Regarde Lineage 2. Les sièges de chateaux permettent d'avoir une forme d'emprise économique sur tout ce qui l'entoure et surtout sur deux d'entre eux. C'est une forme de pvp territorial même si les extensions gratuites à venir apporteront du réel pvp territorial (c'est prévu et chez ncsoft ce qui est prévu arrive vraiment et pas dans 10 ans). Techniquement, même s'il y a des lags, des soucis sur les serveurs puisque les serveurs US sont un peu (beaucoup) mis de côté face aux serveurs asiatiques, c'est jouable pour une majorité. Donc ça fait des sièges de 100/200 voir bien plus de joueurs tout dépend du fort attaqué/défendu.
D'accord, c'est bien plus restreint que ce que DnL propose sur le papier (sur le papier hein...) mais c'est jouable et le jeu a 3 ans maintenant. Comme tu le dis, à force de trop en vouloir, on n'arrive pas à tout faire voir à rien faire.
DnL a un potentiel énorme comme tous les mmorpg qui sortent (une autre personne le disait ici même) mais, quand on est une petite société, il est parfois plus judicieux de faire un jeu léger en mettant une communauté à ses côtés et en ajoutant les features comme des surprises au fil du temps que de promettre l'impossible dès le départ.
Donc, au delà du point du vue technique totalement à la ramasse, NP3/Farlan ont promis trop de choses pour tenter de se faire une place parmis les grands en tant que petite société. Quand on sait que depuis 2002/2003 le mmorpg est un secteur très demandé par les joueurs et que les gros n'allaient pas tarder à s'y intéresser (SquareEnix en 2002 ne s'est pas fait attendre pour imposer son jeu par exemple en sachant qu'il touche près de, voir 1 million de joueurs aujourd'hui) et à lancer de gros morceaux, on peut se demander à quoi pensait NP3 en lançant un tel projet avec une équipe aussi réduite et des features aussi nombreuses.
|