Pour répondre vite fait a Antipika, je l'ai toujours dit, je suis pas forcément contre le bb, sa dépend en fait, de ce qu'il a devant ( en plus, les gens se disent il est bb alors je me bb

) mais le buffbot c'est bien dans les groupes pas pour les solos ^^
Enfin vous preferez combattre un type BB ou faire un 1vs2
Franchement je préfère de loin faire du 2v1 contre des unbuff que contre un fufu bb, encore sa serait un duel contre un champion bb j'aurais préféré aussi ... fufu bb, sa sert a quoi ?

( moi je trouve le second scénario plus facile a gerer, comme tu les vois a l'inc, sa te donne une chance de faire une fuite stratégique ou de faire face (apres sa dépend des classes)
Je suis d'accord avec toi, le stuff joue beaucoup sur une fight, je te donne l'exemple d'un fufu sc et bb, sa donne quoi ? et un proto sc et bb ? a mon avis sa donne pas la même chose, je préfère de loin le proto sc et bb ( s'il est sc il aura peut etre l'envie de retirer son bb en plus

), mais le stuff est pire que le bb ^^
Etre bb, c'est pas forcément no skill, surtout que celui qui a un bb je pense pas que c'est le petit débutant de DAOC qui connait rien, souvent c'est des gens qui connaissent bien le jeu, je dit pas que l'expérience fait le skill, ni que le bb ne fait pas le skill juste que sans faire de généralité, on peux dire que les joueurs bb sont pas tous des no skill. Donc bb c'est pas comparable a etre no-skill (imo)
C'est sa classe, il la joue comme il veut, si tu trouve que c'est unskilled de chain griffe tu devrais t'en réjouir, n'est il pas plus facile de gagner contre quelqu'un sans skill ?
Par contre la je suis pas d'accord, prenons l'exemple d'un theurgiste, on dit souvent que c'est monotouche (avec ses pets glaces) donc unskill (cad qu'on a rien a faire que d'appuyer sur une touche) pourtant le theurgiste a un Aeroots, AeMezz, d'autres pets, snare incant ...
Prenons maintenant l'exemple d'un bogdar, l'exemple est incontestable, bogdar le roi du monotouche sur quartz, idrain stick+baton ...
Ces deux classes sont dit monotouches et unskilled, mais il est vrai que cest deux classe sont difficile a kill en duel, je pense que le unskilled ici signifie "sans compétence" (pour le joueur), toi tu parles de "sans compétence"(pour l'adversaire), le premier c'est unskilled a cause de la facilité qu'ils peuvent avoir a kill, le second ( ton avis) c'est plutôt le sans skill d'un joueur qui découvre DOAC, par conséquent unskilled ^^
J'avoue que les gens viennent ouin ouin sur JoL pour dénoncer le jeu "sans compétence"(pour le joueur), c'est plus pour ne pas perdre la face et sa fierté mais ou sinon ce genre de post, sa passe sa vient ^^
Et encore pour le seide avant c'était vraiment la plaie !
Séide c'est abusé c'est pas nouveau, maintenant le problème c'est la classe, c'est pas la manière dont elle est play. Si j'ai un "bouton iwin" pourquoi je vais m'en privé ? Je vais me nerf et utliser une griffe de niveau inferieur ? Je vais utiliser une arme DPS 4 peut être ? Ou jouer une classe que tu peux tuer sans trop de difficulté ?
Pour moi, le bouton iwin ne marche pas tout le temps ( surtout depuis la version 1.82), et bon sa sert a quoi de jouer quand on sait deja que l'on va gagner ? faut prendre des risques, c'est le challenge !
Apres, je peux pas avoir une influence directe sur tout les seides, mais s'ils gagnent avec leurs classes c'est que c'est un peu trop facile non ? en plus, faut pas croire que Vamp c'est l'invincible comme la 1.81, il a été nerfé maintenant c'est easy, donc la question ne se pose pas
Et pour finir, je suis d'accord sur la généralisation des méfaits, comme j'avais dit un royaume n'est pas atteint de noobisme plus qu'un autre, pas comme il n'est pas plus atteint de fair play que les autres.
Il faut de tout pour faire une communauté, des gbroxxor, des bb, des /level, des non /level ... et c'est tant mieux, parceque quand vous groupez avec eux vous adoptez vraiment un style de jeu different
Alors c'est pas la classe qui fait le skill mais le joueur, en parlant de skill, je ne pense pas non plus que c'est le stuff mais plutôt le jeu a l'inc et en fight. (spécial pour shimo et astra qui s'exite devant leurs stats, je fais jamais /stats c'est pas une compétition et on y gagne rien qu'un ego plus que surdimensionné

)
Account down, je reviens avec ma premiere sorc bientot, et je suis d'accord avec Magic, STOP le FLOOD ! ( j'ai pas osé cité les noms, mais y'a vraiment trop de pages

)
PS : Antipika de Broc non ?