Publié par Arty
Donc Paladin avec la mentalité de l'Alliance, ça te choque pas ?
Non sérieux vous savez que ya un texte avec les quetes que vous faites ?
L'Alliance limite coupable de génocides, c'est va clairement bien avec votre concept de Paladin héros du Bien ^^
Faut arrêter d'interpréter les choses à ton compte.
Quand je parle de mentalité de l'alliance, je parle pas de Kevin et Maxime qui ont choisi l'alliance pour les kikoo décors et les kikoo paladins tueurs de morts vivant. Je parle de noblesse, de dévotion et de droiture ainsi que de hierarchie, de fermeté et tout le tralala militaire. Je ne dis pas que la Horde est sauvage, bien au contraire je dirais que la Horde possède une sagesse bien plus développée que l'alliance, cependant elle est plus primitive, mais cela n'est pas le sujet.
La mentalité de wow exécrable, un peu plus majoritaire de l'alliance, vient des joueurs et non du jeu.
Je vais t'apprendre un truc aussi, quelque chose de très important. Un paladin comme tu dis ne devrait pas tolérer la violence gratuite, cependant le concept du paladin qui en fait un homme de fermeté et de droiture, laisse totalement la possibilité d'un fanatisme exacerbé, d'un paladin prêt à tout pour la fin qu'il recherche, avec toutes les dérives possibles en cas d'abus (exemple ? Au hasard, Arthas).
Surtout qu'en parlant de génocide, on parle de génocide de quoi ? Pour l'alliance, les races de la Horde ce ne sont rien de plus que des bêtes tout justes bonnes à esclavagiser, donc un paladin normal va pas se casser la tête à se poser des questions si c'est bien ou pas philosophiquement d'asservir la faction ennemie.
Au départ seuls les humains étaient paladins, les nains ont pu recevoir l'enseignement de par leur relation fidèle aux humains, les draenis le peuvent aussi grâce à...un bg inventé en 2mn par Blizzard mais bon qu'ils soient paladins ou pas ça change pas grand chose.
La fierté des humains, race par définition dominante dans l'alliance (enfin quand on voit les stats des serveurs les elfes grâce à laigolass sont concurentiels), ce sont les paladins, cf les statues à l'honneur de Uther et cie dans Stormwind, dans les steppes ardentes ou au camp du noirot. Ca prouve la spécificité du statut de paladin dans l'alliance.
Bref le concept du paladin se rapporte essentiellement à l'alliance par les notions d'Ordre (je ne dis pas que la Horde c'est le désordre ou le chaos, mais ce n'est pas un terme essentiel pour eux), de hierarchie (là où la horde évoluera plutôt par castes), de religion, de noblesse (là où la horde est plus primitive même si cela ne signifie pas sauvage).
Je ne dis pas que le paladin est un saint, il peut être corrompu, mais il n'est pas compatible avec les valeurs de la horde.
Après si Blizzard a décidé qu'il serait Hordeux, on pourra pas l'en empecher, tant pis, ça fera de wow un jeu d'un genre complètement fantastique (on sort du medieval), d'ailleurs les screens shot futuristes de Outland le prouvent avec les paysages lunaires avec toujours plus de technologie. Je trouve qu'on s'égare de plus en plus du contexte de warcraft. Les gnomes avec leur ville Gnomeregan un peu fofolle c'est marrant car c'est original, mais là on commence à évoluer vers world of Starcraft, et dans 1 an on se battra avec des sabres lasers vous verrez.