Vous le montez comment votre Xélor ? (le "ralentisseur") (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Contre-Coup
Coupure 30s, pas content, pas content

Enfin bon, je vais en profiter pour vous exposer mon parcours de xelor, ca pourrait aider certains qui voudrais jouer sagesse/chance

Lvl 1 à 100

25 sagesse de base, à l'epoque j'avais pas les moyens, je met à exp, je met tous mes points dans la sagesse (Jusqu'a 150 soit lvl 100 à peu pret), pour les sorts ... Je boost quoi ?

Contre
Fletrissement
Ralentissement
Devouement
Maitrise
Protection aveuglante
Momification
Horloge
Démotivation
Cadran de xelor

Votre avis sur ... moi ? :P
bonjour voila j'ai pour optique de monter un xelor sagesse egalement, j'ai mes 25 petits parcho de sagesse mais je lai flesse de faire les moyens ^^

j'ai une petite question sur les points de boost ..

déja pourquoi monter fletrissement qui a des dommages air sachant qu'on ne monte que la sagesse jusqu'au lvl 100?

est ce vraiment bien de monter que la sagesse ou faut il aussi monter la vitalité ?

je compte surement monter chance pour pouvoir utiliser le magnifique sort horloge alors quand est ce qu'il faut booster la chance et pourquoi avoir monté au depart flétrissement pour un xelor eau ?

de plus je trouve le sort teleport tres pratique pour certaines situations, pas lvl 5 mais lvl 3 est ce une bonne idée ?

merci
Citation :
Publié par darkalpha
bonjour voila j'ai pour optique de monter un xelor sagesse egalement, j'ai mes 25 petits parcho de sagesse mais je lai flesse de faire les moyens ^^

j'ai une petite question sur les points de boost ..

déja pourquoi monter fletrissement qui a des dommages air sachant qu'on ne monte que la sagesse jusqu'au lvl 100?

est ce vraiment bien de monter que la sagesse ou faut il aussi monter la vitalité ?

je compte surement monter chance pour pouvoir utiliser le magnifique sort horloge alors quand est ce qu'il faut booster la chance et pourquoi avoir monté au depart flétrissement pour un xelor eau ?

de plus je trouve le sort teleport tres pratique pour certaines situations, pas lvl 5 mais lvl 3 est ce une bonne idée ?

merci
Avec l'equipement sagesse vient souvent les % de dégats et les + dégats
Donc autant prendre le sort qui fait le plus de dégats de base pour le moins de PA, puisque de toute facon tout est à 0 (Ou pas grand chose), c'est la base qui compte

Après tu peut remplacer ca par une maitrise et prendre un marteau mais te faudrat des requis

Et telport, met le 5 direct si tu comptes faire du PvP, xelor sagesse à pas grand chose à monté, quan dje vois la galere des xelors feu qui ont pleins de truc à boosté
Pour les xelors forces qui aurait un peu de kamas de coté et qui se trouve pas assez puissant avec un rhide ou un r ticolis
je vous conseille le kaiser en mode 1/5 CC avec 140 agilité

Ca donne 1/2 pas trop dur à avoir, solomonk, farle x 2 et guenille

Dégats pas aléatoire, 36-45 dégats, soit une meilleur moyenne que tous les autres marteaux à avoir
4 PA
Pas d'EC
1 main
Facile à faire
Joli marteau

Un ami jouais r ticolis, il a completement changé pour ca

J'aurai meme tendance à en avoir peur

Avant il tourné dans les 250-450
Maintenant c'est 350-450, pour 1 PA de moins avec un bouclier
Citation :
Publié par Contre-Coup
Avec l'equipement sagesse vient souvent les % de dégats et les + dégats
Donc autant prendre le sort qui fait le plus de dégats de base pour le moins de PA, puisque de toute facon tout est à 0 (Ou pas grand chose), c'est la base qui compte

Après tu peut remplacer ca par une maitrise et prendre un marteau mais te faudrat des requis

Et telport, met le 5 direct si tu comptes faire du PvP, xelor sagesse à pas grand chose à monté, quan dje vois la galere des xelors feu qui ont pleins de truc à boosté

merci pour les reponses mais pourtant dans ton post initial tu cite quand meme beaucoup de sorts a monter lol

je pense monter deja contre lvl 5 direct ensuite monter ralentissement fletrissement et teleport mais je ne sais pas dans quel sens les booster et si je dois les mettre tous a 5 ?? et pour la suite on verra pour linstant je suis que lvl 5 donc j'ai le tps lol
Dans le même ordre d'idée, quelqu'un a-t-il fait un vrai test du marteau de la Terps depuis sa revalorisation? Son CC à 1/35 (par rapport au 1/30 du Kaiser) est un peu problématique, ses bonus sont un peu moisis, mais sur la papier ça peut faire plus mal qu'un Kaizer, et il y a un vol de vie. 4PA, 1 main, EC rares... Un peu comme le Kaiser là encore.
Je sais pas, c'est un marteau que je trouve "sexy", il y a quelque chose à en faire je trouve... Après, bien sûr, triples dégâts, donc problème des réductions, etc.
Ma xélorette aura bientôt le niveau, si j'ai le courage de dropper les 8 tranches magiques de tronknyde, je vous tiendrai au courant...

Astrea
Personellement je rejoue xélor intell, 8 PA équipé 1/2 CC et au nairedeubrest. J'ai un peu plus de 1600 pv, l'accès au bouclier évidemment, 4 pm.

- Solomonk
- 2 farles
- Renouveau
- Geta feudala
- Chafeuse ( en attendant une ceinture des vents )
- Guenille 10 CC

Les 8 PA ne sont pas trop trop handicapants, l'avantage est d'avoir 1/2 CC au cac, au sablier, à la poussière et à l'aiguille. J'utilise énormement fuite, libération, téléportation et les sorts de distance ( 167 à l'aiguille sur CC, ca fait mal ).

Le naire ne tape pas énormement ( je tourne dans les 200/180 en cas de CC ), mais son avantage réside dans le soin colossal ( 80-90 en CC sur une cible ) et plus que tout, la perte de PA. Une fois dévouement activé, j'ai 10 PA et peut ainsi enchainer deux cac, suivant d'un ralentissement puis d'une démotivation ( on me l'a conseillé à cause de l'ec frustrant ), ou carrément d'un sablier.

Ce qui donne ;

-1 a 2
-1 a 2
-2 a 4

Soit entre 4 et 8 PA perdus, en ne prenant pas en compte l'esquive, une bonne dose de dégats et un heal plus que bénéfique. C'est un mode très sympathique à jouer, mais comme le naire possède 1/40 de CC de base, l'amener à 1/2 en mode 10 PA est quasi impossible sans dofus Turquoise ( Ou si quelqu'un a la recette miracle, je suis preneur ). De plus, le mode 10 PA diminuerait considérablement la puissance de frappe du marteau, déja limitée.

Le marteau en question pour les curieux :

http://img148.imageshack.us/img148/8146/nairela9.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/4597/naire2ft8.jpg

Je n'étais pas convaincu de ses capacités au début, maintenant j'ai changé d'avis. A noter que ce mode n'est en aucun point ultime, juste très sympathique. Il reste aussi dans l'optique d'une stratégie xélor, a savoir ralentir et tuer à l'usure.

Pour le pvm, j'utilise un M'pouce en mode intell, qui tourne jusque 3 fois -156 -201, avec toujours la perte de PA ( Mode 10 PA ).

Merci à Senevemm et Xelorofthering pour les démonstrations de nairedeubrest me précédant.
Plop ,

j'ai une petite question concernant "contre".
Si un feca tappe 30 dégats feu et que son armure renvoit 40 par exemple.
Si il me frappe et que mon contre renvoit 30 , son bouclier va-t-il prévenir les dégats ?

Merci a+
Citation :
Publié par Sangy
Plop ,

j'ai une petite question concernant "contre".
Si un feca tappe 30 dégats feu et que son armure renvoit 40 par exemple.
Si il me frappe et que mon contre renvoit 30 , son bouclier va-t-il prévenir les dégats ?

Merci a+
il me semble que les armures du feca ne reduisent pas le renvoie, mais par contre le renvoie est desormais affecté par les resistance ...
Ohayo,

Je pense monter un xelor mais je ne sais pas du tout comment le monter ptete en soutient mais pas trops cependant ce que je sais c'est que je ne veux pas qu'il soit classique et quil se batte aux dagues....

Si je pouvais avoir plus de renseignement merci....

-OuJi-
Une tite question stupide, ou pas :
pour atteindre 10 PA, vaut t'il mieux équiper un gelano ou une puissante fulgu?
(les deux autres PA venant de baguette limbes/amu renouveau)

pour mon Xélor hein, pas ma fecatte.
Citation :
Publié par Contre-Coup
Ca depend pour quel genre de xelor
Xelor parcho, Force/CC mode 10PA (12 avec devou) 3 coup de limbes (CC+10 sympa
et partiellement Sage ^^"

puis 5PM et beaucoup agi pour tacler et se placer
Citation :
Publié par Astréa
Dans le même ordre d'idée, quelqu'un a-t-il fait un vrai test du marteau de la Terps depuis sa revalorisation? Son CC à 1/35 [...]

Astrea
Je reviens un peu sur ma propre question. Je n'ai pas encore le niveau, mais j'ai un peu réfléchi, et le CC 1/2 est difficile à avoir pour ce marteau sans faire de gros sacrifices. Je pensais à l'équipement suivant au niveau 111 :

Békille +6 CC, +50 Intel, +50 Agi, +200 Vita
Amulette du Chef Bwork +4 CC, +25 Force, +25 Sagesse, +50 Vita
2 Alliances de Farle : +5 CC, +40 Vita, +30 Force, +25 Sagesse
Geta Aerdala : +4 CC, +35 Agi, +35 Vita
Ceinture Chafeuse : +9 CC, +50 Vita, +40 Force
Brouteuse : +50 Vita, +50 Force

(l'amulette du Chef Bwork peut être remplacée par un Epi de Farle, si le parchottage Agilité est suffisant pour atteindre au total 140. De la même manière, il y a moyen de jouer sur les autres équipements.
A plus haut niveau, un Solomonk viendra avantageusement remplacer la Békille.)

Je me place dans une optique de Xélor Intel reconverti Force, donc avec une base d'Intel correcte (200), en train de parchoter la Force (50 ?).
Ca nous ferait le 1/2 CC sur du 1/35, avec : 250 Intel au total, et environ pareil en force. Avec un minimino 50%, on monte à ~300 dans chaque caractéristique.
Ce qui nous donne au final, avec Maitrise Marteaux 6, des frappes de :
- 102-189 (vie gagnée : 7-21) en non CC
- 320-407 (vie gagnée : 45-67) en CC

Tout ça pour 4PA, à une main, avec 8PA de base. Pensez-vous que ce soit ridicule pour le niveau ?

Plus je regarde ce marteau, plus il me plait, et plus ça me parait infaisable

Astrea
Thana tout dépend quels objets tu prend pour ton mode cc, à toi de choisir entre :

Chafeuse+Gelano
Fulgu+Alliance Farles

La deuxième solution me paraît beaucoup plus avantageuse, même si tu perd en cc.

Après réflexion je suis partie sur :

Baguette Limbes
2x Alliance (3/5 CC chacune)
Sabot Farle (1/2 CC)
Epi (1/2 CC)
Solomonk (5/7 CC)
Guenille (3/10 CC)
Puissante fulgu

Ainsi j'obtiens au minimum +17CC et +35 au max, couplé avec des bonus force/sagesse non négligeables et surtout 10PA/5PM ce qui laisse de nombreux choix tactique ^^"
le CC de limbes étant a 1/30, des jets CC légèrement mieux que moyens devraient faire l'affaire (et l'agi pourra combler si je butte à +29 )
Si je ne me trompe pas, tes items donnent +16 à +31 CC.
Par contre, il te suffit de trouver +28CC pour être à 1/2CC, ce qui reste quand même assez proche des jets max partout. Avec 140 d'Agilité, tu n'as plus besoin que de +25CC. Seul le sabot et le solomonk donnent de l'agilité (jusqu'à 30 et 50 respectivement) donc j'espère que tu as bien parchoté !

Astrea, plongée dans le CC elle aussi
Citation :
Publié par Astréa
donc j'espère que tu as bien parchoté !

Astrea, plongée dans le CC elle aussi
bah le parchottage est en cour de mise a 101 partout, à la glyphe ça va vite pour la plupart des ressources
J'ai un peu le même programme qu'Astréa avec un peu d'avance (j'ai le marteau) et un peu de retard (ma xélor est full vita ascendant eau).

Dans ton équipement, tu omets 3 pièces d'équipement très importantes qui peuvent remplacer certaines pièces.
- Geunille : Pas de force ou d'intel mais +10 CC et +5 dégâts (utiles pour les coups en non CC)
- la ceinture des vents : un peu d'intel, sagesse, Po, + dégâts et CC Dure à faire mais utile.
- l'amulette de silicate. Pas de PA mais +10 CC, ça peut aider.

Il faut mixer habilement pour maximiser la force tout en conservant +33 CC (en comptant l'agi) et aussi les +dégâts et les bonus intel.
Et conserver 160 de sagesse minimum.

J'ai aussi une préférence pour les getas feudalas sur les aerdala. +1 CC de moins, 30 vita de moins mais bonus intel et PP, toujours bon à prendre.

A part ça, le gros gros problème du xélor CC c'est que les sorts ne sont pas prévus pour. A part aiguille6 à 1/40 et rayon6 à 1/35, il n'y a pas de CC facilement obtensibles (ou même de CC tout court, pas de CC sur démotivation ou ralentissement).
De fait, il n'y a que sur le marteau que ce +33 CC est bénéfique.
Citation :
Publié par Terpsichore
J'ai un peu le même programme qu'Astréa avec un peu d'avance (j'ai le marteau) et un peu de retard (ma xélor est full vita ascendant eau).
merci Terpsichore, je me sens moins seule dans cette entreprise

Citation :
Dans ton équipement, tu omets 3 pièces d'équipement très importantes qui peuvent remplacer certaines pièces.
- Geunille : Pas de force ou d'intel mais +10 CC et +5 dégâts (utiles pour les coups en non CC)
- la ceinture des vents : un peu d'intel, sagesse, Po, + dégâts et CC Dure à faire mais utile.
- l'amulette de silicate. Pas de PA mais +10 CC, ça peut aider.
Tu as tout à fait raison, ce sont des options intéressantes, que j'ai envisagées. Ce qui m'a fait les écarter, c'est que la composition des dégâts du marteau est plutôt orientée vers le neutre à cause du vol de vie. J'ai donc voulu maximiser la force pour en tirer parti, et compter sur l'intelligence "naturelle" du xélor pour assurer des dégâts honorables avec la composante feu.
La ceinture des vents pourrait être une option intéressante mais le craft me semble inaccessible (alors que j'ai tout le reste à part le marteau et l'amulette bwork, que je remplacerai par un épi). [EDIT: au niveau 120 une combinaison Solomonk + ceinture des vents serait intéressante : vita, force, intel, CC restent à peu près constants mais on gagne Portée et sagesse) ]
La silicate me semble une excellente option au moment de l'obtention du marteau, pour jouer 1/2 CC dès le niveau 90, et tabler sur le dévouement pour frapper 2 fois par tour. Par contre, elle me semble inadaptée au delà du niveau 110-120.
La guenille peut peut-être remplacer la chafeuse en termes de CC, mais pour mettre quoi à la place ? Une mulante éventuellement, pour l'agilité et la sagesse ?

Citation :
Et conserver 160 de sagesse minimum.
là par contre, tu as raison et je n'y avais pas réfléchi... A moins d'avoir parchoté comme un cochon (ce qui n'est pas mon cas), ça va être difficile...

Citation :
J'ai aussi une préférence pour les getas feudalas sur les aerdala. +1 CC de moins, 30 vita de moins mais bonus intel et PP, toujours bon à prendre.
Choix intéressant effectivement. A ce moment là, il y a peut-être quelque chose à faire avec la cape feudala, qui donne également jusqu'à +4CC ? En fait, ça m'oriente plutôt vers un build Intel CC avec ceinture des vents, bouts de feudala, ou alors doubitch'o'boule+ désir'o'boule... Mais les dégâts du marteau vont s'en ressentir fortement. J'utiliserais plutôt cette combinaison avec un Kaizer forgemagé feu, très efficace, mais moins original et moins sexy qu'une Terps

Citation :
A part ça, le gros gros problème du xélor CC c'est que les sorts ne sont pas prévus pour. A part aiguille6 à 1/40 et rayon6 à 1/35, il n'y a pas de CC facilement obtensibles (ou même de CC tout court, pas de CC sur démotivation ou ralentissement).
De fait, il n'y a que sur le marteau que ce +33 CC est bénéfique.
Cha, ch'est bien vrrai ! Mais le xélor n'est pas le seul à souffrir de ce constat. Et le CC sur l'arme reste néanmoins un atout vraiment intéressant si on ne fait pas trop de sacrifices pour l'obtenir.

Ma conclusion personnelle, c'est qu'avec un dofus turquoise, la vie serait tellement plus simple

Astrea
Citation :
Publié par Astréa
Tu as tout à fait raison, ce sont des options intéressantes, que j'ai envisagées. Ce qui m'a fait les écarter, c'est que la composition des dégâts du marteau est plutôt orientée vers le neutre à cause du vol de vie. J'ai donc voulu maximiser la force pour en tirer parti, et compter sur l'intelligence "naturelle" du xélor pour assurer des dégâts honorables avec la composante feu.
je partage cet avis. Senor m'a fait une demonstration en full force et les dégâts/vols étaient suffisants. Comparables à un rticolis sur un CC. Je pense néanmoins qu'il faut assurer un minimum d'intel (150 -200 ; ce que tu as déjà) pour ne pas que la composante feu soit ignorée. Sinon, autant faire un rticolis.

Citation :
La guenille peut peut-être remplacer la chafeuse en termes de CC, mais pour mettre quoi à la place ? Une mulante éventuellement, pour l'agilité et la sagesse ?
Une fulgu bien sur. Vie, Pa, +dégâts, sagesse. Souvenons nous qu'il faudrait 8 PA de base. Ce Pa doit venir de l'amu ou de la ceinture. Mais avec 9 PA, on peut retirer une alliance de farle et la remplacer par un gelano. On se retrouve avec 10 de base et 12 en dévouement. Même le mode 9 Pa est bon à prendre, un ralentissement ne fait jamais de mal en fin de tour.

Citation :
J'utiliserais plutôt cette combinaison avec un Kaizer forgemagé feu, très efficace, mais moins original et moins sexy qu'une Terps
Bah, le Kaiser est laid (comme la békille d'ailleurs) et ne mérite pas qu'on fasse un build compliqué en prévision d'une forgemagie hasardeuse. Le terps est vraiment un marteau glam et mérite des contorsions pour s'en servir efficacement.

Bien, sur ça reste surtout pour le style. A budget égal, un rticolis serait plus efficace.

Citation :
Ma conclusion personnelle, c'est qu'avec un dofus turquoise, la vie serait tellement plus simple
Ah oui. Raison de plus pour harceler le cochon troglodyte en vue d'une ceinture des vents. C'est bien lui qui donne le turquoise non ?
Parfois le style / l'originalité fait la différence, mon Orientation Baguette CC 10PA/5PM sert plus a avoir un jeu Fun, de l'amusement que d'être le roxxor de la mort qui tue tout, de plus cette Orientation coûte super chère... mais le fait d'être un Xelor Feu quelconque me fait peur. qui sais p'tete qu'un jour j'aurais des copains nains baguettistes

