[Sujet de discussion] La Mort!!!!!!!!!!!!

Répondre
Partager Rechercher
Salutation aventuriers à la recherche d'attraction.

Je voulais vous faire part d'un sujet sensible IRL. Mais un sujet banale sur dofus: LA MORT.
Même avec le système d'énergie, les joueurs n'ont toujours pas peur de la mort que ce soit la mort complète (plus aucun coéquipiers vivant) ou la mort seul (quand des coéquipiers sont toujours vivant).

Vous allez me dire que c'est normal de ne pas avoir peur de mourir dans un mmorpg, mais dofus ne s'arrête pas ici. La mort est devenu une stratégie de nos jours. Et ce manque de peur attire des noobs à attaquer des montres qu'ils peuvent pas battre. Par exemple l'autre jour j'ai vu un groupe attaquer le DC. Seul une des personnes était en vie a la fin mais tout le monde a dropper des objets. Comment des esprits qui renaissent seulement après la mort du monstre peuvent aller voler les objets du DC? Comment se fait t'il que les esprits renaissent après la mort d'un monstre?

J'ai crée donc ce topic pour trouver une solution a ce problème.

Moi mes idées sont simple:
-Pour la mort dans un combat avec un coéquipier en vie:
- Impossibilité de droper ni de xp
- Un jet de dés pour savoir si tu vas renaître a l'endroit ou le monstre a était tué ou au zap.
- Perte de l'énergie normal divisée par le nombre de coéquipier en vie.

-Pour la mort dans un combat solo ou plus aucun coéquipier en vie
:
-Perte de ton argent divisée par le nombre de coéquipier +1
-Si mort au pvp, on perd rien.(Pour contrer les agressions en boucle)

PS: Ce post ne sert pas qu'a commenter mes idées mais aussi a donner vos idées.
Un perso mort est une chose qui arrive souvent en multi pvm, si le système était comme ça j'aurai mal pour les sacrieurs/iops de service qui foncent dans le tas.
Le sort Mot d'altruisme deviendrait également un peu inutile...
je suis d'accord, s'il doit y avoir des malus lorsqu'on perd alors qu'on est plusieur a jouer, ils doivent etre pour toute l'equipe...
exemple : parfois on est obligé de faire un sort de zone pour tuer un monstre qui va vous one-shooter au tour suivant, probleme un coequipier est dans la zone. ca arrive que la seule solution soit de le tuer aussi. ce coequipier devrait donc ne rien droper?
Je trouve ca totalement injuste. Pareil pour le mot d'asltruisme cité precedemment.
Citation :
Publié par Dj@d

Moi mes idées sont simple:
- Impossibilité de droper ni de xp
- Un jet de dés pour savoir si tu vas renaître a l'endroit ou le monstre a était tué ou au zap.
- Perte de l'énergie normal divisée par le nombre de coéquipier en vie.

-Pour la mort dans un combat solo ou plus aucun coéquipier en vie:
-Perte de ton argent divisée par le nombre de coéquipier +1

PS: Ce post ne sert pas qu'a commenter mes idées mais aussi a donner vos idées.
Trop sévére... ou mal compris tu veux dire que personne ne drope dans le combat?
ca augmenterait encore plus la haine envers les noobs
perte d'énergie a chaque combat chaud :x... plus personne ne voudras tenter quelque chose dans les combats... (ca dévalorise encore plus les iops qui jouent le role de bourrin...)
Tout le monde est fauchée en ce moment et toi tu veux faire diviser l'argent des gens...
Bref je trouve c'est idées moyenne
Je me demande quelle race tu joue pour dire ça, peut être un eni qui fait que se healer lui même en pvm ?

Reflechis deux secondes, avec ton système on perdrait de l'argent, de l'énergie, du drop, donc, globalement : du temps. Pour tout les gens qui prennent Dofus comme un passe-temps, un plaisir, tu rabaisses le jeu a une compétition.
Si je me souviens bien de ce que j'ai lu, Lichen était parti sur (et donc est pour) un système super contraignant en cas de mort, le genre qui te fait flipper de mourir!
Il y a renoncé devant la mentalité (c'pas une critique, juste le constat d'un état d'esprit) des joueurs.
C'est à contrecoeur qu'il a supprimé le vol d'objet en agression par exemple.

Ce qui est sûr en tout cas, c'est que ce sujet a déjà été réfléchi, je pense donc que le système de mort ne changera pas.

Edit: Ganjalo, sur des jeux très populaires, comme linage, tu perds de l'xp quand tu meurs, et plutôt beaucoup d'xp.
Pourtant le jeu vit, ça encourage juste à s'attacher à la vie de son personnage (et modère un peu le pk)
par exemple je suis un eniripsa, je vien y a 2 minutes de me faire coincer par 3 crakeboules. étant lvl 22, je me regenere a grand peine, mais juste assez, malgré les pertes de PA. mais voila qu'un sadida se met a lancer des ronces multiples a chaque tour (au lieu de faire 2 ronces puisk'il a 8PA), en disant "dsl" a chaque fois, et lorsque je lui demande de se placer de sorte a prendre les degats a ma place lorsque je n'ai plus que 7PV, il refuse.
Resultat, je fini par mourir a cause d'un noob total...
dois-je pour ca avoir des penalités telles que tu les decrits, et que lui s'en sorte indemne?
Oui bien sûr, avoir peur de la mort, c'est aussi ça.
Tu fais gaffe à tes coéquipiers, tu te bats pas contre des monstres forts avec des inconnus, sauf si l'enjeu te semble valoir une mort.

C'est le principe: tu as peur de la mort, tu deviens parano sur plein de trucs!
Citation :
Publié par Sanael
C'est à contrecoeur qu'il a supprimé le vol d'objet en agression par exemple.
Je trouvais ce principe excellent mais aujourdhui devant la masse de joueur HL n'y aurait t'il pas une sorte de racquet envers les bas lvl? Déja qu'ils sont souvent victime de ca... D"un coté ca aurait éviter les "et pk tu magres g rien fé"
Aprés bon soit sur lineage en perd de l'xp mais bon c'est totalement différent si tu joues sur des serveurs pvp... certes il y a des serveurs ou ce n'est pas le cas mais bon je n'ai pas trouver les pertes d'"éxpérience énorme et puis bon c'est idées sont peux étre aligner au des MMO mais je les trouves tout bonnement trop sévére... pa rapport au cas évoquer dans ce post... et arrangerait certainnes claases par rapport au autres...
Rappellons aussi que dans lineage les classes dites de soutien qui ne vont pas au cac ne sont pas censer étre aussi resistante que les guerriers et pourtant c'est totalement l'inverse... (resistance des fécas, contre et momification des xelor, soins massifs des énis) d'ou la différence capital entre ces 2 jeux...
Je suis d'accord pour le vol en agression, ce système était viable dans les débuts, là ou personne n'avait un niveau qui lui permettait de battre 8 autres joueurs seul.
C'est viable sur des jeux ou la limite de niveau est assez basse, pas sur Dofus à l'heure actuelle.

Ensuite, vu le système "solidaire" de Dofus, cette perte d'xp, si elle existait, ne s'appliquerait probablement que lorsque le groupe perd.
Dofus s'efforce de rendre le jeu communautaire au maximum, il n'y aurait donc certainement pas de différences entre ceux qui sont mort dans le combat et ceux qui ont survécus.

Dans un jeu comme WoW (pas assez joué à lineage pour continuer la comparaison), les healers et classes de soutien meurent moins que les guerriers/tank, de par leur position reculée dans la mêlée.
Finalement, dans Dofus aussi (mais c'est vrai que les "classes de soutien" peuvent être très bourrins dans Dofus).
Citation :
Publié par Dj@d
1. Impossibilité de droper ni de xp
2. Perte de l'énergie normal divisée par le nombre de coéquipier en vie.

-Pour la mort dans un combat solo ou plus aucun coéquipier en vie:
3.Perte de ton argent divisée par le nombre de coéquipier +1
1.je trouvai l'idée exelente mais on serai face a des élimination dans la meme équipe des gros con(jvoi pa dotre mot) qui une foi le combat terminer tuerai tout sé alier pour prendre les drops=>interdire les dégats inter équipe mais pour les chatiment sa va poser un probleme donc imposible dans tout les sens duterme

2.et3.La sa va etre une véritable psycose les joueur qui veulent rentré en foce et le refus des combas en équipe en gros la mort des équipe et de l'ambiance de dofus en plus c'est totalemen imposible XD qui ira faire du dragon cachon ou des mineur sombre ou meme des ouassinges ce sont des combats ou meme les lvl 100 on besoin d'un peut d'aide et puis si le jeux devin reservé aux lvl 100 je connait certaine personne qui ne pouron plus mangé beaucoup de pizza dans leur cave (je site)

ce systeme décide de la mort de dofus par contre nous arrivons a une limite ou il va faloir pensé sérieusement a séparer les serveure les lvl 180 s'emerde et pour les nouveaux serveure pour les nouveau ceux qui n'ont pas pu profiter de l'XP *2 galere a mort pour UPé correctemen

évidament se n'est pas un probleme pour tout de suite meme sil commence a yavoir de l'abu sur certain monstre

ptite édite;Dj@d ta quand meme raison il faudrai modifier le systeme de mort
L'idée est assez interessante si l'on prend exemple sur les Mules que nous tuerons si ce systeme est en route ^^
Mais le mauvais côté est que la Strategie met en oeuvre des sacrifices pour pouvoir réussir des combats, ...

Pour le commentaire au dessus :"Il suffit que a la fin du combat on tue les alliés pour empocher les drops". on pourrai l'arranger en abaissant le taux de drop des personnes qui tuent leur allié
Ben tiande il a quand même raison.Imaginon que 2 personnes s'en prenne au CM (oui je sais c'est pas très faisable mais bon) presque a la fin du combat la personne n°1 a 12 pdv (ben oui y cogne fort le chêne) , la personne n°2 134pdv et le CM 5 pdv. La personne n°2 tue la n°1, puis le CM , la personne n°1 ne gagnera rien et la personne n°2 empochera une dofus par exemple . Donc ton système est ....... un peut injuste.Je propose qu'il n'ont par exemple que le drop ou l'xp (il choisiront quand le combat sera terminé).
Sur ce @+.
chui totalement contre quand une team tue un groupe elle se partage les objet entre tout les participant aux combat meme ceux qui sont mort (on peut considerer qu'il sont KO mais pa achevé) et c assez equitable comme sa.
Si on prend ton systeme les classe tel que les iop ou les ecas qui cont au cac et qui prennent pa mal de degats vont plus oser participer a un combat un peu dur de peur que leur petit copains ne puissent pa les proteger.
Quand aux mules elle cont certes etre tres restreintes mais le petit eni qui commence et qui a part soigner ne fait pa grand chose va etre tres fortement defavorisé par ce syteme car il risque de crever a chaque fois.
ton syteme pourrait etre viable si on l'avait mis des le debut (car les HL sont clairement favorisé par ce systeme) et si les classe de soutient n'etait pa celle le plus capable de resister au cac (les eni qui sont presque immortel a haut niveau)
Ben vu se que j'ai lu moi qui viens de finir un donjon wabbit j'aurais (d'après ton system)perdu mon droppe de bâton wa et vers le wa wabbit perdu l'xp toussa tu peux pas survivre quand tu est iop a se system...même les feca avec moi avait du se sacrifier pour nous permettre de gagnez (paix a leurs âmes )donc il auraient fait les sacrifice pour rien ...légèrement HS je pense
Citation :
Publié par Daxter
Ben tiande il a quand même raison
Il a quand meme raison ? J'ai TOUJOUR raison voyons !

Enfin bon, cette idee peut etre utile en l'utilisant et en l'ameliorant pour ne plus avoir de drop mulesque.
Totalement contre ce système, sa enlève en effet une part de plaisir dans dofus et pénaliser les joueurs qui meurent en combat est assez idiot, combien de fois ais-je occuper une 15aine de tours les mobs pour permettre a mes alliés que l'on gagne le combat qui semblait perdu, ou encore les CC surprises qui tuent un joueur n'ayant montrer que bonne volonté...ce système est anti-jeu et je le dis clairement, un tel système aussi radical me ferais arrêter le jeu.

Hivernal.
Au delà de tout ce qui a été dit, ce système serait un rebutoir énorme pour les joueurs connaissant des déconnexions sauvages régulièrement. Pour le coup, ce ne serait pas une question de combat inconsidéré ni même de mauvaise stratégie et ce genre de joueurs perdraient de l'argent injustement.
Pas d'accord du tout...
Diviser l'argent
Deja que c'est dur d'avoir de l'argent si en plus on en perds énormément a chaque perte de combat, on se retrouve assez facilement a l'état de pauvreté.
En plus le fait de ne pas dropper ni xp si l'on meurt, ça désavantage nettement les classes CaC qui ont bcp plus de risques de mourir lors d'un combat, étant donner qu'ils restent bien plus longtemps à tanker au CaC, à la place d'autres joueurs. Pour la perte d'énergie je la trouve très bien comme elle est maintenant.
Et pour les déconnections? ça compte comme les pertes de combats? ceux qui deco sont donc condamnés à perdre de l'argent à l'infini?
Beaucoup trop radicale et sévère comme méthode
Thumbs down
Oui imagine tu t'est fait c***r a rassembler 900.000k puis que tu les perde en quelques combat.Non la je pense que cette règle est un peu beaucoup bof.
Il semblerais logique que lors d un combat en équipe a la fin les survivants partagent les récompenses entre eux , meme avec ceux qui ont été mit KO pour les arracher aux monstres...

Pour l xp , meme si tu perd conscience tu a appris quelquechose avant de tomber dans les pommes

Pour les kamas, suffirait de les mettre en banque donc aucun intéret , et meme qui voudrais perdre ses kamas parcequ il a deco dans un combat face a une arakné ?

Pour l energie ...
On en perd deja assez comme ça , j aurais mal pour mes amis bas lvl qui meurent a chaque fois qu ils xpent avec moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés