ça sent la debacle

 
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
qui oserai financer le projet ?
Pourquoi pas NP3 ?
Je suppose qu'ils ont du faire enormement de benefice...
Qui plus est je suis sur que la totale reussite de DnL, que ca soit au plan ludique ou publicitaire, va obligatoirement entrainer le developpement de Dark And Light 2.

Citation :
Publié par Sandre
DnL a trouvé son public, les autres joueurs ont tourné la page.
Même un futur patch aura bien du mal à raviver la flamme autour de ce mmo.
Heuu il y a deux patchs par semaines en gros.

En fait, chaque patch fait partir des gens pour 3 raisons :
1. Les patchs ne sont pas le reflet des patch notes.
2. Les patchs rajoutent un tas de nouveau bugs (pas de test a priori).
3. Il n'y a aucune visibilité de ce qui va être fait, on ne connaît pas les priorités, ou ce qui va prendre un peu plus de temps, pire, la communauté ne peut diriger légèrement l'historique en fonction de ses besoins.

Dernièrement il y a eu un patch dit de l'exploit du demi dieu. Au lieu de faire un rollback "immédiatement", acte courageux qui oblige à expliquer à une partie des gens qu'on leur fait perdre un week end de jeu, ils ont préféré essayé de mettre un sparadrap sur une jambe de bois.
Ils auraient pu s'y prendre samedi même ou dimanche, ils refusent simplement l'idée puis ils annoncent un rollback mardi. Ca veut dire qu'ils vont faire quasiment perdre une semaine de jeu.

Pour ma part, cela montre bien que la direction à la tête de se projet est mauvaise, ils essayent de jouer la montre en se fiant à je ne sais quoi, puis doivent retourner en arrière à grands frais tout en égratignant ce qui aurait pu être DnL. C'est très symptomatique du développement du projet, ce fait de n'avoir aucune vision d'ensemble, aucune idée des coûts temporels : Imagine le boss annoncé en 2004 que le jeu sortira dans un moi, à moins d'une catastrophe climatique. 2 ans et demi après, il n'est toujours pas fini.
Ils ont décidé de quand même le faire ce rollback ?

Si oui j'y vois plus une manoeuvre désespéré pour garder le peut de clients potentiels, il suffit de lire les post de départ de certaines personnes ou guildes et non des moindre
Non rollback refusé, annonce officielle.
Ils annoncent aussi qu'ils statueront sous peu (donc soon) sur le sort de ceux qui ont utilisés les exploit bug.
Enfin bref, c pas top, quoi...
Citation :
Publié par grosbill
Non rollback refusé, annonce officielle.
Ils annoncent aussi qu'ils statueront sous peu (donc soon) sur le sort de ceux qui ont utilisés les exploit bug.
Enfin bref, c pas top, quoi...
D'après des personnes sur le forum anglais il parait qu'il a été annoncé sur IRC qu'un rollback était finalement prévu. Serpico a précisé qu'une annonce concernant cette annonce d'IRC serait faite pour soon (©®™ Farlan / NP1)
Bon pour resumer, ce probleme perdure depuis des jours, et NP3 sais toujours pas ce qu'il va faire ?
Euh.... ca vous parais normal une telle molesse de reaction ?

Ils vont bien arriver a nous foirer leur rollback, tiens....
Voilà le sparadrap dont parlait Tite fleur à destination de Sandre :

Citation :
Bonjour,

Veuillez noter que le dernier patch n’a pas fixé la source du bug des armures/armes (certaines créées par les joueurs étaient bien trop puissantes) – il a modifié l’ensemble des armes fabriquées pour que les nouvelles créations fassent moins de dégâts.

Un correctif plus spécifique est en cours d’élaboration en ce moment pour que le problème soit réglé dans les meilleurs délais.

D’autres news vont suivre.

Cordialement,
Serpico
Voilà la jambe de bois :
Possibilité de créer des armes/armures complètement bugguées (arme qui OS tout, armure qui protège de n'importe quoi), et ce sans exploiter (mécanique normale, aucun cloche-pieds lors d'une pleine lune).

Amusant de voir que pour corriger un bug, ils redescendent tout d'un cran. Aucun contrôle sur le code. Et c'est pas du moteur 3D ça, les algos sont simples.
Ca vient de sortir, c'est encore tout chaud :

Citation :
Peuple de Ganareth !

Ces derniers jours ont été assez agités suite aux problèmes liés à l’exploit d’un bug sur la fabrication d’objets. Nous sommes bien conscients des problèmes que cela a engendrés et suite à la réaction massive de la communauté sur ce point nous avons décidé de revoir notre décision.

Nous allons donc dans un premier temps procéder à un « rollback » du serveur pour le ramener à l’état de vendredi 23, précédent le dernier patch. Nous savons que cela pourrait pénaliser aussi les joueurs qui n’ont pas utilisé cette faille donc nous avons décidé de compenser cette perte par l’obtention d’un sac et de la découverte de la carte d’un royaume neutre (Ysatis si vous êtes Light, Agnar si vous êtes Dark) pour tous.

En complément, les joueurs s’étant connectés ce week-end recevront dans la semaine un sac supplémentaire avec une surprise unique pour compenser le temps passé en jeu.

Pour les artisans, si vous avez acheté des recettes supérieures à votre niveau avant vendredi et les avez intégrées à votre livre de recettes dans l’intervalle, elles en seront retirées et seront remises dans votre sac jusqu’à ce que vous ayez le niveau requis.

Cependant, nous tenons à préciser que l’utilisation à mauvais escient de ce genre d’exploit est considérée comme tricherie. Une charte de comportement en jeu va être diffusée prochainement afin d’avoir pour tous une règle commune accompagnée de sanctions pour les personnes ne les suivant pas, sur ce genre d’action et d’autres manquements.

Cordialement,
L’équipe de Dark and Light.
La source qui va bien.

En tout cas ce qui me fait halluciner c'est qu'il n'y aura pas de sanctions, pour l'instant, envers les tricheurs. J'attend de voir leur tableau de sanction pour Soon...
Citation :
nous avons décidé de compenser cette perte par l’obtention d’un sac et de la découverte de la carte d’un royaume neutre (Ysatis si vous êtes Light, Agnar si vous êtes Dark) pour tous.
Moi qui croyais naïvement que l'exploration était un des seul attraits de ce jeu ....
Citation :
Publié par Khamaris
En tout cas ce qui me fait halluciner c'est qu'il n'y aura pas de sanctions, pour l'instant, envers les tricheurs. J'attend de voir leur tableau de sanction pour Soon...
vu la guele de la communauté, ca equivaut a ban 50% des joueurs imo, et par la meme a se sucider financierement :]
Citation :
Publié par Brinbrin
Moi qui croyais naïvement que l'exploration était un des seul attraits de ce jeu ....
Ben vu que la carte est sauvegardée en local, y a moyen de faire circuler les cartes pour pouvoir tout débloquer, donc cela fait longtemps que l'exploration n'est plus un des attraits du jeu...
Citation :
Publié par Khamaris
Ca vient de sortir, c'est encore tout chaud :


La source qui va bien.

En tout cas ce qui me fait halluciner c'est qu'il n'y aura pas de sanctions, pour l'instant, envers les tricheurs. J'attend de voir leur tableau de sanction pour Soon...
Chantonne :

Un pas en avant, 3 pas en arrière ...


Citation :
Publié par Bellandy
Ils ont sorti un jeu sans charte de comportement ?

Mais c'est dingue ça
Mais nan, mais nan c'est pas le plus dingue, ils ont sorti un jeu sans open bêta, sans équilibrage, bridé a 25 FPS, leur lead game designer envoie ses fanboys remonter les notes d'utilisateurs sur les différents site de jeux vidéos, ils pompent les chartes d'autres sociétés, ils ne respectent pas les propriétés intellectuelles, ils vendent le mmo le plus cher du marché, ils font des reports de sortie du jeu a j-1 de la release, etc

Comme dirait l'autre, impossible n'est pas NP1 / Farlan
Halala...

C'est tout NP3/Farlan : ils ne savent pas apprendre de leurs erreurs, et encore moins réagir quand c'est important.

Le défaut était majeur, c'est une évidence. Et les temps de réaction de NP3 sont risibles. C'est aussi une évidence.

Non, décidément, dès qu'il faut prendre une décision, dès qu'il faut annoncer quelque chose, ça traîne.

Quand on a appris par un journaliste le report du jeu, il a fallu attendre un mois un communiqué qui nous le confirme.

Et là, alors qu'on savait dès les premières heures que le problème était majeur, rien... on laisse trainer, on tente une solution à l'arrach' ( qui ne règle en rien la situation actuelle, mais au mieux pouvait éviter qu'elle n'empire... au bout de trois jours ), et on se plante en beauté.

Et que dire des compensations : une carte histoire de bien ruiner le déjà faible intérêt de l'exploration, un sac, et un cadeau bonux.
Ils sont dépassés, c'est flagrant. Mais pire que tout, ils n'analysent pas les propositions.
Le rollback, c'est une décision à prendre de suite : trop tard, et on lèse doublement les gens : perte de temps, bien sur, mais aussi la frustration de plusieurs jours d'un jeu déséquilibré.
Or, ce rollback, dès les premières heures beaucoup en parlaient, l'imploraient presque.

La gestion d'un projet de l'ampleur de DnL ne peut pas se faire en improvisant de jour en jour. Or, l'improvisation au quotidien, c'est exactement ainsi que je ressens la gestion de DnL.
Et ce type d'impro, au moindre grain de sable, ça se crash... Et ça se crash de jour en jour.
Citation :
Publié par Aratorn

Et là, alors qu'on savait dès les premières heures que le problème était majeur, rien... on laisse trainer, on tente une solution à l'arrach' ( qui ne règle en rien la situation actuelle, mais au mieux pouvait éviter qu'elle n'empire... au bout de trois jours ), et on se plante en beauté.

Et que dire des compensations : une carte histoire de bien ruiner le déjà faible intérêt de l'exploration, un sac, et un cadeau bonux.
Ils sont dépassés, c'est flagrant. Mais pire que tout, ils n'analysent pas les propositions.
Le rollback, c'est une décision à prendre de suite : trop tard, et on lèse doublement les gens : perte de temps, bien sur, mais aussi la frustration de plusieurs jours d'un jeu déséquilibré.
Or, ce rollback, dès les premières heures beaucoup en parlaient, l'imploraient presque..
Je dirais même 4 jours vu que le patch date de vendredi et nous sommes mardi fin de journée.

Quelqu'un a souvenir d'un MMO où on a fait un rollback de 4 jours sur un jeu en release ?
Pour ma part, je vois pas, maximum 1 jour sur EQ1 si j'ai bonne mémoire.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés