Publié par Borld Ré
Ca peux etre bien, je pense moi que l'Ordre va avoir des joueur en nombre pour une raison les joueurs aiment se qui est propre

exemple:
Daoc: masse sur alb avec c bo chevalier en armure de plate c un royaume bien propre, alors que les autres c des blizzards exotiques.
Wow: masse alliance voir pour albion de daoc

Je ne pense pas qu'il y ait juste l'effet propreté, même si ça peut avoir une légère influence ( d'ailleurs l'empire dans war risque loin d'être propre vu les deux perso qu'ils nous ont montrés ).
Pour les anciens joueurs il y a une recherche de gameplay ou un attachement à une race qu'ils jouent habituellement en mmo.
Pour les nouveaux joueurs c'est leur passé culturel qui va les influencé.
La domination en nombre pour albion est très forte en france à cause des légendes arthuriennes, et de l'image de le chevalerie française. En allemagne elle est beaucoup moins prononcé et midgar possède plus d'amateur à cause d'un passé culturel plus proche des nordiques que des anglo saxons.
Pour wow, les joueurs de warcraft étaient plus attirés par les humains donc l'alliance du fait des dévellopement scénaristique des jeux.
Pour war tout celà va jouer aussi chez les nouveaux joueurs:
Les Hauts elfes risquent de voir beaucoup d'amateurs d'elfes se retourner vers les elfes noirs, car les elfes sylvains correspondent mieux à l'esprit populaire de l'elfe... suivi par l'elfe noir. La vision haut elfe n'est pas celle qui est la plus apprécies. Pour moi peu de haut elfe beaucoup d'elfes noirs.
Pour l'empire il va sûrement bénéficier de l'effet Chevalerie mais le chaos pour les joueurs de plateau possède les troupes les plus puissantes, quitte à jouer un avatar autant que ce soit un grosbill

et les grosse armures seront pour eux en noir de plus qu'elle classe. Pour moi c'est dans cette paire qu'il va y avoir le plus de monde avec une égalité entre les deux parties.
Les nains vont attirés pas mal de joueurs de plateau, car c'est une armée qui a pas mal la cote. Mais je pense qu'il y aura assez peu de nouveaux joueurs comparativement aux autres royaumes. Les orcs... ils sont marrant, indisciplinés, complètement décalés par rapport aux autres races ce qui peut séduire du monde ou non. A mon avis il y aura un léger avantage pour les peaux vertes. Cette paire sera il me semble la moins peuplé, car je pense qu'elle n'arrivera pas à attirer autant de nouveaux joueurs que les autres paires.
/nostradamus off