[Ys] 8vs8, salle de débriefing (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
On oblige personne à ne pas add de combats, d'ailleurs en ZF quasiment tous les groupes add hormis quelques uns...

On profite juste d'Agramon, la zone Neutre du jeu, où il n'y a pas d'objectifs RvR pour pouvoir jouer selon nos envies c'est à dire pas d'add et pas d'interférance sur le jeu de Royaume...

Sur Hibernia il est arrivé de demander au bus de ne pas add les combats sur Agramon ce qu'il fait parfaitement en se déplaçant sur le bord de map et il n'a pas fallu 15j pour qu'il le fasse mais 5min...

Personnellement les joueurs de 8vs8 sont des anciens joueurs pour la plupart qui je pense ont bussé au départ du jeu et où il y avait encore du challenge en RvR...Il y a pas mal de facteurs qui font que le RvR n'a plus d'intérêt à mes yeux et que sur Hibernia le culte a toujours été le 8vs8 même sous OF (les anciens le diront). Le bus se formait pour défendre ou attaquer (hormis période Millenium)

Pour finir, je suis là pour jouer et non mon compteur à rp et je n'ai jamais entendu quelqu'un gueuler parce qu'un groupe add sur notre TS, ça blase c'est sur quand le combat est serré ou plié et que t'as un rez oeuf qui arrive ou un groupe de dos qui s'empale mais c'est tout. Le fait de dire que les teams sont toutes là pour leur compteur c'est totalement faux et ce n'est qu'un préjugé de plus
Citation :
Publié par Egelbeth
evolué ?
mais quelle evolution ? a croire que l'evolution logique du jeu de daoc , via jol , c'est de participer a la mode du 8/8 , le pantheon du beau jeu
..et pour Meneldut aussi, d'ailleurs, je vais détailler Pas qu'on ne me fasse pas dire ce que j'ai pas dit.

A mon sens, Daoc est avant tout un jeu. Or, il me semble qu'un jeu, c'est fait pour s'amuser. Et, de là, il est pour moi logique qu'on s'amuse ensemble. Donc, on peut essayer de faire en sorte que le plaisir de jouer soit des deux côtés et que chacun y trouve son compte, tant que c'est dans les limites du CLUF et des choses qui ne coûtent rien. Pour aller dans le sens de Creitha, ça vaut autant pour le respect du plaisir des soloteurs que celui des groupes de huit ou des BG en jeu de royaume.

Après, y'a toute la marge des erreurs d'appréciation où on pense bien faire de jouer de telle ou telle manière, alors qu'un autre joueur va trouver ça nuisible. Mais si on doit, pour chaque situation de jeu, se prendre la tête à calculer quelle est la meilleure action pour aller dans le sens le plus fair play possible, on finit avec un mal de crâne et on ne fait plus rien que de la papote à DL

Citation :
Publié par Odra
Sinon je tenais a dire vue qu on en a pas mal entendu parler que mid n a pas eu l exclusivité du random groupe qui add a mort vue que sur hib un certain champion et son groupe s en sont pas privé avec son maintenant habituel rude de serie ^^
(on t aime darkredan change rien ^^)
<raise pour le random groupe>

Je crois pas qu'on ait tant que ça add, on a même fait plusieurs gros détours pour éviter... et Darkredan est précisément parti de lui-même du groupe pour cause de divergence avec le lead à ce sujet (à sept en pick up pendant une heure, c'était gai, vu ce qu'il y avait en face ). Bardus, qui nous lead, part toujours dans l'optique de ne pas add et de ne pas se faire add. Maintenant, y'a toujours du déchet et des erreurs, mais c'est plus de la bêtise que de la volonté de nuire. C'est pas facile de leader un PuG différent chaque soir avec des joueurs variables, et, du coup, la cohésion est moins évidente. Ennemi = taper, un réflexe difficile à oublier (en tout cas pour moi ), Désolée pour les combats gâchés s'il y en a eus.
Le problème c'est que le débat de l'add and cie est accentué par tous ceux qui ne sont pas d'accords, les autres devant sans cesse se justifier de pourquoi ils aiment jouer ainsi, et vice versa, donc, débat sans fond, chacun joue comme il veux point.

Après il y a des règles qui se créent naturellement, sous OF, tout le monde allait sur Emain macha pour RvR, les joueurs l'avaient décidé.
Mmorpg oui, mais pourquoi ne pas avoir de notion fairplay ou autre?
A CS, le mec qui campe se fait critiquer, personne remet en cause ca, il y a des facons de jouer plus agréables que d'autres, la situation est simple:

Agramon a été crée lors d'un patch, zone dénuée de tout interet pour le RvR, à part les combats, les groupes qui y vont régulièrement se connaissent et instaurent leurs règles, libre à chacun de les respecter ou pas, mais la situation me parait simple les groupes sont sur agra pour 8vs8, les mecs qui tournent à 16+ font donc de "l'antijeu" pour cette communauté là, np c'est un mmorpg, mais on peut réfléchir un minimum et respecter aussi, enfin tout ca a été expliqué 10 000 fois mais bon, perdons pas espoir : (
Insipid si ça peu t'encourager je (et le(s) groupe(s) qui sont avec moi) n'ai pas remis les pieds sur Agramon depuis que vous avez l'avez décrété zone 8vs8.

Ce qui me fait doucement rire en revanche ce sont certain groupe adepte de cette zone qui demande à ce qu'on n'y mettent pas les pieds sous prétexte de respect etc. mais qui ne se gêne pas pour venir ... disons "perturber" les actions dites "de royaume".

Demander au bus de ne pas venir vous embêter j'arrive a le comprendre, se peindre ici de vous être fait attaquer alors que vous êtes en attente du repop RA j'ai un peu plus de mal (mais c'est votre vision du RVR, j'adhère pas, je respect), voir certain groupe spé "8 vs 8" farmer les pick-up en zf là ça me dépasse.
@TurpiTude : desole pour l expression consacré ca se voulait pas péjoratif "random groupe" meme si j ai conscience que ca sonne moche ^^ je voulais juste par la dire que j avais pas reconu de groupe classique ^^

sinon pour l add tu as raison de me reprendre car il est vrai qu on vous a pas repris dans les fesses apres mais celui la m avais marqué parce que c etait assez tot et surtout a cause des gentilles emotes du champion sus nommé ^^

sinon pour ma part fin du debat d aigri avec saint egelbeth (priez pour nous pauvres pecheurs etc..) tu as la science infuse et excuse aux malheureux qui ont des divergences d opinion avec toi ou qui ont le malheur de réagir a tes provocations (saintes elles aussi sans aucun doute ^^ )
Si j ai posté c est surtout pour dire que je suis pour le non add un maximum quand je suis sur agramon et surtout le soir je pense pas que hier soir ns avons add qui que ce soit après pour les mec afk sur leur fdm dans se cas pour moi c est comme un inc de dos on s y attend pas et pan sa inc .

donc dire que les wyrd add systématiquement c est un peu gros je lead un grp pas une guilde donc je demande juste de voir avec les concerne et pas systématiquement me tomber dessus voila c est tous après chacun fait comme il veut comme je l est dit si je lead avec trigun ou que ce soit aldeck on évite le add après faut voir avec l autre lead des grp wyrds voila si des soucis ou vs voulez passer un message je peut le faire via les mps y'a pas de soucis

sur ceux je vs souhaite bon jeu a tous
Le problème avec ce type de débats c'est que ça concerne des modes de jeu non réglementés par la charte.

Il est tout à fait possible de faire du 8v8, il est tout autant possible d'add tout ce qui bouge. Aucun de ces deux comportements n'est bien ou mal.
C'est le gros point positif de DAOC : les possibilités de jeu en pvp sont multiples.
On peut décider de s'amuser dans un mode de combat très réglementé (8v8 sans add, attente du rebuff de l'adversaire, etc.), on peut add, busser dans le vent, faire du combat épique de défense ou conquête de royaume, jouer solo, camper une structure, s'amuser à jouer les bandits de grand chemin furtif pret à vous sauter dessus à tout instant, décider d'épargner un solo ou jouer les spadassins sans foi ni loi.
Tout est possible.
On ne peut pas reprocher à quelqu'un de faire quelque chose que le système permet.

Tous ceux qui prônent le "beau jeu" 8v8 sans add super réglo, je les ai vu rouler sur des solos, "manger du rp sur la bête" en farmant les bus en pleine action de royaume, aller dézinguer les 4 pleupleus dans vdd quand il n'y a rien à se mettre sous la dent, leech dans le bus, chercher les pick up bas rang et mal stuffés à la sortie des forts pour quelques rp faciles, etc.
Je ne trouve pas ça très cohérent.
On ne peut pas réclamer, prendre et ne rien donner en échange, ça ne marche pas comme ça.
Citation :
Publié par Hipoglouton
Et le gars qui joue clean depuis son 1L n'existe pas c'est ça?
"tout le monde joue comme des crevures donc moi aussi" C'est pas un poil limité, à la fois comme postulat et comme conséquence?
C'est quoi un jeux clean ? j'aimerai bien avoir une définition
c est tout a fait vrai
le seul pb c est avec des gens comme elge qui viennent post ici avec un titre 8 vs 8 debreifing et qu ils ne font pas de 8 vs 8 ( ils addent ect ... )
donc si cette personne pouvait eviter de 1/ semer la pagaille 2/ lire mais ne pas post ca serait bien , car il n est pas concerner
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
je fais sans doute plus de 8/8 que bien des gars qui l'ouvrent ici , mais a la nuance pret , nous on vient pas se toucher la nouille sur jol a raconter nos exploits pour epater la galerie

enfin von ... le MA qui banelord et le groupe kabalius te font la bise
bon derniere intervention te concernant , sur ce fameux inc sur lequel tu bloques, vous n etiez pas 1 seul grp donc serieux evite de l ouvrir dans le vent
et je m en fous des autres, je parle a toi et de toi thx bye
sinon, a l heure actuelle, les grp tournant du agra sont plutot compo mage ou tank ? ( 3 realm confondu )
Citation :
Publié par Key Ardelys
Euh désolé mais je flood pas je dis juste qu'on a un groupe de 8 sur agra pour 8vs8 enfin bon JOL
Merci de l'information
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés