Publié par Niji
edit pour sorgoth: Normal j'me fais insulter de toute part tu crois quand meme pas que j'vais me laisser faire ?!
Bon alors une dernière petite réponse de ma part, ça me parait important, mais de toute façon tu le comprendras bien à un moment ou à un autre dans tes relations avec les gens.
Quand il y a un conflit qui apparait, il n'y a pas uniquement deux alternatives : se laisser faire ou riposter.
Ces alternatives là, c'est une logique guerrière, c'est l'arme du faible , dans tous les cas. Tu n'es pas plus forte parce que tu ripostes que parce que tu te laisses faire.
Celui qui saura désarmer la situation d'une pointe d'humour, qui saura sentir le bon moment pour désamorcer le conflit, qui saura éventuellement laisser glisser l'agression pour continuer son chemin indépendamment de ça, celui-là s'en tirera mieux.
Je ne parle pas de faire de la diplomatie poussée sur le forum JOL Bar, mais en réagissant au quart de tour comme tu le fais, tu t'attireras nécessairement des réponses virulentes ( d'autant plus en étant aussi direct, assez bêtement je dirais, que le genre de réflexions que tu m'as fait  ).
Bref, à bon entendeur !
mais je te l'avais déja dit il me semble, par MP, ou quelque chose d'approchant.
|