Cavalerie

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Publié par Mauldred
Tu pourras jouer un gueux
Ouais !! Je veux jouer un bouseux bretonnien !! Ya pas de raison, les peaux vertes pourront bien jouer les gob !!
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Je ne sais pas d'où tu tiens tes informations, mais celles contenus dans l'interview que nous avons eu avec Paul laisse à penser que justement SI, il y aura peut être des races et des classes qui pourront combattre montées.
je sais j'ai bien lu l'interview mais honnêtement je n'y crois pas, pas de cavalerie tout de suite. C'est pour cela que j'ai mis du conditionnel, et d'ailleurs ce n'est que mon point de vue (qui d'ailleurs est très souvent défaitiste). Enfin j'aurai du préciser que ce n'est que mon avis



Citation :
donc pour ma part je suis sur que les bretonniens ne seront pas jouable avant une extension =)
que la cavalerie ne sera pas ... désolé =D

personnelement jouer un bretonnien et devoir combattre a pied ca me scandaliserait.
Comme je vois que sigmaris pense corps et âme que les bretonniens seront implémentés dans le jeu un jour ou l'autre, je vous montre une intervention de Mark Jacobs. Celle ci s'appliquant aussi bien pour cette race que pour les autres skavens, homme-lézards, j'en passe et des meilleurs.

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Publié par MbJ
Bye! Based on what you have said, we will certainly not meet your needs. Thus, you are most welcome as a consumer to play something else that meets your needs. We are trying to make the best WH-based game ever and to do that, we will certainly piss some people off. Especially those people who see WH in a very narrow context. As long as GW supports our decisions and the vast majority of players love our game, I'll be more than satisfied. This game is not about the Brets, Skaven or even the Orcs, it's about WH and WH is more than any one of the races, it's more than instanced RvR and it is certainly more than one person's opinion on what makes a great game (no matter if it is a potential customer or the game designer of the MMORPG). I wish you the best and I hope when WAR is released you take a look at what we've done but if no, C'est la Guerre. Mark
Pour résumer, MbJ insiste sur le fait que WAR ne sera pas un jeu sur telle ou telle race, mais sur le MONDE de Warhammer. Mythic est obligé de faire des choix et si ça ne plait pas à tout le monde, tant pis, ils ont l'appui de GW et c'est ce qui compte.
Zohar, il me semble avoir lu que mythic comptait implanter d'autres races au fur et à mesure. Lorsque j'ai lu ca il parlait des Skavens, ce qui laisse sous entendre que les bretonniens pourrait également être implanter


le fait d'avoir les bretonniens forcera Mythic rajouter la cavalerie dans le jeu (ou d'y réfléchir très sérieusement), car les bretonniens sans charges de cavalerie c'est comme une voiture sans roue, il manque quelque chose d'essentiel.
L'ajout de la cavalerie ne sera pas que pour les Bretonniens, mais aussi pour toutes les races.
Cet ajout permettra d'augmenter la profondeur du jeu et de le rendre encore plus passionnant et honnêtement qui pourrait être contre l'arrivé de la cavalerie dans le jeu si celle ci est agréable à jouer, offre un nouveau mode de jeu et est équilibrer. La cavalerie serait un vrai plus pour WAR et je ne vois pas en quoi mes propos vont à l'encontre de ceux de Mark Jacob.

j'espère qu'ils ajouteront la cavalerie dans le jeu car j'ai toujours aimer ça et j'ai toujours rêver de pouvoir jouer un chevalier. Maintenant que la cavalerie existe dans WAR ou non je jouerais tout de même, mais la cavalerie me manquera et je pense qu'elle manquera aussi au jeu


ps : je n'ai jamais fait une partie de Warhammer sans cavalerie et j'imagine très mal une parti de Warhammer sans une seule unité de cavalerie sur le plateau (sauf si c'est des nains et encore il y a les girocoptères ^^)


Citation :
Pour résumer, MbJ insiste sur le fait que WAR ne sera pas un jeu sur telle ou telle race, mais sur le MONDE de Warhammer
la cavalerie fait partie intégrante du monde de Warhammer, autant la cavalarie lourde que les éclaireurs, personellement je possède deux régiments de cavalerie lourdes (loup blanc + reiksguard) ainsi que deux régiments de pistoliers. Il est impensable de dire qu'elle ne fait pas partie du monde de Warhammer ou qu'elle est réservé aux bretonniens o_O
Citation :
Publié par sigmaris
ps : je n'ai jamais fait une partie de Warhammer sans cavalerie et j'imagine très mal une parti de Warhammer sans une seule unité de cavalerie sur le plateau (sauf si c'est des nains et encore il y a les girocoptères ^^)
Warhammer battle est un jeu de gestion de batailles...en gros tu gères tes troupes et tu attaques l'autre...
Warhammer online est un MMORPG, tu gères ton perso, et tu te fonds dans la masse de combattants.

Les batailles en MMORPG sont bien trop bordeliques pour permettre de faire telle ou telle catégorie de combattants, enfin c'est mon avis.
Ensuite, pour ce qui est des nouvelles races arrivant lors du prochain add on du jeu...on va pas trop y penser, puisque le jeu lui même n'est même pas encore sorti, et qu'il le sera dans au moins un an.

C'est clair, ça fait triper de voir une cavalerie arriver au secours d'un groupe de combattants dans le besoin, mais rien que dans la réalisation du jeu, comment veux tu que ce soit gérable.

Dans une bataille rangée, c'est toujours la classe d'avoir sa cavalerie, parce que ça rase tout quand ça passe (t'as un cheval qui passe dans un groupe, t'as systématiquement du monde qui se fait piétiner),
Mais si tout le monde n'est pas à cheval dans une armée, c'est parce que c'est super coûteux à développer.
Et sincèrement, je vois pas comment on pourrait rendre équitable un combat entre un mec monté sur un cheval de guerre et un combattant à pied, même aguerri.

Enfin voilà, la cavalerie, j'y crois pas, à part dans un jeu dédié à ça, ou sinon que ce soit un groupe de PNJ disponible dans telle ou telle situation de bataille, mais s'tout (mais bon, je peux être complètement à côté de la plaque...et tant mieux si c'est le cas, ça me changera de voir un jeu à la limite révolutionnaire question PvP/RvR ).
Pour ce que j'ai lu des interventions des devs, tout laisse a penser que la cavalerie sera implémentée dans la version de test.
Le boulot des testeurs sera justement d'estimer si l'équilibrage fournit dans la spécialisation en cavalerie vaudra réellement la spécialisation.

Pour ce qui est des Bretonniens, à mon avis ils vont passer à la trappe, tout simplement parce que sous la pression populaire les Skavens devraient etre une puissance du mal du coté des premières extensions et qu'il faudra bien leur trouver un équivalent de l'autre coté

Après la majorité des questions qu'on se pose ici ce sont certainement poser lors de la décision d'intégration de la cavalerie... pour ma part je fais confiance à Mythic qui a déjà pris une bonne décision en limitant le nombre de classes pour faciliter grandement l'équilibrage et l'insertion au sein des groupes.
Citation :
Publié par morticiah
Pour ce qui est des Bretonniens, à mon avis ils vont passer à la trappe, tout simplement parce que sous la pression populaire les Skavens devraient etre une puissance du mal du coté des premières extensions et qu'il faudra bien leur trouver un équivalent de l'autre coté
C'est pas logique ce que tu dis. Pourquoi la présence des Skavens jutifierai l'absence des Bretonniens ? Au contraire ! Ce seraiet eux leurs ennemis !
Citation :
Publié par Dirmlek
Ouais !! Je veux jouer un bouseux bretonnien !! Ya pas de raison, les peaux vertes pourront bien jouer les gob !!
Qu'est ce t'as contre les gobs culé ?!?! un peu de respect pour ton ennemi, non mais !
Au vue des informations, notamment l'interview et :

Citation :
The packages allow you to select advancements that interest you without level-locking them. So, if you're a big fan of exploring and you want to get a mount earlier than - say - an improved combat ability, you can choose a package that includes the ability to use a mount. Packages will have SOME restrictions - most likely tier-specific - but they offer players the ability to wind up with all of the stuff they want eventually, but also the ability to get it in the order of their choosing.
On est sûr d'avoir des montures.
Dans l'interview, on apprend qu'on pourra, probablement, avoir des combats montés et des batailles navales (si Paul Barnett ne raconte pas n'importe quoi).

Au vu du passage un peu plus haut, je pense fortement que le combat monté sera une compétence débloquable dans un package "monture" ou autre.

Mais comme l'on dit certains, je vois mal Warhammer sans ses cavaliers, qui représentent quand même une bonne part de l'effectif des armées. Et je pense que les devs y pensent eux aussi.

Au pire, si on a pas de combats montés, on aura probablement des quêtes de zones pouvant permettre l'utilisation de cavaliers NPC (a l'instar de l'ogre chez les Orques) en combat RvR.
Sur DAoC les batailles navales ont été aussi implémentées, mais jamais utilisées par les joueurs, je pense que ce serait une erreur de leur part de se prendre la tête là dedans.
Ca se passait comment ? Un joueur contrôlait quoi ? On pouvait faire des abordages, utiliser des canons ?

Parce qu'il ne faut pas oublier que WAR se déroule dans un univers plus proche de la Renaissance que du Moyen-Age, et que les techniques de construction navale et concernant l'armement sont plus évolués aussi, de quoi rendre les combats bien plus palpitants.
ben en fait si je me souviens bien (ca fait longtemps que j'ai pas joué), avec l'extension RvR on pouvait embarquer à une vingtaine sur une galère de guerre je crois, sur laquelle on pouvait fixer des balistes et des trébuchets, mais bon, ces galères de guerre sont jamais utilisées et je peux pas dire ce que ca donnerait en bateau vs bateau
Citation :
Publié par Aeodo
ben en fait si je me souviens bien (ça fait longtemps que j'ai pas joué), avec l'extension RvR on pouvait embarquer à une vingtaine sur une galère de guerre je crois, sur laquelle on pouvait fixer des balistes et des trébuchets, mais bon, ces galères de guerre sont jamais utilisées et je peux pas dire ce que ça donnerait en bateau vs bateau
On peut pas farmer avec



Concernant les bretonniens, ce sont pas des humains tout simples en apparence? Un nouveau joueur ignorant le bg verra 2 races d'humaines identiques physiquement et x autres races bien différentes. Hum... je ne crois donc pas trop a l'implémentation un jour des bretonniens (en plus comme déjà dis ça obligerais a intégrer la cavalerie qui ne peut pas être réussie dans un mmorpg)


Concernant les montures, ce seront sans doute des montures classiques uniquement pour se déplacer (quoi qu'une notion de transport d'item me dirais bien si le craft et le système économique sont bien poussés )
l'intégration de la cavalerie dans un MMO peut très bien être réussi, je suis convaincu que c'est possible

pour ce qui est des bretonniens et des impériaux, ça n'a rien à voir du tout, ok ce sont des humains mais déjà rien que sur les armures ça change, le type de combat aussi. même les chevaliers n'ont pas la même tête.

chevaliers bretonniens
chevaliers impériaux

un bretonnien n'a pour moi rien à voir avec un impérial, ils sont juste de la même race


vous imaginez un cavalier participer à la bataille navale ? =D
Citation :
Publié par sigmaris
l'intégration de la cavalerie dans un MMO peut très bien être réussi, je suis convaincu que c'est possible
Tout à fait possible...mais pour ma part, je trouve que c'est plus un gadget qu'autre chose
Le concept cavalerie est intéressant dans un wargame, maintenant, dans un MMORPG...moué.
Se déplacer en monture, ok.
Avoir la possibilité de donner un/deux coups en étant sur la monture, ok.

Maintenant, en faire un style de combat, avec des techniques de charge, une gestion des groupements de cavalerie pour développer des charges en RvR etc...mouai mouai.

Je doute pas que ça fasse triper quelques joueurs...mais voilà, ça fait triper "quelques" joueurs, et la grande majorité (je suppose...et je m'avance peut être trop, mais bon) n'en a que faire, et n'a envie d'une monture que pour le déplacement rapide qu'elle procure.

De plus, je n'y connais pas grand chose en BG sur warhammer battle, mais à voir vos descriptions, j'ai limite l'impression que SI les bretonniens étaient présents comme nouvelle race dans le futur add on, bin ils ont comme caractéristique de naître avec un cheval entre les pattes...ce dont je doute quand même.
Citation :
De plus, je n'y connais pas grand chose en BG sur warhammer battle, mais à voir vos descriptions, j'ai limite l'impression que SI les bretonniens étaient présents comme nouvelle race dans le futur add on, bin ils ont comme caractéristique de naître avec un cheval entre les pattes...ce dont je doute quand même.
Bah justement

Allez, disons 3/4 (depuis le dernier LA) de l'armée est a cheval.
Il y a même une disposition particulière rien que pour cette armée, pour gérer ca.

De plus, au niveau background, c'est simple :

Les paysans sont derrières a l'arc, aident les nobles, et utilisent les trébuchets.
Les nobles... sont à cheval.

Or, ce sont les nobles qui font la guerre... donc...

Citation :
Maintenant, en faire un style de combat, avec des techniques de charge, une gestion des groupements de cavalerie pour développer des charges en RvR etc...mouai mouai.
Mais justement ! (2ème fois que je débute avec justement )

Devoir maîtriser son placement avec les autres cavaliers, faire une charge coordonnée, etc... ca serait le pied !
Après, pour l'équilibrage, c'est simple : puissant, mais dur a maîtriser, et demande beaucoup de coordination.

Citation :
Je doute pas que ça fasse triper quelques joueurs...mais voilà, ça fait triper "quelques" joueurs, et la grande majorité (je suppose...et je m'avance peut être trop, mais bon) n'en a que faire, et n'a envie d'une monture que pour le déplacement rapide qu'elle procure.
Qui n'a pas rêver de monter un fougueux destrier, le vent soufflant sur nos joues, l'exaltation perceptible et l'envie de combattre les ennemis de notre royaume
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Qui n'a pas rêver de monter un fougueux destrier, le vent soufflant sur nos joues, l'exaltation perceptible et l'envie de combattre les ennemis de notre royaume
Le principe du combat monté, c'est quand même assez simpliste, j'aurais envie de dire...
Ca consiste en une charge sur les masses ennemies...puis hop tu reviens...et tu recommences quand tu trouves un autre moment approprié...et tu reviens...et tu recommences...
Mise à part cette configuration, quand tu cherches une vraie confrontation avec un ennemi...bin tu mets pied à terre et tu le combat en duel, parce que la configuration serait trop déséquilibrée sinon. (enfin s'mon avis, j'vais pas m'mettre à dos tous les preux défenseurs de la bouche...chevalerie )
Bah pour équilibrer un peu la chose, il faudrait que la monture soit semi-indépendante.
C'est à dire que la monture se déplacerait un peu aléatoirement, accélererait ou freinerait et il faudrait que le joueur arrive à corriger les déviations, ajuster la cadence pour qu'il se déplace correctement sans trop fatiguer la bête.
Colosse je n'ai jamais dis qu'un Chevalier n'avait aucune chance au corps à corps contre un autre joueur. Si le cheval charge et fait très mal au premier coup ensuite le combat est équilibré, sa charge fait parti de son mode de combat, enfin c'est sur que si ça charge est raté =/ enfin si le cavalier fuit et qu'il se prend un coup par derrière (le cheval sera automatiquement viser ) il subira d'important dommage s'il se prend un coup. Tant que le cavalier fait bouger son cheval ne serait ce qu'en faisant de petit pas vers l'avant ou sur le coté, il sera moins en danger que s'il et immobiliser. Toucher les pattes d'un cheval qui bouge ce n'est pas simple croyez moi, alors imaginez si le cavalier au dessus te donne des coups d'épée XD

je ne vois pas le combat des chevaliers comme un, je charge et je fais très mal et je repars en courant. Cependant c'est vrai que certain joueur pourrait faire je charge, et je repars. Je n'y avais pas pensé XD, pour régler ça, le bonus de charge devrait être bloqué un certain temps, De plus si le cavalier repart l'autre joueur aura le temps de se soigner.
Le tout est de bien doser la force d'une charge de cavalerie (il ne faut pas que l'ennemie meurt d'un seul coup tout de même =))

Citation :
Les paysans sont derrières a l'arc, aident les nobles, et utilisent les trébuchets.
ils servent aussi à se faire taper dessus par l'ennemie tandis que les preux chevaliers chargent l'ennemie de flanc =D



Citation :
C'est à dire que la monture se déplacerait un peu aléatoirement, accélererait ou freinerait et il faudrait que le joueur arrive à corriger les déviations, ajuster la cadence pour qu'il se déplace correctement sans trop fatiguer la bête.
normalement un bon cavalier se fait obéir de son cheval et celui ci ne ralentit pas, le destrier a également des oeillières pour éviter qu'il fasse des pas de coté
Citation :
Mounts


Each race will be able to use mounts that fit the Warhammer IP. Dark Elves will ride Cold Ones (Raptor-esque beasts), Empire will ride Horses, Orcs and Goblins will ride Wolves and Squigs, etc. Though it is against the Warhammer IP, Dwarfs will get assigned a mount aswell to keep sides even.
source

A prendre avec des pincettes, mais il n'y a pas ou peu de suppositions sur ce site donc je suppose que a provient de qqn de chez mythic (plus precisement de GW vu que ce serait les montures classiques?)
Citation :
Publié par sigmaris
normalement un bon cavalier se fait obéir de son cheval et celui ci ne ralentit pas, le destrier a également des oeillières pour éviter qu'il fasse des pas de coté
Parfois pour avec un gameplay voulant équilibrer les choses, on doit faire des impasses par rapport à la réalité.
Si tu préfères, on peut parler de l'assiette du cavalier sur sa monture. S'il ne se tient pas correctement, il se casse la gueule.

Si on donne un certain avantage, il est normal que le joueur le mérite et le préserve en lui demandant d'avoir certaines compétences.
Un truc est sûr en tout cas, si cette notion de cavalerie est implantée dans WAR....z'ont intérêt à les faires raquer nos cavaliers, parce qu'on va pas faire une charge avec un canasson sorti de nul part
Un destrier, ça coûte cher à obtenir et surtout à entretenir!
Citation :
Publié par morticiah
Pour ce qui est des Bretonniens, à mon avis ils vont passer à la trappe, tout simplement parce que sous la pression populaire les Skavens devraient etre une puissance du mal du coté des premières extensions et qu'il faudra bien leur trouver un équivalent de l'autre coté
Ben oui justement... les Bretonniens en puissance de l'ordre... En plus ils ont déjà combattu les skavens donc ça reste cohérent... je pense même que du côté des races de l'ordre, les Bretonniens soient la race la plus judicieuse à intégrer en face (car bon après... il y a bien les elfes sylvains et les halfeling mais bon...). Et puis pour ceux qui pensent que ce sera un problème d'intégrer une nouvelle race humaine dans l'ordre, je réponds que dans DAoC chez Albion, on avait le choix entre 4 races humaines.

Sinon pour la cavalerie, bien sur que je trouve que ce serait une superbe idée de les implanter mais bon après quand ils disent qu'ils seront implantés, ils me semblent qu'à aucun moment ils disent qu'ils seront implantés à la release (ou du moins les combats montés)... donc oui ce serait un magnifique apport dans les combats RvR mais après j'attends de voir comment ils vont les implantés... car personnellement j'ai beaucoup été déçu que l'on ne puisse pas faire des combats montés dans WoW...
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