[Broc] Agramon - 8V8 - Pour ou Contre ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Au vu de l'autre post ou hier soir sans le savoir on a pété un combat et tué le cameraman

je n'ai que la plage 21h-00h y' a pas de croix sur aucune zf, pas d'infos BG et pas de TP alb et des kills sur agra.
Ma seule possibilité pour ne pas roam dans le vent c'est attendre au TP ?

Est ce que vous pouvez comprendre que dans certains cas il y ait la possiblité d'avoir plus de 8 ennemis sur un fight.
Surtout cf hier le quasi-perfect des 8 hibs sur les 2 fga.(bha oué pas team fixe/opti...)

Faut pas oublier plus les années passent, moins y'a de joueurs et donc moins de possibilité de rencontrer de l'ennemi.
Les réactions d'hier m'ont foutu les boules tant sur l'évolution des mentalité que sur le cloisonage en zone des catégories de joueurs.

J'etais parti de wow a cause ce jeu de team qui saoule, avec toujours les memes teams et les memes tactiques, pour revenir aux vraies baston inantendues d'un mmo comme DAOC.
Citation :
Publié par Buffbotounet & Xadez
Dans ce cas tu tournes pas sur agra, sauf si tu n'as vraiment aucun respect pour les autres... Enfin ça me paraissait être un bon compromis: du 8v8 sur agra (petite zone), tout sur le reste (grande zone).

Et la minorité de joueurs... J'aurais dis une bonne moitié personnellement
Il y a une énorme différence entre imposer et proposer.
Je trouvais l'idée de pratiquer du 8v8 sur Agra quand l'ile est inoccupée plutôt bonne jusqu'à présent.
Seulement voilà, maintenant, ça devient plus qu'une simple proposition, plus qu'une entente entre les groupes qui le désirent, ça devient une règle imposée aux autres.
Et imposer une règle qu'une minorité de joueurs ont décidé dans leur coin, je trouve ça inacceptable.

Vous avez bien sur le droit d'occuper une zone en adoptant des sous-règles, mais vous n'avez pas le droit de réserver une zone et d'imposer des règles, que ce soit par des ententes hors chartes entre royaumes via communication irl (c'est pas dit au hasard hein, ça a été dit texto sur ce forum), ou tout autre moyen.

Et deuxième débordement, non des moindres, c'est de flood de send (ah non pas flood, ça venait 6 persos différents...) un même joueur pour le dégouter alors qu'il a add avec son groupe... et le pire c'est que c'était en dehors d'Agra.

Y'a des débordements sur votre entente qui partait d'un bon sentiment. A vous de voir si vous voulez recadrer les concernés pour péréniser votre entente ou si vous voulez les laisser faire et enclenchez une guerre ouverte entre Pro-Agra et les autres, et ainsi détruire le peu d'esprit de royaume qui restait.
Ce que j'aimerais savoir c'est comment une telle règle peut-elle être imposée?
Rien n'est réservé ou imposé... car c'est tout bonnement impossible.

Ce qui est imposé, en revanche, ce sont les add et bus qui viennent sur agra sachant qu'il y a du RP facile à se faire. Oui ça c'est imposé car on ne peut rien faire pour empêcher ça.

A la base, l'idée était bonne mais perçue d'un mauvais oeil par des mecs qui ne pensent qu'à leurs RP qu'ils sont incapables de faire autrement que dans le bus ou en leechant. Ils ont décidé de venir pourrir la zone dans laquelle ils ne mettaient plus les pieds depuis un bout de temps. Les personnes qui voulaient jouer à leur manière se sont vues imposer encore les bus et add, qui sont déjà pratiqués sur toutes les zones. Même si je ne cautionne pas les grossièretés et insultes, je comprends tout à fait le mécontentement face à cette hypocrisie.

Maintenant, qui impose à qui? la réponse est toute faite.

Ce qui me fait rire dans l'histoire, c'est qu'il y a quelques mois, tout le monde avait renommé cette zone Agrabus. Suite à un ras le bol général, cette zone a été désertée justement à cause des masses ingérables. Aujourd'hui on propose de faire des combats plus sympa et plus abordables pour tout le monde sur cette zone et tout le monde râle encore...
Citation :
Publié par Gaelanne / Naeline
Aujourd'hui on propose de faire des combats plus sympa et plus abordables pour tout le monde sur cette zone et tout le monde râle encore...
Abordables par les teamfixe ou les pickup 10L, ce qui représente pas beaucoup de monde (enfin pas sur hib ), les vrai pick up tiennent 10sec au grand max alors que eux aussi aimerais un minimum s'amuser de cette manière mais vu ce qu'il y a en face c'est beaucoup trop dur même avec un groupe bien monté, si les rangs suivent pas il font pas le poids.
Citation :
Publié par Tavzic
Abordables par les teamfixe ou les pickup 10L, ce qui représente pas beaucoup de monde (enfin pas sur hib ), les vrai pick up tiennent 10sec au grand max
Pas d'accord !
Demande à Katerya !
le 8vs8 sans add sur agrammon, on etait d'accord que ce n'etait pas possible lorsqu'aucun TP desertifie la zone.

Maintenant, rien n'empeche de continuer a pratiquer ce genre de regles, rien n'impose a une team fixe qui s'est fait add par un pick up et qui est saoulée par cette Add de ne pas add quand ce meme pick up se fait defoncer par une team fixe....

Quoiqu'il en soit, le temps ou on peut se permettre un send pour add c'est lorsque cette zone est deserte.. ce n'est plus le cas, on laisse tou le monde jouer comme il veux sur agra, et j'ai remarqué que la tendance a jouer en buss etait peu importance ces derniers jours
Ton discours aurait été logique y'a 3 semaines.
Aujourd'hui, les règles sont imposées. Les moyens ? Lis les messages en entier avant de répondre

Parler d'imposer un add, un bus, ça n'a pas de sens. Ca s'appelle jouer, le jeu est comme ça. On se regroupe et on va livrer bataille au nom du royaume. Y'a pas à tergiverser sur le bien fondé de la chose, c'est le principe du jeu.

Par contre, puisque tu sembles avoir besoin de précisions, yell son "copain" qui joue à coté de soi mais dans le royaume d'en face, parce qu'un groupe n'a pas voulu suivre la sacro sainte règle du non-add, afin de le zerg proprement dans une superbe collaboration pas tu tout improvisé inter-royaume, c'est bien vouloir imposer un jeu dans le jeu, et c'est surtout hors charte (l'entente par des moyens externes, pas le zerg hein ).

Et les send de tout un groupe sur un même joueur, suite à un add en dehors d'Agra, c'est un débordement stupide. Si tu cautionnes, si tous les joyeux pro-8v8-agra-noadd cautionnent ce genre de comportement, je le répète, ça va pourir l'ambiance et le jeu...

PS : et ça saoule de pas pouvoir éditer ses messages pour corriger ses fautes ou reformuler
@Gaelanne
A te lire on pourrais croire que le bus est INEVITABLE , que se bus se déplace avec radar incorporer pour trouver les grp lambda fixe/gu/pug
Tu veux pas te faire busser , c est plutôt simple , tu tournes pas sur l autoroute et tu évites les points chaud , mais voila , la majorité des grp préfèrent tourner autour du buss et pleurer ensuite de s êtres fait busser

Quand ta savoir ce qui est imposer ou pas , je m en contre-poigne , j applique la charte Mythic/GOA
MA définition de DAOC : c est un jeu ou tout est permis ( dans les limites de la charte Mythic/GOA) refuser une facette de ce jeu , sous un quelconque prétexte , ce n est plus jouer a DAOC
ET C EST MA définition DE DAOC , mais je n impose/demande/souhaite a personne de la partager , et vous ?

Et je suis plutôt de l avis de Sir Behemot ( toi tu stop de jouer ta banshee stp )
Citation :
Publié par Tavzic
Abordables par les teamfixe ou les pickup 10L, ce qui représente pas beaucoup de monde (enfin pas sur hib ), les vrai pick up tiennent 10sec au grand max alors que eux aussi aimerais un minimum s'amuser de cette manière mais vu ce qu'il y a en face c'est beaucoup trop dur même avec un groupe bien monté, si les rangs suivent pas il font pas le poids.
Tu sais si beaucoup de groupes osaient aller sur agra comme le groupe pick up de kat par exemple bah on y trouverait plus de groupes tous rangs confondus. Alors bien sur les TF et HR seraient durs à battre (mais jamais impossibles d'où le challenge) et à côté de ça il y aurait des groupes plus abordables.

Mais par peur de donner leurs RP bah très peu osent et je trouve ça dommage.
DAoC - Hibernia
Je rejoins totalement Kenatha ci-dessus.

Malgré tous les bons sentiments et la campagne de publicité menée tambour battant sur JOL avec le support d'une bonne partie des nouveaux modos, il s'avère que ce qui a été commencé comme une "expérience" devient un acquis pour certains.

Quand je vois mon GM qui déco dégouté pour avoir reçu des send de la part de joueurs de son royaume parcequ'il avait add, je me dis qu'il y a un problème.

Quand je vois une minorité des joueurs de DAOC qui pensent qu'ils ont trouvé LA SOLUTION et qu'ils peuvent l'imposer aux autres (cf post de Bakou ci-dessus) ça commence à déraper.

Je pense qu'il est temps de recadrer les choses aussi bien sur JOL que dans les AS/Guilde et de remettre en GRAS :
Citation :
Publié par GOA : Gazette de Mars
Notions de RvR
Depuis quelques temps, de plus en plus de plaintes nous parviennent suite à des altercations entre joueurs d'un même royaume ayant une vision différente du RvR.
...
Libre à chacun de proposer aux autres joueurs certaines règles de conduite. Mais proposer n'est pas imposer. Il ne peut pas y avoir, par exemple, de règle exigeant qu'on laisse tranquille deux groupes qui s'affrontent. Il n'est pas question non plus d'instaurer de zone réservée aux affrontements entre joueurs solitaires ou en groupe contre groupe en reprochant à ceux qui préfèrent y venir à quarante d'avoir joué à leur façon. Comme il n'y a d'ailleurs aucune raison de vouloir exiger d'un groupe qu'il vienne appuyer l'action de son royaume s'il préfère s'occuper d'autre chose.
https://camelot.jeuxonline.info/inde...Nouvelle=10224

Le glissement progressif de ce MMO ou tout le monde collaborait pour le bien du royaume dans les 1ères années vers une arène de counter-strike avec des pseudo-règles pour "normaliser" les combats est pour ma part complètement néfaste à la majorité des joueurs n'en déplaisent les quelques inconditionnels qui postent ici.

Par ailleurs, la plupart des posts sur la section 8 vs 8 se résument la plupart du temps à un résumé de qui à tué qui et une série d'échange pour expliquer que s'il n'y avait pas eu de LD, d'orage, de pick-up, de RA pas up... ben ils auraient pu gagner au lieu de perdre. Mais ceci dit rien ne m'oblige à lire ce post non plus

Edit pour plus de clarté :
Je citais Bakou et Buffbotounet sur cette partie du message
"Et la minorité de joueurs... J'aurais dis une bonne moitié personnellement "
Il ne faut pas se leurrer, JOL ne représente qu'une infime partie des joueurs de DAOC, et il n'y a pas lieu de faire de distinction entre ceux qui RVR tous les soirs et ceux qui y vont très ponctuellement (ce qui est mon cas)
Alors je sais pas trop de quel post tu parle , je suppose qu'il s'agit de mon post sur l'autre post, pour te répondre, mon post ne s'adresse qu'au personne pronant le 8vs8 et le non add sur jol , et qui n'hésite pas à faire des remarques aux groupes qui add et qui se réfugie sous le pretexte du je suis pas le lead pour justifier que cette fois-ci ils ont add. Si tu t'es senti concerné , j'en suis désolé parce que mon post je pense ne s'adressais pas à toi ( en fait je te connais même pas. )
Pour ma part , je n'ai jamais insulté les grps dit "pick-up" pour un add, j'ai essayé d'expliqué mon point de vu à ces leads, leur expliquant ma façon de joué, et je leur ai demander de trouver un compromis si cela pouvait être possible ( ce qui a été souvent le cas avec les groupes mid qui jouait régulierement ) , et ceci bien avant que la règle du non add soit annoncé sur jol, certaines fois des leads m'ont clairement pris pour un débile dégénéré, pour ceux la j'ai aucun remords de leur avoir di ce que je pensais d'eux, après les retours de ce qu'il disait sur son ts avec son grp, ( je pense nottament à crazzy qui avait du mal dans le fait de contourné nos fights au début et m'avais clairement pris pour un con, puis finalement après des send de ma part et du lead de mon grp ( surement plus ce de mon grp d'ailleurs j'suis pas très doué pour le social. )

J'ai été le premier étonné de la réussite de la mise en place du système actuel sur agramon, système qui me semblait impossible il y a de cela qq mois. Il m'a même fait rejoué qq soirs sur brocéliande alors que le grp dans lequel je jouais était terminé 1mois avant la mise en place de se système.

Ensuite je me demande clairement quel est le type de jeu qui est imposer puisque comme il à été dit des dizaines de fois, le non-add peux être tous simplement contré par les groupes qui souhaitent add, et malheuresement pour certains groupes qui souhaitent faire des fights qu'ils apprécient , les buss et les add ne laisse aucune solution à ces gens la, hormis le fait de se faire zerg la tête sans aucune autre alternative.

Il reste une solution tu vas me dire, faire un buss plus gros que les gens en face et retourner sur les champs de batailles, malheuresement pour moi, les buss sur mid ( et on a essayé d'en faire 1 ou 2 fois lorsque je jouais ) n'ont pas la même possibilité de taille par rapport aux autres royaumes ( en gros la sous-population ) et ceux qui jouent sur mid pourront je pense surement te le confirmer que en terme de buss mid perd toujours ( après y'a aussi le fait que les groupes qui tournent régulierement sur midgard ne comporte que très peu de pbae / ts / cdr / aecone / aedd ( en gros uniquement le odin et le wl et le thane , 3 des classes non-fufu les moins repandu dans les groupes sur mid . )

Alors il reste quoi, se faire zerg la gueule tous les soirs par des buss plus gros que les siens ? Ou alors essayer de trouver une solution SEULEMENT avec les groupes qui le souhaitent en pratiquant le non-add sur une petite zone en pratiquant le jeu que son groupe préfere ?
Citation :
Publié par cherubin
@Gaelanne
A te lire on pourrais croire que le bus est INEVITABLE , que se bus se déplace avec radar incorporer pour trouver les grp lambda fixe/gu/pug
Tu veux pas te faire busser , c est plutôt simple , tu tournes pas sur l autoroute et tu évites les points chaud , mais voila , la majorité des grp préfèrent tourner autour du buss et pleurer ensuite de s êtres fait busser
La solution proposée pour éviter le bus était justement d'aller sur agramon. Manque de bol tout le monde s'y jette. Je ne veux ni busser ni me faire busser, résultat j'ai trouvé la meilleure solution pour éviter les masses, je ne joue plus . Et non je ne fais pas partie de la majorité qui aime tourner autour du bus.

Citation :
Quand ta savoir ce qui est imposer ou pas , je m en contre-poigne , j applique la charte Mythic/GOA
MA définition de DAOC : c est un jeu ou tout est permis ( dans les limites de la charte Mythic/GOA) refuser une facette de ce jeu , sous un quelconque prétexte , ce n est plus jouer a DAOC
ET C EST MA définition DE DAOC , mais je n impose/demande/souhaite a personne de la partager , et vous ?
Daoc est un jeu où tout est permis, le bus, le add, et les 8v8. Refuser la facette du 8v8, sous un quelconque prétexte, ce n'est plus jouer à daoc?

Perso j'ai déjà bussé et add mais j'y trouve aucune satisfaction personnelle. Aucun mérite à gagner mes RR de cette manière. Je ne refuse pas ces facettes mais je tente d'adapter mon jeu à mes envies... comme tout le monde sur ce jeu il me semble. Alors pourquoi on ne veut pas respecter ça?
Dès que mon royaume a besoin, je refonce dans le bus et j'hésite pas à rouler sur tout ce qui bouge mais quand j'ai envie de combats plus constructifs on me l'interdit. J'aimerais savoir pourquoi?
Citation :
je tente d'adapter mon jeu à mes envies... comme tout le monde sur ce jeu il me semble. Alors pourquoi on ne veut pas respecter ça?
Ce n'est pas le fait que tu voudrais 8v8 sur Agra (si jamais tu rejouais) qui pose problème, mais le risque de débordement. Autant au début, je trouvais ça un peu parano autant maintenant, je dois croire que les détracteurs avaient raison.
Puisque le risque s'est concrétisé. Il y a eu des débordements, et c'est ça qui est critiqué justement. Car non seulement y'a des déviances douteuses, mais en plus, peu de pratiquant du 8v8 Agra les dénoncent et ceux qui le font ce font conspués.
Et Bakou, c'est justement à ce post là qu'Holli fait référence :
Citation :
Publié par VictimeDeLaMafiaJoL
Sinon je trouve dommage ta réaction behe, parce que au final c'est bel et bien tous les groupes en face qui vont être géner , et non pas forcement le grp ( hib je suppose ) qui a malmené ton copain :]
La réaction de Behe à laquelle tu fais référence, c'était ça :
Citation :
Publié par cosmic
une chose notable, un ami a hier déloggué écoeuré parce que s'il s'était fait une fois de plus enguelé pour un add alors qu'il était pas sur Agra.

Autant le principe était sympa à la base, autant certains feraient bien de s'interroger sur le respect qu'ils ont des autres: personnes n'a claim le server et y a pas a être aussi intolérant.
(...)
Ok si ça encourage le fair play mais des clous si ça pourri mon royaume de l'intérieur :x

Daoc est avant tout pour moi une histoire d'amitié et je laisserai pas une poignée de kikitoudur à deux balles pourrir un aussi chouette truc.
Donc si je te suis bien Bakou, puisque tu n'est pas d'accord avec la réaction sus-cité, tu trouves normal de pourir quelqu'un qui a add en dehors Agramon et tu t'en fous que la mise en place du 8v8 sur Agra pourri un royaume de l'intérieur.
Pire que ça, tu trouves anormal que quelqu'un puisse se plaindre à propos de ces gens qui font dériver le concept de base.

[edit] pour clarifier pasque Rosen, même pas il a compris à qui je parlais
Citation :
Publié par Darwinne / Darshee
Merci de l'intervention mais gardez à l'esprit que ce sujet n'est pas là pour dire Pour ou Contre. Il y a déjà un sujet pour cela qu'il est bon d'ailleurs de rappeller pour éviter les dérives du post précédent qui a d'ailleurs du être fermé par la modération.
Il me semble justement qu'il est dans le bon sujet.
Quant au sujet du 8vs8 @Agramon, l'accord tacite pris par certains semble avoir débordé du cadre car les groupes qui ont le malheur d'add en dehors d'Agramon, alors même qu'aucun TP n'est présent en zones frontières ennemis, se font sender de façon agressive et souvent injurieuse.
Citation :
Publié par Lavav
Pas d'accord !
Demande à Katerya !

oui enfin on na de petit rang dans les groupes que je fait ,mais cest de reroll de joueurs que on prend pour compléter .

Donc forcement même si te low rank avec reroll ta quand meme une certaine experience .

La ou on coince par moment cest au niv des clercs on rvr souvent sans bof 3 (clerc low ranks ) par moment c'est tendu du slip mais heureusement ils on un super bg bot 4L!
@Kenatha : je suis assez d'accord avec l'ensemble de tes propos

@Thuyfr : la citation est tout à fait claire et nette. D'ailleurs je n'avais pas vu qu'un point avait déjà été évoqué la dessus, ca confirme bien l'idée que je me faisais et qui bien sûr n'accorde aucune tolérance dans la méthode de reprocher aux gens de jouer comme ils le souhaitent parce qu'ils n'acceptent pas des règles édictées par des joueurs...

@Gaelanne : personne ne t'empêche de jouer à 8 vs 8, c'est la méthode qui permet de l'atteindre qui fait débat. La plupart des gens aiment jouer à 8 mais la plupart aussi apprécie davantage le hasard de la rencontre et non le côté organisé. Tu ne peux pas reprocher a des gens de jouer a 10, 15 ou 20 s'ils le souhaitent puisque c'est comme ca que certains aiment jouer comme d'autres aiment jouer solo ou en groupe pick up. Les points de vue sont différents dans le jeu et c'est normal, c'est la diversité du jeu de chacun qui le construit au final mais il faut savoir rester dans les limites du jeu lui-même.

De toutes les manières, je resterais à l'idée que cette pratique est apparentée à des combats (duels) organisés en zone restreinte mis en place par des règles sur un forum mettant en jeu 3 royaumes sous couvert de jeu subit pour les uns (sous population, bus, blocus de royaume...) et de beaux combats pour d'autres (non add, idéal, valeur...) au détriment de l'inévitable suspens/hasard de la vraie rencontre du 8 vs ? dans une zone plus dense. Les conséquences s'en font de plus en plus sentir notamment par des mp ig de plus en plus agressifs et de la dissension intra-royaume qui s'est mis en place parce que chacun défend son point de vue sur ces règles et ce sont dans ces termes que ca me plait de moins en moins.
Citation :
Publié par Celtarion
@Gaelanne : personne ne t'empêche de jouer à 8 vs 8, c'est la méthode qui permet de l'atteindre qui fait débat. La plupart des gens aiment jouer à 8 mais la plupart aussi apprécie davantage le hasard de la rencontre et non le côté organisé. Tu ne peux pas reprocher a des gens de jouer a 10, 15 ou 20 s'ils le souhaitent puisque c'est comme ca que certains aiment jouer comme d'autres aiment jouer solo ou en groupe pick up. Les points de vue sont différents dans le jeu et c'est normal, c'est la diversité du jeu de chacun qui le construit au final mais il faut savoir rester dans les limites du jeu lui-même.

De toutes les manières, je resterais à l'idée que cette pratique est apparentée à des combats (duels) organisés en zone restreinte mis en place par des règles sur un forum mettant en jeu 3 royaumes sous couvert de jeu subit pour les uns (sous population, bus, blocus de royaume...) et de beaux combats pour d'autres (non add, idéal, valeur...) au détriment de l'inévitable suspens/hasard de la vraie rencontre du 8 vs ? dans une zone plus dense. Les conséquences s'en font de plus en plus sentir notamment par des mp ig de plus en plus agressifs et de la dissension intra-royaume qui s'est mis en place parce que chacun défend son point de vue sur ces règles et ce sont dans ces termes que ca me plait de moins en moins.
Heu j'organise rien moi. Tu restes encore obnubilé sur le fait que je veuille organiser des combats mais arrête un peu de déformer mes propos. Sur l'autre post c'est pareil. Tu interprètes mes mots à ta convenance et je trouve ça super lourd. Je suis pro 8v8 et pas que sur Agramon. Faut te le dire en quelle langue? Agramon n'est qu'une zone où l'on voulait 8v8 sans add etc sans importuner ceux qui veulent jouer en masse. En quoi c'est organisé? A ce que je sache il n'est dit nul part qu'il faut se donner RdV à telle heure à tel endroit pour y rencontrer tel groupe. A une époque Agramon était le rendez-vous du bus. Ca ne t'a jamais dérangé que les bus se retrouvent là bas tous les soirs hein? Qu'est ce qui change aujourd'hui? Certains groupes veulent des fights en petit comité sur cette même zone. En quoi c'est plus organisé que le bus et en quoi ça dépasse les limites?
Si le jeu n'avait pas été adapté au 8v8, Mythic ne se serait pas limité aux groupes de 8 mais aux groupes de bus. Pourquoi limiter les ML, les compétences etc à seulement 7autres joueurs si le jeu avait été conçu pour un royaume tout entier? Mais là aussi vous préférez garder vos oeillères plutôt que d'admettre ça.

De toute manière le débat à l'heure actuelle a changé il serait temps de te mettre un peu à la page. Ce qu'on vient reprocher maintenant ce sont les insultes de certains (et non la majorité) vis à vis de ceux qui viennent pourrir le système. Résultat on englobe tout le monde pour arranger vos propos et vous faire avoir raison.
Je n'ai jamais /send qui que ce soit pour l'insulter ou lui reprocher d'avoir add ou leech ou quoique ce soit d'autre et on m'englobe dans cette catégorie de mauvais joueurs que vous avez décidé de boycotter. Ca ça me dérange.

Et dernière chose, bien sur que si on empêche de jouer en 8v8 à partir du moment où un solo/groupe/bus vient leecher ses rp sur un combat déjà engagé. Mais ça vous ne voulez pas le comprendre.
Citation :
Publié par Kenatha
C
Et Bakou, c'est justement à ce post là qu'Holli fait référence :La réaction de Behe à laquelle tu fais référence, c'était ça : Donc si je te suis bien Bakou, puisque tu n'est pas d'accord avec la réaction sus-cité, tu trouves normal de pourir quelqu'un qui a add en dehors Agramon et tu t'en fous que la mise en place du 8v8 sur Agra pourri un royaume de l'intérieur.
Pire que ça, tu trouves anormal que quelqu'un puisse se plaindre à propos de ces gens qui font dériver le concept de base.
Et bien tu me suis mal, ce qui me gène dans la réaction de behe, c'est que ce n'est pas les joueurs qui ont insultés son copains qui vont être gêner, loin de là, ce sont les joueurs des autres royaumes, dans l'incapacité de faire un buss de la taille de celui de behe, et qui pourtant n'ont jamais insulter qui que ce soit , qui on eu du respect pour les groupes dit "pick-up" qui ont add, et pour qui ils ont pris du tps de leur expliquer leur point de vue et leurs façon de jouer, pourtant ce sont eux, qui vont se faire chain zerg la gueule chaque soir, ces joueurs la il va leur rester comme quoi comme choix pour leur jeu ? déco ou faire du pve ?

Quant à ceux qui ont insulter le copain de behe , qui doivent donc joué sur hib, bin ces joueurs là, à peine un combat entamé, auront un buss hib à leur coté, ça fera de belles soirées en nbre de rps, alors après je sais pas de quel groupe il s'agit, et p-e que ce grp la sera très embeté de ne pas faire de jolies fights, mais après tout ils l'auront merité , sur ça on est d'accord, mais je pense qu'ils seront moins embétés qd ils verront leur compteur à rp grimper aux sommets ( p-e que je me trompe et qu'ils seront vraiment embêter, je ne sais pas de quel groupe il s'agit. )

Pour moi , la seule solution face aux gens qui insultent lors d'un add sans aucune autres explication est de les ignorer, et je doute fortement que qqun de reconnu comme barban (puisque je pense qu'il s'agit de lui le pote de behe ) ou même de behe sur hib ne puisse pas avoir une quelconque influence sur la réputation d'une guilde ou d'un groupe.

Faire les véritables connards sur son royaume pendant qu'on a son grp fixe ne gene pas trop puisqu'on est dépendant de personne, mais malheureusement les groupes fixes ne durent qu'un temps, puis reviens le temps de retester des groupes , de se re intégrer dans un grp fixe, ou simplement faire du pick up. Chose difficile si l'on c'est un peu trop mis a l'écart à insulter les gens pendant son grp fixe.
J'aime bien tous les styles de RVR: en 8v8 avec le merco, en masse/structure avec le thauma. Je n'impose rien a personne (sauf peut etre mon thauma a mon grp ), mais il ne faut pas généraliser: ce n'est pas parce que quelques crétins n'ont rien compris au principe du non-add uniquement sur agramon qu'il faut penser que tous ceux qui y vont, send des qu'ils se font add en ZF.

L'initiative du non add sur agramon me parait bonne, apres il est avéré que certaines derives sont apparues, mais plutot que de remettre en cause tout le systeme de non add, il vaudrait mieux essayer de faire comprendre a ces quelques personnes que les regles proposées sur agra ne peuvent s'appliquer que sur agra par les personnes voulant bien les respecter.
Citation :
ce qui me gène dans la réaction de behe, c'est que ce n'est pas les joueurs qui ont insultés son copains qui vont être gêner, loin de là, ce sont les joueurs des autres royaumes, dans l'incapacité de faire un buss de la taille de celui de behe, et qui pourtant n'ont jamais insulter qui que ce soit , qui on eu du respect pour les groupes dit "pick-up" qui (...)
Hum, j'ai raté un épisode je crois.
Celui où Behe faisait ou annonçait qu'il allait faire un bus pour aller farmer les fg sur Agra
C'est sur, la guerre ouverte entre bussien et adeptes du 8vs8, c'est pas ce qui pourrait arriver de mieux à la communauté
Citation :
Pour moi , la seule solution face aux gens qui insultent lors d'un add sans aucune autres explication est de les ignorer, et je doute fortement que qqun de reconnu comme barban (puisque je pense qu'il s'agit de lui le pote de behe ) ou même de behe sur hib ne puisse pas avoir une quelconque influence sur la réputation d'une guilde ou d'un groupe.
Ah ! Bon, je retrouve ce qu'il me semblait avoir déjà vu dans tes posts précédents alors, ouf.
Bien sur, l'idéal serait de les ignorer. C'est d'ailleurs ce j'ai conseillé de faire à celui qui n'est pas barban (puisque tu penses mal ). Seulement voilà, c'est un gars très tourné vers les autres, qui a un esprit très très orienté guilde/royaume (ne faire qu'un avec tout Hibernia serait son idéal ) alors ce genre d'attaque par send, ça le touche beaucoup.
Citation :
Publié par shadowmer
L'initiative du non add sur agramon me parait bonne, apres il est avéré que certaines derives sont apparues, mais plutot que de remettre en cause tout le systeme de non add, il vaudrait mieux essayer de faire comprendre a ces quelques personnes que les regles proposées sur agra ne peuvent s'appliquer que sur agra par les personnes voulant bien les respecter.
C'est sur !
Citation :
Daoc est un jeu où tout est permis, le bus, le add, et les 8v8. Refuser la facette du 8v8, sous un quelconque prétexte, ce n'est plus jouer à daoc?
Je crois que ça a été précisé à de maintes reprises mais ce n'est pas le principe du 8Vs8 no Add qui est critiqué mais les moyens de le mettre en place.
De plus le 8Vs8 est bien une facette du jeu, mais le 8Vs8 no Add n'en est pas une.
Dis-toi bien qu'à partir du moment où tu restreins ton jeu (pourvu qu'il ne soit pas hors charte), il ne s'agit plus d'une facette du jeu.
Je comprends les motivations de la mise en place de ces joutes organisées (l'heure n'est peut-être pas fixée à la minute près -quoique IRC...-, mais le lieu l'est sans équivoque possible) qui font appel à des notions d'honneur, de combats glorieux, de volonté de se faire un nom etc... mais il serait temps de comprendre que les gens n'ont pas tous cet idéal, que certains jouent un rôle (non je ne pull pas en pleine rue IRL, et je ne balance pas des 'stfu U SuxX Ololol NoOb' à mon patron) au sein de leur royaume (motivation de la population et enrôlement des troupes qui précède de peu une invasion massive de la ZF du royaume d'en face).
Il faut donc comprendre que cette entente tacite multi-royaume est incompatible avec le jeu de pas mal de gens.
En l'occurrence j'évite Agramon avec mon groupe pour couper court à toute polémique, mais si je vois un Hibernien au prise avec un ennemi, je n'hésite pas un seul instant, je fonce éliminer la vermine (pas l'Hibernien, l'autre ^^), point barre.
Ma guilde a vu se créer un schisme avec des partisans de chacun des camps en son sein. On m'a plusieurs fois fait remarquer que je me ferais impitoyablement zerg si je ne me pliais pas au règlement non officiel en cours sur ces terres. Mais non, rien n'est imposé lit-on partout.
Citation :
Publié par cherubin
@Gael la base dans ce jeu , c est l UNITE , sans 8 unités y pas de grp , sans 8 grp ,y a pas de bus ,alors le discours si Mythic avais voulu 8 > bus , je lol
Tu peux lol tant que tu veux ça n'empêche pas que Mythic n'a pas adapté son système à tout un BG/Royaume mais à un groupe de 8. Qu'est ce qui les en empêche? Ahhhhh peut-être la difficulté à gérer les masses !!!!
C'est peu-être aussi pour cela que dès que 2masses adverses se rencontrent dans la même zone, le serveur (non adapté au jeu de masse) ne tient pas le coup et crash Alors dire que DaoC est un jeu de bus faut arrêter le délire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés