*Paladin Horde et Chaman Alliance*

Fil fermé
Partager Rechercher
Point positif:
Les factions seront équilibrés en pve en théorie. En pratique, les nouveaux paladins de l'alliance seront unstuff et à xp, donc l'équilibre ne se fera pas aussitôt.

Point négatif:
Le paladin attire malheureusement le type de joueurs <kévin>, la horde au vu de son effectif, n'a pas besoin de cela.
Le chaman va perdre en groupabilité... chaman en pve c'est très limité à mes yeux, mais si il y a en plus les paladins à côté, je leur souhaite BON COURAGE !

Pour le pvp, c'est un bon changement aussi évidement

Je me demande tout de même si l'équipe de Blizzard a pas été viré, parce que c'est franchement médiocre cette idée de mettre toutes les classes en commun... se sont pas foulés et ça m'étonne de la part de Blizzard.

Allez la deuxième extension, je vous parie qu'on aura des gnomes horde et des mort vivant alliance...
Mais LOL !
Il y a longtemps déjà je l'avais dit sur le fofo officiel français et à l'époque personne ne me croyait

En effet cette info avait été posté par un joueur sur le forum US. Il disait que c'était quelqu'un de l'équipe de dev, qu'il connaissait bien, qui le lui avait dit.

Son post avait été effacé très très vite (mais j'avais eu le temps de le lire) et cela avait paru très bizarre. On comprend maintenant pourquoi.
Il avait posté l'info quelques jours après qu'ils aient annoncé les draeneï.

Donc ça fait déjà très longtemps qu'ils ont décidé de mettre palouf dans la horde et chaman dans l'alliance
Citation :
Publié par Arty
Donc Paladin avec la mentalité de l'Alliance, ça te choque pas ?
Non sérieux vous savez que ya un texte avec les quetes que vous faites ?
L'Alliance limite coupable de génocides, c'est va clairement bien avec votre concept de Paladin héros du Bien ^^
Faut arrêter d'interpréter les choses à ton compte.
Quand je parle de mentalité de l'alliance, je parle pas de Kevin et Maxime qui ont choisi l'alliance pour les kikoo décors et les kikoo paladins tueurs de morts vivant. Je parle de noblesse, de dévotion et de droiture ainsi que de hierarchie, de fermeté et tout le tralala militaire. Je ne dis pas que la Horde est sauvage, bien au contraire je dirais que la Horde possède une sagesse bien plus développée que l'alliance, cependant elle est plus primitive, mais cela n'est pas le sujet.

La mentalité de wow exécrable, un peu plus majoritaire de l'alliance, vient des joueurs et non du jeu.

Je vais t'apprendre un truc aussi, quelque chose de très important. Un paladin comme tu dis ne devrait pas tolérer la violence gratuite, cependant le concept du paladin qui en fait un homme de fermeté et de droiture, laisse totalement la possibilité d'un fanatisme exacerbé, d'un paladin prêt à tout pour la fin qu'il recherche, avec toutes les dérives possibles en cas d'abus (exemple ? Au hasard, Arthas).

Surtout qu'en parlant de génocide, on parle de génocide de quoi ? Pour l'alliance, les races de la Horde ce ne sont rien de plus que des bêtes tout justes bonnes à esclavagiser, donc un paladin normal va pas se casser la tête à se poser des questions si c'est bien ou pas philosophiquement d'asservir la faction ennemie.

Au départ seuls les humains étaient paladins, les nains ont pu recevoir l'enseignement de par leur relation fidèle aux humains, les draenis le peuvent aussi grâce à...un bg inventé en 2mn par Blizzard mais bon qu'ils soient paladins ou pas ça change pas grand chose.
La fierté des humains, race par définition dominante dans l'alliance (enfin quand on voit les stats des serveurs les elfes grâce à laigolass sont concurentiels), ce sont les paladins, cf les statues à l'honneur de Uther et cie dans Stormwind, dans les steppes ardentes ou au camp du noirot. Ca prouve la spécificité du statut de paladin dans l'alliance.

Bref le concept du paladin se rapporte essentiellement à l'alliance par les notions d'Ordre (je ne dis pas que la Horde c'est le désordre ou le chaos, mais ce n'est pas un terme essentiel pour eux), de hierarchie (là où la horde évoluera plutôt par castes), de religion, de noblesse (là où la horde est plus primitive même si cela ne signifie pas sauvage).
Je ne dis pas que le paladin est un saint, il peut être corrompu, mais il n'est pas compatible avec les valeurs de la horde.

Après si Blizzard a décidé qu'il serait Hordeux, on pourra pas l'en empecher, tant pis, ça fera de wow un jeu d'un genre complètement fantastique (on sort du medieval), d'ailleurs les screens shot futuristes de Outland le prouvent avec les paysages lunaires avec toujours plus de technologie. Je trouve qu'on s'égare de plus en plus du contexte de warcraft. Les gnomes avec leur ville Gnomeregan un peu fofolle c'est marrant car c'est original, mais là on commence à évoluer vers world of Starcraft, et dans 1 an on se battra avec des sabres lasers vous verrez.
Citation :
Publié par Yuyu
Allez la deuxième extension, je vous parie qu'on aura des gnomes horde et des mort vivant alliance...
Vu qu'apparemment on peux tout leur demande faut commencer le loby ... Murloc Murloc Murloc .... !!!
Je connais rien au bg de warcraft mais si c'est un souci d'equilibre, ils auraient qd meme pu faire l'effort de creer de nouvelles classes en plus de nouvelles races ...
Je suis pas un accroc au RP ( je viens de dire que je connais pas le bg) mais effectivement , un pal qui buff un UD ... la ca me pose qd meme un gros pb en tant que ex joueur de jdr.
Enfin c'est une vue de l'esprit , rien qu'en changeant les noms des sorts/talents et de la classe en gardant les memes effets , ca passerait deja bcp mieux mais tel quel c'est un peu choquant.
Faut arrêter d'interpréter les choses à ton compte.
Quand je parle de mentalité de l'alliance, je parle pas de Kevin et Maxime qui ont choisi l'alliance pour les kikoo décors et les kikoo paladins tueurs de morts vivant. Je parle de noblesse, de dévotion et de droiture ainsi que de hierarchie, de fermeté et tout le tralala militaire. Je ne dis pas que la Horde est sauvage, bien au contraire je dirais que la Horde possède une sagesse bien plus développée que l'alliance, cependant elle est plus primitive, mais cela n'est pas le sujet.

La mentalité de wow exécrable, un peu plus majoritaire de l'alliance, vient des joueurs et non du jeu.

Je vais t'apprendre un truc aussi, quelque chose de très important. Un paladin comme tu dis ne devrait pas tolérer la violence gratuite, cependant le concept du paladin qui en fait un homme de fermeté et de droiture, laisse totalement la possibilité d'un fanatisme exacerbé, d'un paladin prêt à tout pour la fin qu'il recherche, avec toutes les dérives possibles en cas d'abus (exemple ? Au hasard, Arthas).

Surtout qu'en parlant de génocide, on parle de génocide de quoi ? Pour l'alliance, les races de la Horde ce ne sont rien de plus que des bêtes tout justes bonnes à esclavagiser, donc un paladin normal va pas se casser la tête à se poser des questions si c'est bien ou pas philosophiquement d'asservir la faction ennemie.

Au départ seuls les humains étaient paladins, les nains ont pu recevoir l'enseignement de par leur relation fidèle aux humains, les draenis le peuvent aussi grâce à...un bg inventé en 2mn par Blizzard mais bon qu'ils soient paladins ou pas ça change pas grand chose.
La fierté des humains, race par définition dominante dans l'alliance (enfin quand on voit les stats des serveurs les elfes grâce à laigolass sont concurentiels), ce sont les paladins, cf les statues à l'honneur de Uther et cie dans Stormwind, dans les steppes ardentes ou au camp du noirot. Ca prouve la spécificité du statut de paladin dans l'alliance.

Bref le concept du paladin se rapporte essentiellement à l'alliance par les notions d'Ordre (je ne dis pas que la Horde c'est le désordre ou le chaos, mais ce n'est pas un terme essentiel pour eux), de hierarchie (là où la horde évoluera plutôt par castes), de religion, de noblesse (là où la horde est plus primitive même si cela ne signifie pas sauvage).
Je ne dis pas que le paladin est un saint, il peut être corrompu, mais il n'est pas compatible avec les valeurs de la horde.

Après si Blizzard a décidé qu'il serait Hordeux, on pourra pas l'en empecher, tant pis, ça fera de wow un jeu d'un genre complètement fantastique (on sort du medieval), d'ailleurs les screens shot futuristes de Outland le prouvent avec les paysages lunaires avec toujours plus de technologie. Je trouve qu'on s'égare de plus en plus du contexte de warcraft. Les gnomes avec leur ville Gnomeregan un peu fofolle c'est marrant car c'est original, mais là on commence à évoluer vers world of Starcraft, et dans 1 an on se battra avec des sabres lasers vous verrez.
C'est cool mais ce ne sont pas des paladins, ils maitrisent seulement la magie de la lumiere par une voie differente

++
Message supprimé par son auteur.
Autant je trouve la nelfette palouf vraiment trop mimi et le draenei vraiment classe, autant je trouve ca completement débile vraiment dommage. Meme pour les avantages que cela va apporter... vraiment dommage.

Bravo blibli !!! WooooW quelle avancée dans le jeu , apres 1an et demi
Superbe choix que de proposé rien de nouveau....ha si des classes que l'ont connais deja et qui seront de l'autre coté ................

Quand on voit l'utilité des paladins en PVE vs l'utilité des shamy en pve , les shamy n'ont plus qu'a faire leurs valises ????

Je m'attendais a de new class de chaque coté, pour redimensionner les atouts du jeu et la diversité

JE me souviens da DAOC , ou il y avait une diversité incroyable dans les 3 factions, certes des classes qui se ressemblaient , mais d'autres incroyablement differentes........par contre certains patchs comme refonte du pvp ont fais stopper le jeu a pas mal de joueurs

Alors qui vivra verra !!!!! Je suis shamy, et j'aime bcp ce coté, class de faction, que l'on pouvais endosser

Citation :
Publié par omegavsnemesis
Go Warhammer maintenant c'est certain elfe de sang paladin non mais respect du bg 0
+1
Franchement, WoW a été l'un des jeux que j'ai attendu le plus ses dernières année, et le voir partir ainsi en vrille me fait vraiment ch...
Blizzard avait toute les cartes en mains pour faire de WoW un super MMO, mais là ca ressemble plus a rien.

Donc, en se moment, (tout comme je l'ai fait quand DAoC a commencer a me décevoir) je commence a me renseigner pour d'autre MMO et Warhammer me semble être un bon compromis pour le moment...
Et puis un RTS qui devient a MMO, ca me rappel vaguement un autre jeu
C'est cool mais ce ne sont pas des paladins, ils maitrisent seulement la magie de la lumiere par une voie differente

++
A la limite ça aurait pu être la meilleure explication possible pour usurper les capacités des paladins pour les mettre dans la Horde. Ne pas considérer la classe comme paladin mais comme une classe avec un autre nom que paladin, ayant les mêmes caractéristiques.

Seulement il y a écrit partout Elfe de sang paladin sur les sites officiels UE/US.

De toutes façons, si Blizzard décide de changer le nom des elfes de sang "paladins", ça prouvera clairement qu'il y a une incohérence fondamentale dans le statut de paladin de la horde, et qu'ils essaient d'atténuer le scandale...
Citation :
Publié par McSlr
A la limite ça aurait pu être la meilleure explication possible pour usurper les capacités des paladins pour les mettre dans la Horde. Ne pas considérer la classe comme paladin mais comme une classe avec un autre nom que paladin, ayant les mêmes caractéristiques.

Seulement il y a écrit partout Elfe de sang paladin sur les sites officiels UE/US.

De toutes façons, si Blizzard décide de changer le nom des elfes de sang "paladins", ça prouvera clairement qu'il y a une incohérence fondamentale dans le statut de paladin de la horde, et qu'ils essaient d'atténuer le scandale...
Ils ne l'ont pas fait pour les classes trolls ( Sorcier-docteur et Chasseur des ombres / Mage et Pretre ) je ne vois pas pourquoi ils le feraient pour les elfes de sang ... et oui les incoherances pour raison de "gameplay" ca ne date pas de TBC .

On aura donc surement "Paladin" en choix de perso ... mais dans les textes de quetes ils parleront surement de "Chevalier de Sang" .
Je pense que windfury justifiera toujours la place de 2 ou 3 cham ds un raid pve. Sans oublier qu'un cham heal globalement mieux qu'un palouf.
Par contre , la grande question , est ce que les effets des benedictions stackeront avec ceux des totem ? Je suppose que non, ca amenerai surement trop de dps , mais ca serai cool d'avoir le statut officiel la dessus .
Citation :
Publié par ]-[it0
Ils ne l'ont pas fait pour les classes trolls ( Sorcier-docteur et Chasseur des ombres / Mage et Pretre ) je ne vois pas pourquoi ils le feraient pour les elfes de sang ... et oui les incoherances pour raison de "gameplay" ca ne date pas de TBC .
Hum je suis pas d'accord même si ces classes on de grandes similitudes au niveau du type de magie utilisée ce n'est pas la même chose, un troll mage c'est un troll mage, c'est à dire un utilisateur de la magie profane rien de plus, alors qu'un sorcier docteur par exemple utilise la magie profane pour plier la nature a ses exigence rien à voir avec le mage. Tu ne peut donc pas dire ça, ce n'est pas parce qu'il y a des sorcier docteur troll que les mage troll sont des sorcier docteurs.
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
Le chaman aussi ca rox :X et pas qu'en PvP, quoi qu'en dise les nombreux raiderz hordeux lisant JoL (Dawme si tu nous regardes . . . ).

C'est sur que comparé au paladin ca n'a pas beaucoup d'outils, et c'est moins efficace pour le job heal. Mais ca apporte un sacré boost au DPS-CaC a travers ses trois totems principaux.

Mixer les deux, c'est une horreur sans nom pour certains, la fin de WoW pour d'autres, un miracle pour une minorité, mais ca me laisse entrevoir un BoK + BoS + BoP + WF + Totem Force/Agilité . . . Patchwerk, j'te doooooooom solo !
Mais arrete de rêver, dans les raids 40 y a 4-5 chaman , pas plus,et ils sont dans les groupes des MT, donc agi/force , y a que a AQ 20 ou ZG ou j'arrive a avoir un chaman dans mon groupe pour le Wf (je suis voleur)
Et dans les combats en général, sur les boss le chaman met Tranquillité , donc pas de windfury ni agi.

Et si tu veux Wf + Agi dans ton groupe, il te faudra 2 chaman
Citation :
Publié par Kin/Cenarius's child
Hum je suis pas d'accord même si ces classes on de grandes similitudes au niveau du type de magie utilisée ce n'est pas la même chose, un troll mage c'est un troll mage, c'est à dire un utilisateur de la magie profane rien de plus, alors qu'un sorcier docteur par exemple utilise la magie profane pour plier la nature a ses exigence rien à voir avec le mage. Tu ne peut donc pas dire ça, ce n'est pas parce qu'il y a des sorcier docteur troll que les mage troll sont des sorcier docteurs.
Je suis tout a fait d'accord avec ta definition du sorcier docteur ... mais tu es surement d'accord aussi que le Mage qui fait des moutons et des pluies de glaces c'est en principes ceux du Kirin Tor et des Hauts Elfes ( et tout ceux qui en descendent Humains/Réprouvés ect ... ) et que les magiciens des trolls sont les Sorciers-docteurs ( qui en effet plient les pouvoirs de la nature au moyen des arcanes ... tiens ca rappel un peu ce que les elfes de sang font avec la Lumiere ) mais que pour des raisons de gameplay ( ils n'allaient pas faire une classe juste pour les trolls ) tout ça est devenu des Mages < a moins que j'ai raté un truc qui explique pourquoi les trolls Darkspear en majorité se sont mis a faire des moutons plutot que des grenouilles > .

Donc ( pour ne pas etre trop HS ) pour moi le terme de Paladin pour les Elfes de sang est utilisé de la meme facon que celui de Mage pour les trolls ... quand on dit Mage troll c'est pas pour ca qu'il a un lien avec ceux du Kirin Tor de la meme facon que Paladin Elfe de sang n'en a pas avec l'ordre d'Uther .
Citation :
Publié par Kin/Cenarius's child
Sans objet
Quand j'ai parlé de paladin corrompu, c'est de corruption par un évènement hors du commun, j'ai pas parlé d'un paladin qui a sa naissance s'est dit : "kikoo all moi je v shoisir la voie de la corrupssiooon ! Paladin korompu sa roxx"
Arthas tu connais ?

Si tu oses te focaliser sur un seul point douteux de mes messages, ais au moins la certitude de ne pas te tromper, parce que du coup ton message cinglant de 3 lignes tombe en miettes, c'est dommage quand même, je suppose que c'était pas ton but.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés