Le hack de compte et le comportement de MJ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
À croire que personne ne s'est jamais fait infecter par un keylogger en utilisant un logiciel comme outlook ou internet explorer.
C'est beau d'étaler son ignorance.
L'ignorant dans l'affaire c'est celui qui ne connait pas un minimum son système d'exploitation pour éviter 99.9% des problèmes : système à jour, antivirus, firewall... Après on peut whiner tout ce que l'on veut, la très grande majorité des cas de "hack" n'en sont pas.
Je sais bien qu'on ma déjà dit cents fois de ne pas ouvrir n'importe quoi, que j'ai déjà chopé cinquante virus, que j'ai déjà du formater (plutot demander qu'on me reformate) mon pc mais bon cette fois c'est peut etre un truc rigolo ou une femme a poil.
Citation :
Publié par Elric
À croire que personne ne s'est jamais fait infecter par un keylogger en utilisant un logiciel comme outlook ou internet explorer.
Pour choper un keylogger via IE ou outlook faut vraiment être ignorant oui.
Citation :
Publié par Sabotage
Je sais bien qu'on ma déjà dit cents fois de ne pas ouvrir n'importe quoi, que j'ai déjà chopé cinquante virus, que j'ai déjà du formater (plutot demander qu'on me reformate) mon pc mais bon cette fois c'est peut etre un truc rigolo ou une femme a poil.
saleté de gnome pervers, donne moi ton compte.
Citation :
Publié par Elric
Ca arrive à ceux qui lisent n'importe quels mails et surtout pour ceux vont sur des sites de hack et de triche (bien fait pour leur poire).
En plus il ne faut pas avoir d'antivirus... sinon pouf ça dégage en 5s.

Donc faut être un peu crédule sur les bords et avoir un pc totalement non sécurisé pour arriver à se coltiner ce genre de truc...

Jamais perdu un seul compte de mmorpg de ma vie, et pourtant les passes sont dans un pauvre fichier txt.
Citation :
Publié par Andromalius
Pour choper un keylogger via IE ou outlook faut vraiment être ignorant oui.
Comm 95% des utilisateurs de pc. Merci de ton soutien.
C'est vrai que le hack sa parrait gros. Mais comme dit Elric tout le monde n'est pas au top avec son pc hein

Citation :
Le hack de compte ca n'existe pas, voler un compte certe mais c'est tout. Pirater la base de donnée Blizzard, bon courage.
Je pense pas que sa soit si dure que sa, y a juste aucun interet a le faire presque donc les gros hackers ne se preoccupe pas.

Car au etats unis ta quand meme souvent des hackers qui se font arreté pour avoir hacker des site de gouvernement, FBI, Banque et comapgnie donc je me doute que pour eux craquer la base de donnée blizzard doit pas etre bien dure
On le répétera jamais assez:

- On ne donne son mdp à personne. (et si vous le faites, rechangez-le juste après le prêt temporaire)
- On ne télécharge pas de programmes de triche pour le jeu auquel on joue. 90% sont des faux qui tentent l'installation d'un logger, fouille votre pc sur certains mots clés, etc.
- On ne visite pas de sites lié à la triche pour le jeu auquel on joue (et pour les MMO en général) car ceux-ci pourraient utiliser 1.001 façons pour scanner vos disques ou autres.

- Installez un anti-virus performant et adapté à votre connaissance informatique. PAYEZ-LE pour être sécurisé à 100%.
- Installez un pare-feu performant (voir ci-dessus pour la suite de la phrase).

- N'installez et n'éxécutez aucun programme dont vous ne connaissez pas la provenance immédiate.
- N'installez pas d'addons WoW sans être sûr qu'il ne peut affecter votre système (si, ca éxiste).

- En règle générale, si votre compte est utilisé par un tiers sans permission, cela vient de vos amis virtuels, amis réels ou famille. Rarement de mecs n'ayant aucun lien avec vous.
- N'utilisez pas les mêmes MDP sur votre forum de guilde et sur le jeu. Un forum se hacke réellement, pas Blizzard.
- Changez votre mdp chaque mois de préférence, autant sur le forum que sur le jeu.
- N'utilisez pas le nom de votre chien, copine, mère, père, frère, soeur ou autres mots liés directement à vous. hello123 n'est pas un mdp convenable. De multiples logiciels totalement gratuits vous génèrent de vrais mdp sécurisés.
- Si vous voulez quand même utilisez un mdp vous étant lié, insérez-y des chiffres ou lettres supplémentaires n'ayant aucune suite logique (Ex: y948-deumus-kia12).
- Votre nom de compte ne doit pas être le même que vos personnages. De préférence utilisez un nom de compte n'ayant aucun rapport avec le jeu.

Si vous respectez cela, vous n'aurez jamais aucun problème.
Il a la liste de tous les items que tu avais ? <avant delete>

Ou il a majoré ses items parce-qu'il avait de la merde ?

<Jsais même pas si c'est possible je suis dans l'hypothèse>
Perso j'vois pas trop comment rembourser 1200 po à poil..

Qu'ils demandent des thunes irl pour le travail que ça demande chez eux (ne pas commencer sur le débat ça leur prend 5mn blablabla) à la limite j'comprendrais, mais des thunes IG c'est chelou quand même..
Je comprend la demande de remboursement en nexus en cas de des.
Maintenant payer en argent virtuel pour retrouver son stuff c'est très..très petit
Enfin bon, en principe avec une cotisation de la guilde/ami on arrive a ça en 1 heure mais bon, ça reste bizzare
Euh les vrais hacks ça existe aussi...
Un guildmate s'est fait chopper son compte par un chinois (apparemment) il y a un ou deux mois, et croyez-moi, on a moyennement rigolé quand on a entendu sous TS "j'arrive plus à me log, il me dit MDP incorrect" et que dans le même temps on a vu son perso se connecter et nous causer sans qu'on comprenne rien.

Après, je sais pas du tout comment il s'est demmerdé pour que ça arrive... Fait intéressant, son MDP Hotmail avait également été changé.
Citation :
Publié par Elessar / Keith
Pareil, un membre de ma guilde qui s'était fait hacker et désenchanter son stuff (full T1/T2) a tout récupéré sans rien débourser.
Pareil !
Citation :
Publié par Tiarë / Anwenn
Un guildmate s'est fait chopper son compte par un chinois (apparemment) il y a un ou deux mois, et croyez-moi, on a moyennement rigolé quand on a entendu sous TS "j'arrive plus à me log, il me dit MDP incorrect" et que dans le même temps on a vu son perso se connecter et nous causer sans qu'on comprenne rien.

Après, je sais pas du tout comment il s'est demmerdé pour que ça arrive... Fait intéressant, son MDP Hotmail avait également été changé.
Une fois de plus... rien à voir avec un hack...
Euh pour les objets j'ai déjà vue cela blizard regarde dans l'historique ce que tu as fait de tes objets si il ont été désenchante ou vendue ils vont vous demandez une certaine solde de gold si vous les avait perdue ou vendue sans faire exprès ils vous les restitueront grâce au joker !

Le joker permet de récupérer l'intégralité de l'équipement perdue une seul fois après si vous les reperdez je sais pas trop comment sa marche mais ses sur que si blizard voit que vous en avez tirer de l'argent ils vous demanderas des golds ou autres

Fin ces ce que j'ai compris moi après corriger moi si je dits des bêtises ....

(Moi j'ai eu mon petit frère qui a Delete un objet de mon sac en croyant le jeter il a crue que sa le mettez dans la bank fin c'est ce qu'il ma dit mais bon j'ai tous de suite
\we l'assistance qui ma demandez si je voulais use mon joker )
je pense que les po qu'il demande ce fait en fonction des situations mettons qu'une personne ce fait hacker et ce fait delete tout son matos quoi de plus normal que de le recup gratos , deuxième situation quelqu'un ce fait hacker et dé enchanté sur matos et ce fait revendre sous formes de crystal de nexus quoi de plus logique que de faire payé pour récup le dit matos ne sachant si la personne c'est fait réellement hacké ou essaye de ce faire de la tune facilement via cette superbe excuse qu'es le hack de compte.
Citation :
Publié par Tiarë / Anwenn

Faut pas utiliser les services de farming payant...

Car sinon j'aimerais savoir comment ce "chinois" a su son adresse hotmail, son nom de compte et compagnie. Il a surement pas hacké purement et simplement Blizzard ou Hotmail hein.
Citation :
Publié par Deumus
Faut pas utiliser les services de farming payant...

Car sinon j'aimerais savoir comment ce "chinois" a su son adresse hotmail, son nom de compte et compagnie. Il a surement pas hacké purement et simplement Blizzard ou Hotmail hein.
J'aurais pas dit mieux, je suis désolé avec ceux qui se font hack, mais ils l'ont forcément cherché. Que soit en fréquentant des sites de hack, d'UI pour bot farm, ou carrément avoir pris contact avec des sites goldfarm...

Le Hack ça tombe pas du ciel. Faut avoir fait un pas vers eux. Mais ça les personnes ne vont pas te le dire, faut pas rêver, ils vont pas se ridiculiser en public.
Je rappel que lors d'un hack il peut y avoir 2 cas:

1) Le hack c est passé du coté de blizzard (et pour le moment c est très tres rare) et à ce moment là le tout est rendu sans conditions
2) Le hack est fait au niveau du joueur .

Dans ce dernier cas il y a encore 2 possibilités:
1) Le hack coté client utilise une faille du client (la responsabilité de blizzard étant engagée le remboursement est sans condition)
2) Le hack utilise un logiciel tiers (90% des cas) et là c'est la faute du joueur lui meme et du coup , pour limiter les fraudes il y a un prix à payer

Il ne faut pas se moquer des personnes qui ne connaissent rien en info vous serez surpris du nombre de méthodes possibles pour acquérir un mot de pass et un login.
Soyez toujours prudent , n exécutez aucun logiciel sans un scan d'un antivirus. Vérifiez régulièrement les processus lancés et si vous utilisez un fichier pour stoker les MDP , cryptez le avec windows ( c est pas infaillible mais ca limite le nombre de personne capables de le casser).

Dites vous bien que 80% des tentatives de hack sont faites par des gens n'y connaissant rien et qu'en faisant un minimum attention on peu être relativement en sécurité.

la parenthèse est finie
Citation :
Publié par Sandamar
Car au etats unis ta quand meme souvent des hackers qui se font arreté pour avoir hacker des site de gouvernement, FBI, Banque et comapgnie donc je me doute que pour eux craquer la base de donnée blizzard doit pas etre bien dure
Entre hacker un site (genre mettre ta tête en fond de page) et pénétrer dans la base de données d'un système bancaire, y a un univers limite infranchissable entre les deux, sauf probablement pour une toute petite élite de l'informatique, qui a franchement autre chose à foutre que d'aller s'emmerder sur le système moisi made in Blizzard.

De même entre se faire pirater logiciellement son compte et avoir la bêtise de donner/laisser en clair son mot de passe, il y a une sacrée marge.
Sauf que tu es responsable de la sécurité de ton propre compte WoW. Après si tu surfes sur des sites illégaux et que tu cliques sur tous les "Enlarge your Penis" ou "Warez, Appz, Cowboyz, Free Gold" c'est ton problème et ta responsabilité mais venir se plaindre ensuite c'est effarant.

Stop la mauvaise foi et go assumer ses actes pour une fois.

Moi j'sais pas, personne n'a mon mot de passe, je n'ai aucun logiciel tiers, je n'ai jamais acheté de gold ou voulu en avoir et je ne vais sur aucun sites de trainer/cheat/etc et je n'ai jamais eu de problèmes en plus d'un an.
Citation :
Publié par Dodge'Her
Sauf que tu es responsable de la sécurité de ton propre compte WoW. Après si tu surfes sur des sites illégaux et que tu cliques sur tous les "Enlarge your Penis" ou "Warez, Appz, Cowboyz, Free Gold" c'est ton problème et ta responsabilité mais venir se plaindre ensuite c'est effarant.

Stop la mauvaise foi et go assumer ses actes pour une fois.

Moi j'sais pas, personne n'a mon mot de passe, je n'ai aucun logiciel tiers, je n'ai jamais acheté de gold ou voulu en avoir et je ne vais sur aucun sites de trainer/cheat/etc et je n'ai jamais eu de problèmes en plus d'un an.
Des gens ont mes mots de passe (quoi qu'actuellement, ils ne savent pas lesquels utiliser mais ca n'est pas bien dur d'essayer 3-4 mdp) je vais sur des sites de crack et je n'ai jamais eu de problemes en 8 ans (et en 8 ans, j'ai eu qq années de noobitude). Ah par contre des que j'ai eu internet, j'ai su que l'on ne devait jamais double cliquer sur un .exe, . bat ou toute autre chose pouvant executer qqch et pendant mon education on m'a appris et j'ai appris a faire confiance a certaines personnes et pas a d'autres.
Donc Stop la mauvaise foi et go assumer ses actes pour une fois effectivement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés