[Arathi] Les prix à l'ah

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarqué quelque chose d'assez agaçant sur arathi ... les prix à l'ah. Je ne sais pas si les gens se rendent bien compte de l'énormité de leurs prix par moment

Je ne sais pas si c'est pareil côté alliance, mais côté horde c'est du grand n'importe quoi. Suffit qu'il y ait un boulet qui mette un truc à l'ah à un certain prix, et tout le monde suit sans se poser de questions ....

Quelques petits exemples de prix délirants:

10 viétérules à 10g
20 soies pour 1.5 / 2g
sac 16 slots pour 25/30g

etc etc ...

je ne vous parle même pas des abrutis qui débutent dans wow et qui vous prennent de haut en affirmant que ce sont des prix normaux ...

Côté alliance ça donne quoi ?
Euh les sacs 16 slots on a un peu près les mêmes prix (Traveler Backpack) 25 à 30po.
Et quand tu vois à coté les Runecloth Bag 14 slots qui est à 4po50.
Il y a un malaise... Ainsi que les herbes pour rogue qui sont à des prix exhorbitants.
Les sacs en étoffe runique sont à 14-15g chez nous, pour la plupart : >

Il faut tenir compte du fait qu'arathi est un serveur encore récent, donc certains items haut level sont plus chers que la moyenne ... mais sur ce que j'appellerais les "petits consommables" y'a vraiment un problème ...
Le pire c'est que les gens sont persuadés d'être dans le vrai et quand tu leur fais une remarque la dessus tu te fait incendier

Sinon j'aime bien les " Vend [Objet moisi] 25gold c'est moins cher qu'à l'AH §§§ "
Idem dès que tu fais une remarque sur le prix tu te fais engueuler car comme c'est moins cher qu'à l'AH c'est forcement un bon prix !!!
Citation :
Publié par Eni PgM
Le pire c'est que les gens sont persuadés d'être dans le vrai et quand tu leur fais une remarque la dessus tu te fait incendier

Sinon j'aime bien les " Vend [Objet moisi] 25gold c'est moins cher qu'à l'AH §§§ "
Idem dès que tu fais une remarque sur le prix tu te fais engueuler car comme c'est moins cher qu'à l'AH c'est forcement un bon prix !!!
Exact moi une fois je me suis même fais wisper parce que j'ai essayé de réduire les prix en vendant ( ce qui est tout à fait mon droit quand même de vendre moins cher si je le veux ) parce que je cassais son marché et c'était la première fois tout serveur confondus.
Enfin bon je pense que petit à petit ca reviendras à la normal avec un petit effort de chacun.
Voilà le genre de crétins qu'on rencontre sur la horde:

http://bushdagay.free.fr/abrutis.jpg

J'aurais pas dû cacher les noms de ces blaireaux, ça aurait ptet évité à certains de se faire entuber ...

Sinon après j'ai eu droit aux insultes de base que vous connaissez tous

Si des petits nouveaux lisent ce forum (ce dont je doute mais bon :/) ... avant d'acheter quelque chose, genre une recette, informez-vous d'abord et voyez si elle est pas à vendre 5 fois moins cher sur un pnj :/
Si y'as des gens qui achetent un plan 10/15* plus cher au lieu de se renseigner sur le net, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même.

Quand tu veux acheter une voiture, tu achète pas la première que tu vois. Tu te renseigne d'abord, tu fais le tour des garages et des concessions pour trouver une pas trop chère.
Et c'est une raison pour en profiter ? C'est facile d'arnaquer certaines personnes, comme c'est facile de camper un mec gris par exemple. Mais je dois pas être assez con pour avoir envie de le faire personnellement

Pour reprendre ta comparaison ... (qui d'ailleurs n'en est pas une vu que ce n'est pas comparable) ... personne ne serait assez stupide pour acheter une voiture 10 ou 15 fois plus chère que son coût d'origine (on voit tout de suite la différence ... une R5 à 15000 euros, ça passe pas inaperçu)

Par contre dans WoW, vous profitez du fait que c'est un serveur récent et donc blindé de débutants pour leur faire croire que ce sont des prix normaux. Ils n'ont aucune notion des prix et adoptent ceux qui sont pratiqués à l'ah.
Et ce sont ces mêmes personnes qui après, essaient de vous vendre 20 soies pour 100 golds parce qu'ils pensent que c'est "normal" (ben oué c'est le prix à l'ah alors forcément )
Et ? Y'a juste plus de débutants sur arathi ... mais sinon y'en a toujours qui viennent jouer sur archimonde, chogall, illidan etc ... et puis quelque soit le serveur, ce genre de mentalité fait pitié
J'ai dit que j'étais sur Illidan pour répondre à ça.
Citation :
vous profitez du fait que c'est un serveur récent
Sinon t'es pas obligé d'insulter les gens hein. Cf :
Citation :
Mais je dois pas être assez con
Les gens sont trop feignants pour chercher sur le net et bouger leur fesses pour acheter un patron à 20pa, ils préfèrent mettre 5po à l'ah et bien oui j'en profite.
Ce que je disais c'est que quelque soit le serveur, ça reste une sale mentalité.

Citation :
Publié par Malenko
Les gens sont trop feignants pour chercher sur le net et bouger leur fesses pour acheter un patron à 20pa, ils préfèrent mettre 5po à l'ah et bien oui j'en profite.
S'ils voient ça à l'ah ils sont pas supposés savoir qu'ils peuvent le trouver également sur un pnj ... et non "ils préfèrent pas", ils en savent rien c'est tout.

Augmenter UN PEU le prix à la rigueur ... mais passer d'un truc qui vaut 50pa à 5gold (par exemple), faut vraiment être UN con pour en profiter. Tu te sens insulté ? j'ai envie de dire tant mieux ... en plus ça emmerde tous les HL qui savent très bien eux aussi que les prix sont délirants et qui ne peuvent pas exploiter les possibilités qu'offrent l'ah.
Ben quand j'ai débuté le jeu je trouvais ça complètement débile.

Et puis quand j'ai du acheter ma première monture, ben farmer me gonflait alors j'ai fait ça. Et les recettes de popo de rage qu'on acheter 5pa et qui partent jusqu'à 10po +, ben ça rend heureux
Vous êtes conscients que vous arnaquez les gens, et vous semblez en être content. Je crois que y'a rien de plus à ajouter pour prouver la stupidité et la puérilité de votre comportement.
Oui, et quand tout le monde fait ça, celui qui ne connait pas forcément le jeu va se dire qu'on ne peut trouver ça qu'à l'ah et que 2golds est un prix raisonnable puisque pratiqué par tout le monde ... bref
Je suis d'accord avec Bleys, c'est pas très malin.

Je suis nouveau et je ne connais pas grand chose à la valeur de marchandises vendues à l'HV (AH en anglais, ça veut dire quoi d'ailleurs ?) mais au bout d'un petit moment on remarque une grosse différence de prix entre certains objets qui n'ont pourtant rien de particulier et qui se vendent à prix d'or.

Donc lorsque je veux vendre ou acheter une marchandise à l'HV, je me réfère d'abord aux prix pratiqués par les marchands PNJ pour ne pas vendre à un prix prohibitif, ni me faire arnaquer.

Mais lorsqu'il s'agit de marchandises qu'on ne trouve pas chez des marchands, je n'ai aucune référence. Alors évidemment certains en profitent pour imposer leurs prix. Donc pour les acheteurs c'est la merde.

Le bon côté des choses c'est qu'on peut vendre notre marchandise à des prix inférieurs aux leurs et leur "casser le marché" tout en faisant du bénéfice. Donc un peu de bon sens de la part des autres vendeurs aiderait à éradiquer rapidement les arnaqueurs et aider les acheteurs lambda.

Autrement, il serait utile de trouver une liste des tarifs par marchandises pratiqués par les marchands (achat et vente), ça donnerait un prix de base.
M'enfin pour moi c'est pas de l'arnaque, juste de l'ingéniosité. Si y a des cons pour acheter, pourquoi s'en priver ?

Apres oui y a de grosses arnaques, genre la dernière fois, une arme violette (Kang le décapiteur pour ceux qui connaissent) a 350po. J'me dis olol non c'est une blague ni une ni deux je tell le gars savoir si c'est une blague ou si il est sérieux. Ben non il était bien sérieux sur sa vente, j'me fais incendier et BL. Le lendemain il me tell en m'informant qu'il a vendu son arme.

Tout ça pour dire que si y a des cons pour acheter des objets violets level 45 - 50 a 350po, ben faut pas s'en priver hein o_O (et me dites pas que c'est son prix, autant 80 - 150po ok, autant 350po faut pas exagérer non plus )
Ingéniosité ? Je pense que même sans le brevet des collèges (ce qui doit être le cas pour bon nombre) on doit être en mesure de comprendre le truc Et puis sur le fond, ingéniosité ou pas, ça reste une arnaque, les deux n'étant pas incompatibles.

Sinon pour les objets HL, en général c'est surtout pour les lvl 60 riches et un peu mégalo qui veulent absolument assouvir un caprice.

Pour le reste, ça pourrit l'AH, qui du coup ne sert que pour les HL qui ont plein de tunes à dépenser et qui du coup achètent tout et n'importe quoi à des prix ridiculement élevés.

Y'en a certains qui m'ont dit "ce n'est qu'un jeu" ... Oui oui, ce n'est qu'un jeu, c'est pour ça que vous êtes prêts à n'importe quoi pour gagner de la tune ... dans un jeu

Tu dis que y'a des cons pour acheter ? Y'a surtout des cons pour vendre. Les cons dont tu parles sont pour la plupart des débutants qui ne s'y retrouvent pas forcément dans les prix
Bleys, puisque tu as du temps libre je propose que tu fasses une reroll qui s'apelle Juliencourbet et que tu traques ces escroqueries à l'ah et que tu les dénonces sur le cc général

(pas d'orc à couettes cette fois pour plus de crédibilité dans ce que tu vas affirmer )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés