[Fusion]Comment monter votre sram [charmante créature aux formes généreuses] (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=374996
Oki merci pour vos réponses ça m'embêter de perdre ce perso j'ai une maîtrise des dagues avec ^^ ( et oui c'est ça de reprendre dofus 1an et demi après avoir arreté)
Hum je suis actuellement à mon lvl 52 avec mon sram force
Je voulais savoir si il valait mieux que j'utilise les points qu'il me reste et qui vont venir pour booster le piège empoisonné lvl 5 et une fois que j'aurai peur j'aurai juste assez de point pour le mettre lvl 3 (ce qui reviendra au même par rapport au coup sournois) ou si je gardais mes points pour le mettre directement lvl 5
Pour information j'ai monté piège empoisonné lvl 5 seulement au lvl 9x avant il n'était que lvl 3 car sans +dommage et +dommage aux pièges les dommage ne varient pas beaucoup seul la taille qui passe de 1 à 2 pourrait être intéressante mais je pense pas que ca soit indispensable pour un sram force. Peur lvl 5 est un sort vraiment utile en tout cas je m'en sert vraiment souvent ne serais ce que pour envoyer des gens au cac ou pour se libérer de ce même cac.

Voilà mon avis

/w Orthoon (sur jiva)
J'ai un ptit problème je suis arrivé 29 et j'ai mes bashers en stock.

Problème : vous n'avez pas les caractéristiques pour équiper cette objet On m'a toujours dit que les bashers faisaient +40 en agi soit même avec 0 d'agi de base la condition est remplie...

Or avec mon équipement j'ai 35... 35+40=70 agi si j'arrive à les équiper donc c'est bon ...

Enfin bref si quelqu'un veut bien m'aider j'en peux plus de ces dagues de fourailles :x
yuyuuu,

oui tu auras peut etre assez en agi une fois les dagues équipées mais il te faut tout de meme le prérequis avant de les mettre. remplace un anneau ou autre uniquement pour mettre tes dagues et ensuite une fois équipé remet l'ancien item.
++
Bonjour,

Il y a quelques déjà j'avais créer un Sram pour essayer. Il ne m'a fallut pas longtemps pour réaliser que le petit jeu des pièges ne m'amuser pas du tout! J'ai donc vite laisser tomber, car je ne pensais pas qu'un Sram sans pièges valait grand chose...je sais, c'est idiot.

Récemment, j'ai vu un Sram (agi je pense) se battre. Il n'utilisé pas de pièges et sa stratégie consistait à se rendre invisible, venir au CaC et attaquer avec ses dagues. Il faisait des dégâts trèèèèès corrects.

Il m'est donc venu à l'idée de créer un Sram, sans l'intention d'utiliser les pièges. Et comme j'avais l'intention de prendre plaisir à jouer, je me suis dit que me rendre invisible pour attaquer au CaC l'adversaire été fun. J'ai donc voulu créer un Sram cc.
Mais est ce que les Srams terre ne sont pas plus performants que les cc?

J'ai peur que le Sram cc me coûte trop de kamas alors que j'ai du mal à m'en faire....qu'est que vous en pensez?

Quelle caractéristique faudras t'il que j'augmente?
Si je ne monte que l'agi, il faudra que j'utilise une dague avec des dégâts air, or il n'y en a que une au LV 12, une au LV 24 (je crois) et une au LV 4X...et après c'est au niveau trop élevés pour que je puisse y penser en cet instant...

Quel sort j'utiliserais? Est ce que "Fourvoiement" vaut la peine d'être augmenter? Est ce que à part "Invisibilité" et "Fourvoiement" j'utiliserais un autre sort avant "Arnaque"?

Tant de questions dont j'attends des réponses de votre part pour pouvoir dépenser les points que j'ai économisé...

Merci d'avance
Citation :
Publié par Lucky Player
Mais est ce que les Srams terre ne sont pas plus performants que les cc?
Citation :
Publié par Xaraan
Les objets CC sont généralement aussi bien force qu'agi. Oui l'agi entre en compte pour les CC mais à parti de 140 d'agi tu passes à 1/2 avec 1/5. Donc même pour un sram force c'est largement jouable. Surtout que les bons objets (cf Vald par exemple) donnent force ET agi, et même souvent CC (cf en Vald, alliance de Farle).
Ce passage te montre qu'un sram terre peut être aussi CC, tout aussi bien qu'un sram agi. De la même façon il ne faut pas dire tout le temps que le sram agi est un sram CC !

Un sram non CC ne frappera JAMAIS aussi fort qu'un sram CC, c'est ce qu'il faut comprendre. Et ce je pourrais vous le démontrer si vous pensez le contraire.
A partir du niveau 80, un sram est obligé de songer a passer CC
Et au dela du 100, c'est une obligation

On arrive trop vite a la limite de 200 par coup de dagues
Et un vol de vie sans CC est ridicule.

L'essentiels des armes acessibles aux srams doublent quasiement leur degats en CC

Un sram force "pur" ne serais vibale qu'a la mortelle, dc 10 pa
Mais avec ca, pas d'invi, et quasi CAC, dc esperance de vie relativement faible...
Au mieux, ca fera du 400 a la mortelle, *2, mais avec une mobilite bidon
L'ennemi reste a distance, et c'est dans l'os
Un pti renvoi de sort est fatal, et toute forme d'immo fatale
Plop, tout d'abord je tiens à dire que tous les sram finissent par passer cc tôt ou tard de part le fait qu'un coup de dagues sans cc à hl et thl n'est pas un exemple de puissance. Il est donc très intéressant de passer cc.
Je pense que tu confond sram agi et cc car l'agilité influence très peu les coups critiques (comme déjà dis plus haut tu passe de 1/5 à 1/2 avec 140 agi).

Donc un sram force est relativement puissant à partir du lvl 40 et l'obtention des Elories ( qui peuvent très bien de forgemager air, les dégâts seront toujours très bons) et ne passera cc qu'au lvl 80 avec les Ortimus ou avant (lvl 6x) si tu as les moyen, avec des Blessdagues qui sont vraiment très puissantes en cc.

Si tu montes un sram agi je pense que tu devras passer inévitablement pas la forgemagie car trop peu de dagues aires et surtout des bonnes ^^.
Si tu passe agi tu devra de toute façon monter un peu ta force (éventuellement aux parchos) pour répondre aux pré-requis des armes.
Pour fourvoiment je sais pas si tu t'en serviras beaucoup car il coûte relativement cher à jouer et il t'enlève ton invi donc j'ai des réserve sur ce sort.

Voilà en espérant avoir pu t'aider, bon jeu

/w Orthoon

Edit : Owned je suis vachement long à tapper x)
Quelques autres petites questions au niveau de l'invisibilité :
-Est ce que les attaques avce les armes (je pense au dagues et à l'arc en particulier) enlèvent l'invisiblité?
-Est ce que s'approcher au corps à corps enlève l'invisibilité?

-Dans quelle autres circonstances l'invisibilté est enlevée?

-Est ce que l'invisibilité bug encore?

Merci d'avance.
L'invisibilité s'enlève en cas d'attaque qui cause des dommages direct hormis les coups de dagues. Tu peux donc piéger et frapper aux dagues à tout va^^.

Et non le bug de l'invi en spectateur à était corrigé.
Les dégâts directs, à savoir fourvoiement/attaque trompeuse/sournoiserie, enlève ton invisibilité

En fait les dégâts directs sont les dégâts que tu infligent en tapant comme au CàC.
A l'inverse, les dégâts indirects sont les pièges vu que tu les poses et que l'ennemi prends les dégâts quand il passe dessus
Très bien, très bien.......

Bon alors encore une petite question pour monter un Sram cc (je sais ça en fait beaucoup mais j'ai vraiment pas envie de me tromper et comme j'y connais rien aux Srams).

Bon alors voila, je me demandais juste comment répartir mes points.....

Je veux faire un Sram cc et comme je pense que l'agilité à un réel impact sur les cc (j'ai fait des tas de calculs pendant 2 heures et tout et tout...) , je doit l'augmenter. Mais dois-je augmenter la force? Parce qu'une arme forgemagé air (ou les queues de chat) sont difficiles à avoir car très cher, et je ne sais pas trop comment bien gagner des sous.....
Et la vitalité?

Donc voila, je sais pas comment répartir mes points, aidez moi svp....
Citation :
Publié par Lucky Player
Bon alors encore une petite question pour monter un Sram cc (je sais ça en fait beaucoup mais j'ai vraiment pas envie de me tromper et comme j'y connais rien aux Srams).
Bah ... on est là pour ça

Citation :
Publié par Lucky Player
Bon alors voila, je me demandais juste comment répartir mes points.....
Tout dépend du Sram que tu désires faire. Apparemment c'est un Sram CC donc après c'est une question de goût ! Force ou Agilité, tu peux monter un Sram CC seulement tu ne le joueras pas pareil !

Citation :
Publié par Lucky Player
Je veux faire un Sram cc et comme je pense que l'agilité à un réel impact sur les cc (j'ai fait des tas de calculs pendant 2 heures et tout et tout...) , je doit l'augmenter.
Que tu joues un Sram Air ou Terre, il est très recommandé de monter l'agilité, ne serait-ce que pour ne pas être embêté avec les prérequis des équipements et plus particulièrement des dagues ! Je pense que 50 est un minimum. Toutefois, même pour un Sram Terre, il est plus confortable d'avoir au moins 70 de base, ne serait-ce que pour tacler les personnages n'ayant pas du tout d'agilité, on slalommer entre les Tofus ...

Citation :
Publié par Lucky Player
Mais dois-je augmenter la force?
Hmm si tu fais un Sram Terre, la question ne se pose pas. Si tu fais un Sram CC, tout dépendra de si tu le joues Terre. Pour le Sram Air, je dirais non. Toutefois, il te faudra parchotter ta force à 50 ! Si tu ne te le sens pas, parchotte là à 25 et complète à 50 avec les points. Mais attention, là je parle pour mon build (dagues Aerdala) ! Réfléchie à l'avance à l'équipement que tu désirerais porter, et plus particulièrement à l'arme. C'est elle qui va déterminer si oui ou non il te faut de la force.

Pour résumer, réfléchie à l'arme que tu désires utiliser, tu sauras s'il te faut augmenter la force car tu n'es pas obligé !

Citation :
Publié par Lucky Player
Parce qu'une arme forgemagé air (ou les queues de chat) sont difficiles à avoir car très cher, et je ne sais pas trop comment bien gagner des sous.....
Oui une arme forgemagée Air coûte chère ... Seulement tu peux dropper les ingrédients pour fabriquer des matérias et là, tu y gagnes ! Il te suffit juste de drop les objets en question. Ce qui coûte cher c'est que ça peu rater et qu'il faudra forger de nouveau l'arme de base ...

EDIT: Les queues de chatons ne coûte que 5 à 10 milles kamas à crafter si ce n'est pas moins.

Citation :
Publié par Lucky Player
Et la vitalité?
Bah ... Les équipements fournissent le nécessaire. Ci-dessous je donne 2 builds qui pourrait t'éclairer.

Citation :
Publié par Lucky Player
Donc voila, je sais pas comment répartir mes points, aidez moi svp....
Donc voici 2 build communs au Sram CC et non-CC :

Sram Terre
  • 150 en force
  • 100 en agilité
  • 100 en vitalité
Sram Air
  • 000 en force
  • 200 en agilité
  • 100 en vitalité
Pour ces 2 build il y a le même nombre de points et sont atteints au niveau 100 si tu n'as rien parchotté.

EDIT: Ajout d'une précision sur les armes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés