Vous le montez comment votre Xélor ? (le "ralentisseur") (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci à Lord, Terpi et Luffy pour vos réponses. Vous m'avez bien avancé. De manière générale je suis plus de l'avis de Luffy, enfin j'hésite encore.

Concrètement, j'utilise disons 200 points de boosts dans une caractéristique.

Force: mettons que je joue avec un Rticolis ou une Grizmine (une main) qui ont sensiblement les memes dégats, mes dégats seront en gros de 30 à 48, et de 49 à 79 avec maitrise lvl 6. Avec 200 points de boost j'obtiens 50 points de force soit des degats supplémentaires de 49-79 par tour (j'attaque deux fois). Je trouve ca très correct.

Vita: 200 points de vita. Hum, il est vrai qu' à haut lvl la vita monte toute seule. A mon lvl actuel c'est plus problématique, j'ai 570 pdv et mes adversaires en ont le double. A haut lvl les différences s'atténueront j'imagine. En revanche, je trouve que les équipement HL donnant de la vita sont majoritairement intel. Dans mon cas, ce n'est pas avec brouteuse/orino/renouveau/Bora/Alliance farle que ma vita sera boostée...Reste le choix d'une arme qui me donne un bon bonus vita. Je ne suis pas convaincu par les marteaux HL (je me trompe peut-être), une épée grizmine me tenterai plus, bons degats, bonus vita/agi/force + port de bouclier . Cet équipement suffira t-il pour avoir une bonne vitalité à tres haut lvl?

Intel: dans mon cas, 200 pts de boost=100 points intel, soit des degats supllémentaires de 10-22 à l'aiguille (20-44 si 2 aiguilles dans le tour) et une momie réduisant de 22 intel et 15 dans les autres éléments. Comme le dit Luffy, 101 d'intel +Bora suffisent pour pouvoir porter porter les marteaux. Pour l'aiguille je trouve ca tout de meme pas mal, meme si inutile contre feca ou xelor. La momie pour l'instant me sert uniquement de manière défensive: contre l'invisi des eni/sram combinée à FLou, ou contre les immu/treves des féca. Sinon, mes adversaires esquivent assez facilement momie quand je cherche à les attaquer. Le sort en outre coute 6 PA, soit presqu'un tour.
Bref, dans mons cas, monter l'intel peut être efficace, mais uniquement dans certaines occasions.

Sagesse: 200 points de boost = 67 points de sagesse, soit un renvoi (contre+protec) amélioré de 8-11 (12-17x 0,67). Je trouve ca très supérieur à momie dans la mesure où je renvoie les dommages et que ce sort est utilisable constamment. En outre je gagne presque 17% d'esquive supplémentaire, ce qui est effectivement très utile si je n'ai plus protec. Bonus, j'xp plus vite!
Reste à déterminer l'influence de la sagesse sur la perte de PA de l'adversaire. Trouvez vous que cela influe? N'ayant rien trouvé permettant de la calculer, je vais faire cette semaines quelques petits tests, pour pouvoir un peu quantifier tout cela. Je vous livre les résultats des que je peux.

Arf c'est un peu long comme post, enfin pas trop le choix pour argumenter...j'espère que certains auront eu le courage de tout lire . Bref, je pencherai plus pour monter force/sagesse, surtout qu'à terme je compte être un xelor jouant la perte de PA (flou lvl5-6+ralentissement, voire sablier) bourrinant suffisament pour tuer l'adversaire assez vite.

N'hésitez pas à me contredire et à me donner vos avis .

Fala
Talking
Xelor pour expert et ce qui aspirent a le devenir !!!!!
Bonjour a tous et a toutes !
Voila bon je rentre du collége^^
Et j'ai envie de re-re-re-commencer mon xelor !
Mais cette fois je veux en faire un trés bien ficelé

Donc j'ai réfléchit à différent type de xelors que je pourais creer grâce au détail des sorts et grâce aux autres topik concernant les xelors de ce forum !

Alors j'ai entendu qu'un xelor feu devenait trés faible des le niveau 50 !

mais alors je le monte comment: (a savoir je suis forgeur de marteau et je serait forgemage !)

-eau j'utilisrais le feu pour monter en niveau et je forgemage des marteaux en type eau et j'utiliserais horloge a distance mais en plus je vole des Pa et comme il vaudra 5pa level 5 j'utilse rallentissement !

-terre j'utilise le feu pour xp et je me sert des marteaux neutre en attendant le sort "frappe du xelor" qui est plus puissant que horloge mais de ce coté pas de -PA

Enfaite je veux surtout poser des questions aux xelors ayant un bon level !

Alors les questions:

Etant donné que horloge lvl 5 fait moin perdre que frappe du xelor lvl 5 mais que horloge vole des PA je voulais savoir combien il en enléve au lvl 5 ? ça depénd de la sagesse ? et comme il m'en redonne si j'ai 6 Pa il me reste donc 1pa + ce gagner grace au sort ?

Feu est-ce vraiment nul des le niveau 50 ?

Forgemage veut bien dire pouvoir changer les éléments des marteaux ?
Pourais-je avoirs des indications sur ce métier ?

Si on additionne tous les parchemins j'aurais plus 80 en intell alors pourquoi certain utilise le terme parchotter a 101 ?


Donc enfaite c'est mieu la voix eau ou la terre quelles sont les aventages et les inconvennients ? forgemager est-ce vraiment super et utile pourais-je changer tous les éléments ?

a oui et surtout selon la voix que voux me consseillez qu'elles équipements ? ou xp ? dans tous les cas j'ai des amis qui m'aideront a xp (il sont en moyenne lvl 50)

Merci a tous les gentilles personnes qui m'aideront !
Et je suis désolé de mes fautes d'orthographes
Citation :
Alors j'ai entendu qu'un xelor feu devenait trés faible des le niveau 50 !
Oui effectivement un xelor intell te servira bien au début mais peu à peu mais plus vers le level 70 il sera largement dépassé...
mais alors je le monte comment: (a savoir je suis forgeur de marteau et je serait forgemage !)
Tu peux le monter au courage en parchottant ou en gardant tes points de boost ou alors faire un personnage un peu plus faible avec un départ intell pour finir full force... A savoir que le mix intell eau en haut level est pas si moche que ca

-eau j'utilisrais le feu pour monter en niveau et je forgemage des marteaux en type eau et j'utiliserais horloge a distance mais en plus je vole des Pa et comme il vaudra 5pa level 5 j'utilse rallentissement !

-terre j'utilise le feu pour xp et je me sert des marteaux neutre en attendant le sort "frappe du xelor" qui est plus puissant que horloge mais de ce coté pas de -PA

Enfaite je veux surtout poser des questions aux xelors ayant un bon level !

Alors les questions:

Etant donné que horloge lvl 5 fait moin perdre que frappe du xelor lvl 5 mais que horloge vole des PA je voulais savoir combien il en enléve au lvl 5 ? ça depénd de la sagesse ? et comme il m'en redonne si j'ai 6 Pa il me reste donc 1pa + ce gagner grace au sort ?

Feu est-ce vraiment nul des le niveau 50 ?

Forgemage veut bien dire pouvoir changer les éléments des marteaux ?
Pourais-je avoirs des indications sur ce métier ?

La forgemagie c'est l'art de changer les caractéristiques d'une arme! Tu peux en savoir plus en lisant cet article : https://dofus.jeuxonline.info/articles/235.html


Si on additionne tous les parchemins j'aurais plus 80 en intell alors pourquoi certain utilise le terme parchotter a 101 ?


C'est bien jusqu'à 101

Donc enfaite c'est mieu la voix eau ou la terre quelles sont les aventages et les inconvennients ? forgemager est-ce vraiment super et utile pourais-je changer tous les éléments ?

La forgemagie peut beaucoup t'aider c'est certain Après tu verra que la part de risque est très importante donc c'est un choix à faire Mais n'oublie pas que le plus important c'est de faire un personnage avec lequel tu ait du plaisir à jouer
Bonne chance pour ton Xelor
Je connais tous ça mais je voulais des réponses précisent pour cofirmation

pour savoir si oui le xelor eau surpasse le xelor terre !
et si oui le forgemage change bien les caractéristiques des armes

et si réélement le xelor feu ne vaut rien au lvl 50 !

voila c'est simple je veux juste de l'aide aprés vous faites ce que vous voulez de ce topik merci
Citation :
Publié par Itachille69
Alors les questions:

Etant donné que horloge lvl 5 fait moin perdre que frappe du xelor lvl 5 mais que horloge vole des PA je voulais savoir combien il en enléve au lvl 5 ? ça depénd de la sagesse ? et comme il m'en redonne si j'ai 6 Pa il me reste donc 1pa + ce gagner grace au sort ?
Au level 5 :
1 PA en normal, 1à2 PA en CC
Si tu as 6 PA et que tu lances horloge, si le vol de PA passe, tu te ertrouves a 2 PA (parfait pourun sablier donc)


Citation :
Publié par Itachille69
Feu est-ce vraiment nul des le niveau 50 ?
JE peux pas t'aider, ej l'ai joué full renvoi (sagesse) vers ce niveau la pour arriver plus vite haut level... mais avec le changement sur les contre, c'est un peu plus dur... mais ca doit rseter gerable avec un bon marteau feu + maitrise $^^



Citation :
Publié par Itachille69
Donc enfaite c'est mieu la voix eau ou la terre quelles sont les aventages et les inconvennients ? forgemager est-ce vraiment super et utile pourais-je changer tous les éléments ?
Terre fait plus mal que Eau, c'est assez significatif, et tu as plus de marteau de base "terre" ou "neutre" que de marteau eau...
mais bon j'aime bien mon tauréadore eau/feu, c'est sympa et pas trop trop dégueu
a merci beaucoup pour la forgemagie merci j'ai lu^^

mais je voulais savoir si tu essye de passer une arme neutre eu eau cela peut échouer mais pas détruire l'arme ?

sinon ba enfaite j'ai remarqué le tholo mais les autres font bien plus de dégats que le marteau feu donc si je passe un marteau neutre en marteau eau ce serait super je pense !

mais le truc voila c'est que de toutes façon je pense que je vais peut étre monter le feu (selon comment j'arriverais a le parchotter)

A bon pourtant sur le site de dofus jol il montrent que les limitent de point sont de 25 puis 50 puis 80 aprés on peut plus ! si ?

mais donc si j'ai un bon marteau forgemagé eau plus le sort horloge ça me permet d'attaquer à distance et a enlever des PA avant de pouvoir attaquer au corps a corps !

Dites le pano kwak elles donnent +2 pa une fois compléte ?


Enfaite pour l'instant dans ma tête je vois ça comme:

-lvl 11 je met rayon obscur lvl 5
-lvl 21 je met sablier du xelor lvl 5
-lvl 31 jhésiteentre poussiére temporelle et rallentissement !
-lvl42 j'ai pensé a dévouement mais est-ce vraiment utile !
-lvl 51 maitrise du marteau
-lvl 61 cawotte ça sert ?
-lvl71 momification
-lvl81 horloge

Lol enfait j'ai fait un peu comme si je montait les principale lvl 5 !
Citation :
Publié par xelord-nexus
Heu oui, je peux.

Sinon là un ch'ti mode sympa au kaiser 1/2 ( port du bouclier ) avec des hits à -47x en CC, c'est pas mal. Simple et efficace.
J'imagine le vole de vie en cc

merci de l'info ( vais aller xp 5 level pour tester ca ^^)
Ton build exclut deux sorts importants : protection aveuglante et contre. Tu peux te passer de contre, mais protection me semble incontournable.

Aiguille est plus utile que rayon, surtout si tu t'appuies sur les marteaux.

La chance est plus facile à parchotter que l'intell, mais ça c'est toi qui voit.

Les marteaux que l'on peut passer eau sont rares, et pour la plupart inintéressants (regarde les pré requis, pas que les dégâts).

Un échec en forgemagie signifie la casse de l'arme.

Dévouement inutile ? Si tu estimes que tu peux te passer de 2Pa en plus, oui, ça l'est...

la pano kwak te permettra d'atteindre 8Pa de base, mais avec une kam à la place de l'amu.

Attaquer à distance avec horloge, hum... 3PO, c'est presque du CaC quand même '^^
Citation :
Publié par Itachille69
a merci beaucoup pour la forgemagie merci j'ai lu^^

mais je voulais savoir si tu essye de passer une arme neutre eu eau cela peut échouer mais pas détruire l'arme ? => echec= destruction

mais le truc voila c'est que de toutes façon je pense que je vais peut étre monter le feu (selon comment j'arriverais a le parchotter)

A bon pourtant sur le site de dofus jol il montrent que les limitent de point sont de 25 puis 50 puis 80 aprés on peut plus ! si ? après, c'est 4 pour un ...

Dites le pano kwak elles donnent +2 pa une fois compléte ? non 1 seul


Enfaite pour l'instant dans ma tête je vois ça comme:

-lvl 11 je met rayon obscur lvl 5 (bof...)
-lvl 21 je met sablier du xelor lvl 5
-lvl 31 jhésiteentre poussiére temporelle et rallentissement ! (maitrise, c'est pas mal aussi...)
-lvl42 j'ai pensé a dévouement mais est-ce vraiment utile ! (indispensable au niveau 5)
-lvl 51 maitrise du marteau a faire plus tot, booster a ce momment fuite et teleportation
-lvl 61 cawotte ça sert ? si tu compte jouer mixte eau feu, non...
-lvl71 momification
-lvl81 horloge

Lol enfait j'ai fait un peu comme si je montait les principale lvl 5 !
Vala... protection aveuglante a booster impérativement...
Citation :
Publié par Itachille69
Je connais tous ça mais je voulais des réponses précisent pour cofirmation

pour savoir si oui le xelor eau surpasse le xelor terre !
et si oui le forgemage change bien les caractéristiques des armes

et si réélement le xelor feu ne vaut rien au lvl 50 !

voila c'est simple je veux juste de l'aide aprés vous faites ce que vous voulez de ce topik merci
Au niveau de puissance des différents type de xelor, voici mon classement :

1er : xelor feu (le plus puissant)
2eme : xelor terre
3eme : xelor eau ou air (le moins puissant)

quand je parle de puissance, je parles de frappe au niveau des armes de cac.

Voici les raisons de mon classement :

un xelor feu pourra monter jusqu'a 300 intelligence avec un minimum de points utilisés pour monter son intelligence
de 2 points pour monter une intelligence de 100 à 200 int
de 3 points pour monter une intelligence de 200 à 300 int

un xelor terre pourra monter jusqu'a 150 avec un minimum de points utilisés pour monter sa force.
de 3 points pour monter une force de 100 à 150 force

le xelor voulant monter au dela devra depensant 4 points pour augmenter de un sa caractéristique de prédilection.

un xelor terre sera moins fort que un xelor intelligence malgré le forgemage du marteau réduisant les dégats de 20% de l'arme forgemage car le xelor int aura 150 points de plus que le force.
On peut dire que les 20% perdu de l'arme compense un peu la faiblesse des xelor fo par rapport au xelor int.

ensuite pour les xelor eau et air, ils ont les deux faiblesses, le haut cout pour monter leur caractéristique comme pour le xelor terre et la baisse de degats de l'arme forgemage.

Cordialement,

/w luffy-DoC
Et le xelor full vita, ça compte pour du beurre ?

Wi wi je sais on n'a pas de sors se basant sur la vita comme les sacrieurs xD

M'enfin peut-être un xelor à 300 d'intel est plus puissant mais bonjour la vita de . . .

M'enfin avec un bon grade et une baguette, possibilitée d'avoir un bouclierbusay
bon encore une fois merci a ceux qui m'ont répondu !

Enfaite je vien de comprendre que l'eau et l'air ne sont pas extra donc je pense faire terre pour les marteau et l'attaque frappe du xelor
et feu pour les autres attaques (puis parchotter la sagesse ça peut servir)

mais le truc c'est combien car si je monte trop le feu je perd des points pour rien si c'est pour n'attaquer par la suite qu'avec des marteau donc combien je met dans le feu (150 ? 200 ?) bon faut un minimum pour porter les marteaux

sinon alors avec les nouveaux commentaires:

lvl 11 rayon obscur lvl 5
lvl 21 contre lvl 5
lvl 31 ralentissement lvl 5
lvl 41 maitrise du marteau lvl 5
lvl 49 peut étre un tape doigt ? ou bien un imposant marteau outar !
lvl 51 devoument lvl 5 (ce truc est géniale^^)
lvl 54 (téléporation) lvl 3 c'est suffisant
lvl 64 protection aveuglante
lvl 74 momification lvl 5 (je pense que ça peut servir)
lvl 90 frappe du xelor lvl 5 (ça fait mal quand même^^)
lvl 100 cadran de xelor

Sachant qu'arriver au lvl 100 il me resterait 6 point de boost !
A oui si on fait un mix feu-terre cawotte c'est utile ?
L'invocation de l'aiguille chercheuse c'est pas primordiale ?


Enfaite la je me sert beaucoup de rayon obscur j'usqu'a que je puisse avoir des marteau donc j'ai peut étre pas besoin de beaucoup de feu !
ensuite je joue sur les protections et j'enléve des PA en prennant des marteau adapté a mon lvl !
Inverse plutôt dévouement et ralentissement, au plus tôt tu le boostes, mieux c'est.

Pour le marteau, l'imposant outar est pas mal en mode force, mais tu dois avoir 8 PA de base, sinon c'est pas top.
ok merci ghym

ok pour l'imposant marteau outar mais je n'ai pas 8 Pa enfaiter je vien de commencer mon xelor y'a pas 1 heure déja lvl 12 rayon obscur lvl 5 !

voila donc comme j'attaque qu'avec une attaque feu je pense que je vais pas trop monter le feu en fin pas plus de 100 !

voila je remercie tous le monde^^

pour les équipement plus PA tu me conseille quoi j'ai de largent et un enu de drop^^

pour l'instant j'ai filé a mon xelor une panoplie bouftou donc +1pa quand j'aurais le level de la mettre en entiére car une pano + intell et force c'est cool^^
donc y'a t'il un ano ou un bracelet +1pa hors ano de satisfaction qui enléve trop de trucs ?
Ou bien quel panoplie ? car je vais pas garder ma bouftou eternellement !
jusqu'au lvl 35 peut étre^^

donc voila le reste de ma configuration est bonne ?
il n'ya aucun sort a inversser en position ?

pour le moment j'xp et boo je pense que je vais fair ça jusqu'au lvl 35 !
puis aprés on verra sans doute abraknyde jusqu'au lvl 45 la j'irais au blip blop ou aux maitres bolets avec des amis (voir aux chafers
Il y a deux façons d'avoir 8Pa au niveau 48 :

une kam + pano kwak

une kam + abracaska

Il faut faire son choix dans cette configuration là.

Le seul anneau qui donne +1Pa est le gelano, niveau 60, et plutôt rare.

Tu peux remplacer ta pano bouftou par un lorko/dora au niveau 36, et des équipements plus spécialisés.
Oui une gelano c'est assé rare en effet^^
bon ok par kam tu veux dire kamasutra ?

voila ce que je vais faire:

lvl 11 rayon obscur lvl 5 + panoo bouftou
lvl21 ralentissement lvl 5 plus la ceinture bouftou^^
lvl31 contre lvl 5
lvl 36 révision de la panoplie pour équipement spécialisé
lvl41 maitrise du marteau lvl 5
lvl 49 imposant marto outar
lvl 51 dévoument
etc....

Au niveau des points de compétences ! je monte lma terre le plus tot possible je pense que c'est le mieu et je parchotte un peu le feu et a 100 la sagesse !
Salut a vous les xéloriens ^^
Voilà hm j'ai feuilleté le forum oui oui je vous assure
et voilà pour un marteau haut level( environ 90)kan on est intell et devenu terre on prend un marteau attaque terre feu, attaque neutre ou seulement terre?
J'ai vu le rihde mai c un bon marteau?
et ya pa un marteau qu'enlève des point de vie et qui nous en donne a chaque fois?
Voilà les marteau et moi ca fai deux ^^
Enfet jai la meme question pour les panoplies futur si puisquon est devenu terre on cherche un pano exclu terre ou on reste intell ou on cherche un peu des deu ^^
Merci a vous
Itachille, tu devrais booster dévouement au niveau 42 directement niveau 5, c'est dommage d'attendre si longtemps. Booster la force dès le début aux points de boost, c'est gacher plein de points... Autant monter l'intell, qui te servira à porter tes marteaux, et qui coute moins cher.


Alfirine, si j'ai bien compris, u voudrais savoir quels sont les marteaux intéressants en mode force:

-niveau 7X Ragnarok : petite frappe, mais 4Pa et gros bonus sagesse

-niveau 79 le fallistos: gros dégats, mais frappe à 7Pa et fort taux d'EC

-niveau 81 fantal : bonne frappe pour 5PA (une main) bonus sympas

-niveau 120: rticolis : frappe supérieure au fantal et vol de vie, toujours pour 5 PA

Ridhe : frappe supérieure au rticolis, mais pas de vol de vie. Bonus plus diversifiés

Tous ces marteaux frappent neutre, il n'existe pas (je pense) de marteau terre

On peut aussi ajouter le Terps et le kaiser à cette liste, qui demandent (à mon sens) un mode de jeu spécifique.

Pour l'équipement, malgré que l'on se sert des sorts feu, il est surtout orienté vers la force, puisque cette caractéristique n'est normalement pas aussi élevée que l'intell.
Post
Ma nouvelle xelor
Aprés avoir passer 132 niveaux avec xelorofthering et avoir acquis ( je pense ) pas mal d'expérience dans le domaine des xelors :
Je me lance dans un nouveau "project".
Comme je n'arrive pas a quitter cette classe j'ai decider de monter une Xelor(actuellement lvl 5X mais en constante evolution) :


Full Vita /Agilité / CC.

Niveaux point:

-Tout mes points sont en vitalité (actuellement +260 vita).
-"J'ai parchotté" l'agilité à 75
-" "La sagesse à 25
-" " La force a 25

Les Sorts:

Lvl 1à11 : contre lvl 5
Lvl 11à21 : maîtrise dague lvl 5
Lvl 21à31 : ralentissement lvl 5
Lvl 31à41 : dévouement lvl 5 (j'économise pour dévouement)
Lvl 41à51 : fuite lvl 5
Lvl 51à61 : protection aveuglante lvl 5
Lvl 61à71 : téleportation lvl 5
Lvl 71à81 : marteau de moon /ou/ fletrissement lvl 5
Lvl 81à91 : liberation lvl 5
Lvl 91à101 : cadran lvl 5 /ou/ économie de point pour sort lvl 6
Lvl 101à??? : à voir

Les équipement :

Les dagues sont je pense les meilleurs arme a jouer air/cc j'ai déja réaliser pas mal de jolie prototypes.

Les 2 premiers étapes de mon équipement:

Lvl 67 avec :

-Chapeau : Dangoule
-Cape :Guenille
-Anneau 1 : Jeune Vlad
-Anneau 2 : Gellano
-Amullette : Amulette Airdala
-Ceinture : Chafeuse
-Bottes : Gueta Airdala (Bonus de panoplie avec l'amulette)
-Famillier : Chachat Agilité
-Arme : Hypnotique Dague Fourbesque FM Air 80 % (7a11 air 1/30cc bonus cc+17 / Bonus +60 agi +sagesse +4cc).
Agilité estimer : 350-400
Vitalité estimer : 420 - 450
Nombre de +cc estimer : +27- +30


Lvl 90 avec :


-Chapeau : Coiff Du Roi Gelax
-Cape : Guenille
-Anneau 1 : Jeune Vlad
-Anneau 2 : Gellano
-Amulette : Amulette Airdala
-Ceinture : Xerbo
-Bottes : Gueta Airdala
-Famillier : Chachat Agilité
-Arme : Dague Lutination
FM Air 80 % (dega: 8à11 air vole 2a4pv air 1cc/30 bonus cc+10 / bonus diverses et variés).
Agilité estimer : 300
Vita estimer : 900
Nombre de +cc estimer : +23 cc

Pour le reste et la suite on verra.

Voila les principaux point de ma nouvelle xelor.
Quand pensez-vous ?
Avez vous des idées/des commentaires/des remarques/des suggestion?
Voila j'espère que vous pourrez m'aider a ne pas faire d'erreur.
Merci d'avance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés