[NDM: titre édité] INvisibilité: cheat, chance insolente ou roxxxor stratège?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, si c'est trop ce que je dis, dites le moi, j'editerai..

Donc, dans une connection, il y a des paquets qui circule. Ces paquets contienent les informations (en hexadecimal) qui sont transmisent de machines en machine. (j'ai rien lu sur le réseau, donc il est possible que je dise des enormités. Excusez-moi si c'est le cas)

Il existe des logiciels qui "regarde" tous les paquets qui circulent (des regles peuvent ètre definies, comme le port ou les paquets circulent).

Si cette personne arrive à trouver le paquet et l'endroit dans le paquet qui definie la position, c'est déja assez balaise.

La, c'est une autre hypothèse, mais j'en connais encore moins à ce sujet.
Il est possible de refaire un paquet, et de le renvoyer. On transmet donc les info. que l'on veux si on y arrive. Mais je pense qu'il y a quand même quelques sécurités. Je sais plus ou j'avais vu ça, mais une clé sur chaque paquet par exemple (c'est p'tète faux, j'ai p'tète halluciné..).

Voila, donc il peut y avoir un paquet (<-- Ceci n'est pas une blague hein !) de bétise dedans. Si quelqu'un qui a certaine connaissance en ce sujet veut bien me rectifié (ou me dire d'enlever ce qui ne faut pas dire..), ça serait gentil ;-)

ps : je n'essaye pas de faire le mec qui sait tout, surtout qu'il y a des personnes qui pourrait pourver le contraitre de ce que je dis en moins de deux...
Citation :
Publié par blackganga
Il y a effectivement un cheat pour voir les invisibles, une personne me la montrais qui l'avait, je ne sait pas comment il fait, mais c'est bien un cheat avec un programme a coté, le seul truc qui ma dis dans le combat, attend je trouve se "paquet", et apres il a degommer l'invisible sans probleme... Voila tout se que je sais sur ca
Est ce que c'est possible ça ? Il injecte des donnée dans le jeu et les invisibles ils les voient ! Mais il est fort quand même celui qui a fait le programme.

[Signature hors norme]
bonjour^^

donc c'était un cra 98 qui tirait pas avec flèche explosive mais avec chercheuse et destructrice et une énutrofette 61 à la pièce, la jugement et la fanto (normal quoi^^) (en face nous : sram 103, iop 104, énu 7x, énu 84, feca 80) (il y avait de plus, une iopette 95 mais qui ne semblait pas tricher)

effectivement il s'agit de 3 fois sur 3 sans aucune erreur ni tir sur une case adjacente.

de plus, je ne dis pas que cette personne est connue pour tricher mais simplement que dans le combat que nous avons fait, il y a d'énormes chances que cela soit le cas.

pourquoi ? tout simplement parce que tirer sur un invisible à l'attaque de zone c'est évidement la solution qd on sait à peu prêt où se situe l'adversaire, parce que tirer directement sur lui qd il a une marge de 3 cases et du monde autour, il y a une logique et connaissant la classe adversaire on peut facilement deviner.

cependant, face à un sram avec 7 pm entouré par aucun obstacle ni joueur et qui ne dépense pas tous ses pm, se fout pas dans une position illogique rien que pour voir si le gars en face triche... et bam dans le mille du premier coup... faut reconnaître que c'est qd même bien gros...

toutes vos explications me font également penser à un truc anodin mais à un moment (juste avant de tirer dans le mille sur un invisible) ce joueur était afk. suis ptet parano mais ça serait le cas s'il regardait sur un autre programme en parallèle (bon ça serait également le cas s'il était parti pisser mais bon l'hypothèse programme à coté semble plausible)

pour la possibilité d'indication d'un de mon équipe : il s'agit d'une part d'une défense de perco faite avec des gens de ma guilde que je connais assez et je doute vraiment. de plus, quelqu'un de la guilde, sauf si l'invisible le montre, ne voit pas sa position non plus. le sram n'ayant pas montré sa position... personne, sauf le sram lui même, n'aurait pu la lui donner...

[Je me suis permis une édition du titre su sujet que ce soit un peu plus clair]

pas de soucis Cherlin'
Jiraya il n'y a pas que les codes implantés par les devs dans un jeu..

Sont aussi appelés codes l'utilisation de bugs, l'utilisation de logiciels de programmations pour modifier le jeu (d'apres toi un trainer c'est quoi?)....

Et pour le changement de skin c'est vrai que ca doit etre possible...
ils n'ont pas de sort pour voir les invisibles... seulement pour les rendre visibles. cf composition des équipes : la seule possibilité est que le sram de mon équipe (mon meneur au passage) est volontairement donné sa position tout en essayant de démontrer que le cra trichait...

faut arrêter.
Citation :
Publié par YBAlex
Jiraya il n'y a pas que les codes implantés par les devs dans un jeu..

Sont aussi appelés codes l'utilisation de bugs, l'utilisation de logiciels de programmations pour modifier le jeu (d'apres toi un trainer c'est quoi?)....

Et pour le changement de skin c'est vrai que ca doit etre possible...
sauf qu'un trainer ne peut modifier que les données que le programme manipule directement, si ton programme client n'as aucune connaissance de la position il est impossible de la détecter.

Idem pour le sniffing, je n'ait pas pris le temps de vérifier après la denière maj, j'y vais de ce pas, et je file au rapport le cas échéant , mais j'en doute.

Rectification :

Je viens de vérifier à l'instant, et oui il est bien possible de connaitre exactement tous les déplacements malheureusement. Je vais de ce pas en avertir le studio.
franchement je viens de lire tout le topic sa me fais mal de voir que des gens savent pas jouer sans gruger.

Cette personne meriterai tout simplement un bann de son ip tout simplement

c'est ce genre de personne qui pourrisse le jeu c'est ce genre de personne qui vont se sentir fort en te battant en trichant.

j'espere que se le support fera le neccessaire
Citation :
Publié par drallieivEHD
Rectification :

Je viens de vérifier à l'instant, et oui il est bien possible de connaitre exactement tous les déplacements malheureusement. Je vais de ce pas en avertir le studio.
Donnes nous un espoir : est-ce que techniquement le studio peut y remédier ?
freddy c'est tout à fait le but de mon message : exprimer mon dégoût de ce genre de méthode et l'absurdité d'y recourir.

après, les moyens techniques je n'ai tout simplement pas les connaissances pour les imaginer. Dralliev, si tu peux au passage faire référence à ma plainte de manière à cerner tout le sujet à propos de cette exploitation de bug/faille/que sais-je ?/triche, je te file les références de mon ticket en MP si tu les veux.

outre cela, j'ai, comme dit juste au dessus, fait plutôt ce message pour faire prendre conscience à ceux qui seraient tenté que tricher détruit le jeu sur lequel ils s'amusent tout simplement parce qu'être amené à gagner (en plus, l'enjeu était notre perco à tainéla mdr) tout le temps sans pouvoir dire "c'est parce que je joue bien" aboutit à coup sur vers l'ennui.
ca ne m'étonne même pas .

Je ne sais pas si c'est le même procédé, ou non , mais pour le mode invisible hors combat : une fois donc nous étions dans la salle avant le coeur du dopeul, nous étions invisible avec mon ami, et planqué sur une zone noire, donc théoriquement c'est limite impossible de nous voir. Un mec dans la salle (un iop ce coup ci) dit "attendez je repère" , et pof il nous a grillé.

Ca m'est arrivé deux fois . Alors soit le mec a des bons yeux et il zoom à fond oO, soit il nous repère je ne sais comment. Et c'est pas la premiere fois que j'entends un mec dire je repère etc ...

Bizarre ..
edit : ue bon desolee je n y connais trop rien en truc dans le genre juste qu on surveillait la piece et direct quand ils ont debarqués ils nous ont repérés. fin bon voui je HS en nimp comme dhab :x
fin bon pour le coup de l'invisi des sram clair que c'est completement anti jeu et ca pourrit tout -_-
Citation :
Publié par audread
ca ne m'étonne même pas .

Je ne sais pas si c'est le même procédé, ou non , mais pour le mode invisible hors combat : une fois donc nous étions dans la salle avant le coeur du dopeul, nous étions invisible avec mon ami, et planqué sur une zone noire, donc théoriquement c'est limite impossible de nous voir. Un mec dans la salle (un iop ce coup ci) dit "attendez je repère" , et pof il nous a grillé.

Ca m'est arrivé deux fois . Alors soit le mec a des bons yeux et il zoom à fond oO, soit il nous repère je ne sais comment. Et c'est pas la premiere fois que j'entends un mec dire je repère etc ...

Bizarre ..
Suffit de passer sa souris comme un bourrin sur chaque case, c'est dur? pas trop non. Et à mon avis ça n'as strictement rien à voir, puisque c'est qu'un changement de skin, l'invi du sram lui, son skin n'existe tout simplement pas.

Je m'étendrais pas sur le fait d'etre invisible dans une salle de prisme favorise le pvp, moi j'aurais tendance à dire lacheté, d'ailleurs tu le dit toi même, impossible de repérer, ça veut tout dire... mais bon, hs ici.

edit : le hs c'étais pour moi ^^' glue t'es dans le sujet ya pas de soucis
J'arrive un peu tard mais je voulais confirmer que certains petits malins utilisaient des 'sniffeurs de paquets' dans ce jeu. J'ai un jour fait une mauvaise rencontre avec l'un d'eux, un banni du jeu arpentant Astrub et sa région et se vantant de maîtriser cette technique.

- Possibilité d'afficher de nombreuses informations sur les joueurs en combats (malgré un /s) (PA-PM-Pvs- déplacements...)
- De bloquer un joueur Hors combat : on accepte un échange, quand on le quitte la demande d'échange est automatiquement relancée... En boucle.
A part la déco on ne peut rien faire :/
- Emoticones et smileys à gogo, en boucle également pour le plus grand plaisir de certains et en faire rager d'autres...
Et j'en passe.

L'écoute des paquets n'est pas une forme de piratage il me semble, le fait des les décortiquer non plus, mais les rebalancer sur le client là j'ai un doute.
En tout cas j'espère aussi que le studio arrivera à remédier à cela, mais je n'en doute pas un seul instant ^^
Citation :
Publié par Eleonie
Donnes nous un espoir : est-ce que techniquement le studio peut y remédier ?
La faille est présente du coté du client, son utilisation est indétectable depuis l'extérieur.

Son utilisation requière des connaissances très poussées en informatiques et n'est donc pas directement dangereuse, du moins tant que personne n'est as fait un exploite directement utilisable.

Au niveau du studio, cela nécessiterait un gros remaniement du fonctionnement général, obligeant de plus a effectuer de nombreuses opérations supplémentaires coté serveur et non coté client (et donc une plus grosse consommation de ressources).

Quand à la petite histoire de la détection des personnes invisibles hors combat, il s'agit d'une autre problématique.

De plus ce n'est pas un problème récent, y a toujours existé et les quelques correctifs réalisés n'ont rendu son exploitation que plus difficile.
Citation :
Publié par Cawaï
Suffit de passer sa souris comme un bourrin sur chaque case, c'est dur? pas trop non.
Ou alors d'avoir un script qui le fait pour toi. (detection plus agression automatique). C'est une faille.
ça tombe plus dans la paranoïa qu'autre chose...

C'étais du hasard, qu'il vous a déniché en 3 secondes, ça reste tout à fait possible, ça m'arrive des fois, à force de chercher les invisi on sais ou ils se cachent.

Quant au script , je dit : olol.
Bin si comme le dit Saca il lit le forum, l'effet de surprise serait mal géré en l'agressant... Du coup il utiliserait pas son "truc" pour détecter.
Mais je pense qu'avant de tirer des conclusions, il vaudrait effectivement mieux procéder à quelques tests supplémentaires.
Si l'invisibilitée donne un skin "invisible", on peut modifier fufus de maniere a ce qu'un autre skin se mette a la place... genre le mec il met un tofu XD et il vois le sram se metamorphoser en tofu quand il lance invisibilité

enfin, il me semble que c'est possible, mais faut le faire quand meme...
Comme l'a dit Tamis, il n'y a pas de skin invisible.
Donc ce n'est pas faisable comme ça.

Comme l'a dit Drallieiv, il y a une faille, en utilisant le snuffing (pas encore cherché ce que ça veut dire, je répète juste).
C'est ce qui semble être utilisé.

Drallieiv a reporté, on a plus qu'à attendre, mais pour ce que j'ai compris, le changement est compliqué, et pas gagné.
Le sniffing c'est sniffer les paquets circulant sur le réseau. On pique les paquets (le informations). Le sniffing est utilisé "contre" le Wi-Fi, pour cracker certaines sortes de clé...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés