Premiers 50 sur The Combine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dufin
Tsss tsss: WURMSLAYER !!!

Et vu que c'est une quete avec 3 Nameds, autant dire que ca sera bonjour la queue pour esayer de la faire
Ouais la WURMSLAYER ! Désolé lol, j'étais rogue et j'ai jamais eut cette arme au look que je trouve très vilain mais bon. Il faut bien avouer que c'est l'arme qui a un gros succès sur Kunark, et les 3 nameds étaient très farmés, et les armes vendus à un prix élevé. Ensuite plus tard, c'est la Lamy qui a un peu pris le dessus, mais bon la encore c'était pas à la sortie de Kunark, mais bien plus tard quand Sebilis était bien campé jour et nuit. Dufin arrête moi si je dis des conneries, j'ai plus la mémoire toute fraiche lol
La WurmSlayer est toujours restée une tres bonne Offhand "de secours" en 50+(la quete se fait en groupe au level 45).

Mais Lamentation (Seb) et BloodPoint (HS) etaient nettement superieures en Main Hand sachant que les 2 se trouvaient sur des Nameds pas tres loin de l'entrée du donjon et donc "facilement" farmable.
Il faut bien avouer que meme si l'idee de ce type de serveur est tres bonne on est loin de l'experience de jeu originale, ce temps ou on ne connaissait rien des camps qui apporte plus de pp, ce temps ou devant la bank de Freeport vivaient rodeaient beaucoup de low lvls (vrais et faux) beggant quelques pp's a tous les "high" lvl's (signifiant 30+ en ce temps la)

qui a oublier les /ooc Can anyone spare some pp ? I need to buy my new spells :/

et toute les formes derives, il y avait aussi ce sentiment de respect lorsqu on atteignait le lvl 50, toute une horde de low level vous entourait, vous receviez des :xxxx is inspecting you 50 fois par zones, tous le monde vous enviait et vous demandait de lui montrer votre epee, vos chaussures, votre casque (le link ne fonctionnait pas a cette epoque) et la on essayait d'etre copain avec vous histoire de vous retirer des pp d'une maniere plus correcte

Aujourd'hui tous le monde se debrouille pour trouver des pp's, les tradeskill, les database sur le net qui donne les bons spots items ou xp, les lvl's 50 ne sont plus envies, on se demandent plutot ce qu ils font de leurs vie, ou avec combien d'amis il share leurs account dans le but de leveler leurs persos 24h/24, leurs multiples persos meme car le dual/multi box a decupler, il est plus communs d'avoir 2/3+ pc's aujourd'hui qu'en 99/00.


oui, "We can't relive the first kiss", mais c'est qd meme proche...
Le jeu n'est pas du tout le même qu'en 99. Le serveur progression, ça sent le baclé quand même. Les NPC qui donnent des quêtes fonctionnant avec d'autres extensions sont encore présents, ainsi que les loots des armures noobs pourtant désactivées

Ils auraient au moins pu faire ça correctement et virer, je pense, les choses qui rendent le jeu trop facile, notamment tous ces loots qui se vendent 2g et qui sont communs.

Aujourd'hui au level 8 j'ai 37pp....je me souviens pas avoir eu une telle somme à l'époque avant le 30.

Enfin c'est tout de même très agréable de revoir ces zones bas lvl pleines à craquer, et surtout pleines de trains, surtout à BB
C'est vrai que c'est pas aussi dur que les vrais débuts, pour des tas de raisons, le TL à la place du bateau, quelques soulbinder, des spells à tous les levels, des zones qui n'étaient pas présentes au début d'EQ1, pas de bouquin sur tout l'écran pendant que tu médites, et ça c'était pas drôle lol.
Mais bon globalement, on retrouve tout ce qui nous a plu dans EQ1, et personnellement je suis assez surpris de m'éclater plus sur ce serveur progression EQ que sur d'autres jeux actuels...
Citation :
Ils auraient au moins pu faire ça correctement et virer, je pense, les choses qui rendent le jeu trop facile, notamment tous ces loots qui se vendent 2g et qui sont communs.

Aujourd'hui au level 8 j'ai 37pp....je me souviens pas avoir eu une telle somme à l'époque avant le 30.
Rien a voir, en 2000 au level 11 je m'etais acheter un full set de banded armor (a 1 pp/AC) et j'avais claquer 50pp dans un Combine Scimitar.

Si je m'en souviens aussi bien c'est que dans la foulée j'avais decidé de visiter LF et on sait tous ce qui arrive a un ranger level 11 qui commence un peu trop a se balader la bas (resultat 4 h a rechercher mon corps parce que evidemment j'avais pas ma loc).
Citation :
Publié par Pradalex
....

eh oui .. c'était le "bon vieux temps"

Si je me rappel bien j'ai du commencer EQ vers fin 99 (ou début 2000), en tout cas j'étais encore en RTC. Et oui la belle époque des sueurs froides et tremblements avant l'arrivée de chaque facture FT, qui étaient généralement suivies de faux étonnements mais vraies larmes après leur lecture.
Je me souviendrais toujours de ma première connexion sur le jeu, j'avais fait un moine sur Freeport, immédiatement suivi de la découverte de la ville avec ses nuits étoilées et sa chaleur moite, les premières tentatives de sorties vers le monde extérieur par la porte Ouest avec d'autres compagnons newbies (plus d'une dizaine amassé prêt de la porte), les premiers morts du aux rats et serpents qui te faisaient crever à 5 mètres des gardes, sans que ceux ci n'aient eu le temps de réagir.
Un peu plus loin avant la "zone" quelques orcs de plus haut niveau dont un caster qui aveuglait, certains avaient la bonne idée de les ramener un peu trop prêt de la ville dans leur fuite, avant de succomber, ce qui créait généralement un vrai massacre sur les lvl 1 et 2 qui s'étaient éloignés un peu trop loin des gardes.
Le regard ahuri des newbies quand ils entre-apercevaient un bard traverser la zone à une vitesse subliminale dans un festival d'effets pyrotechniques.

La première arrivée sur les docks, avec quelques "hauts lvls" (comprendre 30 et +) qui en attendant le bateau frimaient avec leur sort de lévitation devant des newbies qui entamaient leurs premiers pas dans la pêche (entre 2 demandes de PP) ..
Le necro dark elfe lvl 49 qui s'amusait à aggro et farmer les gardes de la porte d'entrée avec du kitting/fear, avec l'aide son "uber squelette" aux couleurs et yeux bizarres, tous les newbies de la zone s'amusaient à le suivre dans son combat épique, parfois même en l'aidant et tapant sur les gardes qui étaient sensés les protéger "Précieuse aide" qui était généralement toujours suivie de mendicité !

Et oui toute cette époque ne pourra jamais être revécue, le passé appartient au passé.

Enfin je reste toujours convaincu que le jeu PvE ultime serait :

- Toute la richesse du contenu d'Everquest 1, du moins le vrai EQ c'est à dire Base + Kunark + Velious (on peut éventuellement rajouter PoP sans les tp)
- Tout ça avec la réalisation technique d'un WoW (animations, Boss plus travaillé, plus de phases scriptées, cohérence de la charte graphique, gros travail sur les textures etc etc)
- Très peu voir pas d'instance, au moins 80 % de donjons non instanciés pour une vraie vie de serveur et des énormes trains qui font whipe 90% des gens présents sur les lieux
- Progression longue et difficile, avec un gameplay peut être un peu plus orienté sur l'action rpg (notamment gestion des collisions, pourquoi pas avec quelques phases "plates formes" dans certains lieux etc ..)


Si un jeu comme ça voit le jour, prévenez moi je signe de suite.
Dufin il y a un truc que tu comprend pas .

Imaginons je veux commencer EQ, je suis un "noobs" total je connais rien.
Je vais sur un serveur dit Progression, mais dans 1 mois tout les add-on seront activer. Alors pourquoi un Porgression, alors que si je veux aller sur un serveur normal, j'aurais la aussi tout les add-ons.

J'ai jamais raider la moindre chose sur EQ, j'ai une expérience WoWienne de raid ( ouh c'est mal ), même si je pense que ce n'est pas la même chose, je sais ce que c'est cette course a vouloir être le premier a tomber un named.
Mais ca n'en reste pas moins un serveur Non-Progression pour 95% de la population du serveur, vu que toute facon, quand j'aurais atteint le level limite pour profiter du contenu High-End, toute les extensions seront la.

Donc non je ne dis pas: Ouin ouin je veux qu'on laisse du temps aux noobs comme moi, pour pouvoir raider les Olds Zones mais je dis simplement:
Ne pas appeler un serveur Progression alors qu'il ne l'est tout simplement pas, à moins d'être dans une très grosse guilde ( j'ai pas besoin de les nommer je pense que vous voyez de qui je parle ).

Pour résumer la seule progression que je verrais, c'est l'xp dans les zones classiques.
Enfin voila, je suis un peu confu, et je pense que tu as surment raisons sur beaucoups de points, mais y a quand meme ce ptit pincement, quand j'y pense.
Citation :
Imaginons je veux commencer EQ, je suis un "noobs" total je connais rien.
Je vais sur un serveur dit Progression, mais dans 1 mois tout les add-on seront activer. Alors pourquoi un Porgression, alors que si je veux aller sur un serveur normal, j'aurais la aussi tout les add-ons.
Deja dans 1 mois on sera loin d'avoir tout de delocker.

L'avantage de progression c'est de "gouter" pendant un certain temps a ce qu'etait EQ1 avant les extensions qui l'ont denaturé (Luclin and Co).

Citation :
J'ai jamais raider la moindre chose sur EQ, j'ai une expérience WoWienne de raid ( ouh c'est mal ), même si je pense que ce n'est pas la même chose, je sais ce que c'est cette course a vouloir être le premier a tomber un named.
Dans EQ1 il n'y a aucune instance, donc quand un mob raid est mort, il faut attendre le repop et ce pour tout le monde.

La course au first kill c'est une chose, la je te parle juste de la course a la target qui fait que si tu n'es pas rapide, organisé et discipliné tu n'as aucune chance de voir un Raid Mob d'une extension en cours et ce pendant plusieurs mois.

Dans EQ1 il n'y a pas de PvP, mais je peux te garantir que la course a la target ca fait passer le PvP pour une court de recreation tellement les enjeus sont grands et peuvent te detruire une guilde en quelques semaines.

Citation :
Pour résumer la seule progression que je verrais, c'est l'xp dans les zones classiques.
Non c'est pas de l'XP, c'est des trains dans la tete, des Crs a en pleurer, une communauté qui ce sert les coudes avec une entraide permanente en cas de soucis, des joies et des pleurs.

Tu peux y decouvrir les zones avec l'ambiance des origines et ca n'a pas de prix ce genre de truc.

Maintenant il y a toujours eu 2 facons de jouer a EQ1:

-tu joues tranquille, tu explores et a l'occasion tu organises un raid pour le fun (essaye de raider un donjon level 30/40 avec 15/20 joueurs level 25/30 tu verras c'est aussi fun et tout les vieux joueurs EQ1 ont commencé comme ca).

-tu veux jouer les "Top Gun", poutrer du Raid Mob, dans ce cas tu sors l'artillerie lourde, la guilde qui va bien, des joueurs ultra motivés, une organisation au poil et un moral a toute epreuve. Et meme avec ca tu es pas sur d'y arriver tellement la competition est acharnée (je finis par me dire que les joueurs n'ayant pas connu cette epoque n'ont aucune idée de comment ca pouvait etre "violent").

Citation :
Donc non je ne dis pas: Ouin ouin je veux qu'on laisse du temps aux noobs comme moi, pour pouvoir raider les Olds Zones
Ne t'inquietes pas tu auras ta dose de raid si tu le veux bien. Ya pas que les Raid Mob qui sont interessants a supposer que tu puisse les approcher.

Quand tu iras raider CoM pour des Epics ou que tu iras faire tes preuves a l'Arena de Kael; tu toucheras probablement du doigt ce qui fait l'essence meme de EQ1, a savoir que le contenu est immense et offre une liberté absolue et pas uniquement basé sur quelques Raid Mobs Instanciés comme d'autres jeux.

Ce sont des choses que tu ne feras pas sur les autres serveurs et qui pourtant sont les elements de base du mythe EQ1.
moi la raison qui me donne envie de relancer un compte sur ce serveur, c'est qu'à l'époque en 2001 mon boulot me prenait moins de temps. Je pouvais passer beaucoup d'heure à jouer pour raider, levelver et même farmer.

Maintenant ce n'est plus la même chose; responsabilité familiale, apprentissage le soir après le boulot d'une langue nouvelle (le chinois), sport de glisse à l'océan après le boulot sont mon lot quotidien parce que je vis désormais en Bretagne.

Alors je me dis que les gars qui reviennent sur ce serveur évolution et que j'ai peut être croisé sur Morrel Thule sont comme moi des casuals. Ou en tout cas plus des casuals que des no life. Qu'ils y reviennent pour redécouvrir les joies du début sans pour cela courir à l'xp. Evidemment les premières émotions ne seront plus au rendez vous. Je me rappelle de mon premier voyage Freeport - Queynos et ça avait été la grande claque pour moi. Ca c'est sur on ne le vit qu'une fois.

après comme certain j'ai été lassé par les add on post Velious. En tout cas l'envie me prend de faire un clerc Erudite ou un guerrier Troll. Si je reviens en tout cas je n'oublierai pas de joindre le canal français
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés