Ordre et Chaos !?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghork'zork
Bon c'est sûr que si on commence à jouer sur les mots bibee...
Ce qu'on a actuellement sur wow ressemble plus a de l'invisiblité que du fufu...même si la majorité appelle ça fufu...
Bref si t'as un nom pour ce que veut faire mythic tell me.
Désolé si mon précédent post n'était pas assez clair.

en gros tu peux te rendre invisible ds le décor si il s'y prête(forets, rochers), mais si tu bouge tu ne l'est plus tu ne peux pas avancer invisible ds le dos d'un mec ou rester a l'attendre au milieu d'un pont sans être vu... en gros tu as du camouflage (comme le jeu papier mais pas d'invisibilité
Si j'ai tout bien compris, les classes pour toute les armées ou la plus part se rapproche bien : un tank, un dps, un healer, un mago

après le reste c'est une question de feeling

Je pense quand même que le nombre de "gamin" sur WAR sera inférieur à celui sur WoW
Presque ca tu a donc un tank, un dps , une classe "furtive", un mago. Le healeur va se repartir soit chez les paloufs humain , soit les chamans peaux vertes, ou le truc des runes des nains. Il n'y a pas de classe purement healeuse.
Citation :
Publié par Borld Ré
Presque ca tu a donc un tank, un dps , une classe "furtive", un mago. Le healeur va se repartir soit chez les paloufs humain , soit les chamans peaux vertes, ou le truc des runes des nains. Il n'y a pas de classe purement healeuse.
je ne vois pas de classe "furtive" chez les peaux vertes : Orque noir, koup'tou, chaman, chasseur de squig

je ne serai même pas étonné que les différentes factions aient des "classes" différentes pour justement enrichir le gameplay
c vrai le chasseur n'a pas camouflage, tout comme l'ingénieur nain...
c juste une dérive héritée de daoc qui f parler de fufu...
Pour l'instant pas de maître en camouflage officiellement. Donc pas de débat
Citation :
Publié par Borld Ré
Donc en corrigeant se que j'avais dis une classe qui f des dégâts a distance, les "magot" vont plus se rapprocher je pense d'une classe de soutient avec dégâts a distance et d'amélioration style buff des combattant que des zerk thauma , sorcier et autres.
Citation :
Publié par Sorine
Et les fansites representent une part tres minime et non representative de la population
C'est vrai mais ils représentent quand même pas mal les joueurs expérimentés de mmo... Donc si les joueurs expérimentés se tourne aux 2 tiers vers la destruction et que malgré tout il y a un équilibre de population, il va y avoir un sacré déséquilibre en terme d'efficacité du moins le temps que les "nouveaux joueurs" prennent leurs repères et s'habitue à la dure loi du RvR.
Citation :
Publié par Borld Ré
en gros tu peux te rendre invisible ds le décor si il s'y prête(forets, rochers), mais si tu bouge tu ne l'est plus tu ne peux pas avancer invisible ds le dos d'un mec ou rester a l'attendre au milieu d'un pont sans être vu... en gros tu as du camouflage (comme le jeu papier mais pas d'invisibilité
D'apres ce que mythic en as dis, ce sera sans doute qqch du genre. Ce qui est sur, c'ets que la furtivité sera un element mineur du gameplay des "pseudos" rogues/archers (contrairement a daoc ou c'est le seul element)
Il serait bien de voir les historiques des fans sites sur wow et la répartition entre horde et alliance? Vue qu'il semblerait que la horde ait moins de population que l'alliance?
Ca peux etre bien, je pense moi que l'Ordre va avoir des joueur en nombre pour une raison les joueurs aiment se qui est propre exemple:

Daoc: masse sur alb avec c bo chevalier en armure de plate c un royaume bien propre, alors que les autres c des blizzards exotiques.

Wow: masse alliance voir pour albion de daoc
La flemme de tout lire, cependant je ne suis pas sur qu'on ai un phénomène semblable à WoW vis à vis des deux camps.

Pourquoi? Parce que dans WoW les deux camps proposent les mêmes classes tandis que dans WAR chaque race a ses propres classes.
De plus je pense que le Chaos a les moyens d'attirer pas mal de joueurs côté Destruction, bien que les Gobelins ont tout à fait fun à jouer . Ajoutez à ça les Elfes Noirs qui pourront éventuellement (reste a voir le design) provoquer un effet Elfe de La Nuit à la WoW ou même Elfes Noirs façon Lineage2 et hop on obtient un côté destruction peuplé .
L'engouement des joueurs face aux Chaos par rapport à l'Empire est uniquement du au fait que les devs lâchent plus d'infos sur le Chaos que sur l'Empire.

C'était la même chose avec les nains et les peaux-vertes. A chaque newsletter dévoilant une nouvelle classe, tout le monde abandonnait ce qu'il avait vu pour dire "wahou ca rokxe de trop, je serais [la nouvelle classe qui vient de sortir]".

Alors forcement quand on a 2 Artworks du Chaos (quand on sait que les perso IG sont plutôt fidèles aux Artwork), tout le monde se jette dessus et s'approprie la classes présentées.
Quand les classes de l'Empire seront dévoilées avec toutes leurs possibilités, tout devrait se rééquilibrer.
Citation :
Publié par Borld Ré
Ca peux etre bien, je pense moi que l'Ordre va avoir des joueur en nombre pour une raison les joueurs aiment se qui est propre exemple:

Daoc: masse sur alb avec c bo chevalier en armure de plate c un royaume bien propre, alors que les autres c des blizzards exotiques.

Wow: masse alliance voir pour albion de daoc
Je ne pense pas qu'il y ait juste l'effet propreté, même si ça peut avoir une légère influence ( d'ailleurs l'empire dans war risque loin d'être propre vu les deux perso qu'ils nous ont montrés ).

Pour les anciens joueurs il y a une recherche de gameplay ou un attachement à une race qu'ils jouent habituellement en mmo.

Pour les nouveaux joueurs c'est leur passé culturel qui va les influencé.

La domination en nombre pour albion est très forte en france à cause des légendes arthuriennes, et de l'image de le chevalerie française. En allemagne elle est beaucoup moins prononcé et midgar possède plus d'amateur à cause d'un passé culturel plus proche des nordiques que des anglo saxons.

Pour wow, les joueurs de warcraft étaient plus attirés par les humains donc l'alliance du fait des dévellopement scénaristique des jeux.

Pour war tout celà va jouer aussi chez les nouveaux joueurs:

Les Hauts elfes risquent de voir beaucoup d'amateurs d'elfes se retourner vers les elfes noirs, car les elfes sylvains correspondent mieux à l'esprit populaire de l'elfe... suivi par l'elfe noir. La vision haut elfe n'est pas celle qui est la plus apprécies. Pour moi peu de haut elfe beaucoup d'elfes noirs.

Pour l'empire il va sûrement bénéficier de l'effet Chevalerie mais le chaos pour les joueurs de plateau possède les troupes les plus puissantes, quitte à jouer un avatar autant que ce soit un grosbill et les grosse armures seront pour eux en noir de plus qu'elle classe. Pour moi c'est dans cette paire qu'il va y avoir le plus de monde avec une égalité entre les deux parties.

Les nains vont attirés pas mal de joueurs de plateau, car c'est une armée qui a pas mal la cote. Mais je pense qu'il y aura assez peu de nouveaux joueurs comparativement aux autres royaumes. Les orcs... ils sont marrant, indisciplinés, complètement décalés par rapport aux autres races ce qui peut séduire du monde ou non. A mon avis il y aura un léger avantage pour les peaux vertes. Cette paire sera il me semble la moins peuplé, car je pense qu'elle n'arrivera pas à attirer autant de nouveaux joueurs que les autres paires.

/nostradamus off
Citation :
Publié par Nargrim
La flemme de tout lire, cependant je ne suis pas sur qu'on ai un phénomène semblable à WoW vis à vis des deux camps.

Pourquoi? Parce que dans WoW les deux camps proposent les mêmes classes tandis que dans WAR chaque race a ses propres classes.
De plus je pense que le Chaos a les moyens d'attirer pas mal de joueurs côté Destruction, bien que les Gobelins ont tout à fait fun à jouer . Ajoutez à ça les Elfes Noirs qui pourront éventuellement (reste a voir le design) provoquer un effet Elfe de La Nuit à la WoW ou même Elfes Noirs façon Lineage2 et hop on obtient un côté destruction peuplé .
Que chaque race ai ses propres classes c'est logique, maintenant prions mes bien chère frères pour que Gameworkshop surveille bien et qu'on ai pas de déséquilibres à la daoc modifié à chaque patchs ou extensions.
Mais ça on le verra à la sortit de la beta ouverte et les caractéristiques de chaque classes.
car ça va être dur pour un grp du coté de l'ordre d'être heal si le heal est en train de taper avec son marteau, face au chaos ayant un chaman a distance qui lui heal et buff tranquille...
sa sent les classes peu utilisé et peu groupé tout cela.
@Borld ré

Tous les gouts sont dans la nature.
C'est sure certaines classes risquent de se faire rares au début mais si le jeux parvient à attirer du monde il ne devrait pas trop y avoir de problemes.
sur le serveur ou je jouais à wow il y avait une sacree penurie de prêtres à un moment, puis en l'espace d'un moi il y en avait de partout avec des levels et stuff convenables.
Je sent que je vais passer un brave moment apres avoir installé le jeux à lire calmement les descriptions des classes
Citation :
Publié par Gorfang
Je sent que je vais passer un brave moment apres avoir installé le jeux à lire calmement les descriptions des classes
Oo je l attends ce moment la

Citation :
Publié par Gorfang
sur le serveur ou je jouais à wow il y avait une sacree penurie de prêtres à un moment, puis en l'espace d'un moi il y en avait de partout avec des levels et stuff convenables.
oui et ce phénomène ce répète en ce moment avec les démonistes qui sont devenu des Ubberroxxor en pvp grace aux nouveaux talents alors qu il y a un an il n y en avait presque pas .
Citation :

Citation:
Posté par Gorfang

Oo je l attends ce moment la
sur wow on faisait vite le tour des races et classes en creant un perso qu'on effacait directement après, mais avec WAR qui vois des races avec des classes uniques ça va être drôle de tout tester
Citation :
Publié par Biruzar
oui et ce phénomène ce répète en ce moment avec les démonistes qui sont devenu des Ubberroxxor en pvp grace aux nouveaux talents alors qu il y a un an il n y en avait presque pas .
enfin bon, en ce moment le pvp a quelques soucis ... enfin s'il n'y avait que le pvp

je note quand même que la construction des 2 "camps" rends pour l'instant difficile le pronostic sur la fréquentation de ceux-ci ... les artworks sont magnifiques quelque soit la race ... sauf les nains mais ça c'est normal, même le plus talentueux des dessinateurs ne pourrait effacer leurs ignobles défauts physiques qui font des peaux vertes de véritables beautés à leur côté ... enfin à côté j'me comprends

le fait que chaque race possède (à priori) ses classes propres rends l'aventure encore plus tentante

j'vais commander le jeu au père noyel cette année, ça faisait longtemps que j'lui avait pas écrit à cette face de nain alcoolique (redondance ?)
Citation :
Publié par Gwark
le fait que chaque race possède (à priori) ses classes propres rends l'aventure encore plus tentante
je suis du meme avis, mais que ça va etre dur a tout équilibré pour eux !!
je suis du meme avis, mais que ça va etre dur a tout équilibré pour eux !!
ouais ça va être chaud ... mais au moins ils ne choisissent pas la facilité et vont donner du caractère à chaque race, ce qui devrait ravir en partie les fans du BG Warhammer ... enfin j'espère
Je sent que je vais passer un brave moment apres avoir installé le jeux à lire calmement les descriptions des classes :lit

Un petit conseil Gorfang fait attention tout de même dans ton choix avec l'aide du livret, bon nombre de joueur sur Daoc avait pris Ombre comme classe de départ.
D'écrite à l'époque comme une classe de puissant magicien furtif dans le livret ... attention planquez vous une Ombre va lancer son méga sort... tous aux abris
Citation :
Publié par Gorfang
@Borld ré

Tous les gouts sont dans la nature.
C'est sure certaines classes risquent de se faire rares au début mais si le jeux parvient à attirer du monde il ne devrait pas trop y avoir de problemes.

Ce que veux dire c que mythic n'y est tjr pas arrivé avec daoc ou chaque realm à ses propres classe comme ça va l'etre dans war...
La notion Bien ou Mal, c'est pour les contes d'Enfants, dans Warhammer chaque faction se bat pour la cause qui lui semble juste, nous faisons l'amalgame par rapport a l'état d'esprit humain qui associe le chaos et la destruction au Mal.
Citation :
Publié par anarion
Je sent que je vais passer un brave moment apres avoir installé le jeux à lire calmement les descriptions des classes :lit

Un petit conseil Gorfang fait attention tout de même dans ton choix avec l'aide du livret, bon nombre de joueur sur Daoc avait pris Ombre comme classe de départ.
D'écrite à l'époque comme une classe de puissant magicien furtif dans le livret ... attention planquez vous une Ombre va lancer son méga sort... tous aux abris
j'imagine que ça a été le même effet qu'avec les mages dans wow... mon mago undead prend la poussiere depuis environ 4 mois je dirais... quand a mon wawa elf alors là.... décidément c'est la loose les choix de classe que je fait.

note pour plus tard : réfléchire plus longuement lors de la création des persos sur WAR
Je suis un fervent défenseur de : avant de partir sur un Main, il faut prendre toutes les classes et toutes les races et tester, Bien entendu cela reste un échantillon de la classe, mais c'est mieux que tout devoir recommencer une fois un Main bien avancé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés