Ordre et Chaos !?

Répondre
Partager Rechercher
@hermes

Tout a fait d'accord avec toi c'est pour ça qu'apres le wawa j'ai testé a peut près toutes les classes et le mago était a cette époque encors un gros dammage dealer en plus d'être sympa a jouer... maintenant... saletées de mise a jour : les chasseurs et les voleurs sont devenus les rois du dps! c'est pour ca qu'il faut jouer ce qui nous attire le plus, parceque 6 moi plus tard une super classe peut être au bas de la chaîne alimentaire, malheuresement.

D'autant que tout tester, dans l'optique qu'on se definisse clairement dans l'une des factions, ca fera environ 12 classes à tester puisque les 3 races d'un camp ont chacune 4 classes uniques par rapport à toutes les autres.
A ce sujet si l'apparence de son avatar est variée lors de sa creation puis lors de son evolution (physique et customisation armure) nous aurrons peut être enfin droit a des persos vraiment uniques.
Hunter d'accord c'est abusé maintenant mais les voleurs c'est la classe la plus nerfée de toutes! Et en mage en plus...c'est facile avec votre imba bouclier de givre...(bon ok pour les distance mage c'est pas le mieux).

Mais sinon je trouve pas qu'on aie forcément besoin de tout tester avant de jouer un main...Tu vois assez si ce que font les autres te plait ou pas...l'allure générale etc... Enfin moi mon personnage dans WoW je l'ai choisi au feeling et j'en suis très content.
Personellement je pense que dans war chaque race a quelque chose de pas claire au niveau de l'ordre ...

l'empire est une bande de fanatiques enrôlés dans une immense secte ...
les nain sont une bande de barbares cupide
les elfes sont trop prétentieux et pètent au dessus de leurs c..
etc...

le chaos au moins y sont franc et affiche leur soif de destruction
Citation :
Publié par Greedz / Slayz
Bennn c'est pas totalement ca, plus profondement dans le Background de warhammer les gentils s'pas vraiments des enfants de coeur :b..

Et puis bon, le paladin en armure qui brille ca fait toujours rever les plus jeunes ^^ alors bon..
Cela dit dans warhammer l'aspect mechant gentil est beaucoup plus vrai que dans wow. Le Chaos quand on connait un peu le bg de battle et du jdr c'est pas vraiment la gentillesse incarnée, les orques se ressemblent un peu et les elfes noirs sont de vraies grosses pourritures xenophobes racistes manipulatrices et tout ce qu'on veut .... bref je me sens bien de jouer coté Dark
Mais de l'autre vote tu as l'empire qui veut éradiquer tous ce qui approche de prés ou de loin au chaos, les hauts elfes qui se pensent supérieurs a tous le monde et les nains qui se tapent entre eux pour une pépite d'or.
Cela dit dans warhammer l'aspect mechant gentil est beaucoup plus vrai que dans wow. Le Chaos quand on connait un peu le bg de battle et du jdr c'est pas vraiment la gentillesse incarnée, les orques se ressemblent un peu et les elfes noirs sont de vraies grosses pourritures xénophobes racistes manipulatrices et tout ce qu'on veut .... bref je me sens bien de jouer coté Dark
en fait il faut bien comprendre une chose:

Il est fondamentalement FAUX de dire que dans wow la horde = les méchants et l'alliance = les gentils. C'est pas plus compliqué que ca, les deux factions se battent pour leur propre survie, et accessoirement, se détestent depuis des temps immémoriaux.

Pour ce qui est de warhammer, j'y connais vraiment kedal en bg etc. Donc en fait, je pourrai pas dire si gentil/méchants c'est justifié.
Par contre, ce que je peux dire d'un point de vue "graphique" c'est que les gentils ont l'aire moins lices et propres que dans wow (par exemple). Quant aux méchants, ils sont pour la plupart très stylés (pour peu qu'un orc en tenu Jean-Paul Gauthier, ca soit stylé ?).

Et au final, c'est bel et bien ca qui fera la différence, et pas le Bg respectif de chaque faction. On a beau dire a un gamin de 13 ans, que l'Orc de wow est un fier guerrier, qui se bat avec honneur et détermination etc... Pour lui, ca fait aucune différence: Les hordeux sont laids (et en fait c'est relativement vrai, on peut leur trouver de la classe, du charisme etc, mais ils ne sont pas beau).

Tandisque dans warhammer, tu peux bien dire que les Elfes noirs sont de vrais pourritures. Des espèses de Sado/Maso etc etc. N'empêche que ce sont des elfes, et qu'ils jouissent donc d'un apparence physique avantageuse!

De même pour les chaotiques qui ont un aspect de puissance etc très impressionnant. Avec de belles armures etc etc.

C'est pourquoi a mon avis, bien malin sera celui qui prédira en faveur de quel coté le déséquilibre sera (je crois pas trop en l'équilibre malheureusement : /).
Citation :
Publié par Minax
...
Bien que je ne connaisse pas bien le BG de War, l'ordre non pas vraiment l'air de respirés l'innocence.

Ils me donnent plutôt l'effet de fanatiques religieux paranoïaques, à l'image de l'inquisition du moyen-âge.
Il n'empêche que la majorité des gens préfèrent jouer le role du gentil chevalier que du méchant et c'est du en grande partie au fait que les jeux solo (et multi) ayant les 2 approchent possibles ont tjrs l'approche mauvaise baclée. Même Daoc ou wow avaient albion/l'alliance bien mieux finalisée que midgard/hibernia/la horde. On peut aussi parler des quetes seraph de T4C, le fait que le pk/vol soit tjrs sanctionné car pouvant vite devenir abusif (normal mais ca encourage encore a aller vers les gentils), du fait qu'un enfant joue tjrs le policier, et non le voleur etc.

Et quoi qu'en dise certains, aux yeux du joueur lambda(celui qui va pas sur Jol et qui s'ne tape du bg ou de quoi que ce soit) : ordre = gentil, alliance = gentil
Citation :
Publié par Sorine
les jeux solo (et multi) ayant les 2 approchent possibles ont tjrs l'approche mauvaise baclée.
Je ne pense et n'espère pas que Mythic commette cette erreur dans un jeu ou l'équilibre est crucial.

Et puis il veulent quand même concurrencé Wow, qui est quand même un jeu ou l'équilibre est...ben...

Amha, ils vont sérieusement se penché sur le problème.
C'est une question de goût avant tout, perso je ne supporte pas le désordre IRL, et je me sens mal a l'aise dans un environnement sale et dérangé.
Sur WoW, j'ai voulu tester la horde, je suis vite reparti alliance car les lignes sont épuré et le décor propre.

Le premier qui dit Monk

Par contre sur Dawn of War : Dark crusade : les nécrons sont vraiment mon style de jeu : Organisé, Droit, ligne épuré.
Citation :
Publié par HsSystem
Bien que je ne connaisse pas bien le BG de War, l'ordre non pas vraiment l'air de respirés l'innocence.

Ils me donnent plutôt l'effet de fanatiques religieux paranoïaques, à l'image de l'inquisition du moyen-âge.
C'est assez faux en fait, dans le bg l'Empire comporte effectivement des factions de fanatiques religieux, les chasseurs de sorcieres et certains pretres guerriers effectivement mais a coté de ca c'est une nation qui n'est pas fondamentalement fanatisée et qui conserve des valeurs "positives" .

Apres les Hauts elfes qui ont effectivement un bg hautain et un peu distant reste une race a l'alignement vraiment "bon", ils ont sauvé le monde de Warhammer a plusieurs reprises . Leur coté mauvais ce sont les elfes noirs en fait dont ils se sont séparés durant leurs premieres guerres fratricides .

Enfin les nains, un peu cupides certes bourrus et globalement pas forcement une race qui fait dans le sociale reste de la meme maniere une race qui se veut bonne dans ses actions quand on parcout son historique, ce sont les alliés naturels des humains, ils ont sauvé le monde aux cotés des elfes avant la guerre de la barbe, c'est une race tristement sur le déclin qui se bat opiniatrement mais ils n'ont pas vraiment d'aspects mauvais .
Citation :
Publié par Dankard
en fait il faut bien comprendre une chose:

Il est fondamentalement FAUX de dire que dans wow la horde = les méchants et l'alliance = les gentils. C'est pas plus compliqué que ca, les deux factions se battent pour leur propre survie, et accessoirement, se détestent depuis des temps immémoriaux.

Pour ce qui est de warhammer, j'y connais vraiment kedal en bg etc. Donc en fait, je pourrai pas dire si gentil/méchants c'est justifié.
Par contre, ce que je peux dire d'un point de vue "graphique" c'est que les gentils ont l'aire moins lices et propres que dans wow (par exemple). Quant aux méchants, ils sont pour la plupart très stylés (pour peu qu'un orc en tenu Jean-Paul Gauthier, ca soit stylé ?).

Et au final, c'est bel et bien ca qui fera la différence, et pas le Bg respectif de chaque faction. On a beau dire a un gamin de 13 ans, que l'Orc de wow est un fier guerrier, qui se bat avec honneur et détermination etc... Pour lui, ca fait aucune différence: Les hordeux sont laids (et en fait c'est relativement vrai, on peut leur trouver de la classe, du charisme etc, mais ils ne sont pas beau).

Tandisque dans warhammer, tu peux bien dire que les Elfes noirs sont de vrais pourritures. Des espèses de Sado/Maso etc etc. N'empêche que ce sont des elfes, et qu'ils jouissent donc d'un apparence physique avantageuse!

De même pour les chaotiques qui ont un aspect de puissance etc très impressionnant. Avec de belles armures etc etc.

C'est pourquoi a mon avis, bien malin sera celui qui prédira en faveur de quel coté le déséquilibre sera (je crois pas trop en l'équilibre malheureusement : /).
je suis assez d'accord avec ce que tu dis concernant les skins plus soignés cependant pour des joueurs peut etre un peu moins "veterans", le : je veux faire un chevalier, je veux jouer un grand elfe en armure brillante, un puissant sorcier elfique etc...... sera present j'en suis persuadé . Je ne doute pas d'un avantage de pop ordre meme si il ne sera pas forcement comparable a ce qu'on peut voir sur wow et j'espere avoir tort et assister a une belle egalité des forces personnellement .
Citation :
Publié par Minax
...
L'ordre semble en effet plus proche de notre société que ne l'est le coté de la destruction.

Mais étant donné le déséquilibre que pourrait entraîné une telle représentation (ordre=gentils, destruction=vilains), je suppose que Mythic cherchera à rendre l'ordre moins accueillant et la destruction plus attirante pour les joueurs.

Enfin, ce n'est qu'une supposition...
Citation :
Publié par Minax
C'est assez faux en fait, dans le bg l'Empire comporte effectivement des factions de fanatiques religieux, les chasseurs de sorcieres et certains pretres guerriers effectivement mais a coté de ca c'est une nation qui n'est pas fondamentalement fanatisée et qui conserve des valeurs "positives" .

Apres les Hauts elfes qui ont effectivement un bg hautain et un peu distant reste une race a l'alignement vraiment "bon", ils ont sauvé le monde de Warhammer a plusieurs reprises . Leur coté mauvais ce sont les elfes noirs en fait dont ils se sont séparés durant leurs premieres guerres fratricides .

Enfin les nains, un peu cupides certes bourrus et globalement pas forcement une race qui fait dans le sociale reste de la meme maniere une race qui se veut bonne dans ses actions quand on parcout son historique, ce sont les alliés naturels des humains, ils ont sauvé le monde aux cotés des elfes avant la guerre de la barbe, c'est une race tristement sur le déclin qui se bat opiniatrement mais ils n'ont pas vraiment d'aspects mauvais .
D'un point de vue purement roleplay, le fait de voir le monde sauvé dépend de quel côté on se place.

En effet, pour un chaotique, le monde doit être soumis aux divinités chaotiques et ainsi accéder à l'immortalité pour les plus brillant d'entre eux,

Les Peaux Vertes s'entremassacrent allègrement car c'est leur mode de vie, un peu comme certaines tribus africaines il y a quelques décennies,

Les Elfes Noirs rêvent de démocratiser leurs conceptions auprès de leur frères et soeurs elfes (sauf pour ceux qui rêvent de se venger)

Je veux dire par la, que chaque armée à ses aspects positifs et ses motivations. après, à chacun de choisir ce qui correspond le mieux à son personnage.
Citation :
Publié par Ademor
D'un point de vue purement roleplay, le fait de voir le monde sauvé dépend de quel côté on se place.

En effet, pour un chaotique, le monde doit être soumis aux divinités chaotiques et ainsi accéder à l'immortalité pour les plus brillant d'entre eux,

Les Peaux Vertes s'entremassacrent allègrement car c'est leur mode de vie, un peu comme certaines tribus africaines il y a quelques décennies,

Les Elfes Noirs rêvent de démocratiser leurs conceptions auprès de leur frères et soeurs elfes (sauf pour ceux qui rêvent de se venger)

Je veux dire par la, que chaque armée à ses aspects positifs et ses motivations. après, à chacun de choisir ce qui correspond le mieux à son personnage.
Le chaos, les peaux vertes et les elfes noirs ont quand meme des motivations purement égoistes dominées par la recherche de la puissance (les factions de l'ordre aussi, mais il y a bcp d'idealistes et bcp de lambda qui veulent etre tranquilles)
Le combat dans WH est censé être entre le Chaos et l'Ordre, pas entre le Bien et le Mal.

Malheureusement, les chaotiques ont tendance à être malfaisants en plus. Le camp des loyaux (humains, elfes, nains, halflings) comporte des éléments malfaisants (un répurgateur qui massacre un village pour essayer d'éliminer un sorcier n'est pas "bon"), mais le camps des chaotiques ne comporte à peu près jamais d'individus "bons".

Ca aurait pu casser le côté manichéen, mais tous les orcs sont des cinglés psychotiques, les elfes noirs sont tous décrits comme foncièrement sadiques et violents etc...

Dommage, mais les "chaotiques" sont en moyenne vraiment décrits comme plus intégristes que les "loyaux", du coup l'identification est beaucoup plus évidente.
Juste avant Wow la majorité des sondages donnait un avantage à la horde, et c'est l'alliance qui s'est retrouvée en surnombre.

Le sondage fait ici donne également un avantage significatif au côté "le plus méchant", mais à mon avis celui-çi n'est représentatif que de la population de joueurs qui connait plus ou moins bien le background de Warhammer.

A la sortie, de nombreux joueurs ne connaissant pas grand chose à Warhammer viendront, et ils auront le choix entre le camp des "gentils" (Elfes et nains sont forcement gentils, pas vrai? Et les humains en armure qui brille aussi), et le camp appelé "Destruction", par définition "méchant", puisqu'ils veulent détruire. Et puis, un elfe noir ne peux pas être gentil, puisqu'il a le mot "noir" dans son nom. Idem pour le chaos, et les Orks sont tous malfaisants, on le voit dans le seigneur des anneaux.

Je crois que c'est une constante des jeux que la majorité des gens aiment jouer les héros, défenseurs de la veuve et de l'orphelin, plutôt que l'inverse...

DOnc la question d'équilibre se jouera à mon avis sur la proportion de joueurs débutants dans l'univers de Warhammer et sur la proportion de vétérans de cet univers...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Juste avant Wow la majorité des sondages donnait un avantage à la horde, et c'est l'alliance qui s'est retrouvée en surnombre.

Le sondage fait ici donne également un avantage significatif au côté "le plus méchant", mais à mon avis celui-çi n'est représentatif que de la population de joueurs qui connait plus ou moins bien le background de Warhammer.

A la sortie, de nombreux joueurs ne connaissant pas grand chose à Warhammer viendront, et ils auront le choix entre le camp des "gentils" (Elfes et nains sont forcement gentils, pas vrai? Et les humains en armure qui brille aussi), et le camp appelé "Destruction", par définition "méchant", puisqu'ils veulent détruire. Et puis, un elfe noir ne peux pas être gentil, puisqu'il a le mot "noir" dans son nom. Idem pour le chaos, et les Orks sont tous malfaisants, on le voit dans le seigneur des anneaux.

Je crois que c'est une constante des jeux que la majorité des gens aiment jouer les héros, défenseurs de la veuve et de l'orphelin, plutôt que l'inverse...

DOnc la question d'équilibre se jouera à mon avis sur la proportion de joueurs débutants dans l'univers de Warhammer et sur la proportion de vétérans de cet univers...
c'est joliment résumé .
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ne penses tu pas plutôt que le choix du camp se fait plus sur le style et le design de son personnage? Comme il a été dit, le déséquilibre Horde/Alliance dans WoW vient certainement de l'apparence des joueurs (un mort vivant courbé avec une rotule qui dépasse de ses jambières est moins attirant à 1ère vue qu'un grand elfe musclé en armure brillante ^^).
Je pense pas que des néophytes qui découvrent le jeu se ruent sur les gentils mais plutôt sur ceux qui ont la classe et qui en jettent.
Seras a tout à fait résumé ce que je voulais dire.

Je pense aussi que si Mythic fait des races qui ont toutes la classe, les nouveaux joueurs seront mieux répartis. Alors que dans WoW, c'est forcé que les nouveaux joueurs soient attirés par l'Alliance, vu la mocheté des orques et des morts-vivants (encore que les morts-vivants ont un bon style gothique) et le côté franchement ridicule des taurens et des trolls). D'ailleurs ce n'est pas pour rien que Blizzard compte rectifier le tir en mettant des elfes tous jolis pour la Horde et des draenei tous moches pour l'Alliance dans l'extension Burning Crusade.
Je suis aussi de ceux qui pense que le joueur choisis son personnage en fonction de la classe que ce dernier renvois. Quand on vois les artworks du chaos et en particulier de l'élus, je pense que cette race (j'ai moins de certitudes pour les orques) aura ses adeptes.

Mais il y a aussi une chose a ne pas négliger et qui jouera fortement pour l'ordre et cela j'en suis certains, c'est les références, et en particulier dans notre LOTR qui fera affluer en masse les Legolas, Aragorn et Gimli.
Ne penses tu pas plutôt que le choix du camp se fait plus sur le style et le design de son personnage? Comme il a été dit, le déséquilibre Horde/Alliance dans WoW vient certainement de l'apparence des joueurs (un mort vivant courbé avec une rotule qui dépasse de ses jambières est moins attirant à 1ère vue qu'un grand elfe musclé en armure brillante ^^).
Je pense pas que des néophytes qui découvrent le jeu se ruent sur les gentils mais plutôt sur ceux qui ont la classe et qui en jettent.
Effectivement, c'est un paramètre qui va aussi avoir de l'influence, mais pour le moment ça reste largement une inconnue. Y aura t-il une faction qui roxxera visuellement beaucoup plus que l'autre? Peut-être, peut-être pas, et si ce n'est pas le cas, je pense que mon estimation est correcte.
ce qui me fais peur c'est quand je lis le topic sur waralliance où sont écrite toutes les guildes pour le jeux, y en a 6 pour l'ordre et une quinzaine pour la destruction

Donc l'équilibre est mal barré, mais tant qu'on a pas vu le style des 4 autre race IG on peut pas trop savoir ouf

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés