que s'est il passé ?

Partager Rechercher
Qui a suivit ce qu'il s'est passé sur ce thread

j'ai pas pu lire les dernières pages et je suis extrêmement curieux de savoir ce qui a pu valoir un tel déchaînement d'édit

je me doute un peu mais j'aimerais que l'on m'explique voire que le mon quote tout ça

PS la modération, pas la peine de tirer plus vite que son ombre, je pense que ce sujet sensible a été clos sur DNL car il dérangeait, et ce genre de poste a un intérêt certain d'information a la lecture, et les futures, actuels, anciens joueurs ont bien le droit de savoir
Juste que Pix a parlé de ses problèmes avec NP3/Farlan.
Et que les joueurs ont ensuite discuté dessus.

Ceci-dit les edit ont été fait un peu n'importe comment, tout ne devant pas être totalement jeté à mon sens. Mais bon...
clair pour y avoir activement participé, je pense qu'il y avait du bon à garder

c'est zouli une page full edit, voilà ce qui arrive quand on met les pieds dans le plat.

Par contre là on peut plus parler de modération officielle à deux vitesses, ça a été meme topo pr tout le monde

[EDIT] jviens de les retouver dans mon cache, PM moi ton contact MSN stu les veux
Citation :
Publié par Grogoroth
Par contre là on peut plus parler de modération officielle à deux vitesses, ça a été meme topo pr tout le monde
Ouais là on va se plaindre de l'edition un peu trop brutale.
Je pense que AD a modéré à la demande de NP3/Farlan sur ce sujet sensible. Ca les dérange vraiment cette affaire.
Un posteur a dit qu'il avait effectué des vérifications et il prétendait que tout était du pipo de la part de _Pix_ alors que ce posteur n'a pas vérifié toutes les sources.
S'en est suivi une bataille rangée entre les anti-NP3/Farlan et les anti-Pix.
Il s'est passé que j'ai donné mon avis sur la potentielle sortie d'un nouveau Mafate, éventuellement pour septembre. Je disais qu'il ne fallait pas trop y compter car un tel développement est long, à moins que les développeurs continuent de se servir de technologies dont NPCube n'est pas propriétaire. Dans le cas d'un nouveau développement, je précisais qu'il fallait aussi éviter de faire un plagiat.

La suite est interprétable de deux façons:

A- Des personnes sont venus discuter du sujet et ont apporté des arguments. La modération a modérée.

B- Une horde sauvage de fans (enfin 3 ou 4 personnes) menée par PiloPilo s'est jetée sur moi et n'a pas hésité à me flammer. La modération a modérée.

La réalité est un mélange assez explosif des deux.
oki bon je vais pm Grogoroth, me faire un e idée et allé gueuler un bon coup si je trouve qu'on essaye de nous cacher des choses a nous les fans joueurs/payeurs

on est en droit d'etre informé tout de meme, non ?

PS par contre -pix- lol , tu sais pas qui c'est PiloPilo sur jol ?
bouuuh le vilain PiloPilo, au bucher !!

la vérité, ceux qui veulent la constater n'ont qu'a me demander les thread en PM, comme dit plus haut je les ai retrouvés dans mon cache...

par contre je les mettrai pas ici, aucun intéret de relance les salamaleques.

@chark, si il le sait trés bien

[RisWaaq > Devenu sans objet]
il n'ya a pas de fumée sans flamme dit le dicton
et en effet, PiX a bien essayer d'enfummer ce thread qui a l'origine parlait de la sortie de Mafate 2.0 en septembre (ça devait le déranger comme annonce)

Qui vivra verra ? (©HelliShade)
Citation :
Publié par Kaworu-kun
J'ai assisté au thread en live hier soir. A part quelques phrases ici et la qui flammaient Pix, j'ai plutôt trouvé le thread intéressant..
C'est ce qui m'a semblé aussi. Donc j'en conclus que c'est uniquement la volonté de NP3 d'occulter ce problème qui justifie cet edit massif.
Citation :
Publié par Grogoroth
il n'ya a pas de fumée sans flamme dit le dicton
et en effet, PiX a bien essayer d'enfummer ce thread qui a l'origine parlait de la sortie de Mafate 2.0 en septembre (ça devait le déranger comme annonce)

Qui vivra verra ? (©HelliShade)
pas de fumée sans feu plutot non ?

sinon je suis preneur pour le topic ^^
Citation :
Publié par Le Saint
C'est ce qui m'a semblé aussi. Donc j'en conclus que c'est uniquement la volonté de NP3 d'occulter ce problème qui justifie cet edit massif.
ils n'occultent pas, ils modérent des affirmations mensongères (jusqu'a preuve du contraire ce que dit PiX n'a valeur que pour lui, et celui qui veut bien l'écouter et le croire) et en plus c'est le forum officiel... nan mé on va ou là... ici passe encore ça fait rigoler, mais là bas... faut pas s'étonner.

un man rentre chez toi et te dis que la caisse devant ta maison est pas à toi mais à lui ? tu réagis comment...

Perso, moi je le vire. Mais bon peut etre que certains ici lui offriraient un café, un petit biscuit, et en plus lui donneraient les clés de la caisse en lui souhaitant bonne route.

@kawo : oui oui j'y retourne
Citation :
Posté par Kaworu-kun
J'ai assisté au thread en live hier soir. A part quelques phrases ici et la qui flammaient Pix, j'ai plutôt trouvé le thread intéressant..
Je l'avais trouvé très intéressant aussi je suis donc étonné par un édit aussi massif et général.
Citation :
Publié par Grogoroth
ils n'occultent pas, ils modérent des affirmations mensongères (jusqu'a preuve du contraire ce que dit PiX n'a valeur que pour lui, et celui qui veut bien l'écouter et le croire) et en plus c'est le forum officiel... nan mé on va ou là... ici passe encore ça fait rigoler, mais là bas... faut pas s'étonner.

un man rentre chez toi et te dis que la caisse devant ta maison est pas à toi mais à lui ? tu réagis comment...

Perso, moi je le vire. Mais bon peut etre que certains ici lui offriraient un café, un petit biscuit, et en plus lui donneraient les clés de la caisse en lui souhaitant bonne route.
Bel exemple.
Si tu n'as rien à te reprocher, tu lui expliques qu'il se trompe et tu laisses l'explication bien visible pour que le gars ne puisse plus revendiquer la propriété de la "caisse"
Si tu as en effet volé la "caisse", tu tentes de le faire taire, tu sorts des arguments faux, tu effaces le tout et tu serres les fesses pour que le gars ne revienne pas, car tu as peur.

Par ailleurs, c'est bien la première fois que AD modéreraient des affirmations soit-disant mensongères. Bravo, il y a une évolution. Il ne reste plus qu'à modérer tous les messages/affirmations fausses de NPCube/Farlan.

Edit: j'avais écrit "informations" au lieu de "affirmations", mais cela ne change pas grand chose, au contraire.
Citation :
Publié par Godnounoux
Je pense que AD a modéré à la demande de NP3/Farlan sur ce sujet sensible. Ca les dérange vraiment cette affaire.
Un posteur a dit qu'il avait effectué des vérifications et il prétendait que tout était du pipo de la part de _Pix_ alors que ce posteur n'a pas vérifié toutes les sources.
S'en est suivi une bataille rangée entre les anti-NP3/Farlan et les anti-Pix.
J'ai assiste au débat du fil effectivement, le fil a en quelque sorte dérapé quand un posteur se présentant comme un pseudo journaliste à commencer à intervenir. Il a avancé qu'il avait fait toutes les vérifications et que les affirmations de Pix étaient fausses. Le problème c'est que c'étaient du baratin totale dans le genre qu'on a aussi eu sur ce forum à savoir le faux-juriste (le posteur qui avait accès aux statuts modifié auprès du greffe) et autres joyeuseté de cet acabit. Sinon comme Godonoux je pense que cela à été modéré à la demande de NP3 surtout pour le fait qu'ils venaient de se faire prendre en flagrant délit de bidonnante et aussi je pense qu'ils avaient peur de la publication d'autres informations dérageantes.

Citation :
Publié par Godnounoux
J'ai une question en y pensant _Pix_
Tu en es où avec cette affaire, car ça semble ne pas avancer, pourquoi.
Un début de réponse à la place de Pix. Les délais de procédures sont très long, sinon pour la période actuelle on va bientôt être en période de vacances judiciaires donc tous tourne au ralentie
Ce que je trouve bizarre c'est que le long post du gars qui se dit journaliste (sur un forum on peut avoir le rp que l'on veut, moi je suis superman ) ait été éditer car en fait il ne répondait qu'au premier post de Pix en affirmant que c'était du vent et que ses collègues du service juridique avait fait les recherches et trouver aucun contentieu entre NP3 et qui que ce soit.
donc ce qu'il a dit est aussi du flanc pour avoir été édit ? car pour une fois que quelqu'un répond aux dires de Pix et avec des "preuves" alors que jusque là c'est le flou total (des preuves oui puisque soit disant trouvé par des journalistes)

PS : NP3 a t il des problèmes avec d'autres personnes ?............cela à été sous entendu sur le dit tread

Kesako trop dit ou pas assez dit ?
Citation :
Publié par Godnounoux
J'ai une question en y pensant _Pix_
Tu en es où avec cette affaire, car ça semble ne pas avancer, pourquoi.
Cela avance toujours très lentement, surtout quand la partie adverse est de mauvaise foi. Je suis de plus obligé de composer avec l'éloignement géographique de celle-ci, ainsi qu'avec certains petits arrangements locaux avec l'appareil judiciaire. Cela ne simplifie bien sûr pas les choses d'autant que je dois avoir 1 avocat ici, 1 avocat là-bas, et que bien sûr les constats doivent se faire sur place.

Cependant, un bon en avant a été fait le 9 juin dernier, avec le constat ordonné par le juge et correctement réalisé (le constat en soi n'est d'ailleurs pas le seul évènement récent qui va à l'encontre des agissements de NPCube)

Nous arrivons en pleine vacances judiciaires (moi d'août oblige), donc rien ne devrait vraiment avancer prochainement. A moins que NPCube ne bouge une pièce sur l'échiquier.
Citation :
Publié par Feeol
PS : NP3 a t il des problèmes avec d'autres personnes ?............cela à été sous entendu sur le dit tread

tu vas faire popper BleutoHayBleu là, ou un pseudo du genre...
c'est le seul ayant parlé d'affaires paralleles (ici même) à part PiX qui viens de lacher un truc sur le topic édité.
Citation :
Publié par Grogoroth
tu vas faire popper BleutoHayBleu là, ou un pseudo du genre...
c'est le seul ayant parlé d'affaires paralleles (ici même) à part PiX qui viens de lacher un truc sur le topic édité.

je m'en fou de qui pop, c'est juste que c'est la première fois que j'entend parler de ça.........et donc est ce du vent ou non ?
Citation :
Publié par Feeol
Ce que je trouve bizarre c'est que le long post du gars qui se dit journaliste (sur un forum on peut avoir le rp que l'on veut, moi je suis superman ) ait été éditer car en fait il ne répondait qu'au premier post de Pix en affirmant que c'était du vent et que ses collègues du service juridique avait fait les recherches et trouver aucun contentieu entre NP3 et qui que ce soit.
donc ce qu'il a dit est aussi du flanc pour avoir été édit ? car pour une fois que quelqu'un répond aux dires de Pix et avec des "preuves" alors que jusque là c'est le flou total (des preuves oui puisque soit disant trouvé par des journalistes)

Le journaliste en question (que j'ai trouvé au demeurant fort agressif pour un journaliste censé être en quête d'information) laissait entendre qu'il n'y avait aucun procès en cours à l'encontre de NPCube. C'est vrai pour mon cas, car nous en sommes toujours au stade des négociations (celles-ci en sont en phase terminale, après 2 ans...). En revanche, si il avait réellement fait des recherches, il aurait su qu'il y a eu des ordonnances à l'encontre de NPCube (ordonnées par un Juge, donc la procédure est belle et bien lancée et connue sur l'île). Il aurait aussi pu découvrir que l'affaire Pourieux vs NPCube est loin d'être la seule.

Ce journaliste me rappelle un certain Fanny qui avait prétendu disposer des statuts modifiés de la société.
Citation :
Publié par Feeol
je m'en fou de qui pop, c'est juste que c'est la première fois que j'entend parler de ça.........et donc est ce du vent ou non ?
ne t'en fout pas de qui pop, car cette personne a les infos que tu cherches...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés