Publié par Minax
Cela dit dans warhammer l'aspect mechant gentil est beaucoup plus vrai que dans wow. Le Chaos quand on connait un peu le bg de battle et du jdr c'est pas vraiment la gentillesse incarnée, les orques se ressemblent un peu et les elfes noirs sont de vraies grosses pourritures xénophobes racistes manipulatrices et tout ce qu'on veut .... bref je me sens bien de jouer coté Dark

en fait il faut bien comprendre une chose:
Il est fondamentalement FAUX de dire que dans wow la horde = les méchants et l'alliance = les gentils. C'est pas plus compliqué que ca, les deux factions se battent pour leur propre survie, et accessoirement, se détestent depuis des temps immémoriaux.
Pour ce qui est de warhammer, j'y connais vraiment kedal en bg etc. Donc en fait, je pourrai pas dire si gentil/méchants c'est justifié.
Par contre, ce que je peux dire d'un point de vue "graphique" c'est que les gentils ont l'aire moins lices et propres que dans wow (par exemple). Quant aux méchants, ils sont pour la plupart très stylés (pour peu qu'un orc en tenu Jean-Paul Gauthier, ca soit stylé

?).
Et au final, c'est bel et bien ca qui fera la différence, et pas le Bg respectif de chaque faction. On a beau dire a un gamin de 13 ans, que l'Orc de wow est un fier guerrier, qui se bat avec honneur et détermination etc... Pour lui, ca fait aucune différence: Les hordeux sont laids (et en fait c'est relativement vrai, on peut leur trouver de la classe, du charisme etc, mais ils ne sont pas beau).
Tandisque dans warhammer, tu peux bien dire que les Elfes noirs sont de vrais pourritures. Des espèses de Sado/Maso etc etc. N'empêche que ce sont des elfes, et qu'ils jouissent donc d'un apparence physique avantageuse!
De même pour les chaotiques qui ont un aspect de puissance etc très impressionnant. Avec de belles armures etc etc.
C'est pourquoi a mon avis, bien malin sera celui qui prédira en faveur de quel coté le déséquilibre sera (je crois pas trop en l'équilibre malheureusement : /).