[Actu] Compensation suite aux problèmes de déconnexion

Répondre
Partager Rechercher
Surtout le prie dans totu sa, ses le dernier moment...

Hier soir j'ai vendu mes x23 Bonbon du chanceux pour 5000k/u, sachant que j'allais en avoir plein d'autre donc...

Et la... Vivent les devs

Edit poru en dessus : J'étais sensser avoir beaucoup de bonbons donc bon... Les bonbon du chanceux ne valaient plus grand chose par apport a sa et la -___-.
Citation :
Publié par Cafay / NoaD

Par contre, tes cours de français fallait pas les ranger
C'est peut-être déjà mieux qu'utiliser le sms non ? qu'en penses-tu ?

Je suis sur qu'en cherchant bien on peut trouver des fautes dans tes posts, alors viens pas chercher la petite bébête dans les miens (même si j'avoue que m'étant laissé emporter il y en avait partout.)

Enfin bref, on vient de constater l'effet ToR des Devs, d'un truc sûrement puissant on passe à un truc naze et qui vaut pas un clou.

Merci !

et encore pour Cafay tu vois pas le problème aux jours d'abo ? Moi si:

Je prends une semaine d'audiotel pour éviter de gâcher 1 mois d'abonnement (et je ne vais pas utiliser cette semaine entièrement) ces jours seront ajoutés à la semaine donc je me fait bien avoir non ?
Citation :
Publié par -Xaly-
Faut être fou pour faire sa
Surtout que certains les vendent 50.000 k/u

Personnelement ca me gene pas vraiment q'il n'y ai plus que 5 bonbons par cadeau .
(Surtout que je me suis abonné une seule semaine le 26/07) XD
Citation :
Publié par Cafay / NoaD
Le véritable reproche, et ce depuis le début que je joue, c'est qu'ils annoncent des modifs sans en voir les conséquences à l'avance.

Combien d'ajouts, ont finalement été nerfés comme on dit dans le jargon populaire?

Ils testent certes sur des ( ou 1 seul ) serveur(s) de test , le problème c'est à plus grande échelle les répercutions, matte les dagues dernièrement...

Ici c'est tout simple, pendant 2-3 mois, tout le monde aurait eu +100 sagesse, ne paye pas de potions d'énergies aux pnj ( où qu'ils sont ceux qui achete les popo aux alchis? ), et les 6 mois d'apres +100 pp, pour ainsi dropper de beaux items/ressources pour faire de belles choses bien puissantes ( ça le fait déja avec les arenes, possibilités de refaire le boss avec ses potes c'est cool, mais ça fait 2 fois plus de choses puissantes qui tombent ).

Je sais que c'est facile à dire en tant que joueur, d'essayer de prévoir à l'avance les répercutions, mais si les devs passaient un peu plus de temps ig , incognito, afin de connaître réellement les besoins et les abus, plutôt que d'écouter les ouins ouins sur le forum officiel, se serais un peu mieux...

Euh, je ne vois pas où est le problème étant donné que les jours d'abo offert sont rajoutés en plus à ton abonnement habituel.

Par contre, tes cours de français fallait pas les ranger

De quoi tu parles? comme tous les haut level je monte un perso secondaire en ce moment, imagine toi que les bonbons de sagesse il en aurait bouffé..., les râleurs sont aussi pénalisés que vous.

Hônnetement, c'était n'importe quoi la compensation, tu n'es pas d'accord?
Les râleurs sont pénalisés sans doute, mais eux l'ont voulu.. Je trouve ça pénible les gens qui veulent IMPOSER leur conception du jeu !
Si toi tu trouves que tu as trop de bonbons, libre à toi d'en jeter !

Tant que je sache, certains ont eu plus de 30 bonbons lors de la dernière compensation, toi même ayant 4 comptes, tu as du en avoir pas mal... Bizarre on t'a pas vu poster pour t'en plaindre de ceux là.
Enfin bref, on a pas vu plus de nouveau lvl 100 que d'habitude et d'ailleurs je te demanderai quelles ont été les conséquences dont tu parles.

Et franchement Dofus est déjà un jeu largement assez dur comme ça ( Pas un seul lvl 200, ça en dit beaucoup selon moi... ) alors je continue de dire que si toi tu trouves ça trop simple, impose le pas aux autres.

Dans quasiment tous les jeux on peut choisir entre : Dur, moyen ou difficile, pourquoi pas dans Dofus ?
Me dis pas que c'est parce que c'est un jeu en communauté. Car une communauté c'est aussi accepter les choix des autres, mais pas choisir pour les autres
Citation :
Publié par Cafay / NoaD
Hônnetement, c'était n'importe quoi la compensation, tu n'es pas d'accord?
N'importe quoi ... C'était une grosse compensation, ca d accord, trop grosse peut etre... Mais quand on me fait un cadeau je suis pas du genre a rechigner c'est tout Maintenant elle ne couvrait peut etre pas les pertes subit par certains joueurs par d autres si donc bon :s

Pis que tu montes un perso lvl100 en 2 jours ca m aurais été égal (deja parce que je joue sur Raval maintenant ) pis parce que tu m aurais bien filé 1 ou 2 bonbons non? (ah bah non pas le meme serveur )
Je suis d'accord pour dire que la compensation allais entreiner des abus (j'ai moi meme profité d'un bon paquet de bonbons acquis au dernieres compensations ce qui m'as permis de bien avancer).

Par contre je mettrais un bémol sur l'attitude, quand on fait une promotion, on reviens pas dessus apres. J'imagine mal le vendeur de canapé dire qu'il vous fait 50% de reduc et vous dire ensuite, bon ben tout compte fait c'est plutot 25% par que sinon c'est trop sympa pour vous.
Bon,

Vous parler d'une compensation "abusay", puis aujourd'hui elle est nullisime. Vous prenez donc les deux extrémités.

Mais sérieux, vous êtes dingues ? passer de 20 a 10 bonbons c'est un drame ?!
C'est déjà bien qu'ils nous donnent des compensations, mais nan ça vous convient jamais!

Les trois jours en plus d'abo sont largement suffisant, ils rajoutent un petit plus qu'ils rabaissent par la suite, bon ok ça se fait pas, mais c'est déjà ça!

On vous donne quelque chose et vous en voulez toujours plus, et vous commencer a râler, ce qui d'ailleurs ne vas servir a rien.

Citation :
Publié par mordenkainen
Bon,

C'est déjà bien qu'ils nous donnent des compensations, mais nan ça vous convient jamais!

euh je ne paie pas des abonnement pour jouer a un jeu aussi défaillant pour ca qu'il le remette gratuit encore X mois ou encore XXmois et voila... (mal exprimer mais si vous y mettez du votre vous comprendrai)

Les trois jours en plus d'abo sont largement suffisant, ils rajoutent un petit plus qu'ils rabaissent par la suite, bon ok ça se fait pas, mais c'est déjà ça!

ce faire deco au château wabbit,les combat contre "DC,MC,Minotor?etc..." ca vo pas 3 jours d'abonnement dsl

^^
Euuuh...J'ai été abo pendant juillet...
Mais je suis parti en vacances juste avant cette foutue truc des bonbons...et des 3 jours d'abo!

Je sais que j'aurais mes bonbons a mon prochain abo...

mais les trois jours? l'ai ais je perdu pasqueuh je pouvais pas jouer ou alors seront ils actif apres mon prochain abo? :s

Merci
J'ai lu ça sur le fofo officiel et comme je trouve ce message très intéressant je vous en fais part chers joliens :

http://forum.dofus.com/topic.php?id=46410&p=3
"Bonjour à tous et plus particulièrement à Lichen et autres DEVs,

Je n'ai jamais pris part aux coups de gueules sur ce forum pour x ou x raisons même si parfois, je l'avoue, ça aurait pû être justifié, mais là la revue à la baisse j'ai du mal à comprendre et je l'accepte pas.

A chaque fois je me suis mis à votre place et j'ai toujours pris du recul face à vos divers problèmes techniques et autres mais là je sors un peu de ma tanière pour exprimer mon mécontentement sur l'attitude prise.

J'ai conscience qu'il y aura toujours des insatisfaits et que des critiques tomberont toujours quel que soit le cas de figure et ce quel que soit le problème aussi.

Mais là je suis désolé mais la revue à la baisse et ce, la veille, c'est un peu tronquer la confiance et prendre l'ensemble de la Communauté pour des espèces de chafers. Ces compensations (le sont-elles encore?) montraient un réel intérêt de votre part à notre égard et nous nous sentions compensés mais changer complètement vos cadeaux, c'est faire preuve d'une désinvolture accrue vis-à-vis de nous tous.

Certes il y a eu des raleurs estimant que les cadeaux étaient trop gros mais à qui la faute?

Vous nous avez promis des compensations digne de ce nom et une fois que vous les dévoilez, on attend patiemment que les gens reprennent confiance et quelques heures avant de les recevoir, on diminue. Cette attide est inqualifiable et fait preuve d'un non professionnalisme effarant.

La décision de votre équipe à donner autant de compensations (justifiée selon moi vu les nombreux problèmes) a du être réfléchie. Vous avez annoncé quelque chose qui a été pensé et maintenant, sous un prétexte un peu niais, nous devons subir un enième changement de dernière minute quant aux compensations que nous allons recevoir.

Non seulement cette attitude est toute sauf professionnelle car endormir les gens en promettant monts et merveilles et finalement réduire et empêcher aux gens d'utiliser LEURS compensations comme ils le veulent, j'appelle ça de l'abus de pouvoir. Ne pas permettre l'échange et les liés au compte est totalement dénué de sens. Mais en plus, votre manque de communication et d'explications sur ces changements font que ça devient vraiment exaspérant d'essayer de comprendre votre mode de fonctionnement.

Les gens s'estiment lésés et pour une fois je me sens aussi dans cette situation.

Une fois encore ce sont les gens qui acceptaient les conditions et vos cadeaux qui en paient le prix. Vous devriez prendre en compte qu'une grosse partie de la Communauté comme vous l'appelez ne vient pas s'exprimer ici (c'était mon cas jusqu'à aujourd'hui) mais elle n'en est pas moins frustrée de vos gaffes à répétition.

Votre politique du verre à moitié vide un jour et moitié plein un autre commence à devenir vraiment ridicule.

Assumez un peu vos décisions et vos actes au lieu de revenir en arrière et faire de ces compensations un énorme placebo.

Votre première décision était louable et faisait preuve de bonne volonté. Là, c'est devenu obsolète. "

Posté le 2/08/2006 à 21:35:29
Citation :
Les râleurs sont pénalisés sans doute, mais eux l'ont voulu.. Je trouve ça pénible les gens qui veulent IMPOSER leur conception du jeu !
Si toi tu trouves que tu as trop de bonbons, libre à toi d'en jeter !
Personne n'a été demander aux dev en personne de modif les compensations, tout ce qui a été dit ici c'est que c'étais trop énorme, personne n'a posté sur le forum officiel.

Si ça se trouve, aucuns dev n'a vu ce topic hein.

Perso j'ai juste donné mon point de vue, les autres qui ont râlé pareil, je ne vois pas où on impose étant donné qu'on ne s'adresse pas aux dev.

Si la décision de modif' les compensations a été prise, c'est sûrement pour une bonne raison, le faire la veille ça ne dois pas être simple du point de vue de l'image qu'ils vont donner, d'ailleurs ya un aperçu au dessus.

Je suis sûr qu'un jour ou l'autre vous penserez qu'ils ont bien fait.
Citation :
Publié par mordenkainen
Bon,

Vous parler d'une compensation "abusay", puis aujourd'hui elle est nullisime. Vous prenez donc les deux extrémités.

On vous donne quelque chose et vous en voulez toujours plus, et vous commencer a râler, ce qui d'ailleurs ne vas servir a rien.

Je vais parler pour moi mais ce qui me dérange dans cette modif c'est pas les quantité de bonbon donné.

Ce qui me dérange c'est que la veille des dons, les devs sans rien demander aux joueurs ( principale victime et concerné ) change de tout au tout.

Ankama game est une société, il est donc normal que les clients est un mot à dire, d'ailleurs on est de plus en plus sollicité pour des sondages.

Mais là rien, pas même un mot ou une demande au préalable.

Je trouve que cela manque un peux de respect et je le redis j'aimerais vraiment qu'un devs s'explique sur le pourquoi du comment.

Quand au 3 jours.... C'est dérisoire
Citation :
Publié par Santanas
Je vais parler pour moi mais ce qui me dérange dans cette modif c'est pas les quantité de bonbon donné.

Ce qui me dérange c'est que la veille des dons, les devs sans rien demander aux joueurs ( principale victime et concerné ) change de tout au tout.

Ankama game est une société, il est donc normal que les clients est un mot à dire, d'ailleurs on est de plus en plus sollicité pour des sondages.

Mais là rien, pas même un mot ou une demande au préalable.

Je trouve que cela manque un peux de respect et je le redis j'aimerais vraiment qu'un devs s'explique sur le pourquoi du comment.

Quand au 3 jours.... C'est dérisoire
Tu veux qu'ils fasses un sondage ?

"alors vous voulez 10 ou 20 bonbons ?"
Résultats: 98% pour 20
2% pour 10
(personnellement j'aurais voter pour 20)

Apres l'annonce de la première compensation, des joueurs se sont rendu compte que ça allait créer un déséquilibre, les dev's ont probablement penser la même chose. Et ils ont donc changer cette première compensation, ils vont pas la modifier pour le plaisir, c'est qu'il y a une raison.
Biensur que non, je ne suis pas dupe quand on résultat du sondage.

Cette phrase avait pour but de souligner l'effort des devs pour nous demander nos avis.

Apres je le dis et redis sur le nombre de bonbon je m'en tape.

Ce que je trouve irrespectueux c'est le changement la veille du dons de ces bonbons sans aucunes explications.

D'autant plus qu'ils ont eu le temps de bien pensez au tenant et aboutissant de ces dons.

Encore un appel, je sais que Lichen passe en soirée sur JoL, ca serais fort sympa qu'ils nous explique les rasons de ce changement si tardif.
Citation :
Publié par lichen
Je n'aurai jamais imaginé que des bonbons virtuels puissent être à l'origine de tant "d'émotions".
Comme dis plus haut et sur le forum off, les bonbons en eux même je pense ( j espère surtout ) ne sont pas le fait de l'engouement sur ce sujet.

Ce qui dérange le plus et le fais de tout ces changement en cours de route ( les bonbons ne sont qu'une exemple parmis d'autres).

De plus seul les abonnés bénéficie de ces bonbons et je pense que l'ultra majorité connait l'intérêt de ces bonbons.

Ont est pas tous des Astrubiens
Bien que les 10 bonbons n'étaient pas de trop, je trouve que c'est bien que le studio fasse ce qui lui semble le bon choix sur le long terme.
Et il vaut mieux changer d'avis une centaine de fois pour trouver le bon, que de s'arrêter sur le mauvais. J'espère qu'on m'aura compris
Citation :
Publié par fLOOL
Bien que les 10 bonbons n'étaient pas de trop, je trouve que c'est bien que le studio fasse ce qui lui semble le bon choix sur le long terme.
Et il vaut mieux changer d'avis une centaine de fois pour trouver le bon, que de s'arrêter sur le mauvais. J'espère qu'on m'aura compris
[HS] Le problème c'est qu'ils non pas encore trouvé le bon [HS]
Citation :
Publié par Santanas
[HS] Le problème c'est qu'ils non pas encore trouvé le bon [HS]
Ca c'est ultra subjectif Ils pouvaient aussi ne rien donner, ils filent un 'tit quelque chose a la place d un gros quelque chose, et c est sûr que sur le long terme c est plus rentable pour l'équilibre du serveur...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés