Ni pour, ni contre.
C'est une idée à approfondir.
Premièrement, nous connaissons l'interêt pour le receveur, celui de gagner un peu plus d'xp grâce à son "mentor".
Mais quel serait l'interêt pour le donateur ?
Deuxièmement, les problème d'abus ont été abordés. Mais ne pourrait-on pas résoudre ces problèmes d'une quelconque façon ?
a) Le don d'xp pourrait être calculé comme dit précédemment suivant l'écart de niveaux entre les deux joueurs. Déjà, un seul mentor par personne (et non pas 7 d'un coup, là ça serait un vrai désastre !) réglerait bien des abus. Ensuite, une limite d'écart pourrait également être intéressante (genre 10 niveaux d'écart maximum entre les deux joueurs). Ainsi, pas de problème de passage abusif de niveaux, faire en sorte que le personnage qui vient de passer niveau 10 ne passe pas directement niveau 11 en un seul combat, grâce à l'xp donnée par son mentor niveau 20. On peut aussi penser que le mentor ne peut modifier le taux d'xp donné.
b) Avoir un mentor, c'est bien. Mais admettons que cette opportunité ne soit pas accordée au premier astrubien venu ? (je pense aux mules). Une grande quête réalisable à deux serait un bon point de départ. Pourquoi pas une quête difficile ? Réservée aux abonnés, aux niveaux supérieurs à 30, aux alignés ?...
Et si le receveur ne recevait plus rien avant d'avoir accomplit quelque chose ? (un drop précis, un taux d'xp personnel à atteindre, une action quelconque lui permettant d'agrandir un peu plus sa limite d'xp donnée..)
Mes idées ne sont peut-être pas très claires, j'avoue que c'est un peu vague pour moi aussi.
Mais comme je l'ai déjà dit, c'est à approfondir.
Peut-être que c'est une idée réalisable en fin de compte.
Endyz.
|