que s'est il passé ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grogoroth
T'façon, on entend dans un article Mafate 2.0 en septembre, puis AD qui dit when it's done sur le foffe, si on mélange les deux ça donne : when it's done à partir de septembre.
Farlan balance Septembre et AD est obligé de rattraper le coup en coupant court à la discussion...Quelle mascarade.
Citation :
Publié par Aratorn
Tout comme, une fois le scandale de l'ARC découvert, je n'aurai plus eu envie de leur donner un centime avant que cette association ne fut purgée de ses administrateurs, il est tout à fait possible que le comportement des dirigeants d'une société de jeux vidéos influe sur mon choix, ou non, d'acheter leur produit.
Dans le cas de l'ARC, il y eut procès et faits avérés. Dans le cas de DnL qu'avons nous !
Nous avons ce que Pix nous dit (Sa vision des choses et ses intérêts financiers)
Nous avons des rumeurs de BT (Ce qu'ils espéraient plus ne qu'ils testaient ?)
Des promesses non tenues d'NP3 (Pour quelles raisons les retards, report et changements ?)
Une release non conforme aux descriptions du produit.
Des patchages plus ou moins difficiles, mais allant dans le sens de la mise en conformité.

D'un point de vu extérieur c'est en gros, la vision que nous pouvons avoir.
Le mutisme de NP3 est je vous l'accorde, tout à fais reprochable, mais
Citation :
Publié par Aratorn
Ici, on a une société qui utilise une technologie, que je trouve personnellement intéressante, d'une manière douteuse. Il me semble important de savoir que ce qui fait l'originalité première de DnL ( son moteur graphique ) est peut-être utilisé d'une manière totalement illégitime par NP3/Farlan.
nous avons là le cas typique d'allégations non confirmées et invérifiable par le quidam. Tu le tiens de Pix je suppose et c'est donc un cas de confiance.
Je n'ai pas plus ni moins confiance en Pix qu'en NP3, je ne suis pas juge dans cette affaire.

@PIX

Désolé Pix mais interférer sur un forum sur une affaire invérifiable basée uniquement sur ta bonne foi (sur la question des droits), que tu ai tord ou raison ne change en rien le fait que tu te serves de nous pour atteindre NP3/Farlan pour tes propres intérêts.
Citation :
Publié par PIX
Mais s'il s'avérait que tu découvrais que l'on mentait à la communauté et que l'on allait jusqu'à tricher pour présenter des aspects du jeux non encore développés et qui ne le seront peut-être jamais, que ressentirais-tu ?
Personnellement, je me sentirais pris en otage. Et je pense que je réagirais comme Aratorn et d'autres l'ont fait. Une attitude certainement plus glorieuse que celle de cautionner des agissement peu recommandables.
Un NDA ça se respecte que l'on soit d'accord ou non, avec ce qu'on y trouve.
Quant à cautionner, je suppose que tu parles du zèle de certains posteurs du forum off. Je n'aime ni la Fan attitude ni la Hate et me suis insurgé dans les deux cas et là, finalement je les renvois tous dos à dos.

Ont-ils cautionné les infos marketing np3/farlan ? étaient-ils des bêta-testeurs initiés par les devs et l'éditeur ? combien de niveaux de bêta test existait-il (interne, privé pro, privé, autre... ?) qui avait accès à qui et à quoi !

Nous ne savons finalement pas grand-chose et la plus part des informations ne sont que des ragots de forum.

Comprend Pix que je ne soutiens personne, la vérité m'intéresse, mais que ce n'est pas ici, avec des partis-pris, que nous la trouverons.
Citation :
Publié par Grogoroth
T'façon, on entend dans un article Mafate 2.0 en septembre, puis AD qui dit when it's done sur le foffe, si on mélange les deux ça donne : when it's done à partir de septembre.
Si l'article en question est celui publié récemment sur un site réunionnais, il me semble qu'il est dit "une amélioration de Mafate" et non Mafate 2.

Je serais pas étonné de voir en septembre un Mafate 1.7 (ou autre)
Citation :
Publié par Orlok
...
Sauf que les bonimenteurs cultivent la "hate attitude" à bon escient, qui d'ailleurs n'existe pas réellement mais sert un prétexte fallacieux pour continuer le marketing viral en ce donnant le rôle de victime.

Tu émets des doutes sur des faits vérifiés, prouvés et constatés à chaque fois qu'un nouveau pas est franchit dans la honte et la malhonnêteté.

Personnellement, tout cela m'écoeure et donne une image bien navrante de certaines natures humaines.

A bon entendeur.
@Orlok

je vais pas répéter ce que t'as deja dit aratorn, mais c'est en mieux dit ce que je pense

quand tu parles de prendre en otage une communauté de joueurs, je te trouve gonflé,

je l'ai deja dit, après lecture, je trouve normal la modération du thread car HS, maintenant après tous les mensonges que farlan NOUS a fait, je veux bien croire qu'il ai menti au sujet de pix (on ne change pas une methode qui ne gagne pas chez farlan), mais bref c'est pas le plus important car que spéculation

je trouverais normal, a partir du moment ou le staff de Dnl s'est exprimé sur cette affaire, li y'est un droit de réponse ..
pas toi ?
hein dis ?

tu trouve pas ça normal un droit de réponse ?

en tout cas pix en a pas eu , il a tenté de s'introduire dans une brèche, je me demande ce que tu aurais fais a sa place

pour finir, tu voudrais qu'on parle de cette affaire où ? sur des forum de quoi exactement , lol

au find fond d'un forum juridique ?

cette histoire concerne tous le monde et a sa place ici, sur un forum de jeux, désolé
Une constance de la communication officielle de NP3/Farlan ou la non officielle (celles véhiculés par les défenseurs du jeu et le marketing viral) c'est que rien n'est de leur faute. C'est toujours celle des autres, dans les faits c'est simple ils n'assument strictement rien.
L'autre constance c'est toujours évacués sous des prétextes fallacieux tous les domaines de discussions qui pourraient leur porter ombrage. Les différentes interventions de certains historiques ont sont une parfaite illustration.
Citation :
Publié par _Pix_
Nouvelle feature ? lol. Ils ont changé la texture du nuage de poussière et peut-être aussi la propagation du nuage de sable dans l'air. Cette feature existe depuis bien longtemps (gestion des particules de poussière, vent de sable, tempête de neige etc etc etc.).
Bah si nouvelle feature à mon sens, je m'explique :
Avant dans SoG, on avait des petits tas de polygones aux pieds dans la neige et dans le sable. Ils ont 'enlevé cette feature'
Dans DnL, on n'a plus ça, mais on a un petite nuage de poussiere ou de neige à la place (qui bouge au gré du vent). Ils ont 'ajouté cette feature'

Aprés, si c'est la fonction de nuage tempete de sable, qu'ils ont paramétré pour etre tout petit et dépendant des pas de l'avatar, ça jm'osef, ce que je vois c'est la nouvelle feature 'poussiere quand l'avatar marche' du moteur présenté à l'IRL post E3, et que l'on retrouve dans le DnL d'aujourd'hui.
De toute façon il y a pas à tourner en rond le produit livré aux pionniers est il conforme a ce qui à été dit lors de la mise en place de la prévente ?
Je ne pense pas donc déjà rien que ça ça devrait vous parler.

En plus si on rajoute toutes les annonces contradictoires, la misère pour ce faire remboursé, l'amateurisme quand a la gestion des comptes (double prélèvement, changements de formules de free vers master) et le fait que l'on n'assume pas son produit en demandant a certains d'allé amener la bonne parole sur tout les sites ou le doutes et la critique s'installe, épisode irc pour demander d'aller spammer les differents site en donnant des notes mensongères et j'en passe (tu me comprend greyfox )

Et sa Orlock c'est pas des rumeurs de forum, alors avant d'aller jouer le chevalier blanc on s'assure qu'il y pas un truc de pourri dans le royaume pour lequel on se bat...............

La je te parle même pas de l'affaire pix/farlan et je trouve que la note est déjà bien salé.......après si pour toi ou d'autre cela est normale c'est même plus la peine de venir raconter vos fables car dans ce cas on a pas la même conception de ce que doit être une attitude honnète et on sera toujours en porte à faux.

Ps : j'allais oublier, ne venez pas non plus défendre DnL en le comparent à d'autres jeux car la j'ai trop mal aux côtes a force de rire a chaque fois que cette argument reviend sur la place.
Comme mis dans un sujet précédent il y a deux tread sur la croisé en rapport avec DnL, allé plutôt raconter ce que vous pensez de DnL la-bas vous aurez une vision du réel impacte de DnL sur le monde des fans de mmorpg ou mieux va voir les notes et commentaires donné par les joueurs sur mmorpg.com (puisque jol est un repère de trou du cul dixit certains fanz bien intentionné)......mais la sa risque d'être dur pour certains.............

Comme je suis gentil voila les liens :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=694172

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=694046

www.mmorpg.com
hum, gro, je pense que :
le site en 2004 avant la refonte, lorsqu'il etait encore tout vert et gris le site.

Il y avait 2 animations : celles des effets meteo, et d'une tempete de sable.

les particules etaient deja la

Laellyra vient de botter en touche. AD n'est pas responsable. Ils ne font que relayer.
nan mais oui c'est clair que les effets de particules sont là depuis bien longtemps (d'ailleurs depuis le moment PiX)

on s'est pas compris quand j'ai dit 'nouvelle feature' je parlais juste du fait que les particules étaient au pieds de l'avatar, et que c'était un des facteurs qui faisaient dire que la video IRL E3 était au moins le moteur de DnL actuel.

say tout.
Citation :
Publié par silkr
hum, gro, je pense que :
le site en 2004 avant la refonte, lorsqu'il etait encore tout vert et gris le site.

Il y avait 2 animations : celles des effets meteo, et d'une tempete de sable.

les particules etaient deja la

Laellyra vient de botter en touche. AD n'est pas responsable. Ils ne font que relayer.

Pour expliquer cette remarque est en rapport avec un sujet sur le moteur du jeu ou a une certaines époque cette même personne de chez AD disait avoir vu tourner mafate 2 (cela ce passait en 2005)

Ca réponse actuelle est du style "je sais pas on ma dit pourtant....."

Heureusement que chez AD ils nous disent que ce sont des pro, eux et NP3 sinon j'ose même pas imaginer........ah ben si c'est le cas
J'aimerais savoir si sur ce forum il y a encore de la place pour ceux qui aime DnL (un peu, bcp, passionnément, pas du tout).
Enfin, c'est plus une impression, mais on a bien 2 clans bien distinct : fofo off / JoL (modos inclus)

Mon avis sur l'opposition PiX/Farlan : Aucun, sauf que ce n'est pas sur un forum dédié (à la base) à un jeu qu'il faut en débattre.

L'endroit le plus approprié serait sur le site de PiX, ajouter un forum ( il y est peut être, je n'ai pas fait attention).
T'est un rigolo Darkfalcon comme je te l'ai déjà dit, mais dans ton post on voi bien qu'à par s'en prendre aux personnes vous n'avez plus d'argument pour votre jeu

c'est comme sur le forum off sa viend sortir ces petites phrase et dès que le temps est orageux sa ce sauve

ALORS VAS Y DIT NOUS EN QUOI DNL EST UN BON JEU ET QU'IL MERITE CES 50 EUROS

edit :

Et pour cette histoire de forum va faire un tour sur la partie anglaise du forum off, tu verras que l'avis général est très éloigné du tien.......en plus ça t'ouvrira de nouveaux horizons c'est pas mal car a trop rester entre pseudo pauvre chien battu on occulte ce qui nous entoure
Citation :
Publié par Grogoroth
nan mais oui c'est clair que les effets de particules sont là depuis bien longtemps (d'ailleurs depuis le moment PiX)

on s'est pas compris quand j'ai dit 'nouvelle feature' je parlais juste du fait que les particules étaient au pieds de l'avatar, et que c'était un des facteurs qui faisaient dire que la video IRL E3 était au moins le moteur de DnL actuel.

say tout.
On s'est au contraire très bien compris. (vidéo de 2003-2004). Aucune "feature nouvelle" dans la gestion de particules "aux pieds de l'avatar", qui existait bien avant Mafate 2.0.
bah PiX a pas envie de faire un forum sur son site je crois
pas le temps ? au pire il demande à Bensor de l'héberger sur DnL-Bible

Blague mise à part, ce sujet a déjà été abordé avec lui et il n'a pas donné suite je crois.
Citation :
Publié par Darkfalcon
J'aimerais savoir si sur ce forum il y a encore de la place pour ceux qui aime DnL (un peu, bcp, passionnément, pas du tout).
Enfin, c'est plus une impression, mais on a bien 2 clans bien distinct : fofo off / JoL (modos inclus)
Ah désolé mais je trouve que ceux qui postent sur le fofo off ressemblent étrangement à ceux de JoL, et l'ambiance sur le fofo off est semble t-il similaire à JoL. Une ambiance qui retranscrit beaucoup d'insatisfaction, de mécontentement, de déception, de critiques...
Le fofo off n'est plus "dirigé" par des fans qui se comptent désormais sur les doigts de la main.
Citation :
Publié par Grogoroth
bah PiX a pas envie de faire un forum sur son site je crois
pas le temps ?
Non et puis à quoi bon ? JoL ne le censure pas...Lui.
à quoi bon ? porter les élucubrations,professies, et véritées diverses là ou elles doivent être (je parle du contentieux VP<>NP3) et redonner à DnL JoL sa raison d'être d'origine, parler du jeu DnL.
Citation :
Publié par silkr
Darkfalcon, pkoi venir lire ici. Rien ne t en'empeche.
De plus le mini troll envers les modo de JoL est moyen.
Toujours pas de troll... Modos inclus pour les 2 fofo hein, logique- sur le off c'est modéré a fond, sur celui ci pas vraiment. faut arrêter la paranoïa
Je viens lire et poster ici car à preuve du contraire c'est un forum dédié à DnL, au même titre que toi qui poste sur l'officiel. D'ailleur jamais je me serais permis de te dire ca.

@Feeol : j'aime pas trop qu'on essaye de me faire prendre partie d'un coté comme de l'autre, ni me forcer à me justifié par rapport à mes goûts personnels, j'incite personne à aimer le jeu ni à le détester. Donc je vais pas te prouver qu'il vaut 50euros

@Godnounoux : c'est les mêmes. Ce sont certains JoLiens qui reviennent à la charge sur le Off (il y a qu'a voir tous les postes édités, plus aucun débat n'est constructif, attaques perso, non respect ect ect)
D'ailleur j'attend le forum dédié aux véritable joueurs avec beaucoup d'impatience.
Pour qu'enfin un VRAI forum dédié au jeu existe

J'ai souvent réagit uniquement quand les propos tenu, a tord ou a raison, sont déplacés, agressifs ectect
Citation :
Publié par Grogoroth
à quoi bon ? porter les élucubrations,professies, et véritées diverses là ou elles doivent être (je parle du contentieux VP<>NP3) et redonner à DnL JoL sa raison d'être d'origine, parler du jeu DnL.
Le jour ou NP3/Farlan apportera autant d'éléments, d'explications et de détails que Pix dans cette affaire, le doute pourra alors s'installer.
Citation :
Publié par Grogoroth
à quoi bon ? porter les élucubrations, prophéties, et vérités diverses là ou elles doivent être (je parle du contentieux VP<>NP3)
C'est marrant, on t'a jamais entendu lorsque c'est AD ou Vuuar qui enfonçait Pix, qui lui n'avait pas droit à la parole (personne n'était encore allé l'inviter à répondre).

Aussi longtemps que l'on continuera a essayer de faire naître une légende autour de lui, il aura un droit de réponse. Ce n'est même pas discutable, Vuuar et AD, en l'incluant dans le processus en en parlant sur forum et nouvelles afin de l'inclure dans la justification de leur propre problème, l'ont associé à chaque moteur qu'ils sortiront pendant au moins quelques années. Simplement parce qu'à chaque nouvelle de mafate, il y a résurgence des informations précédentes.

Grogorot et Orlok, essayer un peu l'intégrité, et arrêtez de compter les points dans un seul sens. Je dirais que dans un cas, tout ce qui a pu être vérifié fut vrai, et dans l'autre, tout ce qui a été vérifié fut faux. Doute raisonnable donc, doute qui n'empêche pas de douter mais douter sainement, et non douter pour jouer les autruches en se mettant une plume dans le cul et la tête dans le sable.

Citation :
redonner à DnL JoL sa raison d'être d'origine, parler du jeu DnL.
Le jeu est inintéressant pour l'instant, tu le sais d'ailleurs vu que tu n'y joues plus.
Parler avec Pix sur un thread, sur les qualités futures de mafates 2.0 de juillet 2005 (lol), n'a jamais empêché quiconque de parler du jeu sur un autre thread. Seulement, comme le forum off quelque soit la langue, les gens n'ont pas vraiment de chose intéressante à dire sur DnL lui même.
Ce n'est pas comme si les interventions de Pix obligeaient les gens à d'abord répondre ici.
Citation :
Publié par Darkfalcon
Toujours pas de troll... Modos inclus pour les 2 fofo hein, logique- sur le off c'est modéré a fond, sur celui ci pas vraiment. faut arrêter la paranoïa
Ici il y a une charte et elle est respectée. Sur l'off il y a une charte, elle n'est respecté que lorsque cela ne dérange pas Farlan ou une poignée de fanatique en rut. J'ajouterai que le forum off devrait déjà avoir été purgé des modérateurs AD, donc certains n'ont pas hésiter à relayer leur propres mensonges à la communauté.

Citation :
@Godnounoux : c'est les mêmes. Ce sont certains JoLiens qui reviennent à la charge sur le Off (il y a qu'a voir tous les postes édités, plus aucun débat n'est constructif, attaques perso, non respect ect ect)
Tu as totalement raison. C'est pas comme si le forum primait sur le jeu, tellement le jeu est intéressant. Ce n'est pas non plus comme si ces méchants joliens allaient dans les différentes langues du jeu. C'est con, mais chaque forum parlant de DnL étant dans le même état, ce n'est pas vraiment la peine de venir stigmatiser nos pauvres francophones joliens. Tu pourras toujours ajouter un commentaire méprisant, comme "les français sont râleurs c'est pour ça !", ca donnera encore plus de crédit à ton explication.

Résumons, le jeu est merdique, il a été vendu comme un super jeu qu'il n'est pas, comment alors avoir des forums dans un état correct ? Sincérement...

Citation :
D'ailleur j'attend le forum dédié aux véritable joueurs avec beaucoup d'impatience.
Pour qu'enfin un VRAI forum dédié au jeu existe.
Demande toi pourquoi vous ne l'avez pas déjà.
Citation :
Publié par Darkfalcon
@Feeol : j'aime pas trop qu'on essaye de me faire prendre partie d'un coté comme de l'autre, ni me forcer à me justifié par rapport à mes goûts personnels, j'incite personne à aimer le jeu ni à le détester. Donc je vais pas te prouver qu'il vaut 50euros

Pour qu'enfin un VRAI forum dédié au jeu existe

Pourtant dès que quelqu'un donne son point de vue sur le jeu et que ça va pas dans le sens des fan tu arrive

Pour le fofo off vas sur la partie anglaise après tu pourra dire que c'est des méchants de chez jol qui viennent dire que le jeu est nul et puis pour les débat ça vas en ce moment non car tu remarquera que l'on est acerbe uniquement quand vous vous la raconté sur les qualité du jeu et de toutes façons même quand il y a des sujet dit interressant tes contribution sont très courte pour quelqu'un qui veut son forum privé et puis il y a des sections dédié au jeu, craft ect.....

http://www.dnl.net/forums/forumdisplay.php?f=413

Mais c'est vrai c'est toujours la faute des autres et pas la votre, alors stop de se la jouer victime y plus que toi qui y crois

c'est bien ce que je pense ça lance des phrases en première intention et puis après ça se justifie en faisant le malheureux

Enfin bref tu sais ce que j'en pense......

PS : oui s'en est ou de ce forum privé, comme la mis sewen pose toi la question pourquoi vous ne l'avez pas encore.......peut être qu'une fois mis en place il risque d'être peut vivant, tu me diras ça aura au moins le mérite de pouvoir vous extasier a trois quatre sur le jeu.......mais fait gaffe la cosanguinité c'est pas bon
Citation :
Publié par Grogoroth
La raison d'être originelle de ce forum a été pervertie par les fanboys du jeu et le marketing viral en la détournant pour faire pendant un temps de ce forum un support de publicité mensongère. Cette époque est finie et révolue !

Maintenant il suffit de faire le numéro du naïf et en faire en parallèle du flaming, il faut savoir assumer ses positions. Et c'est une chose que les défenseurs du jeu ne font jamais.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés