Guild Wars : PvE only ?

Répondre
Partager Rechercher
Faut être un joueur très occasionnel, par exemple tu joues à un MMO et tu joues de temps en temps à GW en PvE pour te changer les idées.

Sinon pas vraiment, enfin tu peux, mais c'est un peu bête.

Edit: Je précise que j'ai joué uniquement au premier chapitre.
Non désolé, tu vas faire le tour du Pve beaucoup trop vite, et tu vas t'ennuyer bien rapidement. Le niveau maximum s'atteint en même pas 3 jours, voir une semaine si tu fais vraiment lentement. Il n'y a pas d'item "uber" qui suroxxe nécessitant un jeu Pve incroyablement long, vu qu'il y a un excellent équilibre à ce niveau là pour le coté Pvp du jeu.
Certaines quêtes sont marrantes, mais tu rentre très vite dans la spirale "Aggro / Tuer / Avancer".
Donc je te déconseille vivement l'achat de Guild Wars si tu comptes resté au PvE.

Par contre, si le Pvp t'interesse, Guild Wars > *
Citation :
Publié par Akany Klael
Assurément, il n'est pas rare de rencontrer des personnes ayant terminé la campagne prophétie en ayant jamais fait de PvP (sauf les 3 minutes pour passer le tutoriel mais ca compte pas).
Y'a pas de PvP dans le tutorial de Prophecies.
Content
Citation :
Publié par Laolaan
Y'a pas de PvP dans le tutorial de Prophecies.
Si , du 4vs4 low lv.

Sinon le pve de prophétie est bien sympa , mais assez court et assez répétitif : même style de quêtes par exemple. Quant au pve de faction , ultra court , c'est vraiment pas top ,
Amicalement ~

Ajoute à ça le fait que si tu aimes farmer pour avoir plein d'argent, le PvE va remplir ton emploi du temps.

Ensuite le jeu en lui-même se termine vite, ok, le système d'obtention de titres rallonge pas mal la durée de vie de ce coté là. Tu passeras du temps à farmer pour avoir certain titres où même à explorer chaque coins et recoins de chaques zones. Dejà ça te prend pas mal de temps pour un personnage, ça.
Bon après t'as 4 slots de personnages si tu veux monter des personnages différents et refaire l'histoire, etc.

Bref rien qu'avec le jeu de base, tu as de quoi faire si tu veux faire les choses à fond. Si t'es gourmand tu as l'add-on ensuite qui te rajoute 2 slots de personnages ainsi que 2 nouvelles classes.

Perso le PvE de l'add-on me gonfle +, les quêtes te font faire du ping pong entre les pnjs et c'est écoeurant, je trouve.
En gros le PvE peut te convenir, ou pas
Je ne suis pas tout à fait du même avis. Ok, je ne joue pas de manière assidue mais je trouve qu'il y a tout à fait moyen de s'occuper pas mal de temps avec le PvE. Tout dépend du genre de joueur qu'on est.

J'aime faire monter mon pourcentage d'exploration, traverser les maps en long et en large pour tenter de dropper des items intéressants et jouer à la loterie avec les coffres. Et l'ambiance de prophecies me plait assez pour ne pas m'ennuyer quand je repasse dans des endroits déjà vus avec d'autres persos précédemment. Le mieux étant de trouver d'autres joueurs pour former des groupes de "promenade", ça devient plus vite lassant avec les mercos, oui.
Citation :
Publié par h.elyot
Je ne suis pas tout à fait du même avis. Ok, je ne joue pas de manière assidue mais je trouve qu'il y a tout à fait moyen de s'occuper pas mal de temps avec le PvE. Tout dépend du genre de joueur qu'on est.

J'aime faire monter mon pourcentage d'exploration, traverser les maps en long et en large pour tenter de dropper des items intéressants et jouer à la loterie avec les coffres. Et l'ambiance de prophecies me plait assez pour ne pas m'ennuyer quand je repasse dans des endroits déjà vus avec d'autres persos précédemment. Le mieux étant de trouver d'autres joueurs pour former des groupes de "promenade", ça devient plus vite lassant avec les mercos, oui.
+1
Seulement si tu es une personne plutôt harde gamer le PvE de Guild Wars finiras vite par te lasser
Citation :
Publié par Evergreen
Bonjour à tous.

Voilà ma question. Elle est simple.

Je ne souhaite faire strictement que du PvE. Guild Wars est-il fait pour moi ?

Merci.
Y'a 1ans, tu pouvais faire autre chose, de nos jours, si tu n'aimes pas farmer des titres, farmer des vert, farmer de la faction ... passe ton chemin.
Citation :
Publié par Evergreen
Il y pas mal de gens qui ne font que du PVE ou quasiment, à mon avis tu peux bien t'amuser en ne faisant que du PVE mais la campagne PVE n'est pas à la hauteur de certains jeux réputés dans ce domaine.

Pour te donner une idée, il y a eu un petit sondage montrant les préférences des joliens.
Citation :
Posté par Evergreen
Bonjour à tous.

Voilà ma question. Elle est simple.

Merci.

Guild wars est comme son nom l'indique la guerre des guildes , et malheureusement , les guildes sont des alliances de joueurs et non de monstre , le pvp est la finalité de guild wars , même en ajoutant des titres a débloquer ( sans emote spécial en plus ) les développeurs ne pourront rien y changer sauf si une refonte total du jeu arrivai ( autant dire jamais ) , donc bref comme dit plus haut , a part si tu aime collectionner des item pour le fun qui ne te donneront qu'un avantage très minime dans un jeu où l'équipement roxxor n'existe pas , ou bien débloquer des titre qui ne sont pas très visible , Gw n'est pas le jeu pour quelqu'un qui veut fair du pve only
Ça dépend de ce que tu cherches en pve en fait.

Si tu es orienté monster bashing et que tu aimes faire des collections, du genre monter un perso avec beaucoup d´xp, débloquer toutes les compétences sur ton perso favori, tout explorer jusqu´au dernier pixel etc... alors le pve de GW pourra tout à fait te satisfaire.

Si au contraire tu aimes te démarquer des autres en allant chercher le meilleur équipement, en montant un perso très heut en un temps record, en étant le premier à finir la zone x avec seulement 2 copains etc... passes ton chemin, GW est fait pour que tous les joueurs aient les mêmes objets/possibilités - qu´ils soient hardcore ou casual, doués ou branlots de première classe, etc...

L´un dans l´autre GW sera malgré tout un bon achat (tu trouveras GW+Faction pour environ 60 ou 70€ sur le net) même si tu ne fais que du pve (et tu essayeras peut-être le pvp au bout d´un temps et là tu découvriras une perle - rien à voir avec le pvp de diablo qui a pu te dégoûter par exemple).
personnellement je ne joue qu'en PVE et j'adore.
Mais je suis un casual donc je joue peu, et même si le niveau 20 s'atteint rapidement le reste du monde est très vaste et on s'amuse beaucoup !
Je suis fan !
L'optique du jeu étant principalement le PvP, on peut effectivement se dire qu'il serait dommage de ne voir que l'aspect PvE du jeu.
Néanmoins, c'est ce que font la majeure partie des joueurs de GW, donc on peut effectivement se dire qu'ils s'y amusent pas mal

L'environnement est magnifique, pour récupérer les objets les plus rares, ca te demandera beaucoup d'heures de jeu, et le fun est quasiment toujours au rdv.
Le lvl max s'atteint rapidement c'est vrai, mais GW n'a pas cette optique de la course au lvl max. En 2 semaines à tout casser tu atteins le niveau max (si tu es casual) et ton matos est quasi-perfect dans le meme temps.

Après, il faudra passer plus de temps pour récupérer les objets et armures les plus rares (avec des skins différents en fait, mais au niveau stats, elles équivalent à des matos que tu auras acquis assez rapidement une fois le lvl max atteint).

Mais dans son ensemble, l'aspect PvE de GW est fait de telle sorte que tu t'amuses tout le temps.

Et si jamais l'envie te prend d'essayer le PvP...
Y a une certaine personne qui va arriver et dire que si, tu peux faire que du PvE et tout et que c'est super et pas ennuyant à la longue mais bon, comme tout le monde te l'a dit, en PvE tu vas vite te lasser, mieux vaut jouer à un vrai MMO pour le PvE, comme Dofus ou DAoC ou je sais pas quoi, mais GW c'est surtout PvP.

D'ailleurs comme l'a dit quelqu'un plus haut c'est surtout du farm le PvE (tous ceux de ma guilde qui en font c'est pour farmer le Mangeur de Cicatrices).
Bien que je n'en fasse pas partie, il existe une énorme communauté de joueurs exclusivement PvE, je pense que le mieux serait de leur demander à eux, pourquoi préfèrent-ils le PvE au PvP de Guild Wars, ou pourquoi préfèrent-ils Guild Wars à d'autres jeux plus axés PvE...
Citation :
Publié par Baron
Bien que je n'en fasse pas partie, il existe une énorme communauté de joueurs exclusivement PvE, je pense que le mieux serait de leur demander à eux, pourquoi préfèrent-ils le PvE au PvP de Guild Wars, ou pourquoi préfèrent-ils Guild Wars à d'autres jeux plus axés PvE...
Ce qui signifierai n'avoir que des avis en faveur de son achat du jeu, ce qui ne lui servirait à rien vraisemblablement, ou autant lui donner tout de suite la réponse : va acheter le jeu tout de suite. Sur JeuxOnLine il y a des joueurs PvE, PvE et des joueurs qui font les deux. C'est parfait pour son interrogation.
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas tenir compte des avis déjà donnés, mais d'en ajouter de la part de ceux pour qui le PvE est intéressant.
Autant avoir des avis des 2 bords avant de trancher.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Ce qui signifierai n'avoir que des avis en faveur de son achat du jeu, ce qui ne lui servirait à rien vraisemblablement, ou autant lui donner tout de suite la réponse : va acheter le jeu tout de suite. Sur JeuxOnLine il y a des joueurs PvE, PvE et des joueurs qui font les deux. C'est parfait pour son interrogation.
En même temps, sur ce thread, on voit des joueurs exclusivement PvP qui dénigrent le PvE à longueur de temps. Normal qu'ils disent que le PvE de GW est nul, qu'il se finit en 2h, etc.
Et puis, d'un autre côté, on voit des joueurs qui ne jouent exclusivement qu'en PvE depuis des mois, et qui annoncent y prendre du plaisir (mais en fait, ils sont peut être sado-maso et veulent entraîner d'autres joueurs dans leur galère ?)

La réponse la plus synthétique et la plus objective me semble être celle de Chanoine.

(Petite précision, je suis venu sur GW en n'étant pas du tout intéressé par le côté PvE, et au final, j'ai dû faire 10h de PvE en 3 mois)
Citation :
Publié par Baron
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas tenir compte des avis déjà donnés, mais d'en ajouter de la part de ceux pour qui le PvE est intéressant.
Autant avoir des avis des 2 bords avant de trancher.
Sur JOL, il y a les deux bords. En plus, il poste sur le forum PvE.
L'emmener sur le forum d'une guilde top 10 et sur la communauté PvE ne lui servirait à rien, il aurait deux avis contraire totalement subjectifs.

Citation :
En même temps, sur ce thread, on voit des joueurs exclusivement PvP qui dénigrent le PvE à longueur de temps. Normal qu'ils disent que le PvE de GW est nul, qu'il se finit en 2h, etc.
On est sur le PvE quand même, doit y en avoir pas mal qui devraient arriver pour lui dire qu'il est super !
Salut,

Je vais te donner une réponse toute personnelle : je joue à GW depuis un mois et demi, et j'ai décidé de le découvrir uniquement en PvE dans un premier temps. Et je t'assures qu'en tant que joueur plutôt occasionnel, mais bien fan de RPG (baldur's gate, fallout, neverwinternight, etc) je m'y plaît vraiment. Ce qui ne m'enpêchera pas de tester le PVP par la suite, mais à moins d'y passer 15h par jour, je ne crois pas qu'on le termine facilement en 15 jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés