste.
Kim va nous faire énormément de bien cette saison.

Benzema aussi montre tout le bien qu'il peut faire en entrant en pointe.

Quelques inquiétudes (Caçapa...), deux trois réglages à faire... On rentre heureux chez nous quand même.

Pour Malouda, il a peut-être demandé des libertés offensives, mais ça m'étonnerait beaucoup que GH les lui ait données.
J'suis déçu parce qu'effectivement même s'il est pas hors jeu sur le centre de Kallstrom, il est hors jeu au départ, enfin c'est pas la peine d'épiloguer.

On a vu encore une fois que Darcheville et Chamakh, c'est loin d'être suffisant si on veut mettre des ballons au fond. Les 2 attaquants ont marqués 1 but à eux deux, les autres c'est par des milieux.

Need un remplaçant à Fernando (pourquoi ils ont pas gardé Cheyrou ?), need un attaquant, et need un milieu offensif gauche. Même Dalmat sur ce match il aurait été utile s'il avait été prêt.

Sinon au niveau de l'engagement, j'ai trouvé que c'était un peu sauvage quand même, limite relou en début de 2eme mi temps.
Victoire à la Lyonnaise...

Ils sont dominés, ils plantent quand on s'y attend le moins et après ils peuvent vous en foutre 1 ou 2 en plus en prime.

Mais c'est clair que c'est pas le Lyon intouchable de ces dernières années. J'espère simplement qu'ils arrêterons de gagner de cette façon quoi
Rahhhhhhhhh tellement heureux de cette victoire, comme quoi on est encore la sachant que physiquement certains joueurs étaient limite.

Et pour Tiago aussi. Première mi temps énorme, un peu moins en vue en deuxième mais il a été précieux jusqu'au bout.

Et encore gg pour le coaching de Houiller, 3 changements, 1 M/MO et 2 OFF.

Sinon pour le soit disant hors jeu du deuxième but, on a ce genre de situation dans tous les championnants depuis l'année dernière et le changement des règlements concernant le hors jeu ...
Wiltord est passif sur le premier ballon car il est à destination de Kallstrom, ensuite sur le centre il n'est pas hors jeu.
TOut ça c'est à l'appréciation des arbitres
Ces séquences de jeux sont la depuis l'année dernière et toutes les équipes en ont profité. Sachant que les buts sont d'après le nouveau règlements valables.
On peut dire merci à la fifa de ne pas l'avoir changé depuis l'année dernière quoi :| Enfin ça fait partie de leur politique pour voir des buts.
mouais, je vois bien Lyon intouchable encore quelques temps moi...
Quand ils seront rodés ca va faire mal...
Bordeaux peuvent s'accrocher mais au moindre pépin,ils ont pas de banc...
Sur la durée du championnat je vois pas qui peut accrocher Lyon... ( Cartier va dire l'OM mais bon ... )
Bordeaux n'a pas su tuer le match quand ils avaient la possibilité de le faire pendant la période de flottement en seconde mi-temps. Et effectivement vos attaquants sont loin d'être efficaces.

J'apprecie de plus en plus Faubert, un joueur d'avenir à surveiller de près.

Enfin bon Lyon qui tape le hold up a 5 min de la fin ça devient classique, en plus ça casse mon pronostique (match nul ).
Citation :
Publié par Ingilir
Mais c'est clair que c'est pas le Lyon intouchable de ces dernières années. J'espère simplement qu'ils arrêterons de gagner de cette façon quoi
Les Lyonnais ont joué à leur niveau et au top physiquement en première mi-temps, en seconde ils ont juste manqué de fraîcheur, d'ailleurs Bordeaux n'a dominé que pendant 25 minutes (65ème-90ème).

On doit bien admettre que le milieu Bordelais a été mis à la rue par le trio Juni, Tiago, Toulalan pendant un très très long moment.

Sinon très honnêtement je ne vois pas de hors-jeu, il y a un hors jeu passif de Wiltord mais la passe de Kim et le but sont valable.

Toulalan a clairement montré qu'il pouvait remplacer Diarra autrement

(j'avais misé 10€ sur Bordeaux )
Citation :
Publié par Erkenbrand

Sinon pour le soit disant hors jeu du deuxième but, on a ce genre de situation dans tous les championnants depuis l'année dernière et le changement des règlements concernant le hors jeu ...
Wiltord est passif sur le premier ballon car il est à destination de Kallstrom, ensuite sur le centre il n'est pas hors jeu.
TOut ça c'est à l'appréciation des arbitres
Ces séquences de jeux sont la depuis l'année dernière et toutes les équipes en ont profité. Sachant que les buts sont d'après le nouveau règlements valables.
On peut dire merci à la fifa de ne pas l'avoir changé depuis l'année dernière quoi :| Enfin ça fait partie de leur politique pour voir des buts.
Le ballon de benzema c'est pas vraiment une passe c'est plutôt un tir raté maintenant le hors jeu passif je veux bien mais faudra m'expliquer comment on peut dire d'un joueur qu'il est hors jeu passif alors qu'il est 3 mètres devant le gardien ( le bordelais lève le bras et s'arrète de jouer à ce moment là d'ailleurs).
Même Veissière ne savait pas trop comment interpréter l'action...
Sinon c'était un beau match engagé avec une mi-temps pour chaque équipe. Je crois que Lyon peut quand même remercier madame la chance ce soir
Citation :
Publié par olwe
Le ballon de benzema c'est pas vraiment une passe c'est plutôt un tir raté maintenant le hors jeu passif je veux bien mais faudra m'expliquer comment on peut dire d'un joueur qu'il est hors jeu passif alors qu'il est 3 mètres devant le gardien ( le bordelais lève le bras et s'arrète de jouer à ce moment là d'ailleurs).
Sinon c'était un beau match engagé avec une mi-temps pour chaque équipe. Je crois que Lyon peut quand même remercier madame la chance ce soir
Comme je le dis, c'est le règlement fifa qui est en vigueur depuis l'année dernière
Un arbitre n'est pas obligé de siffler un hors jeu passif. Et ça existe depuis l'annéz dernière et il y a eu pas mal de buts comme ça. Ca me ferait quand même sourrire que les gens découvrent ça parce que c'est Lyon en a mis 1 :| Sachant qu'on s'en ait pris des buts comme ça la saison dernière.

La FIFA veut plus de buts, veut un football champagne, mais elle rend le travail des arbitres plus complexe.
Citation :
Publié par olwe
( le bordelais lève le bras et s'arrète de jouer à ce moment là d'ailleurs).
1) Donc bien fait pour le Bordelais qui n'a pas a jouer le rôle de l'arbitre, le ballon est toujours en jeu tant que l'arbitre n'a pas signalé une faute.

2) Voilà en quoi cette règle est stupide, elle est bien trop compliqué à être juger, un arbitre de touche ne peut pas tout surveillé et suivre tout les mouvements des joueurs et celui du ballon.
C'est pas qu'elle soit difficile à juger qui pose problème. C'est qu'elle est totalement subjective. Maintenant ça ne sert à rien d'y revenir pendant des heures. C'est fait, c'est fait ^^
Oui, on changera pas le score dans tous les cas.

Cependant ca m'ennerve de prendre ce demi-but a la 86 eme. Toute façon tant qu'on recrutera pas d'attaquants ce scenario va se repeter souvent, voire tout le temps en LdC
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Le problème de chose qui se juge au point de vue, c'est que tu vois vite les équipes "qui doivent être en haut", et les autres.
Tu peux faire une liste ?
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Le problème de chose qui se juge au point de vue, c'est que tu vois vite les équipes "qui doivent être en haut", et les autres.
Toulouse doit en faire partie alors car ils ont bénéficié de la même action! Que des tricheurs ses Toulousains avec tout leur fric!

han mais j'y pense là! S'astrouve Marseille est dans le coup pour rester en tête du championnat! j'te foutrai tous ses mecs en L2 avec 30 pts de retard moi
Citation :
Publié par Spleet
Lyon a bien joué dans la construction offensive. Mieux que Bordeaux.

Mis a part ça, but hors jeu à la 86 eme minute, j'ai envie de dire classique...

L'attaque bordelaise n'est pas efficace, c'est la dessus qu'on perd le match
Bordeaux a marqué trop tôt je pense, cela n'a pas déstabilisé les lyonnais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés