[Arathi] Les prix à l'ah

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
Ingéniosité ? Je pense que même sans le brevet des collèges (ce qui doit être le cas pour bon nombre) on doit être en mesure de comprendre le truc Et puis sur le fond, ingéniosité ou pas, ça reste une arnaque, les deux n'étant pas incompatibles.

Sinon pour les objets HL, en général c'est surtout pour les lvl 60 riches et un peu mégalo qui veulent absolument assouvir un caprice.

Pour le reste, ça pourrit l'AH, qui du coup ne sert que pour les HL qui ont plein de tunes à dépenser et qui du coup achètent tout et n'importe quoi à des prix ridiculement élevés.

Y'en a certains qui m'ont dit "ce n'est qu'un jeu" ... Oui oui, ce n'est qu'un jeu, c'est pour ça que vous êtes prêts à n'importe quoi pour gagner de la tune ... dans un jeu

Tu dis que y'a des cons pour acheter ? Y'a surtout des cons pour vendre. Les cons dont tu parles sont pour la plupart des débutants qui ne s'y retrouvent pas forcément dans les prix

Ben à la limite pour les ptits trucs qui se vendent par 10/20 ok il est possible qu'il y ait de l'arnaque, mais bon pour les recettes on va pas dire que c'est LE truc indispensable, et si le gars en a vraiment besoin ça lui coûte rien de se renseigner. En revanche acheter le truc bêtement oui ça peut lui coûter, et moi me revenir
D'un autre côté, ce genre de prix permet aux vendeurs ''honnêtes'' de vendre très très vite, et perso ça m'arrange... Bon la le problème c'est que les débutants sont persuadés qu'on casse les prix (on m'a déjà fait la réflexion sur des items vraiment communs...) alors qu'en fait, on les vend au prix normal de serveurs comme Archimonde (ou jai été longtemps)
J'ai déjà vu bon nombre de loot lvl 40/45 épique a 350g a l'AH apres savoir si c'est vendu ou pas faut voir . Maintenant en connaissant ou non le prix des choses il est clair que la solution de facilité consiste a évaluer rapidement les équivalents a l'AH histoire d'avoir un prix moyen ensuite perso je met toujours légèrement moins cher pour des ventes rapides.
exemple :
-3 tromblon mortel a l'AH a 1g ====>>>Je met le mien a 90pa
-3 tromblon mortel a l'AH a 35pa ====>>> Je met les miens au coffre sachant que le prix moyen tourne autour de 70/80pa
Apres les offres bidon a 350g bah je passe dessus en rigolant et jcontinue mon marché ^^
malheureusement des gens achetent et créer ainsi une demande et apres bah c'est de l'économie quoi le marché, l'offre ,la demande etc
Maintenant je ne suis pas non plus contre le mec qui va chercher sa recette a Babeloued et qui en prend 1/2 de plus histoire de payer son long voyage ^^ (sans prix exorbitant )
Justement c'est un serveur jeune, mais la plupart sont des rerolls.

Et bcp connaissent les ficelles de l'AH. Et ca ne va pas s'arranger avec la migration des comptes.

Qd à moi, qd je vois que les 20 de laine partent à 30pa puis 60pa puis 90 puis 1po50 je me dis pourquoi le vendre moins cher ca se vend a coup sur dans les 8heures.
Chacun est libre de pratiquer ses prix, les autres d'acheter...ou pas.

Et vous n'allez pas me dire que c'est difficile de /w un pote et/ou sa guilde pour demander "Vous pensez que bidule 10 po ça vaut le coup?"
C'est clair les prix c'est n'importe quoi sur ce serveur...

Et puis on voit de plus en plus de dobe vendu par les farmers chinois apparement, genre 99 PO les 20 Etoffes de soie ou des trucs complètement abberant...

J'ai l'impression qu'il y a encore plus de boulets sur ce serveur que sur ceux où j'étais avant....
La diversité des articles était aussi tout simplement lamentable.

Je me souviens d'avoir vendu quelques tamis à sel à des prix aberrants car j'étais le seul un moment (milieu-fin Juin) à en proposer et on me les a acheté...

J'espère pour vous que ça c'est calmé .

Reihk ex Troll chasseur lvl 60 sur Arathi
D'un coter un ami a acheter une recette croisée a 7po achat direct coté ally..
erreur ? ^^
perso chui enchant 300 j'étais content pour lui mais deg de pas l'avoir vue ^^
Je viens d'arriver de Suramar vers Arathi, et c'est vrai que les prix sont en moyenne 100% plus élevés. Cela dit, comme c'est général ce n'est pas vraiment génant.

En revanche, le négoce est un métier à part entière sur Wow, et je le pratique ardemment. Ca consiste simplement à acheter des objets vendus peu cher, et de les revendre à des prix "normaux". Dans la mesure ou le système le permet, cela ne me semble pas un problème. En ayant une mise de fond suffisante, et en ayant la patience de passer des heures devant l'ah, ça rapporte beaucoup plus que toute autre activité de craft.

Pour stopper ça (négoce et arnaques), il suffirait que Blizzard intègre une idication de prix moyen sur les objets. Si ils ne le font pas, c'est qu'ils doivent estimer que c'est bien comme ça.

Et pour les arnaques, il y a tout de même alkhazam, qui donne des moyennes sur 1000 ventes, et qui permet la plupart du temps de se faire une idée correcte sur le prix moyen du marché.
"y'a qu'en se faisant pigeonner qu'on fait attention !"

spas de moi mais je trouve que c'est tellement vrai dans le genre " y'a qu'en forgeant qu'on devient forgeron "

fin c'est vrai que ça fait mal mais bon en même temps que dire ...

pi permettre a blizzard de se mêler de ça ... je préfère pas ils ont déjà pas mal a faire avec tout le reste.
Exclamation
Vous focalisé sur les "con" qui vendent des objets trouvables aux PNJ a l'ah, et alors? comme je sais plus qui le disait libre a n'importe qui de pratiquer les prix qu'il veut et d'autre d'acheter sans réfléchir, donc je dirais qu'il y a les rusés et les fainéants.

Ensuite stop de prendre les rusés comme cible vous vous éloignés du vrai méchant, le problème vient des gold seller, pourquoi le kevin achète des gold? pour se procurer un item, ceci prouve sont manque de patience/courage pour l'acquérir honnêtement, donc si il trouve l'objet convoité a 10po plus chère que la moyenne, vous pensez que çà le dérange?.

a méditer
Moi ce que je médite c'est que tu viens de remonter un post du fin fond des entrailles du cimetierre des posts :O

1 an la réponse avant toi

Et niveau prix, sur Arathi c'est stabilisé depuis Juin 2006 hein
oui lol
mais c'est pas grave ça devait être dit
puis stabilisé chez toi ok mais pas partout Chants Eternel avec la masse de crétins qu'il y a dessus a croire que c'est leur QG, c'est pas prêt d'être stable.
Citation :
Publié par Elwi
Moi ce que je médite c'est que tu viens de remonter un post du fin fond des entrailles du cimetierre des posts :O

1 an la réponse avant toi

Et niveau prix, sur Arathi c'est stabilisé depuis Juin 2006 hein
mouais , ba perso les items vert lvl 20 40 (j'ai pas regardé au dessus) sont souvent à 2po + , du grand nawak :x.
Ca c'est partout pareil

Dès que c'est bas lvl, on pense twink, et juste apres on pense Po

De toute facon acheter des items en pexxant ne sert pas à grand chose puisqu'ils seront remplacés peu de temps apres
Loi de l'offre et de la demande
Salut les Gadzio!

Bon, un petit cours d'économie pour ceux qui crient a l'arnaque...

Le principe de l'économie libre et non faussée (comme dit dans notre nouvelle constitution), c'est la loi du marché :

S'il y a plus de demande que d'offre pour un produit, le prix monte
S'il y a plus d'offre que de demande, les prix baissent.

C'est aussi simple que ça.

PERSONNE n'est obligé d'acheter a l'AH. Perso, je suis monté 70 sans jamais y mettre les pieds.

Y'a pas d'arnaque. Peut-être des profiteurs (ceux qui vendent des plans achetés a des PNJ)...
Mais voyez les choses autrement : s'ils ne se cassaient pas le cul a poireauter des heures, repasser 10 fois devant les PNJs qui proposent ces plans 1 fois par jour, ben les mecs qui les achètent 5po au lien de 10pa ne les auraient même pas...

Si vous trouvez ça scandaleux, faites votre BA, allez faire tous les jours le tour des 10 000 pnj qui proposent des plans, et vendez les a prix coûtant!!! Vous en aurez vite marre c'est moi qui vous le dis!!!
Citation :
Publié par Mayerlin
Salut les Gadzio!

Bon, un petit cours d'économie pour ceux qui crient a l'arnaque...

Le principe de l'économie libre et non faussée (comme dit dans notre nouvelle constitution), c'est la loi du marché :

S'il y a plus de demande que d'offre pour un produit, le prix monte
S'il y a plus d'offre que de demande, les prix baissent.

C'est aussi simple que ça.

PERSONNE n'est obligé d'acheter a l'AH. Perso, je suis monté 70 sans jamais y mettre les pieds.

Y'a pas d'arnaque. Peut-être des profiteurs (ceux qui vendent des plans achetés a des PNJ)...
Mais voyez les choses autrement : s'ils ne se cassaient pas le cul a poireauter des heures, repasser 10 fois devant les PNJs qui proposent ces plans 1 fois par jour, ben les mecs qui les achètent 5po au lien de 10pa ne les auraient même pas...

Si vous trouvez ça scandaleux, faites votre BA, allez faire tous les jours le tour des 10 000 pnj qui proposent des plans, et vendez les a prix coûtant!!! Vous en aurez vite marre c'est moi qui vous le dis!!!
Merci beaucoup pour cette remarque pertinente !
En effet, certains disent que les prix sont plus cher sur Arathi, comparé aux autres serveur FR.

Mais bon, comme certains le disent, tout dépend de l'offre et la demande...
Franchement, je regarde Dalaran/Sinstralis et Arathi (là ou j'ai mes persos) et je peux vous dire que Arathi est le mieu loti des trois xD niveau prix
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés