Premiers 50 sur The Combine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dufin
Innoruk down par Realm of Insanity sur The Combine.

Des droguées de bon calibre...

En même temps c'est facile, en tant qu'ancien joueur d'EQ, ils sont tous au chomdu
Citation :
Publié par Nyrvana

En même temps c'est facile, en tant qu'ancien joueur d'EQ, ils sont tous au chomdu

non au RMI plutôt.

Sinon , c'est vrai que cela va encore plus vite que je le pensais.
Ce qui m attriste, c est que je suis un peu en train de tirer la meme conclusion ...

Ok, je m amuse du tonnerre sur The Sleeper pour le moment a monter mon petit shaman lvl 11, et voir entre 40 et 80 personnes chaque soir dans des zones normalement abandonnées, ca fait plaisir, mais si c est pour se retrouver dans la meme situation que les autres serveurs dans 1 an max, autant reprendre nos vieux persos lvl 60+ au stuff moisi !

A l heure actuelle je ne sais pas si je vais continuer longtemps, ou si je vais reprendre mes persos HL, mais quoi qu il en soit, ce free trial m aura au moins donné l envie de revenir sur EQ .

P.S : Je n ai encore croisé que tres peu de français sur The Sleeper, creer un channel (s ils ne sont pas buggés) serait peut etre une bonne idée (voir une guilde, mais pour ça il faut des gens motivés et présents).

Brenus, Shaman Barbare.
Herode, Paladin Erudit.
La vitesse extrêmement rapide de progression n'est pas vraiment une surprise, toutes les techniques pour tuer les anciens uber boss sont connues et maîtrisées par ces guildes (qui l'ont probablement déjà fait des dizaines de fois auparavant). Si on ajoute à ça la mentalité compétition/kiki tout dur, ça devient carrément une course pour savoir qui aura le first kill sur une target, au final toutes les barrières fixées tombent et vont tomber comme des mouches les unes après les autres

En fait ça me donne envie de relativiser la soit disante "énorme difficulté" du premier EQ et de sa lente progression ... A l'époque c'était effectivement le cas (1999/2000), car les mentalités et les connaissances sur ce type de jeu étaient extrêmement réduites, les power gamers ou farmers restaient somme toute assez rares et la mentalité optimisation et rush au lvl maxi était beaucoup moins marquée sur l'ensemble de la population de joueurs (selon moi)

*brandit sa canne

Je me souviens qu'à une époque lointaine sur Karana, croiser un lvl 50 était presque un évènement exceptionnel en soi

*se rassoit sur le banc en soupirant d'un air dépité

Pour WoW, il a fallu attendre une semaine pour voir débarquer le premier lvl 60 (le jeu était aussi bien connu de certains car il était en beta depuis 6 mois), sur EQ on est à peu près dans le même timing.
Il y a quand meme pas mal de "petites choses" qui rendent le leveling plus facile qu'a l'origine.

La repartition dans l'acquisition des spells par exemple, des drops de quetes plus "simples" a obtenir dans certains cas, des zones non dispos a l'origine qui sont de veritables boost a XP et matos.

Un dernier point, EQ1 n'etait pas si lent que ca en leveling pur et dur (si on enchaine des mobs), c'etait tout les downtime a cote qui faisaient que c'etait long voir tres long.
Citation :
Publié par Dufin
Il y a quand meme pas mal de "petites choses" qui rendent le leveling plus facile qu'a l'origine.

La repartition dans l'acquisition des spells par exemple, des drops de quetes plus "simples" a obtenir dans certains cas, des zones non dispos a l'origine qui sont de veritables boost a XP et matos.

Un dernier point, EQ1 n'etait pas si lent que ca en leveling pur et dur (si on enchaine des mobs), c'etait tout les downtime a cote qui faisaient que c'etait long voir tres long.
Sans oublier les "hell lvl "

Sinon comme beaucoup, je m'inquiete quant a la vitesse de progression, si ca va trop vite, je n'hesiterai pas arreter mon compte. Ce qui me plaisait dans ce serveur, c'etait de pouvoir rejouer " a l'ancienne " si c'est pour avoir PoP activé en meme pas 6 mois - 1 an, ca ne vaut pas le coup. A la limite, il aurait du faire un systeme avec unlock des extentions apres un temps equivalent a leur date de parution vis a vis de EQbase.
J'aimerais poster cela sur les boards officiel, mais mon anglais est trop mauvais pour m'exprimer.
Je le fais en Francais, c'est mon point de vue:

EverQuest, The Sleeper et The Combine, deux server dit Progression. Le but? Tuer des cibles dans le but d'Unlock les extensions. C'est le role d'un serveur, s'y atteler dès maintenant. Le Hic? C'est pas un server, mais une ou deux guildes dites Progressions.

Je m'explique: Bientot 2 semaines après l'ouverture du serveur, Kunark est a deux doigts d'être Unlock grace a 2 guildes, qui non content de Zerger les Mob a tuer, ont utilisés des techniques très... Douteuse. ( Les casters peuvent se bind a l'entrée des donjons, donc un MT tiens le Mob, les casters meurent d'une façon ou d'une autre, mais non, il repop un peu plus loin, un SoW et les revoila dans le combat alors que le combat est voué a l'échec ).

Pour ma part j'ai voulu jouer sur ces serveurs progressions pour découvrir petit a petit le jeu que je n'ai pas pu découvrir ( j'ai commencer sur PoP ). Mais la j'ai peur, peur de voir demain, mon beau serveur avec son lvl 50 capper, passer lvl 60.

Le problème: il y a imaginons une guilde... XxX qui a rusher le serveur progression 1 semaine et demi après ils débloquent Kunark, le joueur alpha qui n'a ni rusher, ni guilde "a portée de Raid" se retrouve avec du nouveau contenu avant d'avoir atteint celui imposer par la Progression. Donc imaginons le joueur Alpha arrive lvl 40 lorsque Kunark se débloque. Maintenant s'il veux profiter du contenu High-End il devra rusher le lvl 60, en zappant Nagafen, Vox, Innoruk et CZ.
Mais comme la guilde XxX non contente d'avoir débloqué Kunark s'en va joyeusement débloqué dans un temps record les extensions, chaque fois le joueur qui veux profiter du jeu comme c'était avant "a peu pret" il y a 6 ans et peut-etre faire une pause a un moment, ne pourra pas, car une poignée de joueurs avides de se prouver a eux meme et rien qu'a eux meme qu'ils sont les plus forts, les plus beaux, détruiront cette Progression, pour rendre pour ce pauvre joueur Alpha, un beau serveur normal.

Donc j'ai peur, très très peur, qu'en fait ce soit disant serveur progression, en est un pour le Hardcore Gamer, qui a la guilde et le temps de jeux, mais pas pour le joueur qui lui veux jouer "Progession", ben ca sera un serveur normal, vu que pour arriver a la limite, il devra egaller ces soit disant guilde "HCG".

Mais la je vois les gens avec leur ptites dents pointues dire: Oui mais si tu veux tu peux très bien t'arrêter lvl 50, raider Vox, Naggy etc. Je répondrais. Dans ce cas je peux le faire sur un serveur normal.

Et si on me rétorque: C'est pas un server classic, mais un server progression, alors pourquoi n'avoir pas ouvert ces servers a deux trois guildes qui ont les moyens et le temps pour s'amuser a débloquer une a une les extensions, laissant sur le carreau 95% d'un serveur?

Voila mon avis.
La Solution? Mettre un timer, une fois toute les target requise pour ouvrir une extensions, un timer, d'un a deux mois sera mis en route, avant que la progression continue. Les mécontents? Les Hardcore Gamers et leurs guildes, qui auront rusher pour rien, vu qu'ils seront rejoins par les casual qui eux aussi raiderons Naggy, Vox etc. et ils s'ennuieront et partiront. Mais ne revons pas, demain je dois être lvl 60, oui demain mon server passe sur Kunark .

Une Friandise, qui réfléchit... Trop?
ce genre de strats ne devrait plus fonctionner une foi que kunark sera ouvert, car on ne peu pas se binder dans les donjons.
donc Venril sathir risque de tomber vite fait aussi, mais serait un des derniers mob dans ce cas la.
La peur mène au côté obscur, Meelune .

Ce que tu dis est en grande partie tres juste et reprend l avis de nombre de joueurs, car quoi qu on en dise, sur The Sleeper en tout cas, les 75% des joueurs a qui j ai parle sont la pour le fun de reellement repartir de zero, et non pas pour du hardcore gaming, mais bien sur, ca n empeche une minorite de vouloir bousiller tout ça.

Et quant a la solution que tu proposes : c est exactement celle mise en place par SOE, comme plusieurs personnes l ont dit juste un peu plus haut.

Donc oui on peut s inquieter, de savoir justement combien de temps dureront les timers, et apres ça, ben ... une petite priere ?
Citation :
Publié par Ouaip02
La vitesse extrêmement rapide de progression n'est pas vraiment une surprise, toutes les techniques pour tuer les anciens uber boss sont connues et maîtrisées par ces guildes (qui l'ont probablement déjà fait des dizaines de fois auparavant). Si on ajoute à ça la mentalité compétition/kiki tout dur, ça devient carrément une course pour savoir qui aura le first kill sur une target, au final toutes les barrières fixées tombent et vont tomber comme des mouches les unes après les autres

En fait ça me donne envie de relativiser la soit disante "énorme difficulté" du premier EQ et de sa lente progression ... A l'époque c'était effectivement le cas (1999/2000), car les mentalités et les connaissances sur ce type de jeu étaient extrêmement réduites, les power gamers ou farmers restaient somme toute assez rares et la mentalité optimisation et rush au lvl maxi était beaucoup moins marquée sur l'ensemble de la population de joueurs (selon moi)

*brandit sa canne

Je me souviens qu'à une époque lointaine sur Karana, croiser un lvl 50 était presque un évènement exceptionnel en soi

*se rassoit sur le banc en soupirant d'un air dépité

Pour WoW, il a fallu attendre une semaine pour voir débarquer le premier lvl 60 (le jeu était aussi bien connu de certains car il était en beta depuis 6 mois), sur EQ on est à peu près dans le même timing.

C'est trop vrai, entièrement d'accord avec toi de A à Z
Je suis complètement d'accord avec Meelune. Si c'est pour que les extensions soient débloquées les unes après les autres avant que je n'ai pu en profiter pourquoi continuer? Autant rejouer mon 70 stuffé et raider CoA, DoD ou PoR...

Arriver péniblement au lvl 40 et apprendre que je dois faire 20 lvl de plus car Kunark vient d'être débloqué, sans avoir eu la chance de me faire les vieux raids d'antan ça me démotive d'une force...

Surtout qu'en cette période estivale EQ est bien loin dans ma liste de priorités. Alors lvl 50 en novembre, pour PoP ça risque de faire léger...

Bref je reste dubitatif et vraiment stupéfait de la vitesse à laquelle les guildes ont pu déjà tuer certains gros boss. Certes les "ficelles" du jeu sont bien connues et je m'attendais à une certaine rapidité. Mais je n'avais jamais envisagé que ce serait à ce point.

Je n'en veux pas aux hard core, après tout chacun joue comme il l'entend. Je suis juste un peu déçu car je n'imaginais pas que ça se passerait comme ça. L'excitation suite à l'annonce de ces serveurs fait maintenant place à une grosse réserve.

Wait and see, je vais continuer à jouer tranquilou et voir ce que ça donne jusqu'à fin août.
Citation :
Le problème: il y a imaginons une guilde... XxX qui a rusher le serveur progression 1 semaine et demi après ils débloquent Kunark, le joueur alpha qui n'a ni rusher, ni guilde "a portée de Raid" se retrouve avec du nouveau contenu avant d'avoir atteint celui imposer par la Progression. Donc imaginons le joueur Alpha arrive lvl 40 lorsque Kunark se débloque. Maintenant s'il veux profiter du contenu High-End il devra rusher le lvl 60, en zappant Nagafen, Vox, Innoruk et CZ.
Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre.

Tu parles de contenu High End, a tu une moindre idée de ce que ca represente dans EQ1 ?

Parce qu'il faut arreter de croire au miracle, le contenu High End, c'est la "guerre", si tu n'as ni la guilde, ni l'organisation, ni la volonté tu ne verras rien et c'est pas nouveau.

Une ouverture de Kunark trop rapide implique quoi ?

Devoir rusher le 60 ? aucune raison de toute facon tu n'auras pas plus de chance de pouvoir taper Trakanon que de pouvoir taper Vox si Kunark etait fermé.

Ne pas pouvoir profiter du contenu du vieux monde ? L'equilibre d'interet entre vieux monde et Kunark est excellent, tant niveau difficulté que reward. En fonction de la tranche de level ca multiplie quasi par 2 les possibilités en donjon.

Citation :
Arriver péniblement au lvl 40 et apprendre que je dois faire 20 lvl de plus car Kunark vient d'être débloqué, sans avoir eu la chance de me faire les vieux raids d'antan ça me démotive d'une force...
Encore une fois, tu auras meme plus de chance de faire Vox ou Naggy avec Kunark ouvert que si l'extension etait fermée. Tu crois que les guildes qui aiment raider allaient laisser les 2 dragounets tranquilles pour que tout le monde y donne son petit coup d'epée ?

Avec Kunark, une fois level 53+, tout les "vilains" HCG ne pourront plus titiller Vox et Naggy, alors on verra si ya des motives pour les faire en etant 52-.

Citation :
Ce que tu dis est en grande partie tres juste et reprend l avis de nombre de joueurs, car quoi qu on en dise, sur The Sleeper en tout cas, les 75% des joueurs a qui j ai parle sont la pour le fun de reellement repartir de zero, et non pas pour du hardcore gaming, mais bien sur, ca n empeche une minorite de vouloir bousiller tout ça.
Ils bousillent quoi ?

Jusqu'a Velious, le gameplay et la difficulté sera identique, c'est Luclin qui change foncierement la donne de la progression et de l'equipement. Et meme si les 1ers Nameds sont tombés tres rapidement ca risque quand meme d'etre autre chose sur Velious et pour VP sur Kunark (en plus faut les Epics pour delocker Velious, et la on peut pleurer tres longtemps sur certains drops).

Citation :
Mais la je vois les gens avec leur ptites dents pointues dire: Oui mais si tu veux tu peux très bien t'arrêter lvl 50, raider Vox, Naggy etc. Je répondrais. Dans ce cas je peux le faire sur un serveur normal.
Non tu ne peux pas le faire dans des conditions proches de l'original, rien que le stuff et les spells dispo pour des level 52- changent radicalement la donne sur un serveur classique.

Question aux septiques: combien d'entre vous ont raider sur EQ1 le contenu High End qui etait dispo sans aucune extension d'avance ? (genre raider Kunark alors que Velious n'etait pas la, raider Velious sans l'aide de Luclin, etc..)

La reponse globale c'est que 80% des raiders (et pas des joueurs) ont toujours eu 1 a 2 extensions de retard par rapport au contenu et ce a cause le competition sur les targets et de la difficulté nettement superieure que cela represente (envoyer un War full stuff Velious sur AoW et comparé avec un War moyennement stuff mais possedant des AA Luclin, c'est le jour et la nuit).

Vous vouliez retrouver EQ1 a ses origines ben c'est ca, une poignée de joueurs qui rasent les "Raid Mob" a la mode pendant que la majorité progresse plus ou moins peniblement et devant attendre 1 a 2 extensions pour profiter d'un High End "retardé".
Dufin a pas tort, c'est exactement le même schéma de quand j'ai commencé personnellement. C'est pourquoi je m'en plainds pas
Quand j'ai commencé sur Karana, il y avait déjà des guildes qui raidaient le contenu high end au taquet, comme Almageste par exemple, alors que moi j'en étais encore dans les lvl 20 ou 30. Quand Velious est sorti, je m'en souviens j'étais à peine lvl 30 et j'étais tout heureux de mettre mes pieds à Iceclad, alors que certaines guildes avaient déjà fini le high end Kunark, c'est pour dire. Ca m'a pas empêché de raider Vox et Naggy quand j'eus atteint le bon level, et de prendre plein de plaisir à l'époque avec des alliances de guildes avec les Poils aux Pattes et l'ADS.

Personnellement, je retrouve les mêmes sensations de quand j'ai commencé le jeu, et c'était mon objectif avoué en revenant sur ces serveurs. Je cherche pas à faire la course comme certains, et ça me dégoute pas plus que certains font la course aux extensions.

Pour tous les old schools, il faut avouer que c'est un plaisir de pouvoir faire des anciennes zones où on avait jamais l'occasion de voir personne sur les vieux serveurs, High Pass, le tunnel d'EC, etc...
Ah oui dernier point pour les whinners du 1er rang qui trouve que Kunark ouvert avant "leur" 50 c'est du plaisir en moins.

Vous comptiez faire quoi sur Kunark ?

Juste faire les zones 50+ (je vous donne la route de suite ou j'attends ?) ou allez taillader du vert dans les plus petites zones ?

Non parce que je vous vois bien en train de pleurer que la cle de HS ou Sebilis est "impossible" a faire a cause d'un camping permanent des differents drops (avec 2 h de repop pour le Sarnak de LOIO, je vous laisse compter, ou alors vous aurez l'air malin quand ca sera Doom qui popera et bloquera le cycle du Froglok Hunter et que vous wiperez en chaine, le gaillard etant relativement violent pour un groupe de level 50).

Profitez donc de ce que vous aurez jusqu'a l'ouverture de Luclin et apres vous pourrez cancel en paix avec la sensation d'avoir arpenté Norrath dans des conditions proches de l'origine (moi c'est ce que j'ai deja prevu de faire).

PS: et si vous voulez je vous la meme avec Velious, ding 60 avant et apres vous faites quoi pendant toute la durée de l'extension ? (la reponse consistant a dire je raid Velious etant implicitement lié a l'appartenance a 1 voir 2 guildes bien specifiques, le reste ca sera "mode spectateur ON).
Citation :
Publié par Dufin
Parce qu'il faut arreter de croire au miracle, le contenu High End, c'est la "guerre", si tu n'as ni la guilde, ni l'organisation, ni la volonté tu ne verras rien et c'est pas nouveau.

(...)

Question aux septiques: combien d'entre vous ont raider sur EQ1 le contenu High End qui etait dispo sans aucune extension d'avance ? (genre raider Kunark alors que Velious n'etait pas la, raider Velious sans l'aide de Luclin, etc..)
Tu as tout à fait raison, je sais bien que les rares mobs seront très disputés. Faire des "races" ça ne me dérange pas, tant qu'il n'y a pas de coup bas : "oh tiens on a perdu et si on crashait la zone ou qu'on trainait le raid". La course aux mobs fait aussi parti du jeu "old school".

C'est à ça que j'ai été habitué quand je jouais en 1999 sans aucune extension et qu'il fallait vraiment se bouger les fesses si tu voulais voir l'ombre d'un Fire Giant.

Mais là j'ai peur que si les extensions sont débloquées trop vite, les guildes à la traine, dont je ferai parti, décident de sauter des mobs comme naggy, vox, inno pour se remettre au niveau des ubers le plus rapidement possible. Et c'est ça dont je n'ai pas envie. Ces mêmes guildes risquent aussi de décider d'attendre d'être level 60 pour faire les plans. Bref j'ai envie de faire les raids dans les conditions pour lesquels ils ont été prévus et pas avec du matos/sort/niveau de 2 extensions plus tard, comme c'est déjà le cas sur l'ensemble des serveurs.

La différence par rapport à 99 c'est que quand tu avais tué toutes ces mobs aucune extension n'était débloquée. Il fallait attendre les dev. Ce qui laissait plus de chance aux joueurs moins hard core d'arriver 50 et donc d'avoir une chance sur Nagafen, Vox et compagnie.
si kurnak ouvre trop tôt, bcp de vont ètre tenté de monter vite en lvl et de ce faire les effectifs pour faire lady vox et lord nagafen vont ètre trop faible. Et oui quand kurnak va ouvrir j 'irais taper du vert, car je sais ou drop des item lvl 20 très interessant meme à lvl 60.

Il y as 7 ans Alma à fait comme tous le monde, ils ont attendus le premier addon en farmant pour leurs alt et fait des pp.

Citation :
effectivement je n'est pas eu la chance de le faire à cette époque vus mon niveau proche du zero, que je comprenais aucune base d'info en anglais, que j'ètais en RTC avec des facture de 1200Fr pour le telephone, pas d'argent et que j'ai du arreter pour trouver du boulot.

aujourd'hui j'ai l'ADSL, du travail, une connaissance du jeu (sauf toutes les zones anciennes refaite (merde j'en reviens pas pour sud ro)), je veut faire les dragons avec du monde quitte à me faire KS. je veut que la FBSS sois l'item ultime pendant un bon moment et en chier pour avoir mes Jboot.
Citation :
aujourd'hui j'ai l'ADSL, du travail, une connaissance du jeu (sauf toutes les zones anciennes refaite (merde j'en reviens pas pour sud ro)), je veut faire les dragons avec du monde quitte à me faire KS. je veut que la FBSS sois l'item ultime pendant un bon moment et en chier pour avoir mes Jboot.
Jboots=pas d'equivalent jusqu'au AA Luclin (RS3)

FBSS= en equivalent "groupe" tu as seulement sur Kunark:

sashofDragonborn.jpg dans HS

runebranded_girdle.jpg dans Seb (mais paye le coup de bol)

Le reste c'est Epic ou drop "Dragon"

Alors bien sur Kunark amene sont lot d'equipement "facile" a obtenir mais ca ne change pas grand chose a la progression et au plaisir (2 forest loop ca change pas la vie d'un caster/hybride, etc...).

Citation :
Il y as 7 ans Alma à fait comme tous le monde, ils ont attendus le premier addon en farmant pour leurs alt et fait des pp.
Ce faisant ils ont monopolisé des spots au detriment de joueurs qui pouvaient en avoir besoin.

L'avantage d'une progression relativement rapide c'est que tu ne rentres moins en conflit et que ca ouvre les possibilités.

Bien sur il ne faut pas que ca dur a ce rythme mais meme si on a ete surpris de la vitesse de progression pour Norrath, Kunark c'est quand meme un cran au dessus (rien que les epiques vont bouffer pas mal de temps sauf coup de pot/nerfs sur les drops).
La difficulte un probleme ?!
Ne serait-ce pas plutot ce que la plupart des anciens veulent retrouver ? Les longs CR apres les wipe, retour a la bank, on prend les FS weapon voir une rusty longsword et on repart, la quete necessaire des jboots avec la course effrene et le risque d etre KS pour l ancient cyclop, les camps pour tous les Huuuuubert items tels les Golden Efreeti boots, la FBSS, la SSoY, je veux qu on se sentent a nouveau puissant avec de tels objets, il y a aussi bien sur la mythique Glowing Black Stones avec son camp de la mort aux undead ruins de QH, je me rappel combien de temps elle m a fait reve, avec son look unique a l epoque....

On peut dire ce que l'on veut, l'ouverture de Kunark apres deux semaine serait largement premature et nous priverait de beaucoup de sensations, d'emotions de moments (de frustration et de difficultes aussi!) vecu dans le passe, sans compte l'impacte sur l'economie, oui tu peux vivre "a l'ancienne" avec ta guilde sans te soucier du reste de la vie du serveur, ce serait un peu comparer ta tribu au mormons d'Amerique, desuet, original......
pour ce que j'en sais pour avoir discuter avec certains HC de l'époque, ils fesaient des tradeskill, d'ou le farming mais sur du "mobs standard" sauf bien sur la terrorentula qui à peine posée une papatte qu'elle avais 5 groupes sur la tronche . De plus pour le farming des pp, les mobs comme les clop fury et spectres c'etais pas donner a tous le monde de les buter.
Citation :
Publié par Bio

Mais là j'ai peur que si les extensions sont débloquées trop vite, les guildes à la traine, dont je ferai parti, décident de sauter des mobs comme naggy, vox, inno pour se remettre au niveau des ubers le plus rapidement possible. Et c'est ça dont je n'ai pas envie. Ces mêmes guildes risquent aussi de décider d'attendre d'être level 60 pour faire les plans. Bref j'ai envie de faire les raids dans les conditions pour lesquels ils ont été prévus et pas avec du matos/sort/niveau de 2 extensions plus tard, comme c'est déjà le cas sur l'ensemble des serveurs.
Change de guilde si leur motivation, objectif, ne te correspond pas Personnellement, je trouverais stupide pour une guilde de sauter des objectifs comme Vox ou Nagy, juste pour se mettre au niveau des ubbers, c'est que clairement la volonté de cette guilde n'est pas de retrouver les sensations d'antan, parce que sinon rien ne t'empêche de pas te jetter directement sur Kunark.

Je pense qu'il faut différencier les joueurs et guildes qui recherchent les bons souvenirs old school, et ceux qui y voient l'opportunité de recommencer sur un serveur vierge et de montrer qu'ils sont les plus forts. Personnellement, ma motivation c'était de me rappeler au bon souvenir d'EQ1 d'antan, et la y a rien à redire c'est proche des sensations que j'ai connu, j'ai hâte quand même d'aller faire un saut à Crushbone et Unrest. La difficulté du jeu lié au matos présent dans le jeu et à l'économie est complétement différent de quand tu recommences sur un vieux serveur maintenant.

Comme l'as dit Dufin, le contenu classic jusqu'au 50 est largement plus intéressant que le contenu Kunark, pour que je m'en souvienne, le seul objet qui a vraiment changé la donne dans Kunark pour les "non raideurs" c'est la Dragonslayer qui a été l'arme qui a surpassé celles du monde classic. Mais bon la SSOY, la FBSS, les efreeti boots, etc... bref tous ces items bien puissant sont sur le monde classic.

Personnellement, j'ai pas attendu d'être 60 pour raider sur POF ou POH à l'époque Je m'en souviens encore, j'étais invité par la guilde Armonia, c'était l'époque Velious, et même à cette époque faire les plans pour ces guildes la, c'était un vrai challenge, et je pense que ça le sera encore pour les guildes qui veulent se prêter au jeu d'aborder les challenges au level requis.
Citation :
le seul objet qui a vraiment changé la donne dans Kunark pour les "non raideurs" c'est la Dragonslayer qui a été l'arme qui a surpassé celles du monde classic
Tsss tsss: WURMSLAYER !!!

Et vu que c'est une quete avec 3 Nameds, autant dire que ca sera bonjour la queue pour esayer de la faire
Citation :
Publié par Pradalex

On peut dire ce que l'on veut, l'ouverture de Kunark apres deux semaine serait largement premature et nous priverait de beaucoup de sensations, d'emotions de moments (de frustration et de difficultes aussi!) vecu dans le passe, sans compte l'impacte sur l'economie, oui tu peux vivre "a l'ancienne" avec ta guilde sans te soucier du reste de la vie du serveur, ce serait un peu comparer ta tribu au mormons d'Amerique, desuet, original......
Je veux pas dire, mais la plupart des francos, même les plus Old School ont quasi commencé à l'extension Kunark. Il faut les retrouver les mecs qui ont vraiment commencé au tout début...
Perso, je crois que j'ai commencé à la sortie de Kunark, et franchement le jeu avait pas beaucoup changé, si ce n'est ceux qui s'engouffraient dans les autoroutes de l'exp Lake Illomen - Forest Mountains - OT - DL. Mais bon pour les mêmes personnes qui faisaient ce parcours, il y en avait comme moi qui ont continué sur l'ancien monde car il est plus fun niveau dongeon mid lvl, et aussi parce que sorti lvl 50 de Guk, j'étais mieux stuffé que la plupart des mecs qui avaient grindé sur Kunark.
Avec l'arrivée de Velious, ça n'a pas beaucoup changé le jeu non plus, certes à même niveau tu avais du meilleur matériel, mais bon les zones étaient aussi plus costauds, franchement je me souviens de mes premiers pas au lvl 35 près du fort orcs sur velious qui dropait de la bonne chain armor, ben quand tu débarques la avec ta banded toute pourrie, tu les sens passé les claques lol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés