bonjour /bonsoir tout le monde
j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé de sujet parlant de cavalerie, j'ai donc décidé de le crée.
Avec les futures extensions pour WAR et les nouvelles races, ils seront obligés de faire combattre les joueurs à cheval. Vous vous imaginez un chevalier bretonniens obliger de mettre pied à terre à chaque fois qu'il doit combattre ... cela serait une offense pour lui
j'ai beaucoup réfléchis à ce sujet et je me suis demander, comment permettre à certains joueurs de combattre à cheval et de laisser toute leur chance aux combattants pied.
Voila le fruit de mes réflexions nocturnes. Tout d'abord combattre à cheval ou a pied cela n'a rien à voir, c'est deux styles de combats différents. Un combattant a cheval une fois qu'il a mis pied à terre verrait donc ses capacités de combat diminuer ainsi que son armure, alors que la plus part de ses skills seront désactivés. Les cavaliers auraient donc un terrain de chasse plus limité que combattant à pied.
Pourquoi un cavalier (lorsqu'il est en selle) aurait un territoire de chasse plus limité ? la réponse est très simple. Vous imaginez un cheval dans un souterrain ou une grotte ? Vous imaginez un cavalier combattre a cheval dans une ville ? vous imaginez un cavalier sur une terrain accidenté ? moi non. Certes les chevaux peuvent se rendre dans ce genre d'endroit, mais le problème vient de leur déplacement. Un cheval au galop dans une rue pavé c'est très dangereux, autant pour le cavalier que pour le cheval, le cheval peut facilement glisser s'il va trop vite sur un terrain glissant (croyez moi j'ai fait de l'équitation). Pour ce qui est du terrain accidenté, un cheval ou un sanglier ne sera pas à l'aise dans ce genre d'endroit et si le cavalier le force a aller vite, il est fort probable que celui ci s'enfonce un caillou pointu dans le sabot, et la c'est fini pour le cheval. Un cavalier ne peut donc pas faire correctement usage de sa monture dans toutes les conditions.
L'avantage d'un cavalier est son cheval mais c'est aussi un inconvénient. Pour mettre un cheval a terre, il suffit de lui couper une patte ou de lui trancher un jarret. Un cavalier à l'arrêt est un cavalier presque mort, jouer un cavalier demande donc beaucoup d'attention, car il faudra charger au bon moment et au bon endroit car il devra certainement sortir du combat pour ensuite y revenir après (dans le cas d'un corps à corps). Jouer un cavalier ne serait donc pas donné à tout le monde et doit même être assez difficile. Elitisme ? oui, mais les cavaliers sont l'élites des combattants. Si le cheval du joueur est tué il se retrouvera donc à pied avec des capacités réduites, La mort du cheval doit être quelque chose de pénalisant pour le joueur car c'est son arme, et il doit y faire bien attention, une pénalité de mort serait sûrement une bonne chose pour éviter les têtes brulées qui n'ont pas peur de sacrifier leur cheval.
Passons maintenant aux deux types de cavaliers que je vois.
tout d'abord les chevaliers. Pas besoin de vous faire un dessin, le chevalier fonce dans les lignes ennemies pour les enfoncer et faire très mal avec leur charge. Ils sont fait pour le corps à corps mais prennent tout de même un gros risque en s'agageant au corps à corps car s'ils se font stopper, ils dont de grandes chances de s'en prendre plein la tête (surtout leur cheval). Si le chevalier fait parti d'un groupe de plusieurs cavaliers ils devront charger correctement ensemble pour infliger de terribles dommages à l'ennemi et le désorganiser. Une fois la charge passer le chevalier n'a rien d'extraordinaire, juste quelques skills pour se protéger ou infliger un peu plus de dommages avec un coup.
Vu comme ça les Chevaliers semblent indestructible grâce à leur charge puissante et leur vitesse. Cependant un mage est assez éfficace contre un cavalier car il touche également sont cheval (le gros point faible) de plus s'il immobilise le cavalier il sera en position de faiblesse, un tank pourra le stopper au corps à corps avec un stun ou bien simplement parer le coup que le chevalier portera. les archers sont agiles et pourront esquiver un chevalier fonçant sur eux. face à un groupe de chevalier si les joueurs restent grouper ils ont pas mal de chance de sortir vainqueur de cette bataille.
le deuxième type de cavaliers sont les éclaireurs. C'est à dire des archers montés. Tout comme dans Warhammer leur rôle est d'harceler l'ennemi et non de lui causer de lourd dégats. Les archers de cavalerie ne sont pas équipés d'arc long mais d'arc court pouvant être facilement manier lorsque l'on est en selle. Leur rôle est d'harceler l'ennemi en rodant autour de lui et en tirant des fléches sur lui. Un seul cavalier n'est pas une menace pour un groupe mais c'est tout de même stressant de savoir qu'un ennemi rode et s'amuse à nous tirer dessus.
les attaques des cavaliers légers ne sont pas vraiment précise du fait du mouvement et l'arc court n'est pas fait pour infliger de lourd dégât à une grande distance. Le cavalier légers est fait pour harceler et jouer les éclaireurs. La vitesse de déplacement joue en leur faveur mais le fait que leur arc ne puisse tirer à longue porter est un désavantage car pour tirer sur l'ennemie il devra s'exposer aux tirs des mages et des archers, et comme un archer de cavalerie ne dispose pas d'une armure lourde et d'un caparaçon il est assez vulnérable.
les cavaliers jouent un rôle totalement différent des combattants à pied et ils ne jouent pas sur le même tableau. Dans les sièges les cavaliers devront combattre à pied à l'intérieur des murs, mais à l'extérieur un autre rôle les attend, tendre des embuscades pour les éclaireur et détruire les machines de guerre et les installations ennemies pour les chevaliers. Les cavaliers rajouterai du piment à WAR. La difficulté d'en jouer un éviterai d'avoir un trop grand nombre de cavalier. De plus le fait de ne pas avoir d'healer avec eux ni de magicien évite les abus =)
le petit problèmes vient des nains qui ne disposent pas de cavalerie, ils ont juste des girocopteurs qui peuvent servir d'éclaireur =/
j'attend vos avis et vos opinions sur la question, cela fait déja beaucoup de temps que la cavalerie dans les mmorpg me travaille
|