[Sujet de discussion] La Mort!!!!!!!!!!!!

Répondre
Partager Rechercher
o_O

Owiiiiii un systeme ou seul le survivant du combat droppe et gagne de l'XP... et dans six mois on hurle, on traque, on poursuit sans relache les srams :-)

Et oui, j't'assure que si c'est a celui qui survit au combat, j'm'équipe full pm+bonus pieges et j'passe mon temps a courir dans la salle en piegant tout, mes alliés y compris (oups pas fait expres, desolé )

-_-" sans parler des Eni et Feca qui atteignent le level 100 avec de quoi se payer 12gelano et 2pano de farle.

A coté de ca, nos pauvres amis Iop se retrouveront a faire la manche... ou deviendront ptet de supers artisans. Ha nan, pas les moyens d'acheter des ressources, et ils les droppent plus; bon ben des supers récolteurs. :-{

Non, pas de mal pr moi, je joue sram, ca me dérange pas de me faire la tune et le drop de toutes les fights que j'fais avec mes potes
Contre contre et re-contre...
J'imagine la scène : DC on plante quelqun devant lui pr qu'il se sacrifie.... ben il a sacrément bien servi celui la.. et il droperai rien????
Vachement relou... ca me fait penser a D2 mais bon le système n'est pa adapté pr dofus...
Dc qu'on se la jou roleplay et qu'on se taise quand on est mort au autre connerie, je veu bien mai ca... oO
Je ne pense pas qu'il faille changer l'état d'esprit du jeu.
D'une part, un groupe est solidaire (en théorie du moins, et les changements vont dans ce sens).
D'autre part, l'aspect tactique est très développé, et un sacrifice peut être la clé d'une victoire.
Sur ce deuxième point, c'est vrai qu'un sacrifice est un sacrifice, mais il est dommage, pour les combats finis de justesse, de ne pas profiter du résultat.

A mon avis donc, si un changement est fait sur la mort, c'est sur tout le groupe.
On ne doit pas le dé-solidariser.
Donc dans le cas où tout le monde meurt, où le groupe perd, le changement peut avoir lieu.
Alors:
  • Pas de drop ni d'argent: on a déjà.
  • Perte de l'équipement en PvP: c'est ingérable sur ce jeu, où les différences de niveau sont trop importantes (risque de racket, comme dit simrane).
  • Perte de l'équipement en PvE: à mon avis, vu l'importance de l'équipement dans Dofus, c'est faisable, mais la probabilité doit être très faible.
  • Perte de l'xp en PvE: au lieu de ne rien gagner, où peu, on perd de l'xp. C'est faisable, et efficace pour rendre les effets d'une mort conséquents.
Le seul changement à la rigeur intéressant est la perte d'expérience.
En effet on la retrouve dans de nombreux MMO et il arrive même d'être réttrogradé d'un niveau
Voila voilou pour moi
Je suis plutot pour :/

Pour la perte d argent, on perd qu une partie de l argent que l on a sur soi (pas en banque ou dans le coffre de sa maison)
Sinon l'idée de choisir entre gain d'xp ou drop me paraissait interessante... Lorsqu on tape les boss on ne vient pas trop pour l'xp et heureusement parce que 8 lvl 1xx sur un dc lvl70 pour xp c'est tendu
je trouve cette idée totalement bête on sait tous que les RPG c'est comme l'armée ou les échecs si tu veut gagné faut savoir sacrifié des "pions" (joueur)

si on part de ton fonctionnement ca devrait aussi concerné la pp genre une personne morte ne peut pas apporter de la pp aux autres joueur. donc si tu pars avec une équipe de 8 joueur de 100 pp pour allez dropper un item a 700 pp et que 7 des 8 meurt tu ne pourra en aucun cas dropper cette item... Ca deviendrait absurde et très chiant

de plus je ne verrais plus trop l'intérêt d'aider de jeune joueur ( jeune en lvl ) sa sera GB avec GB noob avec noob chaque race de son coté. il y a déjà assez de racisme de classe et de level sur dofus je pense qu'il n'est pas nécessaire dans rajouter.

bref et réfléchi regarde les nouvelles item ou il faut affronter des fire foux et pourtant les items ne sont pas haut level déjà que aucun GB ne prenne des bas level ( je suis level 82 et personne ne m'accepte alors que je suis eni) mais la sa serait définitivement fini .

Bref il faut réfléchir a toute ce que cela entraîne avant de pensez a faire de tel changement
non non et non!!

enfin si... a la limite, la perte d'xp peut etre valable, mais imagine: un iop lvl 127 xp aux abras, sachant qu'il faut environ 2M d'xp pour up, il y va comme un dingue pour pouvoir up, et, enfin, équip son épée du dark vlad. il essaye de trouver un bon grpe, et là, paf, il se fait aggro par une horde de 7-8 abras sombres (fo déjà trouver mais bon...) ben meme lvl 127, si perosnne le rejoint, il est dans la merde!! alors supposons qu'il perde environ 1/5 d'xp de son niveau, et qu'il été presk up^^ hé ben il se retrouve facilement avec 1 500 000 d'xp en moins, et pour les regagner, c'est galère!! donc il faudrait que la perte d'xp soit conséquente selon le lvl, et non selon une valeur fixe...

le choix drop ou xp en cas de mort dans une team, me paraitrait bien^^ par contre, on peut aussi considérer que (jouons la RP) le joueur est juste KO, dans le cas d'une team, si un de ses alliées survit, il pourra guérir les autres, juste de quoi leur laisser vie sauve, en revanche, si ils meurent, pas de soins, donc mort et malus (faible) d'xp...

ne pas drop d'objet, me parait logiue, tout du moins, faire u npetit malus de pp en cas de pvm en groupe^^

néanmoins, il est vrai que des cons"quences après-mort comme tu les décrit valoriserait certainement des classes (sram etc...) et en défavoriseraient d'autres... (surtout les pandawas a mon avis^^')

Je pense donc qu'il faudrait peut etre donner des faibles conséquences a une mort, mais pas une lente agonie comme tu la décris Oo lol

c'est vrai aussi que pour les bourrins au cac, l'xp comme le métier serait dificile
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés