J'aimerais poster cela sur les boards officiel, mais mon anglais est trop mauvais pour m'exprimer.
Je le fais en Francais, c'est mon point de vue:
EverQuest, The Sleeper et The Combine, deux server dit Progression. Le but? Tuer des cibles dans le but d'Unlock les extensions. C'est le role d'un serveur, s'y atteler dès maintenant. Le Hic? C'est pas un server, mais une ou deux guildes dites Progressions.
Je m'explique: Bientot 2 semaines après l'ouverture du serveur, Kunark est a deux doigts d'être Unlock grace a 2 guildes, qui non content de Zerger les Mob a tuer, ont utilisés des techniques très... Douteuse. ( Les casters peuvent se bind a l'entrée des donjons, donc un MT tiens le Mob, les casters meurent d'une façon ou d'une autre, mais non, il repop un peu plus loin, un SoW et les revoila dans le combat alors que le combat est voué a l'échec ).
Pour ma part j'ai voulu jouer sur ces serveurs progressions pour découvrir petit a petit le jeu que je n'ai pas pu découvrir ( j'ai commencer sur PoP ). Mais la j'ai peur, peur de voir demain, mon beau serveur avec son lvl 50 capper, passer lvl 60.
Le problème: il y a imaginons une guilde... XxX qui a rusher le serveur progression 1 semaine et demi après ils débloquent Kunark, le joueur alpha qui n'a ni rusher, ni guilde "a portée de Raid" se retrouve avec du nouveau contenu avant d'avoir atteint celui imposer par la Progression. Donc imaginons le joueur Alpha arrive lvl 40 lorsque Kunark se débloque. Maintenant s'il veux profiter du contenu High-End il devra rusher le lvl 60, en zappant Nagafen, Vox, Innoruk et CZ.
Mais comme la guilde XxX non contente d'avoir débloqué Kunark s'en va joyeusement débloqué dans un temps record les extensions, chaque fois le joueur qui veux profiter du jeu comme c'était avant "a peu pret" il y a 6 ans et peut-etre faire une pause a un moment, ne pourra pas, car une poignée de joueurs avides de se prouver a eux meme et rien qu'a eux meme qu'ils sont les plus forts, les plus beaux, détruiront cette Progression, pour rendre pour ce pauvre joueur Alpha, un beau serveur normal.
Donc j'ai peur, très très peur, qu'en fait ce soit disant serveur progression, en est un pour le Hardcore Gamer, qui a la guilde et le temps de jeux, mais pas pour le joueur qui lui veux jouer "Progession", ben ca sera un serveur normal, vu que pour arriver a la limite, il devra egaller ces soit disant guilde "HCG".
Mais la je vois les gens avec leur ptites dents pointues dire: Oui mais si tu veux tu peux très bien t'arrêter lvl 50, raider Vox, Naggy etc. Je répondrais. Dans ce cas je peux le faire sur un serveur normal.
Et si on me rétorque: C'est pas un server classic, mais un server progression, alors pourquoi n'avoir pas ouvert ces servers a deux trois guildes qui ont les moyens et le temps pour s'amuser a débloquer une a une les extensions, laissant sur le carreau 95% d'un serveur?
Voila mon avis.
La Solution? Mettre un timer, une fois toute les target requise pour ouvrir une extensions, un timer, d'un a deux mois sera mis en route, avant que la progression continue. Les mécontents? Les Hardcore Gamers et leurs guildes, qui auront rusher pour rien, vu qu'ils seront rejoins par les casual qui eux aussi raiderons Naggy, Vox etc. et ils s'ennuieront et partiront. Mais ne revons pas, demain je dois être lvl 60, oui demain mon server passe sur Kunark

.
Une Friandise, qui réfléchit... Trop?