que s'est il passé ?

Partager Rechercher
Bon je confirme, vous êtes dans un tel état d'esprit que vous retranscrivez sans même vous en rendre compte vos propres sentiments et croyez voir dans mes propos du troll, de la fan attitude, que je serais anti JoLien... Vraiment aberrant...

Je dis "certains JoLiens" (pour pas les citer) viennent avec leur bâton de pèlerin a coup de HS systématique. Je n'ai pas parler de TOUS les Joliens. Ceci dit si c'est le mot JoLien qui vous fait penser à "méchant/victimisation", bha vous vous êtes mis dans votre case tout seul...

Pour le fofo anglais, j'y vais de temps en temps, sans plus, je me concentre sur la communauté Fr
dark
Dzl mais :

/ JoL (modos inclus)

Faut pas etre hypocrite plz, tu n'inclus pas les modos AD.

rajoute un / alors
lorsque j'ai appris le francais, le peu que j'ai retenu, le garcon /la belle (moche) bergere
Citation :
Publié par Darkfalcon
Bon je confirme, vous êtes dans un tel état d'esprit que vous retranscrivez sans même vous en rendre compte vos propres sentiments et croyez voir dans mes propos du troll, de la fan attitude, que je serais anti JoLien... Vraiment aberrant...

Je dis "certains JoLiens" (pour pas les citer) viennent avec leur bâton de pèlerin a coup de HS systématique. Je n'ai pas parler de TOUS les Joliens. Ceci dit si c'est le mot JoLien qui vous fait penser à "méchant/victimisation", bha vous vous êtes mis dans votre case tout seul...

Pour le fofo anglais, j'y vais de temps en temps, sans plus, je me concentre sur la communauté Fr

C'est toi qui comprend rien, tu me crois assez abruti pour penser que quand tu dit jolien tu englobe tout jol et que quand je dit fan je considère tout les fans comme des nazes, je sais bien que tu ose pas dire les noms comme ça on peut rester dans un flou artistique. Pour nos intervention de pélerin tu as la mémoire courte car celles de certains a une époque sur ce même forum c'était quoi .....des vérités, je pense pas c'était plus des écrans de fumé pour cacher la misère

Tu veux que l'on parle du jeu ok, mais dès que l'on te pose la question tu te met en retrait : alors explique moi en quoi le projet DnL est un jeu déjà et après que non ce n'est pas une petite arnaque dans la situation actuelle ?

Après pour le fofo off tu as raison reste sur la partie française comme ça tu gardera tes certitudes

Ensuite puisque quand tu dit JoL tu n'englobe pas tout les joliens va mettre ton avis (mais le vrai ou du moins celui que tu assène sur le fofo off) sur ces deux sujet, ensuite tu me diras quel est l'impacte réel de DnL dans le monde des fan de mmorpg

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=694172

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=694046

Ps :

@ Darkfalcon : Enfin bref, encore un bel exemple de notre incapacité à échanger nos avis...

Nos avis mais les notre tu fait t'en fou, tu remarque même pas que l'on deviend acèrbe et énervé uniquement quand toi et d'autres vennaient justement nous raconter la messe, on est pas aveugle de plus on a cerveau......alors oui j'avoue moi quand des beni ouioui comme toi viennent me vendre leur mauvaise came je m'énerve et deviend très con.......;mais ça c'est un truc que bcp pro DnL n'arrive pas à reconnaitre que des fois ils peuvent être tres con ou que toutes les affirmations pro Dnl n'étaient par le passé que des conneries alors je remet

Tu veux que l'on parle du jeu ok, mais dès que l'on te pose la question tu te met en retrait : alors explique moi en quoi le projet DnL est un jeu déjà et après que non ce n'est pas une petite arnaque dans la situation actuelle ?
Les modos JoL ne pratiquent pas la censure : si les joueurs n'aiment pas le jeu, ils sont libres de le dire tant qu'ils n'agressent pas le joueur qui vient dire qu'il l'apprécie (c'est le cas de modération auquel on est le plus confronté sur DnL actuellement).

Mais bon, actuellement c'est un cercle vicieux : sur les forums officiels, la critique n'est pas tolérée sous peine de modération donc ceux voulant critiquer le jeu se sont rassemblés sur JoL. Donc quand un nouveau-venu arrive en disant qu'il apprécie le jeu, il se prend un bus sur la gueule, donc finit par aller grossir les rangs des forums officiels.

C'est malheureux mais c'est la situation actuelle.
Rah c'est chiant, c'est que je pense que tu as entierement raison Riswaaq.
le coté chiant, car sur JoL on y a tellement cru que que .

Bref tu as raison.
Sauf sur une chose: grossir les rangs du forum off.
Citation :
Publié par Feeol
Pour nos intervention de pélerin tu as la mémoire courte car celles de certains a une époque sur ce même forum c'était quoi .....des vérités, je pense pas c'était plus des écrans de fumé pour cacher la misère
Mémoire que je n'est pas, vu que je suis ni témoin ni participant à ce que tu dis. Ceci dit on a le même flou artistique ^^
Et puis je vais rester aussi dans le présent si tu veux bien, si écran de fumée il y a eu(ce que je conteste pas), ceux qui se sont senti lésé ont été remboursé ou sont parti non ? Donc ceux qui reste (comme moi) le font par connaissance de cause.
Citation :
Publié par Feeol
Bien mon 1er post ici concernait le pourquoi du comment je joue a DnL
https://forums.jeuxonline.info/showt...2&page=8&pp=15

Citation :
Publié par Feeol
Après pour le fofo off tu as raison reste sur la partie française comme ça tu gardera tes certitudes
No comment. Flou artistique

Citation :
Publié par Feeol
Ensuite puisque quand tu dit JoL tu n'englobe pas tout les joliens va mettre ton avis (mais le vrai ou du moins celui que tu assène sur le fofo off) sur ces deux sujet, ensuite tu me diras quel est l'impacte réel de DnL dans le monde des fan de mmorpg

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=694172

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=694046
Comme tu le dis , déjà fait sur le Off, je vais pas poster sur tous les forum traitant le même sujet. On pourrait m'accuser de marketing viral (joke)
Citation :
Publié par RisWaaq
Les modos JoL ne pratiquent pas la censure : si les joueurs n'aiment pas le jeu, ils sont libres de le dire tant qu'ils n'agressent pas le joueur qui vient dire qu'il l'apprécie (c'est le cas de modération auquel on est le plus confronté sur DnL actuellement).

Mais bon, actuellement c'est un cercle vicieux : sur les forums officiels, la critique n'est pas tolérée sous peine de modération donc ceux voulant critiquer le jeu se sont rassemblés sur JoL. Donc quand un nouveau-venu arrive en disant qu'il apprécie le jeu, il se prend un bus sur la gueule, donc finit par aller grossir les rangs des forums officiels.

C'est malheureux mais c'est la situation actuelle.
C'est tout simplement ce que j'ai voulu dire par 2 clans bien distinct.
Mais bon j'ai compris, il faut le pavé pour bien se faire comprendre....
Citation :
Publié par Darkfalcon
Mémoire que je n'est pas, vu que je suis ni témoin ni participant à ce que tu dis. Ceci dit on a le même flou artistique ^^
Et puis je vais rester aussi dans le présent si tu veux bien, si écran de fumée il y a eu(ce que je conteste pas), ceux qui se sont senti lésé ont été remboursé ou sont parti non ? Donc ceux qui reste (comme moi) le font par connaissance de cause.
Bien mon 1er post ici concernait le pourquoi du comment je joue a DnL
https://forums.jeuxonline.info/showt...2&page=8&pp=15

No comment. Flou artistique

Comme tu le dis , déjà fait sur le Off, je vais pas poster sur tous les forum traitant le même sujet. On pourrait m'accuser de marketing viral (joke)

Tu as raison d'essayer de me faire passer pour un con et d'éluder tout les points soulevé et je n'en attend pas moins de toi car comme sur le fofo off hop des petites pirouettes en prenant une petite réplique etv en faire ton post
Citation :
Publié par Feeol
Tu as raison d'essayer de me faire passer pour un con et d'éluder tout les points soulevé et je n'en attend pas moins de toi car comme sur le fofo off hop des petites pirouettes en prenant une petite réplique etv en faire ton post
Avec les compliments du béni ouioui
Orlok:

Pourquoi accorder davantage de crédibilité à Pix plutôt qu’à NP3?

Personnellement, j’en ai rien à cirer que Pix gagne ou perde son éventuel procès (dsl Pix). Cependant, entre un parti qui dévoile sans pudeur ni hésitation sa version des faits et un autre qui se tait après avoir lui-même allumer le brasier, clair que ma confiance penchera envers le premier. Si en plus, on tient compte que NP3 a passer les dernières années à cumuler malhonnêteté, mensonges et désinformation (ils auraient mieux fait de développer un jeu à la place), là il reste peu de place à l’hésitation.

Que l’on émette certains doutes face à la version des faits de Pix, s’ouate, mais que l’on place sur un pied d’égalité sa crédibilité et celle de NP3, c’est au pire de la connerie, au mieux faire l’autruche.
Un forum dédié à toujours été destiné pour parler ce qui tiens le plus à coeurs à la communauté.
Il se trouve qu'actuellement, dénoncer les actes malhonnêtes, parler des erreurs et autres bugs de Farlan/NP3/AD/DnL est ce qui reviens le plus souvent.

Le problème du compte voyageur qui vient dire qu'il adore ce jeu est devenu tellement peu crédible qu'on pense immédiatement à du marketing viral.
Citation :
Publié par Sewen
C'est marrant, on t'a jamais entendu lorsque c'est AD ou Vuuar qui enfonçait Pix, qui lui n'avait pas droit à la parole (personne n'était encore allé l'inviter à répondre).
../..
Le jeu est inintéressant pour l'instant, tu le sais d'ailleurs vu que tu n'y joues plus.
../..
Normal, je ne cautionne pas ce qu'ils disent forcément, et je prends la liberté de débattre sur les forums des sujets qui me plaisent (je peux ?)
Tu ne m'a donc pas vu discuter de ça à ces moments là, ni pour enfoncer le clou d'AD/NP3, ni pour prendre la défense de PiX.
Mets toi dans la tête que pro-DnL != pro-NP3 (et que pote-à-César != pote-à-NP3)

Merci de me dire pourquoi je n'y joue plus. Je croyais ne plus y jouer pour cause de bug malgré mon grand intéret pour ce jeu, mais tu viens d'éclairer ma lanterne, je m'étais menti à moi même à l'insu de mon plein gré...

Citation :
Publié par Idolatre
La raison d'être originelle de ce forum a été pervertie par les fanboys du jeu et le marketing viral en la détournant pour faire pendant un temps de ce forum un support de publicité mensongère. Cette époque est finie et révolue !
Maintenant il suffit de faire le numéro du naïf et en faire en parallèle du flaming, il faut savoir assumer ses positions. Et c'est une chose que les défenseurs du jeu ne font jamais.
Ha oui, et elle a jamais été pervertie par les attaques directes de certains HateBoyZ sur les sociétés NP3, FARLAN, leurs dirigeants, la communautée Off, la communautée JoL aussi (le bon vieu temps de la fine équipe AmonRé/Aratorn/Idolatre/Louvea/Spartacus, ou je me faisais menacer, enquete sur ma vie IRL, promesses de poursuites en justices, etc etc...)
Si je reconnais bien les différentes attaques de marketing viral ici, reconnait quand même que là aussi il faut compter les points des deux cotés Ido...
Mais cette époque est finie et révolue, ça va un temps le RP de forum rigolol et je suis entierement d'accord avec toi, il faut savoir assumer ses positions.

/me put a mirror in front of <insert detractor name here>

Citation :
Publié par Trevor
Pourquoi accorder davantage de crédibilité à Pix plutôt qu’à NP3?

Personnellement, j’en ai rien à cirer que Pix gagne ou perde son éventuel procès (dsl Pix). Cependant, entre un parti qui dévoile sans pudeur ni hésitation sa version des faits et un autre qui se tait après avoir lui-même allumer le brasier, clair que ma confiance penchera envers le premier. Si en plus, on tient compte que NP3 a passer les dernières années à cumuler malhonnêteté, mensonges et désinformation (ils auraient mieux fait de développer un jeu à la place), là il reste peu de place à l’hésitation.

Que l’on émette certains doutes face à la version des faits de Pix, s’ouate, mais que l’on place sur un pied d’égalité sa crédibilité et celle de NP3, c’est au pire de la connerie, au mieux faire l’autruche.
Pareil... que PiX gagne ou perde, je n'y ai rien à gagner ni à perdre (sauf le plaisir de jouer au DnL de nos reves, et encore : peut etre car si PiX gagne, ça ne dit pas que DnL s'éteind)
Oui certainement, mais en ce qui concerne PiX, c'est comme si tu allais acheter du matos dans un magasin et que l'employé te prend à témoin/partie pris car ces conditions de travail sont lamentable ou qu'il se fait viré.
C'est le sentiment que j'ai car évidemment il y à aussi 2 clans sur ce sujet.
Je trouve ca déplacé.
Citation :
Publié par Maitre rêveur
Le problème du compte voyageur qui vient dire qu'il adore ce jeu est devenu tellement peu crédible qu'on pense immédiatement à du marketing viral.
*Remarque qu'il n'y a que les comptes voyageurs qui aiment le jeu*

*Se demande s'il apprécierait davantage DnL après avoir créé un nouveau compte sur JoL*

Non mais ça serait logique, je ne vois pas d'autre explication
Bonjour tout le monde,

J'inaugure ici mon premier post. Je ne suis pas un posteur fou sur quelque forum que ce soit mais, étant un ancien joueur de DnL, je voulais réagir.

Je m'étonne de l'argument qui consiste à dire qu'un forum de jeu vidéo n'est pas le bon endroit pour évoquer des problèmes tels que ceux de Pix/NP3/Farlan.

Le problème, de la façon dont je le perçois, est simple. N'entre pas en compte mon appréciation du produit mais bien les informations officielles qui ont motivées mon achat. Or ces informations officielles (j'insiste sur le "officielles") étaient erronées, le produit n'étant pas comparable avec le descriptif dont il faisait l'objet.

L'une des causes de cela, si j'ai bien compris, c'est le départ de Pix. Je ne vois donc pas pourquoi il ne me serait pas donné le droit de savoir pourquoi. Bien entendu les éléments contractuels ne regardent que les parties concernées, mais, sans en demander autant, une explication me semble de rigueur. Et cette explication je ne vois pas ou elle devrait être si ce n'est sur les sites/forums dédiés au produit.

L'explication elle même ne vient, pour le moment, que de l'une des parties, c'est déjà ca. En ce qui concerne le sens vers lequel je penche, il n'est motivé que par une seule raison, ce n'est pas à Pix que j'ai acheté un produit mais à Farlan, c'est donc Farlan qui m'a trompé.

Voila, j'espère avoir été le plus clair possible et n'avoir insulté personne car ce serait bien involontaire de ma part.
Citation :
Publié par Trevor
*Remarque qu'il n'y a que les comptes voyageurs qui aiment le jeu*

*Se demande s'il apprécierait davantage DnL après avoir créé un nouveau compte sur JoL*

Non mais ça serait logique, je ne vois pas d'autre explication
Voici un bon cas d'école, Olaf Hirsute...
Doit on lui passer en bus dessus car il crée un compte voyageur ?
non.

si on prend le parti de dire compte voyageur=fanB en fake account, là comme Olaf n'est pas fanB, doit-on dire que c'est un reroll de hateB qui viens faire du marketing antiviral ?
non.

@olaf Hirsute : bienvenue.
@RisWaaq : wé wé je sais, c'est toi qui décide de la fakitude
Citation :
Publié par Maître rêveur
Exact est c'est là tout le problème : "on" pense immédiatement à du marketing viral donc "on" insulte copieusement l'utilisateur qui finit par fuir malgré les efforts des modos pour éviter cette tendance.

Dans le cas ou c'est pas du marketing viral, l'utilisateur est tellement dégoûté qu'il dépasse jamais le statut de compte voyageur et finira dans le meilleur des cas sur les forums officiels où personne ne viendra lui dire que son avis c'est de la merde, même s'il est aussi un "compte voyageur" là-bas.
Citation :
Publié par Darkfalcon
Tient un compte voyager... PARANOIIAAAAA !!! (joke)
Tu peux remercier Calcineur et NP3 pour cette "paranoïa".

Pour le reste, Grogow, jte l'ai déjà dit sur Msn (en plus concis mais la charte m'en empêche ), arrête un peu de faire ton pseudo avocat du diable / défenseur de la veuve et de l'orphelin. Que le quidam moyen n'ai pas vraiment les infos et se contente de paraphraser les cibles à abattre des détractorz pour professer son mécontentement, ça arrive.
Mais évite de prendre les [ex] BT pour des cons, s'il te plait. Arrête d'insulter notre intelligence (j'aime bien cette expression, elle veut tout dire ).

Enfin, Orlok, stpliz. Stop. Stop la mentalité "wait & see". On pouvait relativement encore la saluer en 2005. Plus maintenant. Plus avec le passif NP3. Que tu continues, malgré les x reports, malgré les mensonges, malgré la manipulation des fanboys IRC/BT/forum off/msn, malgré les faux BT-reportages, les humiliations des E3, les attitudes de César et de Vuaar...... (...) ....... à t'accrocher (c'est ton problème) et à tout foutre sur le dos des Méchants Détracteurs Qui Font Du Mal A NP3 Et Empêchent Les Gentils Joueurs De S'Amuser (ça c'est le nôtre) apparait comme franchement inexplicable.

Surtout avec de tels arguments.
Citation :
Publié par Grogoroth
Voici un bon cas d'école, Olaf Hirsute...
Doit on lui passer en bus dessus car il crée un compte voyageur ?
non.

si on prend le parti de dire compte voyageur=fanB en fake account, là comme Olaf n'est pas fanB, doit-on dire que c'est un reroll de hateB qui viens faire du marketing antiviral ?
non.
Là n'est pas la question. Je remarquais simplement qu'il n'y avait que des comptes voyageurs qui aimaient le jeu (sauf peut-être toi, mais on s'entend que tu es un cas à part) et non pas que tous les comptes voyageurs aimaient le jeu. Qu'il y ait des fakes hateboys, peut-être (sur le fofo off ça c'est clair, mais je n'y ait même pas de compte, comme quoi je ne pratique pas ce genre de combat), mais ça c'est à RisWaaq de décider de leur fakitude.
Concerant Grogoroth, je pense qu'il faut arrêter de vouloir débattre avec lui, car ce n'est pas cela qu'il recherche.
Comme il l'a dit lui même plusieurs fois, il a un pote qui bosse chez NP3 et donc tout à fait logiquement il soutient son pote dans son projet mais pas de bol ce projet est une catastrophe ...
Donc fidèle à son amitié, quoi qu'on dise à Grogoroth et quel que soit l'état de D&L qui est le plus mauvais MMO jamais sorti, il continuera à défendre le projet, c'est aussi simple que cela.
Visiblement la mention "Voyageur" est mal vue.

Concernant le côté hateboy, je le nuancerais. Je ne donne pas mon avis sur la qualité du jeu mais bien sur le procédé.
J'ai essayé, entre autre, EVE Online, je n'ai pas aimé mais je savais à quel jeu j'allais jouer. Le problème que je souhaitais mettre en avant concerne la façon de faire et pas la qualité du jeu.

@Grogoroth : Merci.

P.S. : et un post de plus, allez encore quelques uns et plus de honteuse mention.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés