[Actu] Interview Lance Robertson

Répondre
Partager Rechercher
je parlai pas d'un plagiat de daoc mais les infrastructure et l'environement fait penser a wow par exemple les différentes maisons(hutte) qu'on voit ou encore la map qui pars en c....... avec des collines et des vallée qui font 20 m et des falaises partout sans parler des graphismes qui sont mieux mais qui sont quasiment identique je parle pas du petit cercle autour de l'ennemi non plus mdr
Arrête de post à fond pour dire n'importe quoi stp, comme il a été traduit warhammer à 25ans environ, et blizzard c'est inspiré de ce monde pour warcraft.
La question est dois-je réagir à ce troll grossier ? ^^

Je pense que ça n'en vaut pas la peine

edit : ah

pas besoin de répondre je pense, ça sent le mec pour qui WoW est LA réf MMorpG
à quand le persistant avec écrit en gros : Warcraft est à l'origine un jeu inspiré de la licence Warhammer. Merci d'arrêter avec vos ressemblance graphique de deux jeux qui ont la même origine. il est difficile de ne pas plagier ce que l'on a inventé...
perso le concept de war me plait pas mal mais si c'est wow II une grande majorité passera sans s'arrêter ca engage que moi mais mythic a de gros problème :
-1 les sous : ils jugent trop cher d'implémenter le système d'interaction avec l'environnement (coffre,corps ,ressources, objet divers avec lesquels interagir) vu combien ils ont du gagné avec leurs différent jeux et leur faible présence en dehors des patch et add-on je trouve ca lamentable
-2 trop concentré sur le pvp même si on aime ca le pve dois pas être oublier
-3 peu de diversification dans les sorts et compétences

je joue a daoc et wow j'adore rvr mais quand ca me saoul et que je veut pve il y a rien d'intéressant en gros wow c'est mieux que daoc sauf pour rvr et daoc c'est au-dessus de wow pour le rvr/pvp mais nul pour le reste

c'est pour ca que j'attire votre attention sur le fait que à mon avis warhammer même si je testerai et que le concept me plait ne fera pas beaucoup d'émule car il y a déjà wow qui est largement au-dessus du lot et faire mieux c'est pas possible vu que a la sortie de war , Le pvp sur wow aura égaler celui de daoc je pense tant en différence qu'en intérêt et vouloir damer le pion a blizzard c'est déjà impossible vu le succès de wow et les moyen de blizzard.

En ce qui concerne juger ma capacité à critiquer et ma connaissance des mmorpg j'ai joué à Eq daoc lineage swg eq II WoW DnL CoH FFXI je suis toujours revenu sur daoc car c'est le seul jeu ou tu dois pas attendre 3 h pour jouer bien que war semble différent des autres mmorpg je suis pas du tout convaincu du succès qu'il aura le marché du mmorpg étant déjà bien bouché à mon goût .
Bon, vu que je vois déjà venir au loin la horde de Trolls en furie, petite mise au point par anticipation.

sheedah donne son avis sur war, qu'on le partage ou non pas de dérapage et de baston d'auberge !.
Moi je ne suis tout simplement pas daccord.
Déjà tu t'engage dans des propos dont tu n'as aucune preuve, et tu te sers juste de Daoc, comme exemple, alors qu'ils ont bien dit que ce ne serait aps un daoc 2.
Donc venir dire que le pve sera nul, qu'est ce que tu en sais?
Ils parlent plus du pvp, parceque le jeu sera basé à 100% sur ça, si tu veux un jeu pve, effectivement WoW est basé sur ça comme Everquest.
Aprés, que le jeu soit moins poussé niveau pve, que du farming bête de donjon en boucle, et se concentre sur de l'équipement de qualité pour optimiser son personnage pour le but principal : le rvr, je trouve ça bien plus intéressant.
Citation :
Publié par sheevah
-1 les sous : ils jugent trop cher d'implémenter le système d'interaction avec l'environnement (coffre,corps ,ressources, objet divers avec lesquels interagir) vu combien ils ont du gagné avec leurs différent jeux et leur faible présence en dehors des patch et add-on je trouve ca lamentable
Si tu pouvais préciser un peu. Donner des sources, ou tes connaissances personnelles sur la modélisation objet ou le planing à tenir pour ce genre de développement.

Citation :
Publié par sheevah
Je crois qu'il a été dit que WAR sera un jeu principalement RvR, avec quelques challenges PvE. Donc si tu n'aimes pas le RvR c'est sûr que WAR ne sera pas pour toi :x

Citation :
Publié par sheevah
Ha tu pourrais nous en dire un peu plus puisque j'ai l'impression que tu arrives à voyager dans le futur ? :x

Citation :
Publié par sheevah
c'est pour ca que j'attire votre attention sur le fait que à mon avis warhammer même si je testerai et que le concept me plait ne fera pas beaucoup d'émule car il y a déjà wow qui est largement au-dessus du lot
Vu que ces 2 jeux ont des objectifs de jeu complètement différent je ne vois pas comment tu peux comparer :x

Citation :
Publié par sheevah
faire mieux c'est pas possible vu que a la sortie de war Le pvp sur wow aura égaler celui de daoc je pense tant en différence qu'en intérêt et vouloir damer le pion a blizzard c'est déjà impossible vu le succès de wow et les moyen de blizzard.
Donc c'est vrai ! Tu voyages dans le futur ? Tu pourrais pas me ramener les chiffres du loto pour la semaine prochaine ? :x

Mes excuses par avance, je me permets de légèrement tronçonner ton post pour y répondre Sheevah
Citation :
Publié par sheevah
perso le concept de war me plait pas mal mais si c'est wow II une grande majorité passera sans s'arrêter ca engage que moi mais mythic a de gros problème :
Des choses que l'on ne peu absolument pas juger ici et à ce point du développement, mais tout de même :
Concernant un jeux trop porté sur le pvp (enfin sur le rvr plutôt) dans de nombreuses interventions ils ont communiqué sur le fait qu'il serais dommage de venir sur WAR uniquement pour le RvR. Donc on peu éspèrer un vrai contenu pve, et les deux seront sans doute très entremèlés.
On ne connais rien ou très peu de choses sur les classes, leurs compétences, l'évolution des persos ni les choix à faire. Arriver à la conclusion d'un manque de diversité ça me semble pour le moins difficile ^^

Citation :
Publié par sheevah
je joue a daoc et wow j'adore rvr mais quand ca me saoul et que je veut pve il y a rien d'intéressant en gros wow c'est mieux que daoc sauf pour rvr et daoc c'est au-dessus de wow pour le rvr/pvp mais nul pour le reste
Question de goût, je préfère largement le pve de Daoc à celui de Wow par exemple

Citation :
Publié par sheevah
c'est pour ca que j'attire votre attention sur le fait que à mon avis warhammer même si je testerai et que le concept me plait ne fera pas beaucoup d'émule car il y a déjà wow qui est largement au-dessus du lot et faire mieux c'est pas possible vu que a la sortie de war , Le pvp sur wow aura égaler celui de daoc je pense tant en différence qu'en intérêt et vouloir damer le pion a blizzard c'est déjà impossible vu le succès de wow et les moyen de blizzard.
D'une je ne pense pas une seconde que War ai l'ambition d'attirer plus de clients que Wow.
De deux je ne vois pas comment le pvp de Wow pourrais se comparer à celui de Daoc, le game design des deux jeux est trop différent. Je te rapellerai également que blizzard rencontrais des soucis techniques à ce niveaux, rien ne peu permettre de dire qu'ils sont résolus.
De trois mythic dispose désormais du support financier d'EA, ce n'est pas trop trop ridicule comme moyens

Citation :
Publié par sheevah
En ce qui concerne juger ma capacité à critiquer et ma connaissance des mmorpg j'ai joué à Eq daoc lineage swg eq II WoW DnL CoH FFXI je suis toujours revenu sur daoc car c'est le seul jeu ou tu dois pas attendre 3 h pour jouer bien que war semble différent des autres mmorpg je suis pas du tout convaincu du succès qu'il aura le marché du mmorpg étant déjà bien bouché à mon goût .
Le marché est encore très très jeune, Wow vient d'attirer pas mal de nouveaux joueurs, il est très très loin d'être "bouché" comme tu le dit ce marché
Citation :
trop concentré sur le pvp même si on aime ca le pve dois pas être oublier
Ce qui est opposé a WoW qui est clairement orienté pve malgré ce que dis Blibli

Citation :
peu de diversification dans les sorts et compétences
De un comment peux tu savoir qu'il n'y a pas de diversification?
Tu as la liste complète des sorts et compétences?

Il y a aussi peu de diversification dans WoW si pas encore moins vu que ce sont exactement les même classes avec les même sorts pour les deux factions.
Donc niveaux diversité WoW n'est pas vraiment mieux

Et au vu de ce que j'ai lu, pour WAR, de faite il n'y aura pas beaucoup de classes différentes, chaques races aura ses 4 archétypes avec son arbre de compétences.

Mais si pour chaque race et chaque archétype les compétences sont différentes il y aura bien plus de diversité que dans WoW

Certes au niveau pve il risque d'y avoir quelques lacunes mais WAR se veux clairement rvr et non pve à l'inverse de Wow qui s'oriente de plus en plus pve et ce n'est pas avec l'add-on et leur pseudo nouveau pvp que ça s'arrangera.

Et c'est ce coté très pvp qui manque a WoW et qui attirera des joueurs sur WAR.
Le point soulevé par sheevah concerne le challenge PvE qu'il a peur de ne pas retrouver dans WAR. Le fait est que Mythic souhaite réaliser, tout comme ce fut déjà le cas avec DAoC, un jeu où les joueurs ont une grande interaction les uns avec les autres, en cela ils mettent en avant le RvR. Si on recoupe toutes les interviews on se rend vite compte qu'il y aura beaucoup de choses au niveau PvE. Notament un système de quête qui se voudra très poussé contrairement à WOW (comme il parait que c'est la référence) où l'on a juste à parler à cliquer sur un PNJ, attendre que le texte s'affiche, cliquer sur valider et regarder dans son journal de quête ce qu'il y a d'écrit tout en bas pour valider la quête, je peux affirmer ceci rien qu'avec l'exemple de la quête du géant et des squigs. Nous savons aussi qu'il y aura des instances du type WoW ou l'on devra tuer un "grand méchant" pour avoir un "gros trésor". Donc dire que WAR ne sera pas PvE, c'est allé vite en besogne.

Sinon je rajouterais seulement ces 2 images :

http://img155.imageshack.us/img155/3166/warnotwowdwarfxn7.th.jpg http://img79.imageshack.us/img79/8146/warnotwoworciq9.th.jpg
Citation :
Publié par Ochiba
Question de goût, je préfère largement le pve de Daoc à celui de Wow par exemple

Hugolependu.jpg

Je vois pas du tout mais alors pas du tout même avec une vision bizaroide comment on peut aimer taper du mob pendant 50 niveaux même en changeant de donjon .

Goût vraiment bizzare !
Citation :
Publié par Nuor¤

Je vois pas du tout mais alors pas du tout même avec une vision bizaroide comment on peut aimer taper du mob pendant 50 niveaux même en changeant de donjon .

Goût vraiment bizzare !
Chacun ses goûts. Et puis nos goûts peuvent changer en fonction des jeux

Tu n'as jamais joué à t4c
Citation :
Publié par Nuor¤

Goût vraiment bizzare !
Ce n'est pas seulement ça le pve de Daoc, et il profites d'une très grosse diversité justement
Ses qualités en gros :
-Une vraie synergie entre les classes qui rends l'xp en groupe efficace (c'est à mon gout toujours la méthode d'xp de type bashing la plus sympas). Celà permets notamment (pour les joueur dont c'est le tempérament) d'intègrer/créer de manière rapide et naturelle une communauté.
-Une très grosse quantité de quètes permettant une évolution solo avec la plupart des classes (de manière occasionnelle ou non), à noter l'absence de quètes bashing.
-La possibilité à tous niveaux d'aller se détendre/progresser/tester son perso en pvp. (Je ne joue pas à daoc actuellement, mais l'un de mes derniers persos c'étais un chaman qui ne sort pas des vaux, donc n'xp qu'en pvp, et c'est aussi une manière très sympas de faire évoluer un perso).
-Beaucoup de classes à découvrir, que ce soit pour les jouer, ou simplement comme alliées ou adversaires.
-Comme je le disais, sa diversité, on peu pve avec quantité d'objectifs différents, voir les cumuler (ML, CL, Arte, expéditions et quètes en tout genre, recherche de son équipement, chasse aux trophées, etc...).
-Aucune obligation de faire en boucle la même chose ^^ (sauf darkspire sur le classique, j'ai assez rallé là dessus, mais de toute façon le choix d'un serveur de ce type doit se faire en connaissance de cause).
Y'a pas mal de trucs que j'oublie là, mais je doit vraiment m'absenter un petit moment, je complèterai sans doute tout à l'heure
Moi je suis plutôt comme Ochiba. Le monster bashing sur DAoC a quand même de bon côté comme la satisfaction de ruiner un spot en faisant des pulls de fou avec un super groupe .
Et puis je suis désolé mais le PvE de WoW pour lvler c'est du monster bashing déguiser en quête et qui n'incite pas du tout a former des groupes du coup tlm reste dans son coin.(seulement le lvling sur WoW est tellement rapide que t'as pas le temps de réaliser mdr)
Aprés pour comparer les challenges haut lvl d'un coté on a WoW avec ses instances à la chaîne et de l'autre coté on a DAoC sous TOA avec des challenges bien diversifié car même si TOA à été critiqué à cause de ses conséquences sur le PvP ça reste une très bonne extension PvE.

Pour répondre au débat en cour j'ai juste envie de dire que c'est la presse qui a fait de WAR un tueur de WoW mais que WAR n'a pas besoin de rafler tous les abos de WoW pour être un succès...

Concernant le plagia faudrai déjà que le développement de WAR soit terminé pour se prononcer et de toute façon c'est de bonne guerre dans l'industrie des jeux vidéo (cf les rts-like, doom-like ect... au final beaucoup se ressemble).

PS: Bien sur je suis de partie pris, 1an et 1/2 de DAoC opposé a 2mois sur WoW ca laisse des traces
C'était fun à cause des gens qui y étaient sa n'a jamais été fun pour son contenu (enfin je trouve) . Personnelement quand j'allais faire des sorties galla drake etc... C'était pas pour le suepr méga challenge pve qui m'attender mais pour me retrouver avec des potes .

Ce que on peut aimer au pve de daoc c'est que tu fais des connaissances etc mais ce n'est pas grâce à son super pve .Mais grâce aux joueurs . Si tu as déja monter une ombre 50 tu me comprend ! C'était pas le must quoi .

Citation :
Publié par Grobisou
.
Si si !! mais bon surement pas assez lgtp je suis juste monter niveau 100 et des poussiéres sans aucune renaissance etc
Ah chuis pas d'accord au début (avant qu'on connaisse la marche a suivre) ben tuer le dragon c'était pas évident, vider Tusca non plus.

D'ailleurs en parlant de challenge m'être fait le Drake en guilde est l'un de mes meilleurs moments PvE DAoC.

En parlant challenge, Légion n'a tjr pas été tué il me semble non ?
Citation :
Publié par Ingilir
Ah chuis pas d'accord au début (avant qu'on connaisse la marche a suivre) ben tuer le dragon c'était pas évident, vider Tusca non plus.

D'ailleurs en parlant de challenge m'être fait le Drake en guilde est l'un de mes meilleurs moments PvE DAoC.

En parlant challenge, Légion n'a tjr pas été tué il me semble non ?

Le légion des abysses ?
Citation :
Publié par Nuor¤
C'était fun à cause des gens qui y étaient sa n'a jamais été fun pour son contenu (enfin je trouve) . Personnelement quand j'allais faire des sorties galla drake etc... C'était pas pour le suepr méga challenge pve qui m'attender mais pour me retrouver avec des potes .

Ce que on peut aimer au pve de daoc c'est que tu fais des connaissances etc mais ce n'est pas grâce à son super pve .Mais grâce aux joueurs . Si tu as déja monter une ombre 50 tu me comprend ! C'était pas le must quoi
Mon premier perso au lancement de Daoc étais une ombre (que j'ai monté 50 bien entendu), donc je vois très bien de quoi tu parle. Mais l'époque étais différente, ce qu'on perdais en facilité et en variété on le gagnais en découverte, exploration et population.
D'ailleurs le tout dernier perso que j'ai monté 50 est un sicaire, il y a moins de monde en xp donc les groupes sont moins naturels, mais la simplification et la diversification enorme du jeux entre ces deux époques m'on permis de le monter sans jamais avoir l'impression de faire qque chose de contraignant, répétitif ou pénible.
Pour exemple en 50 niveaux sur le sicaire je ne me suis jamais mis sur un spot pour basher du mob en boucle

Le drake hib au début du jeux étais un énorme challenge pve, qui demandais du monde, un excellent lead et une très bonne organisation. C'étais motivant si et il a mis longtemps à être vaincu.
Galladoria représente toujours aujourd'hui un très gros défis, il n'a pas été défait bien souvent en dehors de la courte période d'exploit bug MW^^
Et Ingilir tu parle de la grosse béstiole après légion, chai plus son nom, mais non il n'a jamais été tué, bien incapable de dire si c'est possible d'ailleurs ^^
Citation :
Publié par Ingilir
C'est bien Behemoth
personne n'a encore trouvé comment parvenir à lui en nombre ...
bien qu'on ne soit pas sûres que le nombre soit la clef du succès.

A ce propos, je me demande bien si Mythic va renouveler l'expérience du Behemoth dans WAR.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés