[Regroupement d'info officielles ] Quoi de neuf pour la prochaine grosse mise-à-jour ?

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Citation :
- 25/04/06 --> Il est dorénavant possible de réussir des recettes avec des objets aux jets différents, lorsque plusieurs objets identiques à jets variables sont nécessaires.



Quelqu'un pourrait m'expliquer sa,j'ai pas trop compris.
Citation :
Publié par MeTaLLicA-
Quelqu'un pourrait m'expliquer sa,j'ai pas trop compris.
Mettons une recette à 3 cases qui demande 1 fer, 1 frêne et 5 abrano sombre (c'est un exemple j'ai dit!)

Avant la MaJ, il aurait fallut utiliser 5 abrano qui auraient eu exactement les mêmes jets, pour pouvoir les empiler dans la recette et ainsi faire le craft. Maintenant, tu peux utiliser 1fer, 1 frêne et 5 abranos sombres différents pour crafter la même recette (mais il te faut 7 places pour le craft au lieu de 3), et celà n'aura bien sur (enfin j'espère) aucune influence sur les jets de l'objet crafté

question subsidiaire: combien de temps ces HS vont-ils subsister sur le post? (pisqu'on parle de nouveautés pas de craft)
Citation :
Publié par Milithryus
Moi je me demande plutôt dans quel serveur on reçoit nos cadeaux si on a joué un an sur jiva et qu'on est sur djaul depuis sa sortie, par exemple.
bein moi j'ai jouer tout le temps sur jiva sof depuis la creation de raval et j'ai eu mon Kado sur raval
Qui qui qui sont les Bworkies qui qui qui mais qui ?

http://images.google.fr/images?q=tbn:JRgS4GZlOLZqKM:http://www.lexode.com/galerie/galerie/1407/mini/108980918411.jpg

+

http://images.google.fr/images?q=tbn:zBEz6EAO_d5BCM:www.dofus.com/pages/decouvrir/img/bestiaire/bwork.jpg

=

???


Que va nous réserver la MAJ de ce matin ?

je précise, au milieu du donjon bwork, un pnj (un bworkie) vous remet un poil, qui permet de revenir directement à ce point du donjon (objet de quete)
Exactement, le monsieur dis-ça :

Citation :
Frh, le système que tu décris correspond déjà dans les grandes lignes à celui qui est en ligne actuellement.
Nous utilisons pour chaque sous-zone, un niveau minimum, un niveau maximum, une probabilité pour chaque taille de groupe, des probabilités pour chaque type de monstres, des bonus de familles et de monstres afin de gérer l'homogénéité des groupes, et des temps de respawn pour chaque type de monstre.

Nous ne pouvons paramétrer cela pour chaque carte, c'est humainement impossible, ingérable, et ça ne correspond pas du tout à ce que nous voulons (de l'aléatoire pour chaque sous-zone).

Ce que je modifie pour la prochaine mise à jour de mardi, ce sont principalement les niveaux minimum, maximum, ainsi que la taille des groupes (plus de groupes solitaires et moins de "gros" groupes).

edit : le gros problème, c'est que l'introduction depuis la dernière mise à jour de niveau minimim et maximum pour une sous-zone, limite considérablement la possibilité d'avoir des groupes qui conviennent à tous les joueurs. Dommage on perd en cohérence et en jouabilité pour ne pas perturber les joueurs.
Citation :
C'est déjà ce qui est prévu pour mardi, le bonus d'expérience en mulijoueur a été revu à la hausse
Par contre, il faudra m'expliquer pourquoi ce sont toujours les joueurs doués de raison, d'analyses et de propositions constructives auxquels les dev répondent : c'est scandaleux !!!

[/ironie]
Citation :
Publié par Lichen
Mardi 02 mai 2006, les serveurs de jeu seront coupés puis mis à jour.

Voici une liste non-exhaustive des changements apportés :

Bugs :

  • Le sort Sève paralysante des Abraknydes ne bloque plus les joueurs en cas de coup critique.
Général :

  • Augmentation des bonus d'expérience en multijoueur.
  • Les fantômes de familiers peuvent désormais être obtenus auprès des Bouchers, qui sont capables de transformer un familier vivant en fantôme de familier.
Objets :

  • Animations des arcs corrigées.
Sorts :

  • Piège Sournois : le sort devient lançable sans ligne de vue à tous les niveaux du sort.
  • Piège de Masse : le sort devient lançable sans ligne de vue à tous les niveaux du sort et la portée devient "boostable".
  • Piège Empoisonné : le sort devient lançable sans ligne de vue à tous les niveaux du sort et la portée devient "boostable".
  • Piège d'Immobilisation : le sort devient lançable sans ligne de vue à tous les niveaux du sort et la portée devient "boostable".
  • Piège de Silence : le sort devient lançable sans ligne de vue à tous les niveaux du sort et la portée devient "boostable".
  • Piège Mortel : le sort devient lançable sans ligne de vue à tous les niveaux du sort et la portée devient "boostable".
Changements apportés sur les Monstres :

  • Kanigrous : réduction du nombre d'invocations maximum.
  • Blops : réduction du nombre d'invocations maximum.
  • Tronknyde : réduction du nombre d'invocations maximum.
  • Abraknyde : réduction du nombre d'invocations maximum.
  • Abraknyde sombre : réduction du nombre d'invocations maximum.
  • Ouginaks : désactivation des agressions sur les joueurs.
  • Craqueleurs des Plaines : la perte de PA du sort Frappe sismique est désormais esquivable.
  • Meulou : réduction du nombre de points de vie.
  • Wo Wabbit : réduction du nombre d'invocations maximum.
Monstres dont l'expérience donnée en fin de combat est augmentée :

  • Kanigrous
  • Prespics
  • Craqueleurs des Plaines
  • Biblop Coco
  • Biblop Griotte
  • Biblop Indigo
  • Biblop Reinette
  • Blop Coco
  • Blop Griotte
  • Blop Indigo
  • Blop Reinette
  • Chafer
  • Tronknyde
  • Chafer Invisible
  • Chafer Lancier
  • Chafer Archer
  • Chafer d'élite
  • Trooll
  • Meulou
  • Rat d'Hyoactif
  • Araknawa
  • Bulbuisson
  • Bulbiflore
  • Bulbambou
  • Leopardo
  • Maho Firefoux
  • Soryo Firefoux
Changements sur le nouveau système de respawn :

Suite aux nombreuses plaintes que nous avons reçues, nous avons décidé de revoir une partie du système de réapparition des monstres ("respawn"). Ces modifications ne sont pas définitives, nous continuerons d'améliorer ce système en fonction de vos remarques.

  • De façon aléatoire, des groupes de niveau inférieur au niveau minimum, ou des groupes de niveau supérieur au niveau maximum de la zone peuvent désormais apparaître.
Liste des monstres dont le temps de réapparition ("respawn") a été réduit :

  • Larve verte
  • Larve bleu
  • Larve orange
  • Rose Démoniaque
  • Tournesol Sauvage
  • Pissenlit Diabolique
  • Prespic
  • Bwork Mage
  • Bwork
  • Bwork Archer
  • Chevaucheur de Karne
  • Gobelin
  • Chafer
  • DragOeuf de Saphire immature
  • DragOeuf Noir immature
  • DragOeuf Blanc immature
  • DragOeuf Doré immature
  • DragOeuf de Saphire
  • DragOeuf Noir
  • DragOeuf Blanc
  • DragOeuf Doré
  • DragOeuf Blanc
  • DragOeuf Doré éveillé
  • DragOeuf de Saphire éveillé
  • DragOeuf Noir Eveillé
  • Crabe
  • Boo
  • Chef Crocodaille
  • Crocodaille
  • Mineur Sombre
  • Forgeron Sombre
  • Scarafeuille Rouge
  • Scarafeuille Bleu
  • Scarafeuille Vert
  • Scarafeuille Blanc
  • Wo Wabbit
  • Wabbit Squelette
  • Blop Indigo
  • Blop Griotte
  • Blop Reinette
  • Blop Coco
  • Chafer Invisible
  • Chafer
  • Chafer Lancier
  • Chafer Archer
  • Chafer d'élite
  • Maître Bolet
  • Trooll
  • Meulou
  • Milimulou
  • Dragodinde Sauvage
  • Rat d'égoutant
  • Chaman d'égoutant
  • Rat d'Hyoactif
  • Fantôme Ardent
  • Fantôme Brave
  • Fantôme Arepo
  • Maître Vampire
  • Dopeuls (Amlub, Codem, Gink, Kirevam, Aboub, Nebgib, Nipul, Osurc, Susej, Let Emoliug)
  • Cooleuvre
  • Araknawa
  • Pandikaze
  • Braconnier
  • Bulbig
  • Bulbuisson
  • Bulbiflore
  • Bulbambou
  • Leopardo
  • Yokai Firefoux
  • Maho Firefoux
  • Soryo Firefoux
  • Pandore
  • Pandawa Ivre
  • Pandule
  • Pandit
  • Pandalette Ivre
  • Le Ouassingue
Délimitation de nouvelles sous-zones :

  • Délimitation d'une nouvelle zone Porkass pour joueurs de faible niveau (Le coin des Porkass, groupes de niveau 13 à 52).
  • Délimitation d'une nouvelle zone de Blops pour joueurs de faible niveau (La Prairie des Blops, groupes de niveau 14 à 56).
  • Délimitation d'une nouvelle zone de Boos pour les joueurs de faible niveau (Le coin des Boos, groupes de niveau 15 à 60).
  • Délimitation d'une nouvelle zone de Bandits pour les joueurs de faible niveau (Le territoire des Bandits, groupes de niveau 20 à 80).
Changements sur les zones :

Astrub :

  • Augmentation du nombre de groupes sur une même carte (passage de 2 à 3 groupes maximum par carte).
  • Réduction du nombre de monstres par groupe.
  • Niveau minimum et maximum des groupes de la zone réduit.
Forêt d'Astrub :


  • Réduction du nombre de monstres par groupe.
  • Niveau minimum et maximum des groupes de la zone réduit.
Champ d'Astrub :


  • Réduction du nombre de monstres par groupe.
  • Niveau minimum et maximum des groupes de la zone réduit.
Le coin des Tofus :


  • Réduction du nombre de monstres par groupe.
  • Niveau minimum et maximum des groupes de la zone réduit.
Prairies d'Astrub :


  • Réduction du nombre de monstres par groupe.
  • Niveau minimum et maximum des groupes de la zone réduit.
La montagne des Craqueleurs :


  • Réduction du nombre de monstres par groupe.
  • Niveau minimum et maximum des groupes de la zone réduit.
  • Groupes de monstres plus homogènes.
La forêt d'Amakna :


  • Réduction du nombre de monstres par groupe.
  • Niveau minimum et maximum des groupes de la zone réduit.
  • Groupes de monstres plus homogènes.
  • Augmentation du nombre d'Abraknydes.
  • Augmentation du nombre de Sangliers.
  • Augmentation du nombre de Prespics.
Le camp des Bworks :


  • Réduction du nombre de monstres par groupe.
  • Niveau minimum et maximum des groupes de la zone réduit.
La forêt maléfique :


  • Réduction du nombre de monstres par groupe.
Bord de la fôret maléfique :


  • Réduction du nombre de monstres par groupe.
  • Niveau minimum et maximum des groupes de la zone réduit.
Le marécage :

  • Augmentation du nombre de Chefs Crocodailles.
  • Augmentation du nombre de Crocodailles.
Plaine des Scarafeuilles :


  • Réduction du nombre de monstres par groupe.
  • Niveau minimum et maximum des groupes de la zone réduit.
Ile des Wabbits :

  • Diminution du nombre de Wabbits Kiafins.
  • Réduction du nombre de Wabbits Squelettes par groupe.
Orée de la forêt des Abraknydes :


  • Réduction du nombre de monstres par groupe.
  • Niveau minimum et maximum des groupes de la zone réduit.
  • Augmentation du nombre d'Abraknydes.
Les Champs de Cania :


  • Réduction du nombre de monstres par groupe.
  • Niveau minimum et maximum des groupes de la zone réduit.
  • Augmentation du nombre de maîtres Bolets
Plaines Rocheuses :


  • Réduction du nombre de monstres par groupe.
Territoire des Dragodindes :


  • Réduction du nombre de monstres par groupe.
  • Niveau minimum et maximum des groupes de la zone réduit.
Egout de Brâkmar :


  • Réduction du nombre de monstres par groupe.
Egout de Bonta :


  • Réduction du nombre de monstres par groupe.
Lande de Sidimote :


  • Réduction du nombre de monstres par groupe.
Sentier de Brâkmar :


  • Réduction du nombre de monstres par groupe.
Cimetière des torturés :


  • Réduction du nombre de monstres par groupe.
Gisgoul, le village devasté :


  • Réduction du nombre de monstres par groupe.
Forêt de Pandala :

  • Groupes plus homogènes.
Pandala Feu :

  • Niveau minimum et maximum des groupes de la zone augmenté.
  • Augmentation du nombre de Soryo Firefoux.
  • Augmentation du nombre de Leopardo.
  • Augmentation du nombre de Maho Firefoux.
  • Augmentation du nombre de Yokai Firefoux.
Pandala Eau :


  • Niveau minimum et maximum des groupes de la zone réduit.
  • Augmentation du nombre de Kitsou Nakwa.
Pandala Terre :

  • Augmentation du nombre de Kitsou Nere.
Pandala Air :


  • Réduction du nombre de monstres par groupe.

http://forum.dofus.com/topic.php?id=32038
Une MaJ MINEURE toutes les 2 semaines.
Une MaJ MAJEURE tous les mois.

Continuez comme ca, a condition que les MaJ MAJEURES introduisent des innovations
Citation :
Publié par Lichen
Autres modifications apportées :

  • Le fantôme Pandore ne peut plus désenvoûter les joueurs.
  • Les fantômes Tanukouï Chan ne peuvent plus désenvoûter les joueurs.
  • Les Gloutovores ne réapparaissent plus à l'intérieur du bateau des Pirates.
  • L'Ecureuil chenapan réapparaît de manière correcte dans la citée de Brâkmar.
  • Le problème de groupes aléatoires dans le donjon des Gelées est corrigé.
  • La portée du sort Sournoiserie au niveau 6 est corrigée.
plouf
Reboot du 04/05/06

Citation :
Publié par lichen
Voici la liste des modifications apportées

* L'expérience donnée par les Craqueboules est augmentée.

* L'expérience donnée par les Craqueleurs est augmentée.

* Le sort Frappe Sismique des Craqueleurs des Plaines fonctionne désormais correctement.

* L'ia des invocations a été en partie corrigée (nous apporterons d'autres corrections au fil des mises à jour).

* Le problème des listes d'amis qui se vidaient suite à une déconnexion est corrigé.
http://forum.dofus.com/topic.php?id=32618
MAJ vendredi 5 à 10h
Alors quelques petites info sur le programme de cette MAJ :


Les textes affichés concernant les protection sur les monstres indiquent maintenant la valeur numérique :

X% de résistance à la terre au lieu du "% de résistance à la terre", cf vulnérabilité

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Bouclier Féca passe de
Dommages réduits de X% à X% de résistance à chaque élément
Les conséquences devraient venir au niveau des vulnérabilité, ou des objets -résistance, ainsi que comme annoncé sur le forum officiel :
Citation :
Le bug permettant d'obtenir 100 % de résistance avec le sort Bouclier Féca est corrigé.
--------------------------------------------------------------------------

La gonflable à 6 PA au lieu de 5
Citation :
L'invocation la Gonflable des Sadidas peut désormais soigner et donner un bonus de PM pendant un même tour, et peut soigner plusieurs joueurs durant un même tour (mais ne peut soigner qu'une seule fois un même joueur dans un tour).
--------------------------------------------------------------------------

Quelques modifications des sorts et/ou attaques de monstres :

Vindication Troollesque
Accélération poupesque
Désenvoutement
Frappe Sismique
Pousse-pousse
Koudanlulk
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