et +1 pour le tutu, ca me permettrait de me passer de la guenille.
Citation :
Publié par Terpsichore
Une fulgu bien sur. Vie, Pa, +dégâts, sagesse. Souvenons nous qu'il faudrait 8 PA de base. Ce Pa doit venir de l'amu ou de la ceinture. Mais avec 9 PA, on peut retirer une alliance de farle et la remplacer par un gelano. On se retrouve avec 10 de base et 12 en dévouement. Même le mode 9 Pa est bon à prendre, un ralentissement ne fait jamais de mal en fin de tour.
Guenille, fulgu, ça commence à faire baisser drastiquement les dégâts de l'arme. Certes, les +dom compensent partiellement la perte sur les coups normaux, mais pas sur les CC... Et si tu retires une alliance, tout en conservant guenille et fulgu, tu n'auras jamais ton 1/2CC, qui est quand même le but de la manoeuvre...
Quant au mode 9PA, je ne suis pas convaincue. Tu auras déjà 10PA, deux tours sur 3, ce qui te permet les ralentissements, sabliers, fuites une bonne partie du temps. L'ajout d'un seul PA, sans frappe supplémentaire, me parait vraiment marginal.

Citation :
Bah, le Kaiser est laid (comme la békille d'ailleurs) et ne mérite pas qu'on fasse un build compliqué en prévision d'une forgemagie hasardeuse. Le terps est vraiment un marteau glam et mérite des contorsions pour s'en servir efficacement.
Le Kaiser, de par son 1/30 et son bonus d'agilité naturel, rend le build nettement moins compliqué. Mais il est laid et d'un commun ! La forgemagie est étonnemment facile pour un marteau de ce niveau, au vu de ma faible expérience, même si cela reste, effectivement, la roulette. Quant à la békille, j'ai un faible pour la petit plume, allez savoir pourquoi... Mais rien ne saurait égaler la sexytude de la Terps, avouons-le.

Citation :
Bien, sur ça reste surtout pour le style. A budget égal, un rticolis serait plus efficace.
Probablement, et c'est bien malheureux...

Citation :
Ah oui. Raison de plus pour harceler le cochon troglodyte en vue d'une ceinture des vents. C'est bien lui qui donne le turquoise non ?
Lui et le chêne mou, si je ne m'abuse. Dommage que je ne sois qu'une bouseuse djaulienne, j'aurais pris plaisir à t'assister dans le jambonnage du Dragon Cochon. Thana, si tu veux un coup de main, tu peux me faire signe

Astrea
bonjour amis xelor

voila je voulais monter un xelor sagesse pour m'amuser et xp assez vite en second perso.

je vais donc parchoter sagesse a 101 et tout mettr eensuite en sagesse avec qq points en vita quand meme.

je voulais savoir selon vous si j'ai autant de sagesse est ce que contre renverra tous les dommages ou est ce que je vais me faire toucher beaucoup quand meme ?

sinon je monte contre a 5 ainsi que teleport, des le debut je joue contre et me teleport sur les monstre qui me touchent pas mais se tuent mutuellement et je joue un petit marteau avec la maitrise pour les achever ...

realisable selon vous ?
Citation :
Publié par darkalpha
bonjour amis xelor

voila je voulais monter un xelor sagesse pour m'amuser et xp assez vite en second perso.

je vais donc parchoter sagesse a 101 et tout mettr eensuite en sagesse avec qq points en vita quand meme.

je voulais savoir selon vous si j'ai autant de sagesse est ce que contre renverra tous les dommages ou est ce que je vais me faire toucher beaucoup quand meme ?

sinon je monte contre a 5 ainsi que teleport, des le debut je joue contre et me teleport sur les monstre qui me touchent pas mais se tuent mutuellement et je joue un petit marteau avec la maitrise pour les achever ...

realisable selon vous ?
Tout à fait réalisable.

J'ai fait un xélor marteau/contre sans parchotter ma sagesse , seulement avec pano aventurier + marteau bouftou et je suis monté lvl 20 en un clin d'oeil
Je pouvais me soloter des groupes lvl 30 avec contre + teleport car je ne perdais pratiquement rien , donc toi avec tes parchos ce sera terrible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés