Cavalerie

Répondre
Partager Rechercher
bonjour /bonsoir tout le monde

j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé de sujet parlant de cavalerie, j'ai donc décidé de le crée.

Avec les futures extensions pour WAR et les nouvelles races, ils seront obligés de faire combattre les joueurs à cheval. Vous vous imaginez un chevalier bretonniens obliger de mettre pied à terre à chaque fois qu'il doit combattre ... cela serait une offense pour lui
j'ai beaucoup réfléchis à ce sujet et je me suis demander, comment permettre à certains joueurs de combattre à cheval et de laisser toute leur chance aux combattants pied.

Voila le fruit de mes réflexions nocturnes. Tout d'abord combattre à cheval ou a pied cela n'a rien à voir, c'est deux styles de combats différents. Un combattant a cheval une fois qu'il a mis pied à terre verrait donc ses capacités de combat diminuer ainsi que son armure, alors que la plus part de ses skills seront désactivés. Les cavaliers auraient donc un terrain de chasse plus limité que combattant à pied.

Pourquoi un cavalier (lorsqu'il est en selle) aurait un territoire de chasse plus limité ? la réponse est très simple. Vous imaginez un cheval dans un souterrain ou une grotte ? Vous imaginez un cavalier combattre a cheval dans une ville ? vous imaginez un cavalier sur une terrain accidenté ? moi non. Certes les chevaux peuvent se rendre dans ce genre d'endroit, mais le problème vient de leur déplacement. Un cheval au galop dans une rue pavé c'est très dangereux, autant pour le cavalier que pour le cheval, le cheval peut facilement glisser s'il va trop vite sur un terrain glissant (croyez moi j'ai fait de l'équitation). Pour ce qui est du terrain accidenté, un cheval ou un sanglier ne sera pas à l'aise dans ce genre d'endroit et si le cavalier le force a aller vite, il est fort probable que celui ci s'enfonce un caillou pointu dans le sabot, et la c'est fini pour le cheval. Un cavalier ne peut donc pas faire correctement usage de sa monture dans toutes les conditions.

L'avantage d'un cavalier est son cheval mais c'est aussi un inconvénient. Pour mettre un cheval a terre, il suffit de lui couper une patte ou de lui trancher un jarret. Un cavalier à l'arrêt est un cavalier presque mort, jouer un cavalier demande donc beaucoup d'attention, car il faudra charger au bon moment et au bon endroit car il devra certainement sortir du combat pour ensuite y revenir après (dans le cas d'un corps à corps). Jouer un cavalier ne serait donc pas donné à tout le monde et doit même être assez difficile. Elitisme ? oui, mais les cavaliers sont l'élites des combattants. Si le cheval du joueur est tué il se retrouvera donc à pied avec des capacités réduites, La mort du cheval doit être quelque chose de pénalisant pour le joueur car c'est son arme, et il doit y faire bien attention, une pénalité de mort serait sûrement une bonne chose pour éviter les têtes brulées qui n'ont pas peur de sacrifier leur cheval.

Passons maintenant aux deux types de cavaliers que je vois.

tout d'abord les chevaliers. Pas besoin de vous faire un dessin, le chevalier fonce dans les lignes ennemies pour les enfoncer et faire très mal avec leur charge. Ils sont fait pour le corps à corps mais prennent tout de même un gros risque en s'agageant au corps à corps car s'ils se font stopper, ils dont de grandes chances de s'en prendre plein la tête (surtout leur cheval). Si le chevalier fait parti d'un groupe de plusieurs cavaliers ils devront charger correctement ensemble pour infliger de terribles dommages à l'ennemi et le désorganiser. Une fois la charge passer le chevalier n'a rien d'extraordinaire, juste quelques skills pour se protéger ou infliger un peu plus de dommages avec un coup.
Vu comme ça les Chevaliers semblent indestructible grâce à leur charge puissante et leur vitesse. Cependant un mage est assez éfficace contre un cavalier car il touche également sont cheval (le gros point faible) de plus s'il immobilise le cavalier il sera en position de faiblesse, un tank pourra le stopper au corps à corps avec un stun ou bien simplement parer le coup que le chevalier portera. les archers sont agiles et pourront esquiver un chevalier fonçant sur eux. face à un groupe de chevalier si les joueurs restent grouper ils ont pas mal de chance de sortir vainqueur de cette bataille.


le deuxième type de cavaliers sont les éclaireurs. C'est à dire des archers montés. Tout comme dans Warhammer leur rôle est d'harceler l'ennemi et non de lui causer de lourd dégats. Les archers de cavalerie ne sont pas équipés d'arc long mais d'arc court pouvant être facilement manier lorsque l'on est en selle. Leur rôle est d'harceler l'ennemi en rodant autour de lui et en tirant des fléches sur lui. Un seul cavalier n'est pas une menace pour un groupe mais c'est tout de même stressant de savoir qu'un ennemi rode et s'amuse à nous tirer dessus.
les attaques des cavaliers légers ne sont pas vraiment précise du fait du mouvement et l'arc court n'est pas fait pour infliger de lourd dégât à une grande distance. Le cavalier légers est fait pour harceler et jouer les éclaireurs. La vitesse de déplacement joue en leur faveur mais le fait que leur arc ne puisse tirer à longue porter est un désavantage car pour tirer sur l'ennemie il devra s'exposer aux tirs des mages et des archers, et comme un archer de cavalerie ne dispose pas d'une armure lourde et d'un caparaçon il est assez vulnérable.

les cavaliers jouent un rôle totalement différent des combattants à pied et ils ne jouent pas sur le même tableau. Dans les sièges les cavaliers devront combattre à pied à l'intérieur des murs, mais à l'extérieur un autre rôle les attend, tendre des embuscades pour les éclaireur et détruire les machines de guerre et les installations ennemies pour les chevaliers. Les cavaliers rajouterai du piment à WAR. La difficulté d'en jouer un éviterai d'avoir un trop grand nombre de cavalier. De plus le fait de ne pas avoir d'healer avec eux ni de magicien évite les abus =)


le petit problèmes vient des nains qui ne disposent pas de cavalerie, ils ont juste des girocopteurs qui peuvent servir d'éclaireur =/

j'attend vos avis et vos opinions sur la question, cela fait déja beaucoup de temps que la cavalerie dans les mmorpg me travaille
Perso je pense que le gros problème que pose la cavalerie dans les mmo est la vitesse de course. Y'aurait tout de suite beaucoup de ouinouin si un cavalier va à la même allure qu'un mec à pied, et aussi beaucoup de ouinouin sur la perte des attributs/skills s'il est obligé de descendre de son cheval pour aller à la même allure que les autres.

Moi je dis c'est cool comme c'est sur WoW, tu t'ballades avec ta monture et dès que tu veux te fight tu descends.

On remarquera que les lanceurs de sorts sur DAoC n'ont pas besoin de descendre de leur monture pour incanter.
Personnellement, j'ai beaucoup de doutes sur la possibilité de combats à cheval.
Ou à la rigueur, ce serait pour être relativement simple, genre un ou deux coups possibles, quand tu te fais emmerder par d'autres joueurs alors que tu comptes te rendre à un endroit particulier (y avait rien de plus frustrant que de se faire taper à cheval, flèches ou dots et DD sur DAOC, alors que tu pouvais rien faire pour te défendre).
Mais pour moi, le cavalier ne peut déjà pas être une classe à part entière, du fait de sa limitation claire.
En effet, dans un MMORPG, je vois mal un cavalier se faire accepter pour participer à une sortie PVE en instance (en tout cas pour celles que j'ai connu).
La gestion du terrain est beaucoup trop importante avec la cavalerie, on ne peut pas attaquer à tel endroit, ou encore à tel endroit.


Enfin bon, l'idée est sympa, mais je pense qu'elle impose beaucoup trop de contraintes pour être applicable.
Citation :
Publié par Aeodo
On remarquera que les lanceurs de sorts sur DAoC n'ont pas besoin de descendre de leur monture pour incanter.
tiens ça a évolué, c'est vrai que maintenant il y a les montures persos sur DAoC ^^
Citation :
Publié par Aeodo
On remarquera que les lanceurs de sorts sur DAoC n'ont pas besoin de descendre de leur monture pour incanter.
Oula tu veux dire que maintenant sur DAoC tout le monde se balade sur une monture en ZF mais que les magots sont les seuls à pouvoir caster monté?
J'ai stoppé DAoC à la sortie de NF et les magots étaient déjà surpuissant mais là ça doit carrément être GOD-MODE.

En tout cas j'espère que tu trouveras ton bonheur Sigmaris mais je ne crois pas du tout à une classe spé cavalerie sur WAR et je suis plutôt comme Colosse à vouloir que les combats monté soient très restrictif en terme de liberté d'action offensive si toutefois ils sont possible à la release.
Citation :
Publié par Aeodo
...
en même temps si ça les embêtent ils peuvent très bien jouer un fantassin

Citation :
Moi je dis c'est cool comme c'est sur WoW, tu t'ballades avec ta monture et dès que tu veux te fight tu descends.
sur WAR cela un peu pareil vu qu'il y aura des montures, mais le cavalier réprésente une autre forme de jeu, permettant de combattre à cheval avec les bénéfices et les problèmes que cela entraine. WOW ce n'est pas WOW, le pvp de WOW n'aura rien à voir avec celui de WAR


Citation :
Mais pour moi, le cavalier ne peut déjà pas être une classe à part entière, du fait de sa limitation claire.
ah bon ? la limitation d'un cavalier est la même que pour n'importe qu'elle autre classe. Un brise fer est lui aussi limité à son rôle


Citation :
En effet, dans un MMORPG, je vois mal un cavalier se faire accepter pour participer à une sortie PVE en instance (en tout cas pour celles que j'ai connu).
les cavaliers serait surtout utile en RVR, si on prend un cavalier c'est donc pour faire du RVR et pas vraiment du PVE, cependant pour ce qui est des instances, il pourrait y avoir des exceptions sur certaines règles de cavalerie pour permettre aux cavaliers d'y participer

Citation :
La gestion du terrain est beaucoup trop importante avec la cavalerie, on ne peut pas attaquer à tel endroit, ou encore à tel endroit.
c'est pour cela que jouer un cavalier n'est pas simple, il faut jouer intelligemment et avoir de la stratégie. il en sera de même pour leurs adversaires, il leur faudra trouver ou se placer pour avoir les meilleurs chances de survie. Avoir un cheval et combattre avec n'est pas une chose facile il faut pouvoir combattre, diriger son cheval et penser à la stratégie


Citation :
je suis plutôt comme Colosse à vouloir que les combats monté sois très restrictif en terme de liberté d'action offensive si toutefois ils sont possible à la release.
si quelqu'un se met a nous tirer dessus alors que l'on est sur son cheval, si on fonce dessus alors que notre puissance d'attaque est restreinte, on court au suicide, il faut mieux descendre de cheval =/ dans ce cas la ça ne servirait à rien

je tiens à rappeler que WAR est avant tout un RVR, il faudra combattre les ennemis et les cavaliers permettent d'apporter de la profondeur dans la stratégie, et ne pas limiter les combats à des combats de fantassin. Warhammer sans cavalerie, ça sera pour moi très très très très fade
Citation :
Publié par sigmaris
si quelqu'un se met a nous tirer dessus alors que l'on est sur son cheval, si on fonce dessus alors que notre puissance d'attaque est restreinte, on court au suicide, il faut mieux descendre de cheval =/ dans ce cas la ça ne servirait à rien
Tu as quand même l'avantage de la vitesse et il pourrait avoir des attaques puissantes sans avoir accès à toutes ses compétences.
Ce qu'il faut voir c'est qu'aucune classe spécialisé dans la cavalerie n'a été annoncé et je doute que ça change. Au mieux attend toi à un système où toutes les classes existantes pourront s'affronter monté tu risque moins d'être déçu a mon avis.
Citation :
Publié par Volyova
Tu as quand même l'avantage de la vitesse et il pourrait avoir des attaques puissantes sans avoir accès à toutes ses compétences.
Ce qu'il faut voir c'est qu'aucune classe spécialisé dans la cavalerie n'a été annoncé et je doute que ça change. Au mieux attend toi à un système où toutes les classes existantes pourront s'affronter monté tu risque moins d'être déçu a mon avis.
Tu as sans doute raison mais en même temps c'est bien dommage, sa fait longtemps qu'on a pas eu du vrai neuf en terme de classe et de gameplay dans les MMO j'espère que ça changera....
Le cheval dans Daoc, ça ne sert pas à grand chose sauf pour les gars qui sont solo ou pour se ballader hors zone frontière (ça c'est sympa pour les classes sans speed).

On joue toujours en groupe stické en RvR (enfin moi j'ai arrêté début 2006 sur Glastonbury). Le cheval ça ne sert qu'à se faire remarquer et bouche toute la vue au mezzeur donc inutilisable en rvr.

Et si je me rappelle bien, les magos ne peuvent caster tout en restant tranquillement sur le cheval (à vérifier).
Citation :
Publié par Aeodo
On remarquera que les lanceurs de sorts sur DAoC n'ont pas besoin de descendre de leur monture pour incanter.
A partir du moment ou le personnage est considéré en combat, la monture disparaît.

Il est néanmoins possible de lancer quelques sorts en étant monté, les buffs entre autre.
Les futurs MMORPG intégreront la cavalerie c'est certain, il suffit de regarder certains projets pour s'en rendre compte D&L, AOC et autres...
W.A.R. l'intégrera forcement si il souhaite rester sur le banc des MMORPG préférés des joueurs.


Comme tu le dit si bien, les cavaliers doivent avoir des compétences liés à leurs montures, qu'ils ne posséderont pas une fois démontés. En revanche ils doivent posséder une puissance non négligeable lors d'une charge.
Et la je m'inquiète des réaction : je me vois déjà lire les joueurs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, sur tout les forums, se plaignant de ne pas comprendre pourquoi leur personnage meurt d'un coup, écrasé par le cheval d'un cavalier lancé à toute allure. Demandant alors jour et nuit, que les autres perso puissent faire les même dégâts qu'une charge de monture.... (sans les désavantages d'un cavalier bien sur...)

En outre, le cavalier risque de se retrouver inutile dans certains milieux : cavernicole, marais ou autres.... Une solution possible qui existe dans les JDR papier (tel Rolemaster ou Earthdawn) est la possibilité d'invoquer une monture adapté, mais ce n'est pas possible dans l'univers Warhammer. Sans une telle possibilité, le cavalier serait très laisé par rapport aux autres classes et je ne pense pas que Mythic le souhaite.

Je passe sur les montures volantes qui, je trouve, très difficile à intégrer si le monde n'est pas prévu à la base pour cet ajout.


Bien sur intégrer la cavalerie (que ce soit chevalier ou éclaireur) permettra de nouvelles stratégies, collera à l'univers Warhammer, et je suis pour cet ajout. Maintenant j'ai un doute que Mythic l'intégrera avant un certain temps, car cela demande beaucoup de travail de réglage.
Citation :
Publié par kelmon
Tu as sans doute raison mais en même temps c'est bien dommage, sa fait longtemps qu'on a pas eu du vrai neuf en terme de classe et de gameplay dans les MMO j'espère que ça changera....
ce que tu veux, y a sur Age of conan... on peut combatre a cheval, y a meme possibilité d'attaqué avec une lance en foncant a cheval
Les gens considérent les classes de cavalerie comme étant un personnage avec juste des capacités de déplacement supérieur et des attaques différentes.

Pour ma part la cavalerie est une "classe de pet". De la même manière que les dresseurs de squigs pourront se faire manger pour attaquer avec leur squig, un cavalier monte sur son cheval pour attaquer.

Comme ce fil est là, du moins je suppose, pour donner son point de vue et ce qu'on aimerait que tout cela devienne, voici comment j'aimerais que ce soit créé :

Les montures se trouvent dans une écurie (comme dans le monde réel) et l'on doit aller en acheter/louer/voler une pour l'acquérir (jusque là rien de transcendant). Puis si le cavalier désire descendre de sa monture, il le peut mais celle ci ne disparaît pas comme dans beaucoup de MMO existant, elle reste derrière le cavalier à le suivre ou bien elle s'en va et le cavalier devra retourner à une écurie pour retrouver une monture.

Pour les phases de combat, un cavalier n'est rien d'autre qu'un guerrier qui a acquit des compétences supplémentaires utilisable à cheval au détriment des compétences terrestres sans pour autant avoir des attributs différents. Frapper à l'épée à cheval ou à pied, ça reste frapper à l'épée. Mais faire une ruade pour éviter en coup et se pencher pendant la ruade pour donner un coup pendant l'esquive, ça c'est particulier au cheval; de l'autre côté, faire une fente se retourner, placer un genou a terre pour piquer un coup d'épée dans la gorge d'un adversaire, c'est plus q'un coup d'épée.

Tout cela pour dire qu'un cavalier sans sa monture peut toujours avoir des capacités particulières à pied et utiliser son cheval comme "pet" si cela est possible. Plutot qu'un simple "buff" vitesse de déplacement/armure/dégat.
Citation :
Publié par zohar
Les montures se trouvent dans une écurie (comme dans le monde réel) et l'on doit aller en acheter/louer/voler une pour l'acquérir (jusque là rien de transcendant). Puis si le cavalier désire descendre de sa monture, il le peut mais celle ci ne disparaît pas comme dans beaucoup de MMO existant, elle reste derrière le cavalier à le suivre ou bien elle s'en va et le cavalier devra retourner à une écurie pour retrouver une monture.

Pour les phases de combat, un cavalier n'est rien d'autre qu'un guerrier qui a acquit des compétences supplémentaires utilisable à cheval au détriment des compétences terrestres sans pour autant avoir des attributs différents. Frapper à l'épée à cheval ou à pied, ça reste frapper à l'épée. Mais faire une ruade pour éviter en coup et se pencher pendant la ruade pour donner un coup pendant l'esquive, ça c'est particulier au cheval; de l'autre côté, faire une fente se retourner, placer un genou a terre pour piquer un coup d'épée dans la gorge d'un adversaire, c'est plus q'un coup d'épée.

Tout cela pour dire qu'un cavalier sans sa monture peut toujours avoir des capacités particulières à pied et utiliser son cheval comme "pet" si cela est possible. Plutot qu'un simple "buff" vitesse de déplacement/armure/dégat.
Ca peut être jouable dans ce genre de configuration, c'est vrai.
(Même si je continue à penser qu'il n'y en aura pas sur WAR)
Citation :
Publié par Gardien
ce que tu veux, y a sur Age of conan... on peut combatre a cheval, y a meme possibilité d'attaqué avec une lance en foncant a cheval
Et franchement, c'est laid et inutile

Le seul interet d'une cavalerie c'est la charge, apres ca sert plus a rien il descend (ou il est mort)
Citation :
Puis si le cavalier désire descendre de sa monture, (...)plutôt qu'un simple "buff" vitesse de déplacement/armure/dégat.
c'est exactement ce que je pensais mais je n'ai pas du bien l'exprimer =)

il semblerai que dans WAR la cavalerie ne soit pas présente à la sortie, et personnellement je pense qu'elle ne sera pas présente avec les extensions, et de toute manière ils seront bien obliger de faire de la cavalerie avec les bretonniens (enfin ce n'est que mon avis)

pour ma part je ne pense pas que l'on puisse être un cavalier dès le début, je vois plutôt ça comme les tueurs, mais seulement accessible aux guerriers et aux archers.


Citation :
je me vois déjà lire les joueurs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, sur tout les forums, se plaignant de ne pas comprendre pourquoi leur personnage meurt d'un coup, écrasé par le cheval d'un cavalier lancé à toute allure. Demandant alors jour et nuit, que les autres perso puissent faire les même dégâts qu'une charge de monture.... (sans les désavantages d'un cavalier bien sur...)
il y aura toujours des gens pour gueuler sans raisons, personnellement je ne leur prête même pas attention, ils n'en valent pas la peine
mythic ne prendra pas le risque de perdre une armée aussi importante que celle des bretonniens. Les bretonniens et l'empire n'ont rien à voir en terme de culture ni même d'armée, donc pour ma part je suis sur que les bretonniens ne seront pas jouable avant une extension =)
Citation :
Publié par sigmaris
il y aura toujours des gens pour gueuler sans raisons, personnellement je ne leur prête même pas attention, ils n'en valent pas la peine
Ouais, moi aussi je pensais ça avant quand les gens whinais sur le Berserker, puis Mythic a sortit la tronçonneuse et nerfé à tout va.

Maintenant je préfère me poser des questions d'équilibrage tout de suite plutôt que d'attendre et me faire nerf la tronche
Citation :
Publié par sigmaris
donc pour ma part je suis sur que les bretonniens ne seront pas jouable avant une extension =)
Lapsus?
Non parceque la, c'est pas vraiment dur a deviner vu qu'ils ne seront pas presents a la release
Mon avis:

Un Warhammer sans charge de la Reikguard, sans cavaliers du Chaos, ou sans Heaumes d'argent, serait bien fade.
La cavalerie est une des pièces indispensable dans Warhammer, et même si ce n'est pas facile à mettre en place, j'espère que Mythic trouvera un tour de magie pour la rendre jouable au combat.

Pour ce qui est des Bretonniens, il est certains que si un jour ils se trouvent jouables, alors on pourra combattre à cheval (parce que un Bretonnier à pied... )
Citation :
Publié par sigmaris
...

il semblerai que dans WAR la cavalerie ne soit pas présente à la sortie, et personnellement je pense qu'elle ne sera pas présente avec les extensions, et de toute manière ils seront bien obliger de faire de la cavalerie avec les bretonniens (enfin ce n'est que mon avis)...

Citation :
JOL : Toutes les classes pourront elles utiliser une monture ? Pourrons-nous combattre avec nos montures ? P.B : Des nains montés ?!!? Vous-êtes malades ?? Quel genre de fous êtes vous pour oser poser une telle question ? Vous n'avez pas lu l'IP ? (Itellectual Property) Des nains combattre montés ? Sacrilège ! Mon dieu ! ... Hum, c'est une excellente question. Les montures seront implémentées ! Hourra ! Elles seront superbes et colorées. Mieux, il y aura la bonne monture pour la bonne carrière pour la bonne race ! Nous ne mettrons pas d'orques sur des poneys elfiques. Est-ce que les nains auront des montures ... la réponse est oui, pour le moment. De quel type ... je ne sais pas. C'est un des points à l'étude en ce moment même entre Mark Jacobs et Games Workshop. Nous voulons trouver une solution mais nous la voulons juste et respectueuse de l'IP, qu'elle soit réalisable techniquement et qu'elle soit juste pour les joueurs nains en terme d'équilibre. Ce que je peux vous dire c'est que quoi qu'il arrive, les nains ne seront pas autorisés à combattre montés tout simplement parce que les nains ne combattent pas montés ! Vous n'y connaissez vraiment rien !!
Je ne sais pas d'où tu tiens tes informations, mais celles contenus dans l'interview que nous avons eu avec Paul laisse à penser que justement SI, il y aura peut être des races et des classes qui pourront combattre montées.
Quand on parle de cavalerie, je vois plus ceux-ci comme un groupement de PNJ à la rigueur, qu'on arriverait à "débloquer" par le biais d'une quête ou un truc dans le genre.

La cavalerie me paraît trop...limitée dans son action, pour être une possibilité de développement du joueur.
Ca me dérangerait pas du tout qu'on puisse, à comme dans La vallée d'alterac sur WoW, lancée une cavalerie en soutien pour une bataille de grosse envergure.
Citation :
Publié par Dirmlek
Pour ce qui est des Bretonniens, il est certains que si un jour ils se trouvent jouables, alors on pourra combattre à cheval (parce que un Bretonnier à pied... )
Tu pourras jouer un gueux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés