classe de soutien

Répondre
Partager Rechercher
full sagesse, ne prendre que les sorts de terre pour xp.

174 int pour afflux.

Si tu souhaites l'utiliser régulièrement en pvp tu peux envisager:

140 force (pas indispensable mais tu portes bcp plus de potions et tu as le fleaux du soleil qui est jolie)

180 end... c'est le top selon moi mais on peux faire avec moins.

Garder en tete que les stats sont a monter au possible dans cette ordre la:

endurance
intelligence
sagesse
Jol propose un site (pas vraiment a jour c'est vrai) qui permet de bien démarrer. Le prêtre afflux est sans doute la meilleure classe de soutien, avec un poil de force en plus également.
Citation :
Publié par kheiser
Merci beaucoup de votre aide çà me permettra de pas faire de bêtises ,par contre si vous avez un site avec les sorts et toussa en français çà serai le top merci .
Pour les sorts, apprend afflux, repousse, boulder, barriere de protection,bouclier mana, protection, force de la terre, peau de pierre, mot de rappel, tranquillité, enchevêtrement?, bénédiction, sort de heal, instinct de combat mineur et supérieur, dextérité.

N'apprend pas lumière, méditation (sa te fera 105 points d'esquive pur en plus ).

Je te conseil un 30/30/30/max/174.
Buzz Or-Azur
Rho perso sur chaos j'ai fait des prêtre en humain X1 X2 X3 pour atteindre au plus vite la X4 puis ben au final une fois en X4 ben j'ai refait un prêtre

Un chipitit prêtre 300end 180int ( 174 pour afflux 180 pour le pallier ).
0 point light puis si je souvient bien 6 point puissance terre 10 point resist terre.
Full esquive, mais avec rapid healing franchement une compétence génial surtout pour un perso 300end et plus, le perso devient tout de suite bcp plus agréable en pvm.

Point de vue équipement a partir des lvl 100 120 tu peut tjs te balader en he tu n'ai pu OS.

Généralement : tiare, céleste, jade/foi, vrai foi, jafo, immo/armlet, instabl, cape storm/resist o feu, le reste full he.

Ou pour mieux résister en pvm : céleste, anno de soins, anno de grand soins, jafo, immo/armlet, instabl, cape storm/resist o feu, le reste full he.

Le sort de force pour un prêtre de relativement important donc pour se qui est de la capacité de popo pas d'inquiétudes pour ça.

Après pour se qui est des 140 force pour prendre le fléau du soleil, bon ben lol complètement ridicule, si tu veux monter pour avoir un fleau fait un classic 260 300 75 206 180 bcp plus efficace que ce féaux à faire rire un noob de lh.

Surtout si du monte en 300end avec 140 de force le pseudo prêtre sera ridicule, tout comme pseudo palouf.

Puis end 180end pour pvp en prêtre c loin même très loin d'être le top il ne faut pas oublier que les prêtre sont la class la moins avantager en pvp surtout si tu te retrouvé en 1vs1.

Le seul hic au manque de force c'est comme pour les mages quand tu es enche l'effet dure longtps, mais bon 140 de force ne changerons pas la mise surtout qu'il faudra sacrifier de l'esquive pour de l'attaque....

Le Truc faut pas être enche, ou pas souvent, mais les résist plus a he franchement sa va t pas enche souvent , mais bon quand t'es enche cherche pas a fuir heal toi puis encaisse dout l'intérêt des 300end...

Après les 30/30/30/max/174 ben béné off peste hop tu es OS contrairement à un 300end, et je te raconte même pas les cas ou tu est béné off peste curse enche bien t'es 30endu dans le c*l la balayette
Puis un prêtre qui recall/down c'est un prêtre qui ne heal pas qui n'aide pas ( logique hein ) comme tu es souvent la première cible du groupe bien tu a tout intérêt à encaisser vraiment bien, aussi bien pour ne pas droper, que pour pouvoir aider ton groupe

Perso au lvl 162 j'étais à environ 3800 d'esquive 450 470ca 4500pv ( CT 5K pv mon but chaos c'est barré en couil*e avant que je puisse xp suffisamment ).
Mais bon j'étais pu OS par notre Shiria juste +3200pv qui sont parti en une flèche, après c l'esquive qui ma sauver faut l'avouer

Les seul fois ou tu vas drop c'est : en plantage en lag/lag popo en retour windows ²²² sa c vraiment le pire je trouve. En F1 nop tu vas pas drop sa se verra à peine dans t'es pv

Donc si tu aime XP car avant les 150 c'est pas top mais bien quand même puis après , si tu veut xp pénard la ou personnes se ramène, car il sont incapable de tenir en solo ou du moins pas longtps. Le prêtre 300endu afflux sa rox.

Puis si un groupe vient te les pt ( j'te fait pas un dessin ) bien hop tu fait un respawn puis ben hop hop hop place clean.

En pvp bien a pas à dire une fois que tu met l'armlet à partir des lvl160 et + bien il n'y à généralement pas bcp de monde qui apprécie le brust-armlet heal ( heal pour toi ) qui fait très très mal, sinon il ni a pas trop d'autre possibilités de pvp, mise à part la plus drôle que Shazan a bien subis c'est de faire du respawn de mobs qui fait mal toi tu tiens facile l'ennemi pleur

Après prêtre Light ou terre à toi de voir sa dépend vraiment des goût perso 0point light ne m'empêché pas de faire xp une guerrière cave des demons sur l'I4 de chaos, ni de healer un groupe là-bas, certes un prêtre light aurais peut être healer plus rapidement car un heal plus efficace, mais il aurai galérer à tuer les mobs.

Franchement si tu te sent d'xp le prêtre 300end afflux c génial rien a redire
Tout a fait d'accord avec Buzz en ce qui concerne les resist de la HE, le tankage terrible de ce type de perso (CA enorme+mass eskiv), l'avantage de l'endu pour pas se fr OS apres peste+béné off
Citation :
Publié par Buzz Or-Azur
Après pour se qui est des 140 force pour prendre le fléau du soleil, bon ben lol complètement ridicule, si tu veux monter pour avoir un fleau fait un classic 260 300 75 206 180 bcp plus efficace que ce féaux à faire rire un noob de lh.
[...]
Le seul hic au manque de force c'est comme pour les mages quand tu es enche l'effet dure longtps, mais bon 140 de force ne changerons pas la mise surtout qu'il faudra sacrifier de l'esquive pour de l'attaque....

Ce qu'il faut pas entendre comme conneries, le 140 force c'est pas pour équiper un fléau cool-ubber-tendance mais pour la puissance lumière offert par le hochet jaune (couplé à une cuicui du prophète), il n'a jamais été question d'ATTAQUE dans ce fil.

Enfin, perso je préfère le staff of hope. 140 str, c'est pratique dans certaines situations, mais moins que le staff dans une optique qui est uniquement de heal.
Tiens p'tit HS, qqu sait a quel %age se declanche le sort de guerison du fleau du soleil?
Parce qu'il heal 1-58 points de vie +1 max tout les 3 en sagesse, avec les gemmes de la lune, ça pourrait peut etre dispenser de pas mal de heal, avec l'aura en plus.
Citation :
Publié par Cali ^^
Tiens p'tit HS, qqu sait a quel %age se declanche le sort de guerison du fleau du soleil?
Parce qu'il heal 1-58 points de vie +1 max tout les 3 en sagesse, avec les gemmes de la lune, ça pourrait peut etre dispenser de pas mal de heal, avec l'aura en plus.
5% de chance.
Citation :
Publié par Ihyd \ Sha+
Ce qu'il faut pas entendre comme conneries, le 140 force c'est pas pour équiper un fléau cool-ubber-tendance mais pour la puissance lumière offert par le hochet jaune (couplé à une cuicui du prophète), il n'a jamais été question d'ATTAQUE dans ce fil.
Avant de crier à la connerie regarde les tiennent car t'es mal non plus monter a 140 de force QUE pour la puissance lumière du fléau, est aussi ridicule que de vouloir pvp avec donc dans tout les cas perso foireux surtout en tank.

Après en non tank sa sera foireux du au manque d'endu, moralité garde un max de points pour la sagesse après avoir rushé les 300end et l'int.

Surtout que pour un perso qui ce veux résistant la Twisted Dagger serra franchement mieux, ( 30 de force ) donc pas de force à mettre tu les à déjà, donc plus de point pour la sagesse, et surtout +15 de résist necro, avec la he en plus sa commence à être cool.
J'avais une pretresse 130~ sur Chaos -174 int, 140 force- dans une optique pure soin (fleau soleil + crystal focus), il n'y avait pas de persos a ma connaissance, a niveau egal avec un pareil soin. Il fallait bien chercher au moins 20 lvl sinon plus pour des equivalences, et encore. Chacun ses objectifs.
déja il faut voir sur quel serveur tu es et le level viser parce que je doute de l'efficacité d'un prêtre afflux 300 endu si tu es sur Memoria par exemple et que tu vise un lvl 130

pour le fléau du soleil je me rappel qu'il y a un petit bout de temps maintenant il y avait eu un long débat sur l'efficacité d'un pero avec le bâton d'espérance( 110 force + 20 puissance lumière).il me semble qu'il en été conclu que full équipé et avec +10 pts séraphe en light le heal devenait meilleur à partir de 1200sag boost.
Citation :
Publié par Buzz Or-Azur

Le fleau du soleil n'aurait pas pour but de frapper, mais d'augmenter la sagesse et la puissance lumière. Les 140 force n'ont pas pour but de prendre le fleau du soleil mais de porter un max de potion de soin et de pierre de mana.

Citation :
Publié par Buzz Or-Azur
Puis end 180end pour pvp en prêtre c loin même très loin d'être le top il ne faut pas oublier que les prêtre sont la class la moins avantager en pvp surtout si tu te retrouvé en 1vs1.
On ne parle pas ici de pvp 1 contre 1 mais d'une classe de soutient, donc un pretre qui va devoir healer le mieux possible (max sagesse) et enchev le mieux possible tout en ayant un minimum de HP.

Citation :
Publié par Buzz Or-Azur

140 Force diminue d'une manière interessante le temps que l'on est enchevetrer sans oublier la proportionalité avec instinct majeur et ce n'est pas parce qu'un joueur monte sa force a 140 qu'il doit faire monter son attaque.

Citation :
Publié par Buzz Or-Azur
Après prêtre Light ou terre à toi de voir sa dépend vraiment des goût perso 0point light ne m'empêché pas de faire xp une guerrière cave des demons sur l'I4 de chaos, ni de healer un groupe là-bas, certes un prêtre light aurais peut être healer plus rapidement car un heal plus efficace, mais il aurai galérer à tuer les mobs.
Une bonne classe de soutient doit etre lumière et terre pas seulement un des deux.

Pour les 300 end chacun son avis, sur un serveur ou l'xp est facile et le nombre de renaissance important, je suis pour. Sur un serveur ''normal'' genre Memoria je pense que 180 end est plus interessant.
Sur un serveur pvp, la meilleure classe de soutien, c'est le pyropretre. Bien plus efficace que le pretre lumière.

Je déconseille fortement le pretre 300end, à moins de vouloir pvp avec. (et pour pvp je ne conseille pas un pretre^^)
Citation :
Publié par Buzz Or-Azur
Avant de crier à la connerie regarde les tiennent car t'es mal non plus monter a 140 de force QUE pour la puissance lumière du fléau, est aussi ridicule que de vouloir pvp avec donc dans tout les cas perso foireux surtout en tank.
Quand on sait comment le fléau du soleil est pourri au niveau des dommages, on ne parle pas d'attaque pour taper avec. :/
Ensuite ça paraît évident que lorsqu'on monte 140 force, le 300 endu, il ne suis pas non plus.
Le prêtre 110/140 force a déjà fait ses preuves, et peut-être même un peu plus qu'un prêtre 300 endu.

(en passant je m'en contrefous de ton perso de Chaos, étant donné qu'une majorité des tapeurs/archers étaient des full esquives, et que ton prêtre bénéficiait peut-être d'ajouts. L'auteur n'a pas non plus précisé le type de serveur, je parle comme s'il s'agissait d'un serveur de base: x3, sans ajoûts.)

Citation :
Après en non tank sa sera foireux du au manque d'endu, moralité garde un max de points pour la sagesse après avoir rushé les 300end et l'int.
Ça dépend ce qu'on entend par tank.

Citation :
Surtout que pour un perso qui ce veux résistant la Twisted Dagger serra franchement mieux, ( 30 de force ) donc pas de force à mettre tu les à déjà, donc plus de point pour la sagesse, et surtout +15 de résist necro, avec la he en plus sa commence à être cool.
Staff of hope: 20% puissance lumière, moins bien que la twisted? :/

Tu équipes une cuicui?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés