[Actu] Interview Lance Robertson

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Publié par Ingilir
Quelqu'un confirme ? ^^
j'ai compris çà aussi

sinon même avec un petit niveau d'anglais c'est très compréhensible , il parle pas trop vite.

Je croyais que seul les gobelins pourraient faire shaman , les orcs aussi alors ?
FInalement j'ai un peu plus de temps que prévu.
Je vais essayer de faire un résumé de chez résumé de ce que j'ai compris !
Lance commence par expliqué que WAr est un MMor qui reprend 25ans de fantasy et pas seulement un univers tout frais : on peut comprends par là qu'il dit que c'est un gros boulot qu'ils font pour adapter le mieux possible un univers aussi riche.
Ensuite il dit quelqu chose qu'on aura du mal à interpréter : le jeu se prête plus volontiers au jeu d'équipe et surtout ce sera un jeu ou deux alliances seront confrontés : l'alliance de l'ordre (empire, nain, hauts-elfes) contre les forces de la destruction (orcs, chaos, elfes noire). Alors ensuite savoir si ils les races d'une même alliance pourront grouper ensemble et être dans la même guilde, c'est une autre histoire et c'est pas expliqué dans la vidéo !
Lance pointe ensuite sur l'aspect principal du jeu : la guerre opposant les deux alliances / différentes races. Il dit ainsi que chaque quête, chaque mission servira la lutte, "l'effort de guerre". Il en découle de nombreux combats pve et pvp. Je retiens aussi qu'il dit explicitement qu'il y aura de nombreux "events pvm"
Ensuite il dit quelque chose qu'on sait déjà. Ils veulent avoir ' archétypes de classes de base : le tank, le damage dealer, le mage et le chasseur. Il s'appuie sur l'exemple des peaux vertes. Il y a l'orc noir qui est le tank, le shaman qui sert de mage, le squirg (dézolé je suis pas sur de l'orthographe là!) et le "berzerker (nom provisoire) qui fais office de damage dealer. Il reprends aussi quelque chose qu'on savait déjà : les pets pourront être contrôlé de l'intérieur, dans la bestiole
Il redit aussi que Mythic n'a pas la volonté de laisser des classe à l'arrière des combats servant seulement à soutenir leurs alliés : c'est à dire que les healeurs et les mages pourront aussi aller au contact, ce qui est pas mal je trouve (j'ai me suis ennuyé à jouer clerc sur DaOC ) Aussi ils veulent être assez flexible quand à la progression des talents/compétences des personnages. Il donne comme exemple le cursus scolaire américain mais comme je le connais pas je m'avancerais pas trop sur le sujet

Ils n'ont pas encore développé le système de craft mais il sera présent à la release. Il servira toujours à "l'effort de guerre" : on pourra crafter des armes ou des armures mais par exemple mais Lance précise bien qu'on ne pourra "pas crafter de pain" (allusion à WOW), ben ouay, on va pas bombarder l'ennemi avec des baguettes et des poulets rôtis

Chaque région aura des zones de pvp. Personne ne sera exclu du rvr comme on peut le reprocher aux instances pvp. Il dit que le joueur n'aura pas à voyager loin pour avoir des combats contre les autres joueurs : "a wide open game"

Ensuite il parle de l'évolution physique des personnages. Il redit que plus un joueur aura joué son perso. et plus celui ci verra son apparence changé. Les nains verront leur barbe pousser, les orcs deviendront plus musclés,...certains pourront accrocher des os et des crânes à leurs armures. Ainsi on pourra reconnaître le parcours/carrière/skill du personnage rien qu'en le regardant. Lance donne l'exemple d'un joueur voyant un personnage a l'apparence de vétéran, celui ci se dira : "oula, je vais peut-être pas aller le chatouiller lui!".

Il précise ensuite qu'il est important que chacun puisse progresser en leveling en tuant des joueurs.
Puis il revient sur ce qui fait en partie la réussite de DaOC, c'est à dire que ce jeu à permis de créer des vrais communautés de joueurs (ce qu'on retrouve par exemple pas sur WoW, mais ça c'est que j'en tire de mon expérience personnelle ^^). Et il explique que c'est du au RvR, il n'y a jamais de fin, le conflit persiste.

Ces dernieres remarques je pense que ce sont celles que j'ai le moins bien comprises. Il parle d'un système d'humeur innovant qui devrait interesser les joueurs. Si ce que j'ai compris est correct on peut s'attendre à quelque chose de sympa : ainsi les perso. seront plus ou moins efficace selon qu'ils sont effrayés ou plein de rage


Merci de m'avoir lu.
Si quelqu'un peut me corriger je suis preneur car je suis vraiment pas sur d'avoir tout compris comme il le fallait. Comme j'avais un peu de temps devant moi j'en ai profité pour essayer de donner à chacun la possibilité de mieux profiter de cette interview


Sur ce, je pars en vacances
Citation :
Publié par Triumph
Ces dernieres remarques je pense que ce sont celles que j'ai le moins bien comprises. Il parle d'un système d'humeur innovant qui devrait interesser les joueurs. Si ce que j'ai compris est correct on peut s'attendre à quelque chose de sympa : ainsi les perso. seront plus ou moins efficace selon qu'ils sont effrayés ou plein de rage
Thx pour les explications, vais essayer de mater la vidéo pour voir ce point là.

A priori ça devrait être le système de moral.
Bon pour l'instant j'ai vu que le début de la vidéo mais sur les combats, je crois qu'il dit plutot que les combats un contre un seront pas super nombreux, c'est une guerre qui met deux factions l'une contre l'autre et donc, les combats seront plus des groupes contre groupes au moins.

Mais il faut que je regarde plus en détail.

...

Et aussi que j'apprenne à parler français
Ouai voila en gros c'est ce que j'ai dit !

Thx pour la trad compléte j'ai jamais le courage moi .

J'adore le passage où il dit que l'apparence pourra changer quand il fait allusion à ce vétéran mdr je me vois trop faire à l'ATTAAAAQQUUUEEEE . Oups merde le msieur il à 6 téte de gros méchant planté sur ses piques et il à pas l'air comode ... REPLIIIII .
Citation :
Publié par Triumph
Ces dernieres remarques je pense que ce sont celles que j'ai le moins bien comprises. Il parle d'un système d'humeur innovant qui devrait interesser les joueurs. Si ce que j'ai compris est correct on peut s'attendre à quelque chose de sympa : ainsi les perso. seront plus ou moins efficace selon qu'ils sont effrayés ou plein de rage
Il parle peut-être de la deuxième barre de moral qui permet d'utiliser des compétences spéciales selon la puissance de cette dernière ?
Juste pour préciser sur les carrières.
Il dit qu'il veut que les classes soient reconnaissables "Tiens vla un Ironbreaker! Lui je sais de quoi il est capable!". Mais au delà du tronc commun qui fait de ce perso un Ironbreaker, il a la possibilité de prendre des compétences annexes qui vont le différencier selon les préférences du joueur.
En gros pour reprendre son analogie avec l'école, en terminale je peut choisir un bac S qui fera de moi un scientifique, ou un bac L qui fera de moi un littéraire. Mais dans le bac S je peux choisir de me spécialiser en physique ou bien biologie ce qui fera de moi un scientifique différent des autres, mais toutefois toujours un scientifique "reconnaissable"

Sinon concernant le RvR il dit qu'il n'y aura pas à traverser le jeu pour rejoindre la guerre là-bas très loin (comme dans DAoC en somme), mais que la guerre sera partout!
Vraiment magnifique et merci pour le link ! J'adore l'interface de WAR
http://img132.imageshack.us/img132/5825/squighexaxa3.jpg

On aperçoit le fameux hexagone au pied de la cible de l'orque, en l'occurrence un petit squig.

Ce qui conforte l'idée des dégâts positionnels.
Citation :
Publié par Bibee
http://img132.imageshack.us/img132/5825/squighexaxa3.jpg

Ce qui conforte l'idée des dégâts positionnels.
Ce serait bien des dégâts aggravés en cas de blessure de dos, et des pti truc dans le genre
Bon bah c'était une vidéo intéressante, surtout pour les images ingame et la fille derrière :x
Parce qu'il dit la même chose que tous ses collègues

Citation :
Publié par Ingilir
Ce serait bien des dégâts aggravés en cas de blessure de dos, et des pti truc dans le genre
+1
Mais je pense que s'ils ont choisi un hexagone c'est justement pour faciliter ce genre de chose ^^
Personnelement avec mon druide je tournait jamais le dos toujours de face en marche arriére histoire d'éviter le coup du savage a 1.89 de damage dans le cul .

Citation :
Publié par sheevah
en voyant la video j'ai qu'une chose a dire ils vont avoir du mal a sortir leur jeu car c'est un gros plagiat mdr
Aaaaaaaaaand the Winnnnnner iiiiiiissss Sheeeeeeeevaaaah

Merci, je croyais avoir vu les plus belles perles, mais la tienne les éclates toutes
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