Dnl La Fin

Partager Rechercher
depuis la sortie de DNL. de plus en plus de guilde quitte DNL,pour des raisons de beug , et autre mécontentement de joueur fan boy, qui ce vois en pleine déprime. car l'été approche et rien a ce mettre sous la dent:

pour quand farlan va mettre les clés sous la porte!!!!
on es quand même au mois de juillet sont encore vivant?

vous pensé pas que DNL VA REUSSIR ,SI !!!!!!!!

la mort arrive a petit feu pour tout le monde

source pour les curieux http://www.darkandlight.net/forums/s...ad.php?t=66827
lol

pourtant il a fait des effort sur l'ortho, on sent le mec qui s'est appliqué a utiliser le dico auto

mais bon le dico c'est bien pour les fautes de frappe ou d'ortho, pas de grammaire

grilled
A voir le peu de monde connecté additionné à la gestion pour le moins "conceptuelle" du marketing et développement, je comprend même pas qu'il puisse encore y rester le moindre soutien financier à ce jeu . Je pique le jeu à un collègue parfois, c'est ahurissant comme c'est vide, ou alors on s'est perdus tous les deux dans des coins compétement paumés ^^
Citation :
Publié par Hayabusa Turbo
A voir le peu de monde connecté additionné à la gestion pour le moins "conceptuelle" du marketing et développement, je comprend même pas qu'il puisse encore y rester le moindre soutien financier à ce jeu

Je sais pas. Moi aussi je me pose la question. D'autant que le salaire moyen d'un animateur 3D, programmeur, graphiste, etc... en début de carrière, ça doit tourner autour de 1600€ net par mois. Même en imaginant qu'ils soient rémunérés par Farlan sur le territoire de l'île Maurice ( paradis fiscal ) pour ne payer que 20% de charges, tu fais le calcul sur 3 années de développement et tu multiplie par 20 puis tu y rajoute les 20%, ça donne quand même une coquette somme. 1 382 400 € très exactement, somme à laquelle viennent s'ajouter tous les mois 40000€ suplémentaires. Et je pense que je suis en dessous de la vérité.

Pour rentrer dans leurs frais, il faudrait qu'ils vendent au moins 28000 exemplaires de leur jeu. Alors à moins d'un mécène dépressif et totalement étranger au monde du jeu vidéo je ne vois pas non plus.
Euh oui mais np3 embauche des réunionnais hein, m'etonnerai qu'il les paye 600 euros par mois
On est pas des betes hein

J'avais entendu parlé d'un investissement de 6M d'euros mois mais c'etait il y a longtemps dans un journal local, après j'ai une memoire de chauve souris décapitée donc....
il plaisantais certainement. La réunion a les même revendications salariales que la France. Il suffit de jeter un oeil sur le site de l'anpe pour voir que le smic y est le même qu'en métropole. Par contre, je serai curieux de voir la nature du contrat. Un CDD renouvelable, un CNE ou quelque chose dans le genre...
ou pourquoi pas un CDI ? on en a aussi hein...

et NP3 étant une société française dont le siège social est sur un département français, je pense que les devs sont payés en euros sonnants et trébuchants

le seul gros investissement extérieur que j'avais vu passer moi, c'était un blog chinois qui parlait de la licence achetée à FARLAN pour DnL (3 ou 4 M d'€ ?)

et un autre blog ou SnailGames essayait de faire une levée de fond de $11M mais apparemment c'était pas évident du tout
Citation :
Publié par GouZZ
D'autant que le salaire moyen d'un animateur 3D, programmeur, graphiste, etc... en début de carrière, ça doit tourner autour de 1600€ net par mois.
Euh ... et bien il sont mal payé même pour des débutants (d'autant plus que développeur de jeu ce n'est pas vraiment un boulot de débutant ou alors un doué)

Citation :
Publié par silkr
Un développeur coûte sur l'île Maurice 200 € .
Un etrangé confirmé est payé 600 €
C'est vrai si ton fournisseur sous-traite en Inde ou en Roumanie .
Citation :
Publié par GouZZ
La réunion a les même revendications salariales que la France. Il suffit de jeter un oeil sur le site de l'anpe pour voir que le smic y est le même qu'en métropole.
j'ouvre une parenthèse,

Réunion = Département d'Outre Mer (D.O.M) = Code postal 97400 = FRANCE (même à l'autre bout du monde..)

Y'a pas à avoir "les mêmes revendications..", C'EST la France. Les seules particularités de la Réunion viennent du fait de son statut de région Ultra périphérique, notion nationale ET europèènne, qui lui concède certains avantages fiscaux.
Réduction d'impôts, avantages à la mobilité, mais surtout toute une série de mesure d'exonérations à destination des entreprises, et notamment au niveau de l'embauche pour une société nouvelle. (je suis bien placé pour apprécier ces mesures, ayant créé ma société en 2005).
Grosso Modo, au minimum pendant deux ans, le total des charges patronales représentent 11% du salaire net de l'employé. Cela permet d'embaucher réellement et ainsi de contribuer à réduire le taux de chômage à la Réunion, extrêmement élevé. (exception faite de certains domaines particuliers comme le bâtiment par exemple, ou d'autres paramètres sont à prendre en compte..)

Concernant le S.M.I.C, il est partout le même ! vous pouvez comparer des départements comme la Loire et le Pas de Calais, c'est la même comparaison que l'Ardèche avec la Réunion. Ce sont tous des départements, la Loi est la même pour tous !

les notions de "DOM", de "régions ultra-périphériques", de "métropole", ne s'appliquent pas à la Loi, quelle qu'elle soit. (le meilleur exemple de cette application universelle est la loi sur le voile, dans un département extrêmement cosmopolite et où celle-ci aurait pu poser un problème qui n'existait pas.)

Par contre, ne pas confondre le cas de l'île de Mayotte par exemple. Celle ci est une "collectivité territoriale à vocation départementale", ce qui est extrêmement différent. Dans ce cas, la Loi pénale s'applique entièrement, tandis que des lois civiles ont leur existence propre : on prendra pour exemple jusqu'à présent l'absence de "sécurité sociale", un SMIC bien inférieur, et dans un autre registre l'acceptation sur un territoire français de la persistance de Lois islamiques, s'appliquant dans cette communauté (mariage ou naissances par exemple) et tolérées jusqu'à présent par la République.

A un petit millier de kilomètres, on a donc deux exemples bien distincts de statuts radicalement opposés.
Mais la Réunion, et les réunionnais sont fiers, à raison, de ce statut, C'EST la France, dans toute sa globalité.

Ne dites jamais "la France" si vous venez à la Réunion, pour parler de la métropole, vous risqueriez de vous faire corriger sur le champ.

Fin de la parenthèse.

edit :
Citation :
Publié par GouZZ
.. Même en imaginant qu'ils soient rémunérés par Farlan sur le territoire de l'île Maurice ( paradis fiscal ) pour ne payer que 20% de charges,
l'île Maurice n'est pas considérée comme un paradis fiscal puisqu'elle est signataire d'une coopération internationale sur la surveillance du transfert de capitaux et sur le contrôle des opérations de blanchiment.
c'est juste un pays dont la monnaie est moins forte (33/1 environ il y a deux ans par rapport à l'Euro, je ne sais pas aujourd'hui) et qui donc permet, à un saut de puce en avion à partir de la Réunion (1H de vol environ) de faire valoir notre monnaie forte et donc la capacité d'investissement des financiers réunionnais, tout en restant dans la Zone Océan Indien.

C'est le même phénomène que les délocalisations en Europe de l'Est il y a quelques années, à l'ouverture de cette zone au capitalisme.

Pour en revenir à Farlan/NP3, c'est sûr qu'en cas de réussite de leurs affaires, Maurice eut été ou sera une option plus intéressante en terme fiscal. Bien que je ne cautionne pas, socialement parlant, c'est un bon calcul financièrement.

Pour information, sous le terme "paradis fiscal" on doit retrouver le secret commercial et bancaire, mais surtout une absence de conventions fiscales. (d'autres critères viennent s'y ajouter, liste non exhaustive).
Ce n'est absolument pas le cas pour Maurice, bien au contraire, même si celui-ci est taxé par les organisations internationnales de "pays à faible réglementation".

J'espère que mon post dissipera les infos erronées qu'on peut voir sur ce forum depuis 4 ans à propos de la zone Océan Indien.
Petit bémol
Citation :
Publié par Shaf
Concernant le S.M.I.C, il est partout le même ! vous pouvez comparer des départements comme la Loire et le Pas de Calais, c'est la même comparaison que l'Ardèche avec la Réunion. Ce sont tous des départements, la Loi est la même pour tous !
Bien que departement depuis 1946(Le 19 mars 1946, la loi n° 46-451), le smic est aligné sur celui de ma métropole depuis 10 ans seulement et le RMI pas encore

il aura fallu 50 ans pour le smic tout de même

sinon d'accord avec le reste du poste
Citation :
Publié par chark
Petit bémol
Bien que departement depuis 1946(Le 19 mars 1946, la loi n° 46-451), le smic est aligné sur celui de ma métropole depuis 10 ans seulement et le RMI pas encore

il aura fallu 50 ans pour le smic tout de même

sinon d'accord avec le reste du poste
je parle de statut actuel Chark. bien évidemment la départementalisation ne s'est pas faîte en un jour

Concernant le RMI, sa gestion, conditions d'attribution et mécanismes globaux ont été profondément modifiés par la Loi Raffarin de Décembre 2003 pour en donner le contrôle aux conseils généraux.
A partir du moment ou le principe même de cette allocation est aussi décentralisé, on ne peut pas en sortir une vérité nationale et je ne considère donc pas le fait que le RMI soit plus bas que dans certaines régions soit une particularité Réunionnaise.

edit: orthographe
NP3 peut tres bien sous traiter des taches sur l'ile maurice.
Il n'y a rien d'illegal.

200 € le prix d'un dev qualifié ca vaut le coup , pour reduire les cout.

Osef de la reunion.
Citation :
Publié par Shaf
et je ne considère donc pas le fait que le RMI soit plus bas que dans certaines régions soit une particularité Réunionnaise.
effectivement

Citation :
NP3 peut tres bien sous traiter des taches sur l'ile maurice.
Il n'y a rien d'illegal.

200 € le prix d'un dev qualifié ca vaut le coup , pour reduire les cout.

Osef de la reunion.
NP3, entreprise fr, ne sous traite pas ses devs, ils travaillent bel et bien sur le site du port et sont tous fr (a ma connaissance)

c'est d'autant plus troublant a mon sens, que le gros du coup est les salaires, et en particuliers les salaires des devs et je ne comprend pas bien l'interet d'avoir créé farlan, de surcroit a maurice

on le saura certainement jamais ou trop tard
On en sait strictement rien.

La sous traitance de telle ou telle chose est frequente.

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de dev Fr à la Reunion.

@edit on va pas tourner en rond.

Des sources que tu as, osef. Il y a des devs à la reunion mais aussi peut etre à l'ile maurice.
Ou alors tu es dev chez NP3.
je vais pas te raconter le pourkoi du comment mais si je le sais, les devs sont bel et bien a la reunion

[edit] après qu'ils sous traitent des trucs, je sais pas

ce qui est sur ce que le gros du travaille est bel et bien éfféctué a la réunion

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés