Pour ma part sur CdO et sans doute sur la plupart des serveurs concernés, je pense que ça vient de plages IP que les plateformes aiment ou non en ce moment.
Je m'explique : jusqu'à hier, aucun soucis de lag alors que plus de la moitié de la guilde en souffrait. En plein ZG, coupure de courant -donc reboot du modem-. Je reviens sous WoW et là, c'est la fête à Gilbert, des freezes toutes les 20sec de 5sec minimum. Je reboot mon modem histoire de voir ce que ça change : Nada.
Je me tape donc ce gameplay infâme jusqu'à voir si je pouvais tenir notre pari d'Hakkar (okay, celle là est moisie). Modem reboot again : RAS. Modem reboot #3 : Hoorey!
Plus un seul poil de freeze, latence a 54ms (je suis chez Cegetel). Je conseille donc aux autres gumates de faire de même pour régler le soucis. Ca marche pour la plupart, sauf chez 3 ou 4. On leur demande leur F.A.I toussa, rien de méchant à déclarer. Finalement, il s'avérait qu'ils possédaient tous une IP fixe ;/
Au final, si vous avez du lag, reboot modem ou chain resynchro pour changer d'IP jusqu'à ce que ça marche, pour les IP fixes, just /pray.
Merci Blizzard.
|