Votre avis sur le Festival du Dragon?

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous,

L'évènement est désormais fini, et mis à part les bugs qui sont apparus à la fin, j'aurais aimé recueillir dans un topic concentré : votre avis, vos suggestions, le bon et le mauvais en ce qui concerne cet évènement. Tout ce que je demande, c'est d'être constructif.

Merci !
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Pour le prochain évènement, il faut a tout prix qu'ArenaNet écrive en grand en gros en rouge et qui clignote un texte qui explique en détails en quoi consiste l'évènement, en français et en sharabya. Là j'ai failli craquer : "ET PK KE G PO LE MAKS !!!!", "OU C KON A LE MASC" et autres "van 20 sfers 50k !! !PROMO VENAIVIT !!!"
Je pense qu'on a pas besoin d'être très constructif pour parler de ça...

Bon, sinon, à propos de l'évènement même, je pense que le PvP était trop "simple". En gros c'était ça : Le premier qui tue l'autre en cliquant sur un bouton a gagné.
Je m'attendais plus a un truc comme pour Hivernel, plus de compétences "nouvelles" (là désolé mais a part le nom et la description, les compétences existaient déjà, même les effets...) et un objectif un peu plus original.

Les décorations, je les ai trouvé trop simples aussi, et sombres. Un peu plus de couleur aurait été mieux je pense.
Par contre, le feu d'artifice était magnifique, avec les papillons et tout et tout

Bon, là c'est tout ce qui me vient à l'esprit, puis j'ai pas beaucoup joué, j'ai du louper certains détails par exemple. Dès que quelque chose me revient j'édite.
J'ai bien aimé les quêtes, suffisamment simples pour être faites en solo (j'aime bien jouer en solo et pas accompagné par des mercenaires..)

Je n'ai pas fait la mission à 4, tout du moins je l'ai tenté 2 ou 3 fois au départ, pour me rendre compte qu'elle était quand même assez chaude, je suis donc allé sur les forum à la pêche aux informations, et j'ai découvert que la récompense n'était pas à la hauteur de la difficulté. J'ai donc laissé tomber et suis retourné taper sur des boss pour tenter de droper du vert.
J'aime bien les challenges, et c'en était un, rien que le réussir peu donner une certaine satisfaction personnelle. Mais une récompense un peu plus conséquente à la fin aurait été vraiment appréciable.
Pour mon premier event:
- la déco super... c'est agreable de pouvoir se balader dans un lieu personnalisé

- les quetes: on passe de l'extreme facilité (mission 1 a 4, des recompenses de 50 a 90 sphere pour tuer une empoigne lev 18), a mission quasi impossible (capitaine Rujiyo, videz une zone infestée de creature 24-28 tenez 50 spheres ) ...

- les cadeaux qui tombent du ciel, c'est rigolo .. mais pas egal en chance suivant les config et type de connexions internet certains pourront en attrapper 10 .. d'autres 75 ++....

- Pourquoi un event rien que pour faction ? les gens qui achetent encore prophetie ils ne comptent pas (ou plus)? ca veux dire qu'en septembre pour le chapitre 3 les joueurs Factions seront mis dans un placard a coté des joueurs de prophetie ?

- Pourquoi ne pas avoir mis de collectionneur avec des lots tels que des cannes a sucres contre les spheres de jade ou armes du dragon .... car celles qui restent sur les bras on les jette ?

Bref ca donne une impression de pas finis ou de "on va leur donner ça a se mettre sous la dents... histoire de montrer que ..." . Je n'ai pas fait les events de Noel et Halloween, mais d'apres les commentaires, il semble que c'etait bien plus consistant et ludique...

il y a du bien ... et du moins bien ... l'event est une bonne idée, le fond aussi ... reste a revoir la mise en forme et son contenu ...

- Mettre en place un systeme d'amende pour les joueurs qui insultent l'empereur par exemple ... ceux qui ne veulent pas faire de RP n'en font pas .. mais qu'ils ne pourrissent pas le chan des autres...

On veut bien acheter du produit ANet... mais il faut que ANet ne considere pas les joueurs comme des pompes a frics ... sinon on va le depenser ailleurs...
Citation :
Bon, sinon, à propos de l'évènement même, je pense que le PvP était trop "simple". En gros c'était ça : Le premier qui tue l'autre en cliquant sur un bouton a gagné.
Je m'attendais plus a un truc comme pour Hivernel, plus de compétences "nouvelles" (là désolé mais a part le nom et la description, les compétences existaient déjà, même les effets...) et un objectif un peu plus original.
En gros pour la plupart c'était ca, mais quand tu arrivais à éviter un tir et que tu pouvais tuer l'ennemi

D'ailleur ca serais bien que ce genre de mini-jeu (aussi celui de l'hivernel) reste disponible, je pense que beaucoup apprécieraient.
Le mini-jeu ou il fallait toucher le plus de vers, on pourrais le garder avec un droit d'entrée genre 50po et le gagnant empocherais la cagnotte.

Pour les jeu de hasard, c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir le titre maximum lors de cet event. Il faudrait pouvoir continuer ce titre lors des prochains event.

Ce serais bien de donner clairement les informations utiles (genre il faut 250 sphere pour avoir le masque, on pourra en obtenir via des quêtes, l'empereur viendra tel jour toutes les 2h) via un pnj (car beaucoup de joueurs ne cherche pas à chercher ces informations, même sur le site officiel).
Résultat plein de personnes qui avait fait les quêtes se sont retrouver avec trop de spheres au final (et qui ne servais à rien d'autre qu'à avoir le masque)

La dernière quête était sympa à faire, mais c'est dommage que la récompense ne sois pas en rapport avec la difficulté.

Sinon, j'ai bien aimé l'event en général et l'arrivé des empoignes après que l'empereur ai donné les masque était bien trouvé (ainsi que le mini jeu associé)
Alors pour ma part :

-Sympa l'apparition des 2 nouveaux titres accessibles via les mini-jeux de hasard mais très mauvaise idée de les avoir fait de la sorte.
Devoir rester des jours entiers sans rien faire pour attraper ce genre de titres, c'est naze, surtout qu'on a eu la (bonne ?) mauvaise surprise de voir que les niveaux suivants étaient vraiment impossibles à attraper (bonjour, j'afk 230 jours pour avoir mon titre de Malchanceux niveau 5).

-Arène du dragon sympa même si plus de compétences en rapport avec l'event (comme hivernel) aurait été mieux, je pense.

-Premières quêtes simples et accessibles à tous. Par contre celles du Capitaine Rujiyo, c'était bof. De quêtes accessibles à tous pour quasiment tous les niveaux et toutes les classes, on passe à une composition de groupe toujours semblable (1M, 1N, 1El, 1G) donc Assassins et Ritualistes assez exclus, et ceux qui ne sont même pas encore au niveau 15, pas la peine d'y penser.

-Mauvaise diffusion des informations de l'event (?), on se retrouve avec encore plus d'handicapés mentaux que jamais, qui ne savent pas aligner 2 mots correctement en demandant toujours la même chose jusqu'à obtenir une réponse.

-Fin d'event sympathique, bien qu'on s'en foute des feux d'artifice et qu'on attend tout simplement la pluie de cadeaux du festival toutes les 2h. Rien à redire sur les inégalités en rapport avec les cadeaux, c'est au plus rapide quoi (d'ailleurs c'est marrant de faire criser les kévinous qui ''réservent leurs places'' en leur piquant tout).
Si c'est si dérangeant que ça, faire un truc du genre 10 cadeaux du festival dans le sac de chaque joueurs se trouvant dans la zone. Comme ça le problème du ouin-ouinage est règlé.
Citation :
Publié par kilhian
- les cadeaux qui tombent du ciel, c'est rigolo .. mais pas egal en chance suivant les config et type de connexions internet certains pourront en attrapper 10 .. d'autres 75 ++....
Oui, j'aurais largement préféré par exemple 10 cadeaux dans l'inventaire de chaque personnage qu'aucun cadeau pour certains et 50 pour les autres

Citation :
Publié par kilhian
- Pourquoi un event rien que pour faction ? les gens qui achetent encore prophetie ils ne comptent pas (ou plus)? ca veux dire qu'en septembre pour le chapitre 3 les joueurs Factions seront mis dans un placard a coté des joueurs de prophetie ?
Sans commentaire.

Citation :
Publié par kilhian
- Pourquoi ne pas avoir mis de collectionneur avec des lots tels que des cannes a sucres contre les spheres de jade ou armes du dragon .... car celles qui restent sur les bras on les jette ?

- Mettre en place un systeme d'amende pour les joueurs qui insultent l'empereur par exemple ... ceux qui ne veulent pas faire de RP n'en font pas .. mais qu'ils ne pourrissent pas le chan des autres...
Totalement d'accord pour ces deux points.

Citation :
Publié par kilhian
On veut bien acheter du produit ANet... mais il faut que ANet ne considere pas les joueurs comme des pompes a frics ... sinon on va le depenser ailleurs...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=685215&page=3&pp=15

Tout ça pour dire que c'était bien, mais ArenaNet pouvait faire beaucoup mieux.
J'ai trouvé les quêtes trop facile, sauf la mission du capitaine qui est bien, mise à part la récompense ridicule et inutile, sachant qu'on a déjà 240 sphères avec les autres quêtes.
Par contre le scénario était bien.

Les deux nouveaux titres, je trouve ca vraiment bizarre, il faut être afk pendant environ 700 heures dans un anneau pour avoir ces titres.
Les jeux de la quermestre était pas terrible. J'ai essayer pendant quelques heures mais bon, rester dans un anneau sans bouger c'est pas terrible l'amusement, surtout que en somme on perd plus qu'on gagne. Alors y rester des centaines d'heures pour avoir les titres, je vois pas le défi moi, mise à part celui de pouvoir faire tourner son PC sans personne devant a toutes heures de la journée. Ca ressemble étrangement au farm avec bot qui est interdit, sauf que la on a pas besoin de bot car notre personnage a rien a faire.
J'aurai de loin préféré des jeux où l'on a quelque chose à faire comme celui du de nid du dragon.

L'even de l'empereur était très bien, même si les cadeaux n'étaient pas distribués équitablement. Ce manque d'égalité on le retrouve un peu partout, dans les ruines du tombeau, l'abîme, le labyrinthe et même lorsqu'on gagne le panthéon.

Le casque est très beau, mais j'aimerai que l'on puisse ajouter et modifier les caractéristiques des masques, pour en faire des casques qui pourront être utilisés dans les zone pve, pvp et non pas seulement dans les villes. Exactement comme le changement de prof secondaire.

Marre d'entendre toujours les mêmes questions "c ou kon a le kask ?","a koi sert les sphères ?" a longueur de journées sur le chan. Ils sont pas foutu d'aller chercher l'info sur le site. Faudrait mettre ces infos également dans Guild Wars en gras rouge + souligner qui clignote, le tout encadrer par une guirlande clignotante, comme celle qu'on met dans les sapin. Avec le minimum de texte possible car je suis sure que si il y a trop de texte, ils liront pas.
J'ai pas aimé aussi les insultes qui pleuvent sur l'empereur mais aussi sur les joueurs qui a battu des records. Il y a eu plus d'insulte en cette journées qu'en un ans.

Dans la description de l'even sur le site, est dit que les marchands et les collectionneurs proposent de nouveaux objets, j'ai fais le tour des marchands et collectionneurs et j'ai rien trouvé. Un oubli ? Une erreur dans la description de l'even ?
- le final avec l'empereur était très bien. Et pour les cadeaux je trouvaient que c'étaient très bien ainsi, tout le monde pouvait ramasser des cadeaux, même ceux qui avaient un ordinateur un peu plus lent. Les cadeaux tombaient à des endroits fixes mais aussi à côté des joueurs, ou il suffisait de se baisser. Je pense qu'on pouvait sans trop de problème avoir au moins 5 à 10 cadeaux avec un ordinateur lent. J'ai bien aimé le message disant que l'empereur arrive dans 15 minutes.

- les différentes quêtes étaient très bien, les premières très accessible pour récupérer un bon nombre de sphère pour le masque, c'est nickel, de même que l'histoire associée. Ensuite les quêtes plus haut niveaux étaient très bien aussi et présentaient un réel défi. Le seul point négatif est la récompense de ces dernières quêtes, 50 sphères beaucoup trop peu, on aurait pu avoir au moins quelques milliers d'expérience en plus.

- un peu déçu des jeux de hasard qui ne demandaient pas ou peu d'interactivité avec les joueurs, des titres ou il faut rester afk des centaines d'heures... bof bof.

- l'arène sur les îles antagonistes étaient très bien, ce serait bien de pouvoir y rejouer après l'évènement au même titre qu'Hivernel. Par contre vous auriez pu rendre accessible cette arène aux joueurs de Propheties aussi (histoire qu'ils aient un petit avant goût de l'évènement et de faction).

- la décoration était très bien faite. L'idée de la kermesse très sympa aussi.
Avis général sur l'event : excellent car les event sont tjrs une bonne occasion de se marer (d'ailleurs ia pas que les mini jeux qui me font poiler mais c'est plutot et surtout les ptis piwis)

Concernant le mode pvp (dodgeball si ca peut le décrire mieux) : sympa mais vite lassant et le gain des spheres pas glop étant donné que l'on peu les choper sur des mobs lvl 1-2.

Concernant les 4 quetes du monastère : très simple en meme temps une des critiques émise lors de l'hivernel avait été le niveau élevé requis pour effectuer en totalité l'event.Pour ma part le fait de droper les 250 spheres rapidement est une bonne chose...

Concernant les quetes de Rujiyo : pas tellement accroché car la difficulté la par contre tranchait vraiment beaucoup surtout pour une zone de groues a 4.

Concernant les mini jeux :
- dragon : bien mais les lots sous forme de spheres c'est pas top pour la meme raison citée plus haut
- quelques cercles : 0
- beaucoup de cercles : 0 aussi car associer des titres c'est bien...mais les mettre a la portée unique du mode afk c'est moins bien...

Les masques : j'adore
La distribution de cadeaux : j'adore
Le contenu des cadeaux : AIE...De l'alcool ok...des spheres,purée encore? Il y en a à toutes les sauces...des gateauxpour ma part pas utiles...Des Po,ah voui j'aime beaucoup

Et enfin la décoration : +1 ce fut très beau

Conclusion : du beau boulot malgré de petites choses qui ne m'ont pas fait grimpé au plafond...Mais sinon j'ai trouvé tout ceci très réussi (et bon les bugs ne m'ont pas pourri la vie donc aucun commentaire de ma part la dessus)
Citation :
Oui, j'aurais largement préféré par exemple 10 cadeaux dans l'inventaire de chaque personnage qu'aucun cadeau pour certains et 50 pour les autres
Faisant parti de ceux qui en ramassaient au moins 50 à chaque fois, je ne suis pas d'accord. Par contre les mecs qui utilisaient des bots c'était pas top.

Les quêtes, m'en fous. J'ai fait les 4 premières pour avoir les orbes, j'ai même pas fait celle de Rujiyo.

Le jeu de hasard est pas intéressant et c'est un sale gouffre à fric (espérance négative partout) pour les pauvres comme moi, mais c'est assez addictif de voir le titre monter en se demande (Je l'aurais avant la fin de l'event ou pas ? )

Le masque est vraiment joli. Celui du Tengu était vraiment laid.

L'arêne, bof, j'y suis resté 4 ou 5 partie puis a plus. Vite lassant.

Le ramassage de charges célestes... euh je préfère laisser ça aux autres.

Le nid du dragon : pourri, lourd, et on gagne que de la daube.

En résumé j'ai bien aimé :
  • Les masques
  • Les titres
  • La distribution de cadeaux
  • La déco

(Sachant que j'étais pas aux event de Noel/Halloween/Tengu car j'avais la flemme. )
Le festival a été plutôt réussit. J'ai essayé un peu tout avec plus ou moins de succès.

La décoration était bien, le mode PvP rigolo, les dragons aussi. Les cercles un bon jeu de hasard, même si il doit être abrutissant de devoir faire que ça pour les titres.

Le final était sympa aussi, que ce soit dans le visuel ou dans l'action à mener.

Par contre, ca manque d'information directement dans le jeu. Par exemple, je suis arrivé en cours de route, tout le monde courrait avec des monstres à leur trousse. Sans trop comprendre, je suis allé voir l'empereur pour voir si il filait le masque, j'ai fais le tour du monastère pour voir si un pnj le proposait ou au moins expliquait quelque chose, mais rien
Ce n'est qu'après avoir déco et avoir fait le tour des sites que j'ai compris comment l'avoir ^^

Pour les quêtes, c'était sympa. Histoire amusante, début en douceur, puis plus dur.
Par contre, pour ceux qui veulent de tenter l'aventure avec les bots, ce n'est pas top de se retrouver secondé avec des mercenaires niveau 3, même en les ayant en double
Et vu le langage des animaux qui hurlaient à Shing Jea, pas eut vraiment envie de jouer avec eux ^^
Citation :
Publié par Tobikonde
Le casque est très beau, mais j'aimerai que l'on puisse ajouter et modifier les caractéristiques des masques, pour en faire des casques qui pourront être utilisés dans les zone pve, pvp et non pas seulement dans les villes. Exactement comme le changement de prof secondaire.
Oui, si on pouvait avoir une mise à jour des casques d'events pour qu'ils aient au moins l'armure de base de la profession principale du perso, ca permettrait qu'on s'en serve ailleurs qu'en ville, parce que la, si on s'en sert, on se fait one shot (je me rappelle d'un uw après halloween, avec un one shot par un un tir pleine tête d'un béhémot... )
J'aimais bien l'histoire des quêtes ajoutées , et allez les faire , c'était assez plaisant ( bien que fort facile et courte pour les premières et fort trop difficile et longue pour les autres , un ptit milieu comme pour Halloween c'était bien )

Un truc à porter sur la tête, amusant et nécessaire pour l'event ! ( meme si ca sert a que dalle )

Une Kermesse avec des titres et des trucs à gagner!
Pour la kermesse, le nid du dragon, c'était une bonne idée ( très même ^^ ) Mais ce qui a manqué , ce sont les récompenses qui y étaient données (rien de bien rentable. Autant refaire un perso sur cantha pour avoir des sphères ( des cadeaux ( 10 pour le vainqueur tout ça , s'aurait été génial ! xD ) ) )

Le PVP , très réussi et simple pour que les kevin apprennent vite.

L'anim en ville , j'aimais beaucoup (batailles contre les ennemis de la brèche). Mieux réussie que ces lutins qui piquaient tout et qu'on savait rien reporter et trop de temps d'attente.
Et pour le pop de cadeau ! TRES réussi aussi , pas de drop a un endroit déterminé tout le temps , mais avec une légère ( mais suffisante ) variabilité. (et non , c'est plus drôle de se jeter dessus !!! )

Très bien , sauf pas assez de récompenses ( Hors celle du capitaine musashi , quêtes trop faciles aux récompenses faramineuses ! )

/clap
Arrow
A rejouter pour les prochains -> des explications sur tout l'évènement:Quand on se connecte, il y a des messages a coté de l'adress et du pass, il devrais y avoir un petit texte pour l'annonce de l'évènement (comme pour celui la) mais avec un LIEN vers le site officiel (au lieu du: plus d'infos sur le site officiel) ou tout l'évent serait expliquer clairement.
Bon faisons court mais faisons bien. Et bien j'ai bien aimé cet event, tout comme les deux précédents ^^ Mais je dois avouer que jusqu'à maintenant mon préféré est celui réalisé pour Halloween, une vrai merveille j'espère qu'il y aura un come back du roi citrouille (je sais plus exactement son nom) c'était très drôle
Citation :
Publié par Tobikonde
+1

Ca éviterais que les masque prennent la poussière
Mon avis sur ce festival est :

- tout d'abord , un event limité aux acheteurs de factions , bah c'est un peu dommage , donc j'espere que les suivants se feront aux temples de balthazar afin que tous puissent y participer .

- les quetes pour obtenir les spheres n'etaient pas tres dures , ce qui permettait a beaucoup de recevoir le masque sans avoir a etre lvl20.

- je regrette le fait que les spheres ne servaient qu'aux masques , en effet d'autres cadeaux pour ecouler un plus petit nombre de spheres aurait ete preferable ( exemple : une bouteille de vin pour 20 spheres ...etc etc)

- les masques etaient personnalisés . Je n'ai donc pas pu en prendre pour mes amis de guilde qui n'ont que prophecies

- les jeux des anneaux n'etaient pas trop variés helas et surtout un peu plats .

- les titres chanceuse/malcchanceuse sont tres tres longs a obtenir , j'espere que l'on pourras les continuer a un autre event.

- les cadeaux etaient sympas , mais encore une fois , l'ambiance a ete plomée par une minorité ( " degage c'est ma zone" , " touche pas c'est a moi" , ...). Donc en effet , un nombre de cadeau fixe pour tout le monde aurait été sympa.

- cette minorité non sanctionnée pour un flood intensif et totalement ... manquant de respect . Dommage car ca en devenait vraiemtn lourd en attendant l'empereur.

Sinon , j'aime quand on organise des events. Donc si la prochaine fois , arena.net pouvait regler les quelques problemes qu'il y a eu ce serait genial.
Je suis pas forcément d'accord avec le fait de donner toutes les infos à tout le monde.

Le but, c'est aussi de se démener pour avoir son masque, trouver l'empereur et tout ça. Surtout que franchement, aller voir un site officiel, c'est pas très dur

Si les joueurs en sont pas capables, j'ai envie de dire tant pis pour eux. Après, c'est clair que le flood incessant et les insultes m'ont beaucoup beaucoup soulé
Maintenant, aux joueurs qui demandent en français correct et gentiment, ça me pose pas de problème de répondre.

Sinon, pour le festival en lui-même :

L'arène : Sympa, bonne idée même si on y reste pas des heures, ça change un peu
La kermesse : Les jeux des anneaux bof bof, le nid du dragon plus sympa mais avec une récompense assez nulle.
Les titres : Mouais, j'ai eu le premier niveau de malchanceux en restant afk la nuit, pas terrible comme titre
La venue de l'Empereur : J'ai trouvé le mini jeu vraiment marrant, à essayer de sprinter les empoignes et à crever quand elles sont sur toi
La pluie de cadeau : Pas mal mais certains joueurs prennent absolument tout et laissent rien aux autres. Une limite de prix dans son inventaire auraient peut-être été bien.
La déco : Pas trop mal ^^

L'event était globalement bien même si certaines choses auraient pû être franchement améliorées. Les 4 premières quêtes permettaient à tout le monde d'avoir assez facilement un masque et pas que ceux qui jouent beaucoup. Les masques sont d'ailleurs plutôt réussis. Le fait d'avoir les masques plus facilement (pendant une semaine après l'event) est une bonne idée à mon sens aussi.
La quête du capitaine était bien mais difficile de former un groupe qui marche bien avec de bons joueurs. Mais bon, ça fait toujours un défi à relever

Le gros moins pour moi, comme d'hab, les joueurs qui floodent et insultent et tuent le semblant d'esprit RP qui règne dans ce jeu. Dommage pour une fois qu'on a la chance d'avoir un event RP, faut que certains foutent tout par terre

J'ai pas connu Halloween mais j'ai préféré l'Hivernel avec le mode PvP tout simplement génial et les quêtes qui nécessitaient une réelle interaction entre les joueurs.

En bref, c'était bien mais ils peuvent encore s'améliorer
Pour ma part j'ai bien aimé:

-le mode PvP dodgeball qui m'a laissé sur ma chaise plusieurs heures (et ce même si les possibilités ne sont pas énormes, c'était plutôt amusant et réussi)

-l'arrivée de l'empereur et le minijeu ainsi que la chute des cadeaux qui a permis à tout le monde, je pense, d'y trouver son compte et a permis aux plus pauvres d'avoir qques k et aux collectionneurs d'avoir qques trucs qui ne servent pas à grand chose et qui sont donc fondamentalement indispensables.

-Le masque...qui une fois teint est vraiment sympa.

-Les 4 quêtes de l'event, qui même si elles étaient trop faciles, permettaient à un joueur lvl 20 seul de les finir.

-Les quêtes de fermetures des portes du chaos pour le côté petit challenge

Ce qui m'a déplu:

-Le reward des quêtes des portes

-Les jeux de hasard afk-jevaismecoucher-ademainlescopains

-A.Net n'y est pour rien mais la mentalité de certains joueurs quant aux chutes de cadeaux était tout simplement déplorable.
Je dirai pour ma part que l’événement était correct sans plus mais que, comme les précédents on en gardera de bons souvenirs. C’est sympa de rajouter de plus en plus de trucs au fils des events (Halloween = deco, Hivernel = quêtes + arène, Dragon = missions + kermesse), faut continuer comme ça.

Le départ était assez léger mais une fois qu’on s’est souvenu que les quêtes et missions apparaissent graduellement comme pendant Hivernel, ça va. Les décorations étaient jolies mais pas assez fournies pour rendre l’ambiance de manière suffisamment originale (disons que c’était moins flagrant que pendant Halloween). En général c’était quand même une sacrée amélioration par rapport au Jour du Tengu, qui était plutôt naze.

Parmi les bons points :

- Les titres qu’on pourra surement continuer dans les autres événements.

- Les quêtes sympa et accessibles pour les joueurs débutants, quoique relativement similaires dans leur format à celles du jour du Tengu.

- Les missions : qu’est ce qu’on a rallé et pesté devant la difficulté nais qu’est ce qu’on s’est marré ; même si j’en ai réussit aucune.

- L’apparition de l’Empereur et le mini-jeu qui s’en suit. Un jeu très innatendu et très marrant.

- Les cadeaux qui tombent du ciel : et oui j’ai une connexion super-lente et oui je n’ai presque ramassé aucun cadeau, mais l’idée est bonne.

- Le Nid du dragon ; c’est marrant et ça changeait de l’habitude mais là encore je n’ai pas gagné grand chose.

Les mauvais points :

- Les jeux des anneaux qui sont similaires et barbants à la longue. Au final ça a servit d’aire de stockage pour mon perso pendant que je dormais.

- Je viens de me débarrasser de mes sphères et je trouve… des sphères dans les rares paquets que j’ai pu ramasser.

- L’arène PvP : j’ai essayé, je suis mort. Je réessayé, je suis re-mort. J’ai laissé tomber. Hum je sais que ma connexion est naze mais quand je vois dans ma barre de compétences un sort qui tue instantanément ça limite tout de suite le fun et l’intérêt de la chose, les gens ayant tendance à cliquer uniquement sur celle-là plutôt que sur les autres.

- La fin est boguée

Les trucs à améliorer :

- Jamais les NPC de Shing Jea ou du Centre de Kaineng ne mettent d’habits de fête ??????

- En parlant du Centre de Kaineng, à quoi ça servait de le décorer si rien de s’y passent ?

- Il y avait de quoi faire beaucoup plus de jeux solos ou a plusieurs dans cette kermesse. Certains jeux auraient pu être également placés au Centre de Kaineng (il y a la place sur le bord de mer).

- Mais où sont les dragons dansant dans les rues (c’est le Festival du Dragon que diable ?).

- Où sont les NPC dansant, ou faisant des démonstrations d’arts martiaux dans les rues ?

- Mais où est le marchant de pétards et de feux d’artifice (c’est un festival d’inspiration chinoise que diable) ? On a eût des boites a fantôme et des générateurs de bonhomme de neige par le passé pourquoi donc n’avons nous pas pu acheter des pétards ayant des effets différents et divers cette fois-ci ?

- Il aurait été bon de pouvoir façonner des objets spéciaux (épée dragon, arc dragon, etc… comme ceux qu'on pouvait créer pendant Hivernel)

- Le site officiel sous-entendait qu’il y aurait bien plus de spécialités asiatiques que les seules deux qu’on a eût (gâteaux et vin). Avec des nems, des rouleaux de printemps, des bols de kimtchi ou de ramen et autres spécialités vietnamiennes, chinoises, coréennes ou japonaises, il y avait facilement de quoi faire un équivalent aux cannes en sucre ou aux potions bizarres d’Halloween.

- Ou sont les gâteaux avec des prédictions à l’intérieur.

- Ou sont les enveloppes rouges et or à offrir à sa guilde et à ses amis, et qui contiennent des vœux de bonheur, des horoscopes ou de l’argent ????

Bref, en supposant que Factions ne passe pas à la trappe d’ici là (quand on fait des standalones on fait l’effort de maintenant TOUS ses produits, pas juste le dernier sorti) et que le prochain event special Factions soit bien le Têt ou le chūn jié ("nouvel an chinois") il y a encore des progrès à faire.

Bon en tout cas maintenant que j’ai un stock de gâteaux je vais arriver à distancer les Grentchs pendant Hivernel…
J'ai pas participé.

J'ai Faction mais je n'ai créé aucun perso Faction vu leur skin horrible*, donc pas d'accès au Monastère (je suppose, j'avais la flemme de chercher plus).

Le seul truc que je peux écrire : un event pour Faction excluant Prophecies, je trouve ça naze.

* En fait, j'avais une Rt mais c'est tellement chiant à jouer que je l'ai effacée il y a 15 jours.
Citation :
Publié par glandulf
J'ai Faction mais je n'ai créé aucun perso Faction vu leur skin horrible*, donc pas d'accès au Monastère (je suppose, j'avais la flemme de chercher plus).
Les persos de Prophecies peuvent se rendre au Monastère.
Bon bin c'est pas grave vu ma non-motivation pour cet event. J'ai déjà une chiée de trucs inutiles qui bouffent de la place sur mes persos et ne parlons même pas de mon coffre de stockage.

Mais merci pour l'info.
C'était mon premier évent et j'ai trouvé ça plutôt sympa.

Les + :

- Un simili scénario qui lie les nouvelles quêtes qui se rajoutent chaque jour entre elles, c'est toujours bien, même si il est très classique (invasion des monstre par les brèches, enquêter puis aider les gens...)

- Collecte rapide des sphères pour pouvoir recevoir le masque.

- Le masque est assez joli.

- Les décors qui changent pour l'occasion.

- L'attaque des monstres en ville et la pluie de cadeaux à la fin.

Les - :

- La différence de difficulté entre les quêtes, les premières sont simplissimes et les suivantes très dures.

- L'exclusion de certaines classes de personnages pour les deux dernières quêtes (inutile d'espérer grouper en jouant ritualiste, assassin ou envoûteur)

- Le masque qui au final ne sert à rien (il aurait fallut pouvoir le choisir dans une liste un peu comme un choisit les bonus de casques armures)

- Surtout, surtout, mais alors là par dessus tout : mettre un place un auto-kick du jeu pour les utilisateurs de langage sms et autre demeurés profonds qui insultent les autres (la verve fleurie de certains pendant la pluie de cadeaux en a laissé plus d'un au bord de la crise de nerfs)

Voila, j'ai globalement apprécié, même si je n'ai pas accordé grande attention au pvp ou à la kermesse. Juste une petite doléance comme ça : du vrai pve en ville ça aurait été vraiment un passage mémorable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés