que s'est il passé ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par _Pix_
Au contraire. NPCube va maintenant tout faire pour maquiller le code, car j'ai pointé du doigt avec le constat les endroits où ils devaient opérer. De plus, les sous-entendus récents concernant le langage dans lequel sont disponibles les codes source (le débat C/C++ lancé par certains fans en liaison direct avec NPCube) me laisse croire que la stratégie de NPCube est bien de réécrire différemment les algorithmes.

Il faut s'attendre à un nouveau coup de pub au sujet de Mafate 2.0, peut-être même une première version pour fin 2006, incluant des "nouvelles fonctionnalités" (shaders modifiés, suppression de la limite imposée des 25 FPS etc etc).
Tes sources ne sont pas en Open me semble?
Ils sont déjà hors la loi du point de vu de la licence, si ils réécrivent les algo en ce basant sur les tients... me semble qu'ils rajoutent quelques délit et infraction en plus non?
Bref tu pourras toujours les attaqués, vu qu'en plus tu as un constat d'huissier, donc il seras facile de prouver le pillage de ton source, non respect de la licence et divers autres infractions lié au droit sur la propriété intellectuel et sur l'espionnage industriel
Non rien en licence GPL, même si à une époque j'y ai songé. A propos de licences GPL, NPCube les violent aussi (rsync et cygwin).

Les attaquer n'est pas vraiment un problème, car j'ai tous les éléments pour prouver le non respect de mon IP. En revanche, il est connu que ce genre de problème est d'autant plus long et dur à régler que la partie adverse dispose de bien des moyens pour ralentir la procédure.
Citation :
Publié par _Pix_
Non rien en licence GPL, même si à une époque j'y ai songé. A propos de licences GPL, NPCube les violent aussi (rsync et cygwin).

Les attaquer n'est pas vraiment un problème, car j'ai tous les éléments pour prouver le non respect de mon IP. En revanche, il est connu que ce genre de problème est d'autant plus long et dur à régler que la partie adverse dispose de bien des moyens pour ralentir la procédure.
Si ils réécrivent les algo en ce basant sur tes formules et régles de calcul, alors qu'ils non même pas le droit d'utiliser ta licence... Ce sera pire qu'a l'heure actuel, donc les procédures peuvent être sûrement accélérés non?
Citation :
Publié par Lorim
Si ils réécrivent les algo en ce basant sur tes formules et régles de calcul, alors qu'ils non même pas le droit d'utiliser ta licence... Ce sera pire qu'a l'heure actuel, donc les procédures peuvent être sûrement accélérés non?
Rien de moins sûr. Tout comme pour le fait qu'ils aient livré à une société chinoise mes algorithmes: une intervention juridique est quasi-impossible en Chine, et ils le savent très bien.

Edit: heu... moi aussi je suis "assez d'accord" si tant est que l'on puisse être "assez" d'accord.
Avant tout, je suis assez d'accord sur le fait que si on ne possede pas quelque chose, on ne doit pas le vendre.

Maintenant, est ce que quelqu'un a des infos sur SnailGames et la fameuse vente ? ils ont livré le code source ?? m'étonnerait que des devs chinois bossent dessus quand même...
Ce n'était pas juste une licence d'utilisation pour l'asie ? (et donc des sources compilés?)

need quelqu'un qui sait lire le chinois là, jpige quedalle à leur site...
Citation :
Publié par _Pix_
Rien de moins sûr. Tout comme pour le fait qu'ils aient livré à une société chinoise mes algorithmes: une intervention juridique est quasi-impossible en Chine, et ils le savent très bien.

Edit: heu... moi aussi je suis "assez d'accord" si tant est que l'on puisse être "assez" d'accord.
Je te connais pas, mais il est sur que tu essayes de te battre contre ceux qui ont plus de pouvoir apparement :/

Une chose est sure, on se fait enculer une fois, apres on devient plus souple

Si tu es dans tes droits (ce que j'espère) alors je suis à fond avec toi, mais par contre j'aimerai que DNL sorte un jour, car je ne vois pas capable les boites actuelles de faire un jeu comme dnl à pvp territorial (rien à avoir avec DAOC donc, meme si certains pensent que c'est LE style de jeu pvp), je pense qu'a l'heure actuelle sur la terre (et pas dans l'espace comme eve) c'est très dur à faire, car les joueurs demandent en priorité : la jouabilité et les graphismes, voila, sur terre, ben c'est trop cho je pense, on va pour l'instant continuer a jouer à des vrai jeu pvp.........mais dans l'espace car il ya moins de contraintes graphiques, vala
Le problème étant que ces guerres de territoires ne peuvent même pas avoir lieu actuellement vu le peu de joueurs sur place. Ou bien elles ne sont pas franchement plus enivrantes que les sessions RvR en 8v8 ou 16v16 sur daoc. Ce serait techniquement plus jouable (donc accessible aux petites/moyennes configs comme c'était le cas durant la beta), il y aurait plus de monde. Il y aurait plus de monde, le PvP serait peut-être "intéressant" le reste étant lié aux équilibrages et à la dynamique PvP. Pour ce qui est de l'équilibrage, il faut du temps, ça c'est certain et ceux qui ont joué à daoc en 2002 la savent très bien avec le clerc smit qui se faisait des fg, fufu qui pouvaient PA en restant en furtivité s'ils réussissaient à OS ce qui était aisé sur les mages et les groupes en récup assis (il y en avait qui n'avait pas peur)... Pour la dynamique... joker

Déjà, le problème technique est LE gros point noir de DnL. Ce serait jouable, je pense que bien plus de joueurs accepteraient d'être patients pour l'arrivée de features.

Donc c'est bien d'avoir un système PvP qui "tue" mais encore faut-il qu'il soit techniquement jouable...
Citation :
Publié par Lianai

Donc c'est bien d'avoir un système PvP qui "tue" mais encore faut-il qu'il soit techniquement jouable...
pas faux mais la tu te limites à ce que tu connais, cad DAOC, comme un grand nombre de posteurs sur ce forum, tu as tout a fait raison sur l'équilibre des classes, mais attention, meme blizzard n'est pas arrivé a équilibré son bébé, et cela avec moins de 10 classes (vive la diversité...........), faut savoir ce qu'on veut, un pvp FPS ou un pvp territorial, je pense que c'est LA question du moment non?
Citation :
Publié par Lianai
Euh non pas que DAoC mais aussi SWG, L2 et d'autres

Le principal, c'est que ce soit jouable. L'équilibrage peut prendre un peu de temps sans que ce soit si injouable. Mais sans technique et sans équilibrage...
héhé ok t'as logique est bonne, dans un but pvp territorial (ayant joué a mankind et eve) et plein d'autres .........mais sans pvp territorial (tiens bizarre, que du pvp instancié ).............. il n'y avait que DNL, qui je dois le dire est un jeux à pvp territorial, un pvp territorial, mais sur terre ferme, ce qui est tres rare (shadowbane mais il est tres limité quand on voit ce que l'on peut faire dans l'espace héhé

A partir de la, les classes, l'équilibrage etc, ben ça devient annecdotique, un peu comme si on passait dans une autre dimension de jeu

NP3 à mal communiqué sur son produit, en voulant tout faire on fait rien, mais une chose est sure, la base du jeu est faite pour du pvp territorial
Regarde Lineage 2. Les sièges de chateaux permettent d'avoir une forme d'emprise économique sur tout ce qui l'entoure et surtout sur deux d'entre eux. C'est une forme de pvp territorial même si les extensions gratuites à venir apporteront du réel pvp territorial (c'est prévu et chez ncsoft ce qui est prévu arrive vraiment et pas dans 10 ans). Techniquement, même s'il y a des lags, des soucis sur les serveurs puisque les serveurs US sont un peu (beaucoup) mis de côté face aux serveurs asiatiques, c'est jouable pour une majorité. Donc ça fait des sièges de 100/200 voir bien plus de joueurs tout dépend du fort attaqué/défendu.

D'accord, c'est bien plus restreint que ce que DnL propose sur le papier (sur le papier hein...) mais c'est jouable et le jeu a 3 ans maintenant. Comme tu le dis, à force de trop en vouloir, on n'arrive pas à tout faire voir à rien faire.

DnL a un potentiel énorme comme tous les mmorpg qui sortent (une autre personne le disait ici même) mais, quand on est une petite société, il est parfois plus judicieux de faire un jeu léger en mettant une communauté à ses côtés et en ajoutant les features comme des surprises au fil du temps que de promettre l'impossible dès le départ.

Donc, au delà du point du vue technique totalement à la ramasse, NP3/Farlan ont promis trop de choses pour tenter de se faire une place parmis les grands en tant que petite société. Quand on sait que depuis 2002/2003 le mmorpg est un secteur très demandé par les joueurs et que les gros n'allaient pas tarder à s'y intéresser (SquareEnix en 2002 ne s'est pas fait attendre pour imposer son jeu par exemple en sachant qu'il touche près de, voir 1 million de joueurs aujourd'hui) et à lancer de gros morceaux, on peut se demander à quoi pensait NP3 en lançant un tel projet avec une équipe aussi réduite et des features aussi nombreuses.
Citation :
Publié par Lianai
Regarde Lineage 2. Les sièges de chateaux permettent d'avoir une forme d'emprise économique sur tout ce qui l'entoure et surtout sur deux d'entre eux. C'est une forme de pvp territorial même si les extensions gratuites à venir apporteront du réel pvp territorial (c'est prévu et chez ncsoft ce qui est prévu arrive vraiment et pas dans 10 ans). Techniquement, même s'il y a des lags, des soucis sur les serveurs puisque les serveurs US sont un peu (beaucoup) mis de côté face aux serveurs asiatiques, c'est jouable pour une majorité. Donc ça fait des sièges de 100/200 voir bien plus de joueurs tout dépend du fort attaqué/défendu.

D'accord, c'est bien plus restreint que ce que DnL propose sur le papier (sur le papier hein...) mais c'est jouable et le jeu a 3 ans maintenant. Comme tu le dis, à force de trop en vouloir, on n'arrive pas à tout faire voir à rien faire.

DnL a un potentiel énorme comme tous les mmorpg qui sortent (une autre personne le disait ici même) mais, quand on est une petite société, il est parfois plus judicieux de faire un jeu léger en mettant une communauté à ses côtés et en ajoutant les features comme des surprises au fil du temps que de promettre l'impossible dès le départ.

Donc, au delà du point du vue technique totalement à la ramasse, NP3/Farlan ont promis trop de choses pour tenter de se faire une place parmis les grands en tant que petite société. Quand on sait que depuis 2002/2003 le mmorpg est un secteur très demandé par les joueurs et que les gros n'allaient pas tarder à s'y intéresser (SquareEnix en 2002 ne s'est pas fait attendre pour imposer son jeu par exemple en sachant qu'il touche près de, voir 1 million de joueurs aujourd'hui) et à lancer de gros morceaux, on peut se demander à quoi pensait NP3 en lançant un tel projet avec une équipe aussi réduite et des features aussi nombreuses.
tu as raison

maintenant a toi de voir si Lineage te tiendra en Haleine
Lineage, j'y joue de temps en temps depuis la beta coréenne donc depuis mi 2003. Mais je ne compte pas y rester des années maintenant. Il y a d'autres jeux que j'attends dont Aion (lui, son pvp risque d'être grandiose) ou The Chronicles of Spellborn. Je suis un peu comme tout les joueurs actuels. J'attends LE jeu qui pourra me permettre de jouer à mon rythme tout en y prenant un maximum de plaisir dans tous les domaines que je souhaite y voir.

Ce que je cherche à dire dans les autres posts, c'est que NP3 a voulu trop en faire pour se placer sur un marché qui commençait à être dominé par les gros studios. De base, et même dès le départ, c'était peine perdue.

Tu sais, un autre gros projet du genre était en préparation en même temps que DnL. Il s'agissait de Dragon Empire qui était graphiquement aussi évolué que DnL sur les screen/vidéos présentés avec des features assez énormes mais ils ont su arrêter au bon moment pour éviter ce qui arrive à NP3/Farlan (sauf que eux, ils ont filé une newsletter toutes les semaines ou au moins une fois par mois sur toute la durée du développement).

Le monde du mmorpg est un monde de brutes et tenter de s'imposer quand on n'en a pas les moyens, c'est présenter ses veines pour se les faire couper.

Je le répète mais ils auraient sorti le jeu techniquement jouable en limitant les features présentées, ils auraient eu bien plus de joueurs. Par exemple, beaucoup disent qu'entre 2003 et aujourd'hui, le jeu a très très peu évolué en terme de gameplay mais il était bien plus jouable. Pourquoi ne pas l'avoir sorti à un prix cassé (25€ par exemple) à l'époque en ajoutant les features au fur et à mesure avec un capital bien plus important grâce aux abonnements (plus petits aussi au départ genre 10€ pour les augmenter après comme l'ont fait d'autres éditeurs comme avec daoc par exemple) ? En plus, ils auraient peut-être gardé l'équipe de VWorld en précisant que le moteur était issu de cette technologie ce qui aurait permis une forme d'évolution. Une petite réussite c'est mieux qu'un très gros échec.
@ Lianai : Une petite réussite c'est mieux qu'un très gros échec.

C'est évident avoir les yeux plus gros que le ventre c'est pas bon.
Mais de ce que j'ai compris même au moment de la béta ils on fait n'importe quoi.
Le sentiment que laisse DnL c'est un gros gachis de compétences et d'un joli concepte, mais ça a ce qu'il parait c'est pas vrai.
de plus un nouveau patch à été mis en place et très peut de retour sur le forum off pour vraiment se faire une idée de la porté de cette mise a jour et pour rajouter on a l'impression qu'il y plus personnes au gouvernail.......juste un tour sur le forum off pour voir que ç'est de plus en plus mort, a par deux trois qui s'ennuye tellement qu'ils appellent les hates a la rescousse (joke)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés