Monter un Warrior : est-ce bien utile ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, petite question s'adressant aux joueurs expérimentés que vous êtes ^^

Faut savoir qu'à la base, si un de mes premiers objectifs dans le jeu a été de devenir un paladin (c'est loin d'être encore fait lol), c'est parce que j'ai flashé comme un malade sur la splendide armure porté par l'un d'entre eux au détour d'une rue de Windurst. Je me suis dit : je veux la même !!

Cette armure, c'est la très classe Iron Musketeer... (la blanche, qui pète tout, vous savez)

Mais j'ai ensuite vu qu'elle était également accessible aux Warrior de lvl 40 (et pas seulement aux paladdins de level 40). D'où ma question : je pensais que Warrior était un job qui, à haut level, ne devenait intéressant qu'en tant que job de soutien (sur paladin par exemple). Mais j'ai également croisé des joueurs Warrior 70...

je pensais que les paladins étaient juste des super warrior (provoke en moins, d'où le subjob war, mais des magies blanches en plus), mais si des gens persistent à monter Warior au lieu de passer sur paladin dès le niveau 30 c'est bien parce que ce job "de base" doit posséder également ses avantages, même à haut level...

Voilà. Vous en pensez quoi ? http://windurst.minoris.net/forum/images/smiles/icon_smile.gif

(si je continue à monter mon War, j'aurais plus que dix niveaux à grimper pour revêtir l'armure de mes rêves, contre 40 à me retaper si je passe paladin ^^ alors... )

Merci de vos réponses expertes ^^
Citation :
Publié par Bobobiwan
je pensais que Warrior était un job qui, à haut level, ne devenait intéressant qu'en tant que job de soutien (sur paladin par exemple). Mais j'ai également croisé des joueurs Warrior 70...

je pensais que les paladins étaient juste des super warrior (provoke en moins, d'où le subjob war, mais des magies blanches en plus), mais si des gens persistent à monter Warior au lieu de passer sur paladin dès le niveau 30 c'est bien parce que ce job "de base" doit posséder également ses avantages, même à haut level...

Voilà. Vous en pensez quoi ? http://windurst.minoris.net/forum/images/smiles/icon_smile.gif
War et pld sont joués très differemment.
Au final ce sera :
Pld = tank
War = DD

Donc deux objectifs complétement opposés.
Un pld peut DD en se mettant dans un setup précis, mais il n'atteint pas l'efficacité de la plupart des autres jobs de DD mélée.
Un war peut tanker, avec /nin, mais sa faible evasion ne lui permet pas d'égaler un nin/war sur des mobs plus fort que Even Match.

Ne te méprend pas, war/nin est un excellent DD mélée, ne surtout pas croire que war ne sert qu'à être le subjob des autres mélées.

Par contre tu auras un mal fou à tanker comme un pld en war, car tu manques de pas mal des avantages naturels défensifs du pld. Monte war uniquement si tu vois ton job comme un DD d'abord, avec en bonus quelques capacités pour tanker passé lvl 74 (et avant 40 aussi tank war/nin reste jouable).
je reste dans le domaine du warrior, mais je change un peu le sujet, je vais dans peu de temps (je l'espère) obtenir un subjob et j'ai envie de monter un war/blm; vous pensez que c'est utile et/ou sympa à jouer? j'aime les persos un peu bourrin mais je regrette de ne posséder aucunes magies....
amusant non car pas de MP , utile non plus car un melee qui joue au mage ca marche pas :/ (stats pas en accord etc)

je solo en /BLM des fois , c'est marant de self SC+MB mais dans le cas de WAR /BLM c'est pour warp/escape rien de plus je pense >_>

si tu veux du bourrin + magie rush DRK , certes le coté magique a l'air un peu bof (pas trés poussé quand meme :/) mais ca bourrine et ca a l'avantage de quelques magies marantes et utiles
Warrior 75 ici. Voilà les choses que je peux t'apporter. Tout d'abord sache que warrior ne se limite pas qu'à être un subjob de circonstance (bien qu'il soit très prisé par les melees à l'instar de nin). Warrior c'est l'un des jobs les plus puissants en terme de damage dealing. Beaucoup de joueurs jouent warriors jusqu'au level 30 puis switch sur pld, drk, drg, sam ou encore nin, bref un advanced job. Mais crois-moi warrior vaut la peine d'être monté jusqu'au level 75 si tu as l'ame d'un Damage Dealer. Le warrior à un avantage je dirais par rapport au autres dd, c'est qu'il fait un parfait backup tank: War/nin, nin/war, thf/nin => c'est la combinaison gagnante pour le war.

Sinon concernant l'endgame, ce qui peut rendre interessant de up ce job jusqu'à 75: Disons que le war ne joue pratiquement que DD, parfois backup tank mais presque jamais main tank. PAR CONTRE, le domaine où le war est prisé c'est les merits et spamming pty (surtout dans les nouvelles areas de ToAU). 4 wars + 1 brd + 1 healer (rdm ou whm). Tu trouveras pas mieux en terme de rendement xp/limit par heure (seules les mnk party a Ramperr font aussi bien voire ptete mieux )

Si tu veux un job qui reste dans le Damage dealing mais qui use un tant soit peu de magie, alors darknight est fait pour toi (très interessant en plus depuis la sortie de absorb-tp ).
WAR restera sans doute mon job coup de coeur dans ce jeu. Au début exp pour up tant que sub pour finalement arriver 75 lol :/
L'efficacité DD de ce job n'est plus à prouver mais son coté tank est mal connu de bcp de personnes hélas (tout est question de "skill" de toute façon...)
Ecoute j'ai lvlé PLD et WAR jusqu'au 75 ce sont des jobs totalement opposés:

sur le papier un WAR peut tanker (post 74) mais ça reste quand même très dur dû à une éva et une VIT de merde par contre en spam PT ce le top
un PLD tank très bien aucun problème d'aggro

Maintenant il faut savoir ce que toi tu préfères:

- te prendre des baffes et taper comme une pucelle choisis PLD
- faires des bon dégâts et à l'occasion tanker un peu choisis WAR

PS: le full set Iron est lvl 50 et te servira à rien en WAR

[HS]@kaka Va up ton sub n00b

De jouer DD a la GAxe...trés efficace en /mnk.
De tanker correctement sur n'importe quoi des que je sort mon bouclier (ok je max parying et shield ca aide.)
Citation :
Publié par freepex
Personelement war est un trés bon job.....etrangement mon sub prefere pour warrior n'est pas /nin mais /mnk car il me permet:

De jouer DD a la GAxe...trés efficace en /mnk.
De tanker correctement sur n'importe quoi des que je sort mon bouclier (ok je max parying et shield ca aide.)
Après le lvl 24 oublie tout ca
Bah warrior en dual weapon ça DD super bien
C'est un peu intermediaire ^^
Ca peut pas DD comme un mnk et ça peut pas tanker comme un PLD mais ça DD quand meme vraiment bien .... pour le tanking HL je peux pas en parler
Citation :
Publié par Morwaine
Je l'ai fait jusqu'au level 37 (mais bon c t dans le temps ._.)
Alors comme ça tu meles en RDM/WAR et en plus tu WAR/MNK jusqu'à 37! :/
Enfin c'est pas pire que Ryouma, SAM/MNK jusqu'au lv60 (/laugh).
il y avait un galka war/mnk sur gilga qui a l'époque ou je monté mon monk a tanker quasiment dans toutes c party et j'ai eu pas mal l'occasion de jouer avec lui ct plus que correct ,la dernière pt faite avec lui ct a garlaige sur les beetles et on lui prenais pas la hate.(faut dire malgré un stuff orienter tank il mettait de sacrées bûches a la GA lol )

Apres pour le end game je me demande ce que donne steel cyclone si en plus du bard on rajoute 11 boost derrière sur un god!!!
Bon vue que j'arrive pas a me connecter j'profites d'un momment pour te répondre. Moi perso si j'ai monté mon war 75 c'est pour deux raisons :

1- Ce job me plait bcp ( par sa diversité possible ) : j'ai coutume de dire qu'un war75/nin avec des bloody bolt et un markmenship capé est immortel. ( je solo des T au level 75 de cette facon)

2- Merits Points.
A comparer avec les autres jobs "Ya pas photo" t'as acces a une multitude d'arme mais surtout de merits possibles. :

Pour les armes :

Hand-to-Hand Skill (+2 per upgrade)
Dagger Skill (+2 per upgrade)
Sword Skill (+2 per upgrade)
Great Sword Skill (+2 per upgrade)
Axe Skill (+2 per upgrade)
Great Axe Skill (+2 per upgrade)
Scythe Skill (+2 per upgrade)
Polearm Skill (+2 per upgrade)
Club Skill (+2 per upgrade)
Staff Skill (+2 per upgrade)
Archery Skill (+2 per upgrade)
Marksmanship Skill (+2 per upgrade)
Throwing Skill (+2 per upgrade)

Pour les JA war de bases :

Berserk Recast (-10 seconds per upgrade)
Defender Recast (-6 seconds per upgrade)
Warcry Recast (-10 seconds per upgrade)
Aggressor Recast (-10 seconds per upgrade)
Double Attack Rate (+1% per upgrade)

Sans parler des nouveaux merits groupe B mais vue qu'elles ne fonctionnent qu'en main job si tu compte pas le jouer en "main"... tu t'en fout.

Pour moi un paladin un ninja ou un dd qui sub war ( donc tous les job sauf ceux de soutient mage voir thf...). Doivent si ils veulent bien faire les choses monter leurs war 75 et mettre de nombreux merits dessus . Un pal qui est full merits en Defender et en provoke delais c pas le meme pal qu'un pal de base 75 ( ceux qui diront le contraire on jamais eu entre les mains un pal réellement "full merits"). Bref ce que je veux dire c que War 75 t'offre une multitude de merits possible apres si ce job ne t'intéresse pas et que c pas ton sub ... en effet aucun intéret de le monter jusqu'a 75.
Tu ne peux pas merit le recast de provoke ni Defender que ce soit en PLD ou en WAR.

Dans les merits propres a PLD on trouve Shield Bash recast Sentinel Recast (intéressant maintenant qu'on a Guardian) Cover Lenght et Rampart recast.

Tu ne merit pas la meme chose selon ce que tu fais de ton perso, et selon comment tu le joues. Je ne meriterai sans doute pas Sword Skill par exemple...
Un pal qui est full merits en Defender et en provoke delais c pas le meme pal qu'un pal de base 75 ( ceux qui diront le contraire on jamais eu entre les mains un pal réellement "full merits").
Par contre, je vois pas où est l'intérêt de merit Defender :x
Defender => Duration : 3 minutes Recast : 3 minutes

Citation :
Publié par Mightystrike
Pour les JA war de bases :

Berserk Recast (-10 seconds per upgrade)
Defender Recast (-6 seconds per upgrade)
Warcry Recast (-10 seconds per upgrade)
Aggressor Recast (-10 seconds per upgrade)
Double Attack Rate (+1% per upgrade)
On peut pas mettre de merits dans Provoke non?
Citation :
Tu ne peux pas merit le recast de provoke ni Defender que ce soit en PLD ou en WAR.
c ce que je viens de dire PLD c vraiment useless. On lit même pas leurs réponses... C moche.

mais par contre je sais que les merits de defender s'applique meme quand tu sub war. les premiers merits point s'active des le level 30. A la maniere de la rajas ring.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés