[Spoil] Le Clint

Répondre
Partager Rechercher
Oui je maintiens que j'estime que beaucoup de hauts gradés sérianes sont des puristes (des pratiquants assidus) du RP ... Je pense que tu liras ce que mon concubin a dit ci dessus. (Khyon je t'aime^^ /HRP mode)

En ce qui concerne ma phrase sur la pureté d'esprit. Je la maintiens aussi.
Oui certains d'entre nous sommes assez pur, comprenez innocents, voire Naifs... Pour ne pas compter sur les sérianes comme un moyen de porter les items a grades. D'ailleurs note pour ta gouverne. Quand je suis entrée dans le clan, au début de son ouverture au public... des items a grades il n'y en avait pas... J'y suis entrée pour aider des amis qui lançaient un projet RP... Je savais que je renonçais a mes dopeuls, a mes potions de foyer, a mes bonnus très sympa d'ange alignement 41... Vous nous accusez d'avoir recherché, nous qui sommes haut gradés des items a grades qui n'existaient même pas lors de notre entrée dans le clan.
Oui j'insiste sur le mot Pur... Et ça n'a rien avoir de salissant envers d'autres joueurs comme tu le sous entends (merci de pervertir les phrases...). Vous qui ne nous aimez pas pouvez le traduire par "Naifs" et "Pauvres cloches". Oui J'affirme haut et fort que aucun des haut gradé du clan n'est entré au clan pour les items a grades... Et ces items passent tellement loin au dessus de nos tetes... On est tellement Pur/ Naif/cloches qu'on a meme pas pensé qu'on pouvait progresser pour ça... On progressait pour le RP du clan pour un projet qui nous tenait a coeur et non pas par gros billisme comme le présentent certains.

Je ne proclame aucun sentiment de supériorité comme tu m'en accuses... Moi je suis une joueuse comme les autres... Mon perso Amanda a des exigences relatives a son Background et sa progressions dans le clan quant à la manière de s'adresser à elle RP Parlant et pour les membres du clan... Amanda a toujours vouvoyé ses clients en cordo... et là je ne t'ai jamais vu pousser de grands cris en disant qu'elle se dépréciais et avait un syndrome d'infériorité.
Je suis venue sur ce post a la base pour répondre en toute objectivité a une question touchant un item sériane... Pas pour faire du prosélytisme Ou casser du brakmarien... Mais c'est une lubie chez vous... dès qu'un sériane explique une chose sur le clan... ça part au lynchage. Tu prends le temps de regarder... Tu as une question sur les clints... expliqué on ne peut plus neutrement. Et une question sur l'arrivée des sérianes sur les autres serveur. répondue par moi sur le pur ton informatif. Même si je suis fière du travail que nous avons abattu quant au clan sériane.

Je t'invite a lire les posts plutot que d'attaquer gratuitement des gens qui cherchent a faire tourner le jeu. Nous avons un alignement qui est devenu officiel. C'est un alignement basé sur le RP. Et pas un Rp élitiste comme tu le prétends mais aussi la formation au RP de joueurs désireux d'etres formés.
Le clan a du succès puisqu'il est sans cesse sollicite par les joueurs de Jiva et sur les autres serveurs... En quoi ça te pose un problème...
On est juste un alignement au règles différentes... On accepte sans soucis que vous ne marchiez différemment de nous... Ceux qui viennent chez les sérianes pour les grades permanents en repartent en général fort déçu de part la lenteur de la progression. On voit pas de sérianes chialer sur les items a grades... Et enfin puisque c'est sur cela que tu nous accuses... Vient les compter les items a grades chez nous... J'ai un bouclier feuda la... Pas plus. Je rajouterai même que nous concentrant sur le Role Play du clan... Pratiquement aucun sériane (Neo compris) n'ont le lvl suffisent... techniquement on pourrait en avoir... des items... Mais non on a pas les lvl et ceux qui les ont n'ont pas les grades... C'est un FAUX débat.

Merci de ne pas flooder inutilement en voulant nous casser... Vous nous aimez pas, libre a vous. Mais quand les gens demandent des précisions merci d'éviter de faire dévier les sujets... On sait qu'on ne fait l'unanimité... Mais laissez nous expliquer aux gens ce qu'il nous demande sans nous envoyer sans cesses des piques qui nous poussent a nous justifier.
le feuilleton de l'été, prise 2
Yo,

Citation :
Publié par Sanael
.
Chacun a un BG dont la longueur fait tripler le nombre de message de Jol, et très cohérent, voir même assez plaisant à lire.
heu perso, si c'est pour me taper des pavés de littérature, j'ai des (bons) bouquins en attente chez moi. Les (grosses) tartines en forum, c'est pas ma cam' ...

Citation :
Publié par Sanael
.
Brutal, on sait bien que t'es qu'un provocateur, qui est même pas méchant malgré ses phrases dures. Tu mériterais un avatar bisounours.
Un point pour toi darling , je suis grillé !! Faut croire que je traîne mon super BG (de 15 pages) de gros chiant asocial jusque dans les forums ... le rp ça vous suit partout !

Citation :
Publié par Chocobo
.
confronter de pseudos esprits d'un monde parallèle enfin libérés d'une oppression quasi-omniprésente
certes o_O

Citation :
Publié par Chocobo
.
Pour ce qui est préjugés "seigneur vaguement ancien" sache que oui ça peut plaire à certains, surtout ceux que le vieux français attire, en fait, t'es un peu contradictoire avec ton jdr à l'ancien là oO (Iop iNside)
Quand je disais "à l'ancienne", je parlais de jdr sur table, du style que je faisais y'a plus de 15 piges (med fan, sf etc...). Pour le baratin étoilé en faux vieux français, je parlais des buses qui n'ont pas lu une ligne de Chretien de Troyes (par exemple), mais qui se la pètent chevaliers d'un temps "jadis de naguère" non déterminé.

Citation :
Publié par Chocobo
.
vive le RôlePlay si selon toi j'en suis encore digne
tss tss tss, tu vas pas me faire croire que mon avis t'importe, un grand garçon comme toi ? Sinon pour info j'ai rien contre le jdr (au contraire).

Citation :
Publié par Khyon
.
quand au support d'une interface graphique en quoi çà rentre en jeu?
Ben amha, ça change juste ... tout. Le rp au clavier est au jdr ce que le air guitar est au heavy metal. Avis perso bien sûr (je me doute que ça passe pas des masse de dire ça ici), mais excepté des délires entre deux ou trois personnes maxi, j'ai pas franchement été convaincu par le rp sur jeu vidéo. Il manque par exemple un mj vraiment omnipotent, un univers infini, des scenari solides et "ouverts" en même temps, des pnj vraiment travaillés etc etc ....

Citation :
Publié par Khyon
.
un de mes personnage est Sériane, et je suis roliste chevronnés
L'existence se nourrit de paradoxes.


Citation :
Publié par Khyon
.
Personnellement moi je pense plutôt que tu t'est enflammé sur le mot puriste qui je l'avoue porte à confusion de manière péjorative, et si l'ont le remplace simplement par "assidus pratiquant", alors tout deviens beaucoup plus clair et il n'ya pas lieu a un quelquonque débat.
Y'a du vrai là dedans. Mais ce genre de débat, c'est plutôt rigolo non ? En tout cas, je trouve ça plus fun que la majorité des topics de cette section (style : "pliiiiz ou j'pe xp mon feca lvl3 lol" ?). Pour le coup, c'est moi qui verse dans la misanthropie.

Citation :
Publié par Amanda
. ...un moyen de porter les items a grades ... [+tartine] ...C'est un FAUX débat
Pour info, j'ironisais sur les items à grade (petite provoc' quoi...).

Citation :
Publié par Amanda
. dès qu'un sériane explique une chose sur le clan... ça part au lynchage. Tu prends le temps de regarder... Tu as une question sur les clints... expliqué on ne peut plus neutrement
Je suis d'accord, ma petite contribution est plutôt HS ici. En même temps , tu m'as pas attendu pour tartiner sur ce topic alors qu'une réponse courte était largement faisable.

Citation :
Publié par Amanda
. Le clan a du succès puisqu'il est sans cesse sollicite par les joueurs de Jiva et sur les autres serveurs... En quoi ça te pose un problème...
Franchement, je m'en tamponne le coquillard de votre succes story. Mais bon, tu aimes bien venir nous chanter ton éternel couplet (très long) sur ton rp, ton purisme (et tes items à grades), j'ai largement le droit de venir aussi fredonner ma p'tite chansonnette.

Han démasqué!

Bon en fait, à part en les mouches, la seule chose qui te fait râler pour de vrai, c'est que tu penses que le rp c'était mieux avant ça vaut le coup qu'irl.
Là c'est pas pareil, c'est moins convivial, c'pas un jdr, mais on incruste ça dans le jeu auquel on joue, cool non?
J'comprends que tu préfères rp ailleurs. Perso, ici, ça me va.
Citation :
Publié par Sanael
Han démasqué!
Le problème des masques, c'est qu'ils en cachent toujours un autre. Mouahahaha !

*rire satanique d'une ombre au yeux rouges infernaux qui disparaît dans un nuage de fumé étrange et diabolique, voire carrément démoniaque*

Citation :
Publié par Sanael
Bon en fait, à part en les mouches, la seule chose qui te fait râler pour de vrai, c'est que tu penses que le rp c'était mieux avant ça vaut le coup qu'irl.
Heu il parait déjà que j'assouvis mes sentiments refoulés sur les araks, maintenant j'encule les mouches ... c'est pas fini ces insinuations sur mes pseudo déviances sexuelles ? Sinon je me limitais pas à faire mon Francis Cabrel du rp. Je rebondissais surtout sur des propos qui me semblaient un peu exagérés (le purisme etc..).


Citation :
Publié par Sanael
Là c'est pas pareil, c'est moins convivial, c'pas un jdr, mais on incruste ça dans le jeu auquel on joue, cool non?
J'comprends que tu préfères rp ailleurs. Perso, ici, ça me va.
Vu avec cette humilité, le "rp mmo" est un peu moins imbuvable, c'est aussi mon avis.
*mode j'arrive apres la guerre on*
salutations,

je ne cherche pas a relancer le débat (rien qu'un peu en fait), mais j'ai pris plaisir a lire ce post.
que dire, irl je suis rôliste p'n'p (depuis une dizaine d'années, un noob quoi x) ) , et j'aime jouer, tant pour le rôle que pour le divertissement et le moment passé entre amis...
j'ai vraiment pris du plaisir a jouer a dofus (sur raval) depuis que je suis entré dans ma guilde, (qui a vocation RP et même si c'est pas du vrai rp je m'en contente) et que j'ai passé un entretient RP avec notre maîtresse de guilde de l'époque... bref, de jouer mon rôle de Roland-de-rougeterre, le petit sram ma plu...

ce qui m'ennuie c'est qu'il n'y a pas de réel RP sur le serveur, quelques anims tout au plus, donc mon plaisir de jouer un rôle n'est la que durant quelque ioperies et autres taquineries entre guildés... pas bésef quoi

j'avoue qu'après la lecture de ce topic j'attend de plus en plus les serianes, car d'une part je trouve le pvp des factions présente merdique... et que j'aime jouer un rôle, voir faire jouer des rôles (je suis aussi Master aussi)... bref, le coté fait par les joueurs RP me plaît grandement.

j'en viens a mes questions:

l'implantation a l'aire en court sur les autres serveurs (donc raval inclus), comment fait on pour y participer (car ça a l'air très underground la)?

si cette implantation a lieu et est officielle, comment seront choisi les premiers membres? par copinage avec les mj? arbitrairement? choisi parmi les volontaires qui aiment RP?

Roland-de-Rougeterre, du Royaume de Jade (/w Roland-de-rougeterre)
D'abord, sache que les serianes ne vont pas lancer le rp là où ils arrivent.
Si il y a des gens qui veulent apprendre, ça peut aider de voir un groupe rp bien sûr, mais les serianes se contenteront de regrouper une partie de la communauté rp.
Bien sûr, la présence des serianes dans leurs missions fera que le rp sera plus vu, mais c'est tout.
Et un rp uniquement seriane, ça serait triste, les joueurs rp anges, démons, et neutres, sont aussi cruciaux pour ton serveur.

L'implantation des serianes va se faire dans l'ordre d'implantation des serveurs français (je n'ai pas d'info pour rushu), c'est à dire que des mj triment pour implanter ça sur djaul, puis ça viendra sur raval/hecatte/summens.

Le travail d'implantation (pas celui de mj dans le clan), c'est réfléchir à comment adapter le bg seriane au bg du serveur, d'une part.
D'autre part, c'est préparer le terrain en allant voir les gens, et en prévenant les guildes de mercenaires par exemple.

Pour être MJ, tu dois prouver ta connaissance du monde, du BG, du serveur, et ton petit plus, puis postuler à un poste de mj chez ankama.
Evidemment, connaître les serianes, si ton but est de faire leur lancement, pourrait servir.

Pour les premiers membres, ça sera de toute façon parmi les volontaires qui aiment le rp.
Ensuite, copinage avec les mj, je ne sais pas, mais c'est sûr que si tu ne vas pas leur parler, ils ne pourront pas te recruter. :]
Citation :
Publié par DAlcoy
[...]

Roland-de-Rougeterre, du Royaume de Jade (/w Roland-de-rougeterre)
Vous m'excuserez cette remarque un tantinet en marge du sujet mais cela m'a désagréablement sauté à l'œil comme une poussière quand on nettoie son vélo dans un hangar mal balayé.

Ici et là, vous vous présentez comme rôliste et vous vous plaigniez du manque de « vrai RP » dans Dofus. Je conçois que c'est là un réel problème mais... on dit parfois qu'il vaut mieux commencer par secouer son propre paillasson avant de clamer que la voiture du voisin d'à coté est pleine de boue. En effet, vous terminez votre message en signant, je cite, « Roland-de-Rougeterre, du Royaume de Jade ». J'en conclus qu'il s'agit là du rôle que vous jouez en jeu ? Et donc, « royaume de Jade » ? Qu'est-ce ? Autant dans d'autres jeux, il aurait sans doute été tout à votre honneur de venir de cet illustre royaume, autant il me semble que c'est plutôt hors contexte sur Dofus.

Donc, je pense, et ceci n'est qu'une remarque de simple joueur sans prétention, qu'avant d'attendre d'un élément comme les Sérianes qu'il contribue à améliorer le roleplay dans le jeu, il serait bon de commencer par s'imprégner soi-même de l'univers dudit jeu, comme le ferait tout bon rôliste avant de commencer quelque partie que ce soit, et de développer un rôle réellement en phase avec le reste de l'histoire du jeu.

Veuillez m'excuser une fois encore pour cette remarque décalée mais je trouvais vraiment cette incohérence très... incohérente de la part d'un maître de jeu à priori chevronné. Maintenant, peut-être ai-je fait énorme trompance.


Sinon, ben, ouais, vivement les Sérianes sur tous les serveurs. Sérieux, quoi, y'en a que pour Jiva ! Partagez un peu !
Bin, si tu lis bien, rare sont les gens nés en Amakna.
D'abord, il y a la mythologie, avec 10 joyeux lurons qui créent des mondes à tue tête.
Et ensuite, il est dit ici:
Citation :
... le secret sur l’existence des DOFUS fût si bien gardé que l’on finit par les oublier totalement.
Mais un jour maudit entre tous, les gardiens du secret découvrirent que les DOFUS avaient disparu. La nouvelle ne tarda pas à se répandre, suscitant effroi et convoitise. Il ne fallut pas attendre pour voir arriver en Amakna de nombreux aventuriers attirés par la gloire ou la rapine. Le destin d’Amakna est désormais incertain et l’apparition de nombreuses créatures aussi inconnues que terrifiantes ajoute à la confusion.
C'est donc qu'Amakna était une terre peu ou dépeuplée, et que tous les aventuriers sont venus de chez eux (par exemple le royaume de Jade) en Amakna.

Il n'y a donc pas d'incohérence.
Juste, maintenant, certains sont nés en Amakna.
Citation :
Publié par Sanael
Bin, si tu lis bien, rare sont les gens nés en Amakna.
À quel moment ai-je mentionné Amakna ? J'ai beau me relire, je ne trouve pas. Si vous pouviez m'éclairer...

Je suis bien conscient qu'Ankama n'est qu'une simple région du Monde des Douze, au même titre que Bonta, Brâkmar, Sidimote ou Moon, ainsi que d'autres régions encore inconnues que nous feront sans doute découvrir un jour nos grands amis de chez Ankama.
Cependant, si on peut supposer que le Royaume de Jade est l'une de ces régions (bien que cela cadre plus avec l'univers de Vampire que celui de Dofus), je pense que ce n'est pas le rôle d'un simple joueur que d'inventer de nouvelles régions, ça entre plus dans le cadre du travail d'un maître de jeu ou même d'un scénariste.
Un joueur se doit, s'il veut jouer un rôle réellement crédible, de se cadrer au mieux avec l'univers qu'on lui présente. C'est ce que je voulais dire, sans aucunement vouloir jeter quelque pierre, au monsieur que je citais précédemment.

Ceci-dit, nous nous sommes déjà bien trop avancés dans ce hors-sujet. Je vous invite à me contredire par message privé si mon explication vous semble erronée.
J'avoue avoir du mal à concevoir l'intérêt d'un RP de faction contenu... Dans une seule et unique faction. Autant rester dans sa guilde ou avec ses trois copains rôlistes, non ? Que peut il donc se passer d'intéressant sans confrontation ?

Tout ça pour dire qu'une implantation intéressante, à mon humble avis, ça se fait avec les autochtones, pas tant pour ménager leur suceptibilité que pour trouver aux membres du Clan de quoi s'amuser sur place sans monopoliser l'attention de cinq mjs non rémunérés à plein temps. m..orpg, ça signifie qu'on joue avec tout le monde, en principe. Si c'est pour se côtoyer sans jouer ensemble, je ne vois pas l'intérêt.

En ce qui concerne Djaul, puisque je suis au parfum (webmaster ITV oblige.. ^^), je pense que les joueurs concernés ne regretteront pas ce léger temps d'attente. Et puis, comme le dit la joueuse d'Amanda, ce sont les vacances pour certains (les veinards). Les joueurs sincèrement interessés par le RP n'auront aucun mal à savoir de quoi je parle, ils peuvent prendre le temps de chercher des renseignements avec d'autant plus de plaisir qu'ils sont disponibles en rp en jeu, d'après ce que j'ai pu voir, et plus clairement encore sur les supports externes (sites, forums: ça j'en suis certaine, puisque je m'occupe du coté mise en page ^^).

Et puis, je crois qu'un bon rôliste comprendra aisément qu'un alignement complet ne peut surgir du néant, il faut bien une explication à l'existance d'un nouveau Clan, et c'est encore mieux quand l'explication se tient en quelques mots: "et ces habitants fondèrent ce qui deviendra le Clan Sériane..." eventuellement completé de "..inspirés par .." si vraiment il y a copyright Jivalien. Encore faut il que l'explication tienne la route, mais je fais confiance aux Mjs en charge de la chose pour en trouver une valable. Enfin, tout ca pour dire qu'il aurait ete dommage de priver les joueurs dudit serveur de s'amuser à fonder, eux aussi, un Clan auquel ils seront vraiment attachés et dans lequel ils se seront vraiment impliqués.

Ce genre de joueurs se differencie assez selon moi du GB de base impatient de voir arriver l'alignement pour pouvoir profiter de ce qu'il s'imagine etre le must en matiere de confort à prerequis de grade...

Avis personnel, bien entendu.

[Edit] Trois posts supplementaires pendant que j'ecrivais ma prose..
Citation :
Et donc, « royaume de Jade » ? Qu'est-ce ? Autant dans d'autres jeux, il aurait sans doute été tout à votre honneur de venir de cet illustre royaume, autant il me semble que c'est plutôt hors contexte sur Dofus.
Je veux pas me mêler des choses qui me regardent pas, mais il me semble que c'est simplement le nom de la guilde dont il est le meneur.
__________________
http://img89.imageshack.us/img89/6219/skwiz2ua1.gif
Citation :
Publié par -Ebene-
J'avoue avoir du mal à concevoir l'intérêt d'un RP de faction contenu... Dans une seule et unique faction. Autant rester dans sa guilde ou avec ses trois copains rôlistes, non ? Que peut il donc se passer d'intéressant sans confrontation ?

Tout ça pour dire qu'une implantation intéressante, à mon humble avis, ça se fait avec les autochtones, pas tant pour ménager leur suceptibilité que pour trouver aux membres du Clan de quoi s'amuser sur place sans monopoliser l'attention de cinq mjs non rémunérés à plein temps. m..orpg, ça signifie qu'on joue avec tout le monde, en principe. Si c'est pour se côtoyer sans jouer ensemble, je ne vois pas l'intérêt.
Si je compte bien, c'est à moi que tu réponds.
Et je suis d'accord avec toi, donc si tu peux préciser ce sur quoi tu tilte dans mon message, je pourrais sûrement être plus claire.

Citation :
Publié par Mr. Dofusien
À quel moment ai-je mentionné Amakna ? J'ai beau me relire, je ne trouve pas. Si vous pouviez m'éclairer...

Je suis bien conscient qu'Ankama n'est qu'une simple région du Monde des Douze, au même titre que Bonta, Brâkmar, Sidimote ou Moon, ainsi que d'autres régions encore inconnues que nous feront sans doute découvrir un jour nos grands amis de chez Ankama.

C'est la que tu te trompes à mes yeux.
Amakna est un lieu de "chercheur d'or".
Il y a eu un conflit ange-démon, qui s'est enlisé, en laissant derrière lui la guerre Bonta-Brakmar. Ces deux villes sont postérieures à l'arrivée des chercheurs de Dofus.
Pandala, Moon, Sidimote, Cania, Litneg n'étaient pas connus à cette époque.

En fait, le monde des 10 ne se limite pas à ce que tu vois sous ta carte.
Pense qu'il y a d'autres continents, d'autres îles, d'autres royaumes d'où tu peux venir.
Contrairement à la carte de World of Warcraft par exemple, on voit bien que celle de Dofus n'est pas exhaustive, puisqu'il y a de la mer a l'est, et pas a l'ouest.

Citation :
Publié par -SkwiZ-
Je veux pas me mêler des choses qui me regardent pas, mais il me semble que c'est simplement le nom de la guilde dont il est le meneur.
Euh, oui, je n'avais pas songé à cette option. En ce cas, je m'excuse pour avoir fait dévier le sujet pour rien.
Sanael, par contre, je vous invite à lire les messages en entier avant d'y répondre... :doute:
Bon je suis restée deux jours chez les sérianes, assez pour voir qu'on ne peut pas jouer le rôle de son personnage pleinement.
Un alignement qui se veut RP et qui est en fait "pan pan cul cul la matraque", avec des contrats à la limite du respect de la vie privée...
Non mais genre le contrat "je veux connaître les heures de connexions/déconnections de tel joueur" je l'ai trouvé limite (non les gars, c'est pas du RP ça ). Quitte à me mettre tous les sérianes à dos, j'ai honte que Lothar m'ai dit que les "Loups du Bois Hurlant" (dont j'étais membre et diplomate) aient "inspiré" les sérianes.
Pitié non, les Loups n'étaient pas des bisounours totalitaires fouilleurs de caca de bwork. On faisait nos contrats mais on restait dans la limite du jeu.
Citation :
Si je compte bien, c'est à moi que tu réponds.
Et je suis d'accord avec toi, donc si tu peux préciser ce sur quoi tu tilte dans mon message, je pourrais sûrement être plus claire.
En fait je réagissais principalement aux commentaires de la joueuse d'Amanda puis de monsieur du Royaume de Jade (dont j'ai oublié le nom, desolée), qui m'a un peu choquée dans le sens où on ne peut pas vraiment dire qu'un Clan crée du RP. A mon avis, c'est la confrontation entre des joueurs (et donc par extension des Clans) qui permettent cela. Sauf si l'on se cantonne au RP "tasse de thé", mais ce n'est pas la vocation d'un Clan de Mercenaires, à mon avis. Il y a simplement eu plusieurs posts pendant que j'écrivais mon message, donc tu dois compter juste, j'ai répondu après le tien. Simplement, je ne répondais pas spécifiquement à tes propos. ^^

[edit] Ceci dit, nous avons du interpréter à peu près de la même façon les pensées dudit monsieur, puisque je plussoie complètement ton message (nous disons peu ou prou la même chose ^^).
Exclamation
Arf, non je ne suis pas meneur de cette guilde (chef, ne me met pas au cachot hein ), je ne suis qu'un de ses bras droit... mais je pense, par simple respect pour notre fondatrice, et par simple volonté RP, de présenter mon allégeance autant que ma personne... (d'autant que notre fondatrice a créée cette guilde dans un but roleplay, et pour Mr. Dofusien, nous avons un BG, que je t'invite a découvrir sur notre forum, qui, même si il n'est pas inspiré des grandes lignes droites de celui de dofus, est cependant travaillé, d'où mon respect pour notre regreté impératrice )

mais pour en revenir au RP "dirigé" qu'offre le clan des seriane, je pense que sur un serveur comme raval cela ferait du bien a beaucoup de joueurs la pour jouer et non pas la pour montrer leur puissance (comme la course a l'aura de puissance, qui créé une exode sur les serveurs des qu'un nouveau serveur voit le jour)...

après, que recherche un rôliste en général? une optimisation de personnage? non ça c'est un GrosBill... Un défouloir moins cher que le psy? (rigolez pas, j'en connais) A être le plus connu de l'univers dans lequel il joue?...
non, en général, il cherche a jouer un rôle (logique) qu'il ne va pas chercher a faire connaître, mais faire reconnaître de par son histoire, ses actes, sa philosophie, ses meurs... bref, autant son BG que son jeu en lui mène...

or, sur des serveurs comme raval, mis a part quelques rares cas le RP est un cercle de joueurs fermé, donc les rôlistes sont vu comme des extraterrestres (anecdote: lors d'une soirée guilde a la taverne d'amakna, nous rencontrâmes deux représentants d'une guilde nommée Valhala, un maître alchimiste et sa disciple en train d'étudier ce noble art qu'est l'alchimie... puis vint un étranger parlant une langue étrange :"cé koi kvou féte, poukoi vou parlé"... bref, ou l'art de ne pas comprendre une séance RP et de casser une ambiance... et je l'ai vu trop souvent pour ne pas en parler).

bref, je pense qu'une faction comme le clan seriane pourrait autant satisfaire des joueurs qui ont un souci RP que de promouvoir a grande échelle ce RP non pas en l'enfermant dans une guilde, mais en l'ouvrant au monde connu (ou inconnu, comme le Royaume de Jade, hein) et donc de permettre a une personne qui ne sait pas ce que c'est de le découvrir et a connaître le plaisir qu'on peut avoir a jouer de cette manière... le tout en ouvrant d'autres possibilité de jeu que la guéguère ange/démon des alignés (mène si elle fait parti intégrante du background de dofus)

voila, D'Alcoy qui pense que l'XP se mérite, et que non, celle ci ne se drope pas sur les monstres (cf une ioperie que j'ai lu je ne sais plus où)

Citation :
Publié par DAlcoy

après, que recherche un rôliste en général? une optimisation de personnage? non ça c'est un GrosBill...

Ce passage me laisse perplexe (outre le fait que la typo rouge m'éclate plus la face qu'un bus hollandais).

Dans la grande majorité des JDR, ton perso connait une évolution de ses "carac". Ok, c'est peut être pas le but premier du rôliste pure et farouche, mais poser le sceau infamant du grosbillisme sur l'optimisation d'un perso, c'est prendre le risque de limiter le RP à une discussion de chat room.

Je bondis toujours quand on oppose le prétendu sale GB no-life (qui a chain kill du mob pour monter en puissance et porter du bon matos) au rôliste puriste (qui a chain kill les mêmes mobs, s'est aussi cogné 3 semaines de drop pour une coiffe etc...) qui a juste saupoudré son power leveling de trois *baratins étoilés*.

Même le gars qui va venir me dire "même pas vrai, je suis que lvl 50 après un an de jeu", je lui demande de compter le nombre de mob butés vainement que ça représente.
Citation :
Publié par brutal-delux
Ce passage me laisse perplexe (outre le fait que la typo rouge m'éclate plus la face qu'un bus hollandais).

Dans la grande majorité des JDR, ton perso connait une évolution de ses "carac". Ok, c'est peut être pas le but premier du rôliste pure et farouche, mais poser le sceau infamant du grosbillisme sur l'optimisation d'un perso, c'est prendre le risque de limiter le RP à une discussion de chat room.

Je bondis toujours quand on oppose le prétendu sale GB no-life (qui a chain kill du mob pour monter en puissance et porter du bon matos) au rôliste puriste (qui a chain kill les mêmes mobs, s'est aussi cogné 3 semaines de drop pour une coiffe etc...) qui a juste saupoudré son power leveling de trois *baratins étoilés*.

Même le gars qui va venir me dire "même pas vrai, je suis que lvl 50 après un an de jeu", je lui demande de compter le nombre de mob butés vainement que ça représente.
Oo

Je t'aime
C'est rare de trouver quelqu'un qui pense comme moi :x
Donc un gros + 1 (même pour tes autres messages) =)
Citation :
Publié par Mr. Dofusien
Sanael, par contre, je vous invite à lire les messages en entier avant d'y répondre...
Je ne suis pas du genre à répondre en 30 secondes après avoir lu en diagonale, donc tu pourrais plutôt me dire ce que tu penses que je n'ai pas compris.

Donc soit tu me dis ça parce que tu demandais des mp.
Je juge que ce sujet a déjà dévié, et de beaucoup, et que ce que je dis n'intéresse pas forcément que toi, donc je répond sur le topic.

Soit tu dis ça par rapport au contenu de mon message, et dans ce cas là je me réexplique.
Dofus se joue dans une partie du monde seulement, et une partie du monde où presque aucun d'entre nous n'est né.
Donc parler d'autres contrées, d'où l'on vient, dans son BG, c'est normal!
L'essentiel est de bien faire le lien.

Le fait qu'il soit du royaume de jade ne signifie pas qu'il y est encore, il peut juste en être originaire, et dans ce cas il n'y a rien de choquant.
En fait, il se trouve qu'il s'agit juste d'une guilde, donc finalement il n'y avait pas de quoi être choqué.

Edit: bien vu Brutal.
Citation :
Publié par brutal-delux
Parcequ'un "puriste" du rp qui joue à la "dînette" façon the sims sur une chatroom de luxe en flash, c'est assez cocasse.

Pour info, le jdr c'est pas sortir des fausses phrases de pseudo seigneur vaguement ancien (le tout en vouvoyant entre petites étoiles, excusez du peu). Pour le fun : combien de médiévistes chevronnés dans le clan hardcore rp med'fan' de Dofus ? Hmm ?
[RP]
Oh je vous aime mon cher messire, vous eussiez dite la vérité vraie que ça m'étonnerait pas.
[/RP]

Gros +1 aussi pour ses messages, ça me fait toujours marrer de voir le RP réduit (dans la plupart des cas, généralisations gnagnagna) à des *renverse son verre* *fait un câlin* *l'embrasse*, le tout dans une taverne, où les tourtereaux s'expriment sous l'oeil bienveillant de ---------DARKBLOODOVERKILL----- en mode magasin.
j'avoue mon coté réducteur, mais j'ai trop vu ça poussé a l'extrême sur les JDR papier... (ou l'art de froisser un "boss de fin de niveau" avec un perso tout frai créé) mais je ne dénonce pas la réflexion qu'a mit le joueur dans sa création de personnage (ou dans dofus son montage de perso) mais dans l'apport du personnage créé. certe c'est bien d'etre fort, ça ouvre plein de chose dans le jeu en lui même, mais pas dans le rôle que tu incarnes (enfin je pense pas, ou en tout cas c'est pas la vision que j'ai du jeu de rôle, qui pour moi n'est pas une mise en avant de caractéristiques mais une sorte de théâtre d'improvisation ou la compétence du joueur prime sur la compétence de son personnage)


et desolé pour le rouge, qui est la couleur de l'enfance, c'est un réflexe de forumeur gran' enfant
Parce que vous voyez encore beaucoup de RP dans Dofus en général et JIVA en particulier ?
Franchement il faut être maso (donc sériane) pour pouvoir faire une séance agréable de roleplay autre que *calin baveux*.
Je ne parle même pas du nombre de personne au BG qui se ressemble tous les uns les autres *han chui un pauvre looser mais en vrai je suis un vrai hero* (Trigun a marqué les esprits).
Un serveur RP "serait" la solution mais il n'y a qu'à voir ce que ça a donner sur WoW pour savoir que cela ne marchera pas.

Faut arrêter de rêver les gars, le RP y'en avait il y a deux ans, maintenant c'est la foire aux "kikoolol tu tap a cb" "t pa parchoté t nul".
A partir du moment où la situation conflictuelle qui permet de s'exprimer existe, peu importe le média je pense. Du jdr, on en fait tant sur table qu'en gn, un morceau de papier suffit, ou une voix.. Donc si c'est possible avec si peu, c'est possible sur Dofus, il n'y a pas de raison.

Seulement Dofus étant plus frequenté qu'un gn et pas particulièrement par des initiés (comprendre "élus" ?..^^"), il faut peut être mettre un peu d'eau dans son vin et faire preuve d'un brin d'ouverture d'esprit et de patience: si vraiment les autres vous sont intolérables, jouez sur table, à cinq. Mais pas sur un mmorpg.

Je sens beaucoup de "nostalgie", par trop agressive d'ailleurs, dans certains propos.

Je ne doute pas des efforts qui ont été faits avant, lorsque "c'était le bon temps", mais la langueur des gens qui se plaignent sans essayer d'améliorer les choses par eux même est un brin saoulante.

Les Serianes ne sont certes pas le milieu culminant du rp, mais ils ont deux points positifs: premièrement, ils ne se lamentent pas, ou pas seulement: ils se bougent. Et deuxièmement, même si les avis divergent parfois sur la question, on peut leur reconnaître une certaine envie de faire partager leur vision du jeu (du moins la notion de RP n'est elle plus si inconnue depuis leur arrivée, sur Jiva).

nb: Brutal-deluxe porte tellement bien son pseudonyme.
J'adhere assez, même si pas totalement.
Citation :
Publié par -Ebene-
A partir du moment où la situation conflictuelle qui permet de s'exprimer existe, peu importe le média je pense. Du jdr, on en fait tant sur table qu'en gn, un morceau de papier suffit, ou une voix.. Donc si c'est possible avec si peu, c'est possible sur Dofus, il n'y a pas de raison.
Entièrement d'accord, le JdR est adaptable sur n'importe quel support et je dirais même qu'il n'y a pas besoin d'excuse pour s'y atteler délibérément. Par contre en élargissant un peu plus, peut-on affirmer pour autant qu'il en ressort une qualité égale, toujours à propos du RP, entre tous les supports ?

Je pense que Dofus et les autres MMORPGs plus généralement ne sont pas les lieux les plus adaptés pour s'adonner à des jeux verbaux. D'une part à cause des "conflits" entre les différentes castes RP que ce soit les puristes, les oldschools, les en-herbe, les occasionnels, les pointilleux... Et d'autre part ces même personnes mises en contactes avec les autres joueurs qui en ont un peu rien à braire du JiDéaiR.

Il est si simple de se réunir avec des personnes partageant un point de vue similaire autour d'une table ou de se rendre à semi-réel et cette situation découle sur une certaine ataraxie. Mais partager sa petite cours de récréation avec des joueurs passionnés par le PvP, le loot, le grosbillisme etc... c'est une autre paire de manche, inéluctablement on arrive à une mise en aporie. Surtout lorsque les compagnies de jeu préfèrent entretenir une certaine neutralité à ce sujet pour diverses raisons qui les regardent et que je ne critiquerai pas.

Cela me semble insoluble, trop d'intolérance d'un bord, équipé lui-même de son sac de noeud, comme de l'autre. Puis je rejoins Ody sur l'inutilité d'un serveur dédié au JdR. Excepté de servir d'excuse pour les compagnies de jeu quand à un dégagement de responsabilité à propos de cette problématique, ce recours ne solutionne en rien la chose. Bien au contraire, ces aires de jeu privés ne proposent uniquement que des conflits supplémentaires entre les différentes fractions et autres sources de frustrations.

Citation :
Publié par -Ebene-
Je sens beaucoup de "nostalgie", par trop agressive d'ailleurs, dans certains propos.
Vieux comme le MMO, cela devient pénible à lire au fil du temps.
Citation :
Publié par Pink-Snot'
Entièrement d'accord, le JdR est adaptable sur n'importe quel support et je dirais même qu'il n'y a pas besoin d'excuse pour s'y atteler délibérément.
Le temps de tester le rp via portable en mode vibreur et je reviens confirmer tout ça !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés