[Spoil] Le Clint

Répondre
Partager Rechercher
Salut la communauté,

J'ai vu sur le site de Dofus un chapeau assez sympa qui s'appelle le Clint.
Ne voyant pas la recette du craft, je suppose qu'il est dropable, d'où ma question :

Sur quel mob je peux le droper ?

Par avance merci
tu ne peux pas le droper.
c'est le chapo qui est donné aux maitres serianes (apparament il ne fait aucun bonus/malus , il te procure (ou non , au choix) la skin de seriane , s'tout ^^
Bye
Publié par Enkilou
Sur quel mob je peux le droper ?
Tu peux essayer de taper sur un Sériane, mais même comme ça, tu n'ira pas loin.

https://jolstatic.fr/dofus/upload/Serianes/clint.png

Le clint est un chapeau des Sérianes qui change l'apparence du personnage en ça :

https://jolstatic.fr/dofus/upload/Serianes/seriane.png https://jolstatic.fr/dofus/upload/Serianes/serianem2.png
Citation :
Publié par Eleonie
Tu peux essayer de taper sur un Sériane, mais même comme ça, tu n'ira pas loin.
Pffff. Moi qui voulais balancer un truc genre : se drop sur Kawett, c'est raté maintenant
Citation :
Publié par Shokro \ Mystio
tu ne peux pas le droper.
c'est le chapo qui est donné aux maitres serianes (apparament il ne fait aucun bonus/malus , il te procure (ou non , au choix) la skin de seriane , s'tout ^^
Bye
Citation :
Publié par Enkilou
C'est dommage il avait de bons bonus...
il ne fait pas de bonus d apres ce que je lit ^^
D'après le site, il a bien des bonus

Citation :
Clint Niv. 50
Effets Change l'apparence
+2 à la portée
+5 de dommages
+5 aux coups critiques
Augmente les dommages de 30 %

DescriptionLe Clint est un chapeau sobre mais qui en jette pas mal. La dernière version de ce chapeau convient aussi bien aux aventurières coquettes qu'aux aventuriers virils. Sûrement un gage de qualité.
Faut différencier
Le clint de Néophyte alignement Sériane grade 1
C'est juste un objet décoratif qui ne change pas l'apparence et permet juste d'avoir un chapeau sans bonus. Genre le cache oreilles

le clint des sérianes... (a partir du grade 5 alignement sériane)
Celui la ne donne aucun bonus... Il change juste l'apparance. On le mets pour nos réunion et autres evenements sérianes.

Puis le clint de Maitre Sériane (grade 9 alignement sériane)
c'est bien le chapeau lvl 50
2 PO
5 dommages
5 cc
30% dommages

Jets fixes.
Celui là est sur la tete des maitres et les grands Maitres sérianes. Porté pendant les entretiens ou défis entre nous après les cérémonies. Certains ne l'enlèvent jamais (les grands Maitre Lothar et -Kawet- par exemple), d'autres le portent uniquement lors des cérémonies (Amanda; Grand Maitre Zamie) qui qu'il en soit il n'en existe pour le moment que 6 (trois grands Maitres et trois Maitre sérianes). Il est uniquement distribué par un grand Maitre Sériane lors de la cérémonie de passage au rang de Maitre (quand ce dernier est là ou a pensé a approvisionner le maitre de cérémonie).

Voila tout ce qu'il y a àsavoir sur les clints.

Amanda, Maitre sériane.

PS: Oui sur le forum officiel j'avais aprlé de 7 clints. On a juste un de nos Maitres qui a demandé a repasser simple sériane pour s'amuser a remplir des contrats et s'enlever les contraintes du recrutement.
Quand les sériane sur les autres serveurs
Non non non pas jamais comme j'ai pu le lire... Mais alors pas du tout.

L'alignement sériane vient de subir une batterie de test sur JIVA. Bref jusqu'à peu nous étions encore en beta. Nos grands Maitres nous ont informés que la beta était terminée et que les sérianes avaient réussi leur examen... Bref nous sommes pérennisés en tant que troisième alignement.

Le clan sériane est géré par des Joueurs supervisés par deux MJ, dont le principal est MJIII. Nos MJ sont en train de prospecter pour installer les sérianes progressivement sur les autres serveurs. Notre première tentative sur Djaul c'est soldé par un échec suite a une mésentente ( mais on va jeter la pierre a personne). et a retardé provisoirement l'apparition des sérianes sur ce serveur. Ce n'est bien entendu que provisoire, le serianes seront a terme sur tous les serveurs de dofus.

Implémenter et faire tourner le clan demande beaucoup de travail. Il ne s'agit pas d'une simple ligne de codes... Le clan est géré intégralement par des joueurs et MJ. Donc dans les débuts... C'est extrêmement long car les MJ n'ont pas de réels subalternes pour les délester de leur travail.
Aujourd'hui sur Jiva, la progressions des joueurs dans le clan sériane a pris un rythme qui nous va... Mais dites vous bien que dans les débuts du clan sur vos autres serveur cela sera extrêmement long.
Depuis le lancement du clan, fin janvier, nous avons réussi a avoir trois grands maitres, trois maitres ( PLus minuit rétrogradée a sa demande plus deux démissionnaires) quelques grand sérianes... et pas mal de sérianes... Dites vous bien que cela facilite largement le travails de nos grands maitres... Ca sera long a se lancer sur les autres serveurs... Et les MJ travaillent a trouver la meilleure façon de mettre le clan en place sur chaque serveur: Menager la susceptibilité de chacun (après tout nous sommes conscient que les MJ du projet sériane ne sont pas les seuls du jeu... que quand ils arrivent quelque part il y a peut etre deja des MJ qui bossent sur autre chose et notre but n'est pas de télescoper les travaux des autres), eviter les erreurs qu'il y a pu avoir au lancement des sérianes sur JIVA.

Cela prends évidemment beaucoup de temps... De plus c'est lété et pas mal d'entre eux sont en vacances. Normal ce sont des joueurs comme vous et moi et qui font leur taff de MJ Bénévollement rappelons le... En bref vous en saurez plus sans doute vers la rentrée quand a l'implémentions des sérianes sur les autres serveurs. En attendant soyez sur de deux choses:

1/ Cette implémentation est prévue et il ne s'agit pas de délocaliser ou autre. Chaque serveur aura a terme son clan sériane.
2/ Les travaux d'implantations des sérianes sur les autres serveurs ont déja commencé.

En espérant avoir répondu a vos questions,
Sérianement
Amanda Dice, Maitre du clan Sériane
C'est moi le malade qui ai renoncé au rang de Maître Sériane avec le Clint à bonus pour redevenir un simple Sériane.

Je précise juste que ce retour en arrière, que certains vont trouver con vu comment c'est long de devenir Maître, est 100% motivé par des raisons RP et qu'en plus il vient de moi, je m'auto-punis. Je sais je suis pas normal.
@ spasxv : Je ne suis pas du tout d'accord sur l'avis que porte le post que tu lies ici. Les Sérianes font du RP et le RP demande un minimum de rigueur. Tout le monde n'en ai pas capable et ne peuvent s'empecher de se lacher, c'est ce qui tu régulièrement Dofus (language sms, Code audiotel vendu ig, etc ...). Après soit tu choisis d'être Sériane, de rentrer dans les rangs et de vivre à fond l'aventure Dofus, sachant que c'est une aventure, soit tu n'y vas pas et tu te balades dans les campagnes à la recherche d'autres choses . C'est un choix ... mais c'est un choix qui doit être réfléchi
Bonjour à vous,

Tout à fait d'accord avec le post précèdent. Le fait est qu'on ne peut pas répondre pour le moment sur le forum officiel étant donné qu'il y a une maintenance sinon cela fait longtemps que j'aurais donner un autre avis à lire.

Vu que vous le relancez ici je vais en profiter.

Tout d'abord que ce soit clair et net. Le clan Sériane, qui est donc, il semble, officiellement un troisième alignement sur Jiva (ça fait plaisir ), est un clan étant annoncé comme se vouant au rp. On peut fait de nombreux discours sur le rp, sur la manière de le faire dans dofus, il en empêche que par simple définition, c'est du rôle playing, donc le fait de jouer un rôle. Joueur un rôle consiste donc à jouer son personnage dans un univers. Même si dofus se veut de beaucoup de délire, il est sûr, à mon sens, que cela est un univers d'heroic fantasy ne serait ce que par le trait des caractéristiques, des objets, des métiers, des monstres légendaires etc...

Dans ce contexte, le clan Sériane s'insère donc dans la voie du rôle playing en se définissant comme un clan de mercenaires fortement hiérarchisé. A partir de là, quant on va dialoguer/communiquer avec ses protagonistes, il faut se mettre en tête du contexte dans lequel ils jouent. Le maître Sériane, voir le grand sériane est un héros de son clan, qui a prouvé durant un long entraînement sa valeur et surtout ses capacités à occuper une place importante dans la hiérarchie.

Il est donc tout à fait normal que lorsque qu'un inconnu au clan débarque dans un entretien et commence à tutoyer ce héros du clan, ce dernier prenne mal les choses car dès le début la personne ne montre pas de respect face à ce clan hiérarchisé dans lequel il veut rentrer. Ainsi, il fait fausse route, et la personne le recevant devient agacé car il a beaucoup de gens à gérer.

Pour le deuxième point, pour moi, on ne peut pas parler de rp poussif. Effectivement, et les gens le savent bien dans le clan, il n'y a personne de parfait niveau rp. Je pense que la rigueur se tient pluss devant l'effort fourni. Des parenthèses oubliées, des astérix, ce n'est pas un problème, mais si quelqu'un prend le temps d'expliquer l'utilité et que la personne en face ne fait jamais d'efforts, là, ça peut devenir un problème.

Yo!
En effet le fait qu on ne puisse pas repondre sur le fofo officiel ca pose probleme, j aurais aimé d autres versions des faits

Du temps ou je jouais sur Jiva (ca fait quelques mois deja ) j'avais vu un cra serianne lvl 2x m'harcelant pour que je lui file de l'équipement... Ca a du me rester pour que je vois cet alignement d un mauvais oeil

Pis bon tutoyer vot' chef... Bof... Ca réaction je la voyais plus du style:

"on tutoye pas un inconnu" plutôt que "on ne ME tutoye pas parce que chui overbooked"

Cela dit, j'en conviens, ca doit être sympa pour les puriste qui adore le RP mais si faut vraiment s'investir dedans ca devient une contrainte et c'est vrai que ca reste un choix réfléchit :/
Le clan sériane oui c'est une contrainte. Une contrainte que nous acceptons de bon grè car nous qui avons bien évolué dans le clan, sommes de puristes du RP.
C'est d'ailleurs pour cela que quand certains nous font des flans (et pas des étoiles) sur le matos a Grade... Cela nous passe largement au dessus de la tete...
Il y a bien sur des gens bornés qui ne veulent pas comprendre qu'on fait pas sériane pour ça... Ou alors c'est nous qui sommes trop purs pour la mentalité dofusienne??? C'est possible aussi... Ca fait un bail que j'ai appris a accepter la différence (la diffamation non...) et je trouve dommages que certains se croient détenir le savoir absolu.

Pour répondre a ce que vous appelez "Ca".
Sachez que les sérianes ont un forum dans le quel est expliqué toutes les modalité de recrutement de certains recruteurs.
EX: Bailed ( parti depuis) et Amanda exigent d'être vouvoyés... C'est pas que MOI je pète plus haut que mon cul... C'est que Amanda est maitre sériane... et pour les entretiens c'est comme un entretien d'embauche... Ca vous viendrai à l'idée de tutoyer votre futur Patron la première fois que vous le voyez?? A coté de ça... des amis de Amanda (pas forcement les miens...) la tutoie meme a l'interieur du clan... Mais eu connaissent bien mon eni... Amanda vouvoie tous ces clients... (sauf amis bien surs) Elle demande a être vouvoyée par les postulants et néophytes du clan... C'est logique dans son RP.

Ensuite. Si vous souhaitez adhérer au clan... Vous avez compris qu'il s'agit d'une hiérarchie casi militaire... Un sériane obéit aux règles... Les règles ne vous plaisent pas, n'entrez pas chez nous... On vous prends pas en traitre on vous le dit depuis le début... Le clans c'est en plus du mercenariat, des règles et une hiérarchie stricte. En tant que joueuse je serai toujours aprtante pour une discution avec vous au niveau du clan... Ou autre... Amanda elle applique strictement ses règles de recrutements. Si la seule guilde affiliée au clan s'appelle la Legion... c'est pas pour rien...

En ce qui concerne le chan alignement... Oui Je suis une des premières a faire gueuler mon eni... et distribuer des sanctions. Les canaux alignement, je vous le rappelle, on été crés pour ce qui regarde spécifiquement l'alignement... (Ex: alignement bontarien :" au secours on est des bontariens enfermés a brakmar" Ex2: "Allez on va reprendre les dopeuls")
L'alignement sériane, est 100% RP... donc logiquement pas de HRP sur le chan alignement... un truc HRP sur ce chan ne concerne nullement le clan... Les sanctions sont toujours RP (voire support en cas d'entorse a la charte: insultes ou assimilés) parce que nous ne sommes pas des modo capable de muter les contrevenants.

En ce qui concerne le RP...
Oui nous sommes 100% RP et vous etes au courrant avant d'entrer dans le clan. On vous fait passer des entretiens si on dénote du HRP dedans, chez moi c'est radical vous etes refusé. Mais que je sache... On ne force personne... Vous etes au courrant avant... On ne force personne a entrer chez nous... Vous entrez chez nous vous respectez les regles.
Quand vous devenez bontarien... Vous faites pas un plan au PNJ en lui disant... "Bon ok mon gars alors je signe mais a la seule condition que je puisse agresser blue et Ixunomei parce que j'aime pas le bleu"... Chez les sérianes c'est pareil... RP total, Règles strictes et Hiérarchie omniprésente... C'est pas j'en prends un et j'en laisse deux... Je rpends les trois mais uniquement entre midi et deux.

En ce qui concerne les "personnes fragiles"
Les gens qui ont des soucis d'identifications... seront pas plus ou moins désortientés par le clan sériane... Si vous n'etes pas capable de faire la différence entre vous et votre perso... La moindre des choses est d'eviter le jeu de role. Nous gérons un alignement prédéfini avec une ligne de conduite... Nous ne sommes pas payés, nous ne sommes pas des assistantes sociales.
En outre par expérience personnelle, j'ai connu sur dofus des gens avec ce genre de problemes... Ils ont pas eu besoin du clan pour les développer... Et je n'ai aps encore vu dans le clan des gens qui les développent.

En ce qui concerne la question "le clan sériane est-il trop radical?"
Le clan sériane est un alignement 100% RP et très peu PVP. Avant un certain grade... vous n'avez pas le droit de participer a une agression... Après un certain grade cela n'entre plus dans vos fonctions.
On vous demande de vous renseigner avant d'entrer chez nous. Les entretiens servent a ça... voir si vous etes renseignés, voir si vous etes a votre place.
Depuis janvier on vous explique ce que c'est que le clan... Si cet alignement ne vous convient pas parce que vous n'etes pas RP, parce que vous pensez que ça peut vous faire basculer du coté obscur, parce que vous etes intéressés par des items a grade que ça va trop lentement par notre voix (oui oui c'est le cas)... On ne force personne a postuler ou entrer chez nous.

Pour la personne enfin qui se plaint d'un membre du clan. J'en conviens on est humain on fait parfois des boulettes en recrutant... C'est pour cela que nous avons ouvert un tribunal sériane... Les membres du clan ou non membre peuvent prendre contact avec nos grands Maitre (Lothar, Zamie -kawet-). Et déposer plainte contre un membre du clan par MP sur le forum sériane. Oui ils lisent toutes les plaintes ( et je sais que zamie y passent beaucoup de temps) oui ils répondent toujours si les plaintes sont fondées et appuyées de screens... Et dans ce genre de cas les sanctions tombent... Et oui elles tombent... demandez so vous voulez a Lamiop qui vient de se faire virer de chez nous pour insultes... Vous verrez si on ne sanctionne pas.

En restant a votre dipositions pour des plus amples informations
Sérianement
Amanda Dice (ou plutot la joueuse de amanda parce que là c'est TRES TRES HRP)
Il y aura toujours des jalousies , comme on dit l herbe est toujours plus verte chez le voisin ( ou quelque chose dans le genre ). Je suppose que des joueurs ont voulu rentrer dans le clan que pour pouvoir porter tel ou tel item et non pour des raisons de Rp , je me vois mal rentrer dans l' armée et dire a mon chef que j aimais bien l' uniforme.
Bref ils ( et elles bien sûr) ont eu du courage de continuer malgré les insultes et les agressions en boucles donc je leur tire mon chapeau.
Et désolé pour le HS.... et vive les Sérianes
Luneal
Chic! chic! chic! un débat sur les sérianes !!

bon alors je cite en vrac deux trucs:

"nous qui avons bien évolué dans le clan, sommes de puristes du RP."

"Ou alors c'est nous qui sommes trop purs pour la mentalité dofusienne?"

Déjà j'aimerais savoir combien de partie de jdr à l'ancienne ces "puristes" ont déjà fait dans leurs vies. Parcequ'un "puriste" du rp qui joue à la "dînette" façon the sims sur une chatroom de luxe en flash, c'est assez cocasse.

Pour info, le jdr c'est pas sortir des fausses phrases de pseudo seigneur vaguement ancien (le tout en vouvoyant entre petites étoiles, excusez du peu). Pour le fun : combien de médiévistes chevronnés dans le clan hardcore rp med'fan' de Dofus ? Hmm ?

Ensuite, non contente de s'auto-proclamer "puriste" (oui oui j'insiste ), notre jeune amie en vient à légitimer son sentiment de supériorité manifeste en invoquant l' "impureté" de la plèbe qui l'entoure, cette foule d'infâmes rustres qui osent fréquenter le même espace virtuel que sa sérianesque seigneurie.

Bon, c'est pas la misanthropie galopante que je blâme (au contraire même), mais faut quand même avouer que ce type de discours pue le pire des élitismes, celui que rien ne justifie.

Et encore, je ne parle même pas de l'escroquerie des items à grades ;o)

Mouhahaha

...ha et j'oubliais ....

[/hrp]
Hello Brutal!

"nous qui avons bien évolué dans le clan, sommes de puristes du RP."
Tu notes bien que cette phrase, dite par Amanda, parle d'elle, des maîtres et grand maîtres.
C'est à dire 6 personnes. Et ces 6 personnes, oui, c'est des puristes du rp, et pas des gens qui jouent à la dinette.
Chacun a un BG dont la longueur fait tripler le nombre de message de Jol, et très cohérent, voir même assez plaisant à lire.
Ils le tiennent en jeu, sur les réactions de leurs personnages, et sont franchement très bon.

"Ou alors c'est nous qui sommes trop purs pour la mentalité dofusienne?"
Oui, là je suis d'accord, cette phrase, ça fait trop.

Alors Amanda revendique que les maître/grands maîtres sont des exemples de rp.
Ensuite, le clan recrute aussi des gens qui sont désireux de faire du rp, et qui n'en ont pas fait des masses avant, voir pas du tout.
Donc certaines scènes rp peuvent paraître simpliste, c'est justement parce que les serianes ne sont pas élitistes.
On demande juste de respecter les règles, dont le fait de jouer rp.

Bon les items à grade c'pas le débat ici, sinon ça va partir en troll pur.
Mais comme l'a dit Amanda, on est là pour s'amuser, être dans une communauté rp (dur de faire du rp quand tous les gens autour n'en font pas).

Brutal, on sait bien que t'es qu'un provocateur, qui est même pas méchant malgré ses phrases dures.
Tu mériterais un avatar bisounours.
Et pas cher et pas cher et pas cher ...

On me cite, je réponds présent.

Maître Sériane je suis loin d'être un puriste du RP, vu que parfois je retombe encore dans l'IRL, malheureusement.

Je suis pour un élitisme pur et dur si tout le monde peut y accéder (TheFou iNside)

Point de vue Dînette (en passant je crève la dalounette), tout est question de point de vue. Le Rôle-Play n'a plus à être encadré comme il a du l'être à sa création, le Rôle-Play est devenu non pas un trésor national mais un Trésor Mondial, que l'état ne pourrait jamais nous taxer vu qu'il se trouve dans nos coeurs. Résumer la capacité d'un joueur à Rôle-Play en comptant le nombres de parties à l'ancienne (laisse moi glousser ... glouglou ... glou, bah vi fait chaud) relève d'une étroitesse d'esprit. Je ne parle pas pour brutal-delux, mais pour tout un chacun qui prône le "jdr à l'ancien" comme référence ultime de la mort qui réssucite.

Le RôlePlay est fait avant tout pour s'amuser, pour s'évader, le temps d'un instant, de confronter de pseudos esprits d'un monde parallèle enfin libérés d'une oppression quasi-omniprésente et non pas pour encore plus s'enfermer dans des normes d'élites.

Comme dans tout ce que l'on fait un minimum de compréhension (les règles de bases du RP) sont non pas nécessaires mais recommandées.

Maintenant si trouves qu'on a l'air de bouffons affligeants et souffrant de displaisie spadilo-spongiaire tardive (petitesse) face aux règles d'un monde non-existant, je ne peux que me décevoir qu'uN' (aka moi) ne rencontrera jamais au détour d'un Abra un Iop assouvissant secrètement ses sentiments refoulés-sortants sur une Araknée qui ne lui avait rien demandé.

Pour ce qui est préjugés "seigneur vaguement ancien" sache que oui ça peut plaire à certains, surtout ceux que le vieux français attire, en fait, t'es un peu contradictoire avec ton jdr à l'ancien là oO (Iop iNside)

Sinon oui pour les items à grades (bien que non présents à l'époque) si j'avais su j'aurais pas aidé à l'implantation, j'aurais été 8 fois plus vite si ça m'intéressait vraiment

(Ah en passant je suis misanthrope pourtant ça me donne la chance d'apprécier les gens d'une certaine façon, donc vive le RôlePlay si selon toi j'en suis encore digne)
Citation :
Publié par brutal-delux

Déjà j'aimerais savoir combien de partie de jdr à l'ancienne ces "puristes" ont déjà fait dans leurs vies. Parcequ'un "puriste" du rp qui joue à la "dînette" façon the sims sur une chatroom de luxe en flash, c'est assez cocasse.
Ben figure toi qu'il y a des sérianes qui sont rolistes avec un longue expérience derrière eux, quand au support d'une interface graphique en quoi çà rentre en jeu? Quand tu pratique le RP à l'écrit c'est exactement comme à l'oral tu t'imagine les chose dans ton esprit, tu as un petit plus de support visuel et quelques fonctions comportementales (emotes) d'ailleurs si on reprends le JdR sur table nombreux sont les joueurs qui ont un dessin voire plusieurs de leur personnage, de leur équipement et un MJ se passe rarement de plan (ou même parfois d'images) pour appuyer ses descriptions.
Deplus le terme puriste ne doit pas être pris dans le sens élitiste mais dans le sens ou il n'y pas de demi mesure, c'est à dire je fait du RP quand çà m'arrange, et quand j'ai pas envie je n'en fait pas. Dans dofus cohabite des joueur qui tente de s'immerger dans l'univers et d'en faire une base pour développer des RP au gré de leur imagination, et d'autres joueurs qui eux l'utilise comme un jeu vidéo solo (avec toutes les nuances intermédiaire) Mais concernant le clan sériane, il s'adresse avant tout à la catégorie de ceux qui veulent faire du RP et de ce fait on respecte tous les RP des joueurs mais il faut aussi que les joueurs prennent en compte et respecte les RP des membres du clan sériane.

Citation :
Pour info, le jdr c'est pas sortir des fausses phrases de pseudo seigneur vaguement ancien (le tout en vouvoyant entre petites étoiles, excusez du peu). Pour le fun : combien de médiévistes chevronnés dans le clan hardcore rp med'fan' de Dofus ? Hmm ?
Entierrement d'accord le JdR çà n'est pas que les phrase d'ancienne noblesse mais çà en fait partit, si un joueur choisit ce RP pour son personnage personne n'as le droit de s'y opposé (sauf si cela devais aller à l'encontre direct du Background officiel du jeu) Donc Oui si un personnage souhaite être vouvoyé et se retrouve outré d'etre tutoyé c'est son droit. Deplus cette forme de politesse dans la vie réelle est tout ce qu'il y a de plus courant, on vouvoie ses professeurs, le DRH qui vous fait passer l'entretien d'embauche, ... plus généralement les gens qui vous sont inconnus.
Ensuite concernant les médiéviste chevronné là par contre je ne vois pas le rapport, je vais te dire franchement le JdR çà n'est pas que les monde médiévaux fantastique et Héroic fantasy, il y a aussi d'autres types d'univers, et tu peux très bien pratiquer ces autres autres types de JDR et t'intéresser à Dofus, et rien ne t'empêche de développé les même RP ou des RP opposé. Alors pour te répondre Je fait partie du clan "hardcore rp med'fan de dofus" comme tu dit c'est à dire qu'un de mes personnage est Sériane, et je suis roliste chevronnés mais ma spécialité c'est les univers contemporain fantastique.

Citation :
Ensuite, non contente de s'auto-proclamer "puriste" (oui oui j'insiste ), notre jeune amie en vient à légitimer son sentiment de supériorité manifeste en invoquant l' "impureté" de la plèbe qui l'entoure, cette foule d'infâmes rustres qui osent fréquenter le même espace virtuel que sa sérianesque seigneurie.
Il faudrais te calmer dans tes déductions çà n'est en aucun cas le sentiment exprimé, c'est juste la mise en avant que parmi tous les joueurs de Dofus seule un petite proportion joue entièrement en RP ou s'y intéresse, la majorité ne connaissant, ou ne voulant pas en faire.

Citation :
Bon, c'est pas la misanthropie galopante que je blâme (au contraire même), mais faut quand même avouer que ce type de discours pue le pire des élitismes, celui que rien ne justifie.
Personnellement moi je pense plutôt que tu t'est enflammé sur le mot puriste qui je l'avoue porte à confusion de manière péjorative, et si l'ont le remplace simplement par "assidus pratiquant", alors tout deviens beaucoup plus clair et il n'ya pas lieu a un quelquonque débat.

Citation :
Et encore, je ne parle même pas de l'escroquerie des items à grades ;o)
Pas la peine d'en parlé en effet il n'y a rien à dire de concret à ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés