non non et non!!
enfin si... a la limite, la perte d'xp peut etre valable, mais imagine: un iop lvl 127 xp aux abras, sachant qu'il faut environ 2M d'xp pour up, il y va comme un dingue pour pouvoir up, et, enfin, équip son épée du dark vlad. il essaye de trouver un bon grpe, et là, paf, il se fait aggro par une horde de 7-8 abras sombres (fo déjà trouver mais bon...) ben meme lvl 127, si perosnne le rejoint, il est dans la merde!! alors supposons qu'il perde environ 1/5 d'xp de son niveau, et qu'il été presk up^^ hé ben il se retrouve facilement avec 1 500 000 d'xp en moins, et pour les regagner, c'est galère!!

donc il faudrait que la perte d'xp soit conséquente selon le lvl, et non selon une valeur fixe...
le choix drop ou xp en cas de mort dans une team, me paraitrait bien^^ par contre, on peut aussi considérer que (jouons la RP) le joueur est juste KO, dans le cas d'une team, si un de ses alliées survit, il pourra guérir les autres, juste de quoi leur laisser vie sauve, en revanche, si ils meurent, pas de soins, donc mort et malus (faible) d'xp...
ne pas drop d'objet, me parait logiue, tout du moins, faire u npetit malus de pp en cas de pvm en groupe^^
néanmoins, il est vrai que des cons"quences après-mort comme tu les décrit valoriserait certainement des classes (sram etc...) et en défavoriseraient d'autres... (surtout les pandawas a mon avis^^')
Je pense donc qu'il faudrait peut etre donner des faibles conséquences a une mort, mais pas une lente agonie comme tu la décris Oo lol
c'est vrai aussi que pour les bourrins au cac, l'xp comme le métier serait dificile