idés de développement de dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors j'ai eu 2 idées qui m'ont semblés pas mal (à vous d'en juger) premièrement(la plus inintéressante a mon avis car cela à été dit plusieurs fois) des quêtes héritage ( quêtes très longues et très dur pas forcément dédiés à être faites en équipes) ayant rapport (ou pas ) à l'histoire de dofus et deuxièmement une fonction mentor où un personnage décide de donner X % de son expérience à un autre perso (la valeur de X reste encore à définir) exemple un féca niveau 35 décide de devenir le mentor de boby (bon vous alez dire que je suis pas original ) le féca combat et gagne 10000 xp et si la valeur de l'xp donnée est de 50% boby aura 5000 xp et le féca 5000 ............... j'attend vos commentaires ......
__________________
"Si vous ne pouvez pas me blesser maintenant, vous ne me blesserez jamais"

Adelrune
Bah si vu que tu lui donne un "partie" de ton xp ... mais l idee n'est pas movaise! jsute ta reponse qui l'ai!

Au contraire , les % devrai etre fai par rapprot au lvl entre les perso et non o lvl des perso ! comme sa pas d abu possible!
un lvl > 30 qui xpe pete de Sagesse avec un lvl 50 gagne 1 niveau tt les 3 combats

Je voit pas comment vous voulez aller plus vite


http://img63.imageshack.us/img63/1406/yehaaa5ei.jpg

(2 xelors)
kouartz equipé petit aventurier et dofus cawote (dc 70-100 sagesse)
durée du combat: 3 minutes

seuils d'xp :
lvl 28: 503 000
lvl 29: 561 000

Et l'autre xelor gagne un bonus d'xp, grace a l'xp de groupe...
pas besoin de don d'xp, juste de coopération...
je pense qu'au lieu de critiquer les idées des autre tu devrais déjà en trouver par toi même et seulement apres tu pourrais critiquer ce que dise les gens
La deuxième idée pourrait être pas mal mais serai a approfondir car sinon Monsieux X (j'aurai pu l'appeler Y )ce fais deux compte (le principal avec un joueur haut lvl et le secondaire avec un noob) il mais 90% et ce fais des gros mobs (je vous laisse imaginer la suite)
la deuxiéme idée est mauvaise juste parcequ'il risque d'y avoir trop de perso abusay et puis quel est l'intéret de donner encore plus de xp au petit level s'il monte trop vite en level ils n'auront pas le temps d'apprendre a maitriser leurs perso et a élaborere des technique de jeu . en gros ton systeme servira juste a avoir des mulles de haut levels et rien de plus comme ca en cas d'aggression de moob, ta mulle pourra combattre a tes coté
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
2eme idée tres mauvaise a mon gout (pour la peine aucunue justification )
Il y a un point commun entre ton post et le mien : ils sont tous les deux inutiles
(mais celui-ci t'explique pourquoi )
C'est nul comme idée ^^'
Les mecs lvl 160 qui se font 3 million d'xp par groupe il embarque leur mule level 1.
Au bout d'un combat elle se retrouve niveau 40?
Avec sa tu vas arriver à un ebay plein de compte dofus à vendre, ou des persos seront lvl 100 avec 0 points de booste et de caractes >_<
Tout ça part d'une bonne intention, mais voilà quoi,c'est une porte ouverte a tout les abus possibles et imaginables.

(Les exemples que vous donnez ne comporte qu'un seul lv 100+,imaginez en 7 qui donne leur xp de grobe a un lv 1..)
Non seulement des abus ca ferais encore plus de noob profiteur qui arriveront on te disant

"métr es ke tu pe me doné de ton exp stp???"
et quand toi tu ne lui répondra pas il ira pleurer
"ouin le méchan ho lvl ki me répon mém pa kan je lui parl "
Tres mauvaise idée, deja que les noobs ont des pano abusay telles que laventurier ou la prespic a des prix derisoire et que des mec Xp lvl 80 en 3semaine vous voulez que sa soit encore plus facile pour monter un perso???
Autant vous donnez un lvl 100 d'entrée comme sa vous pourez tous vous la petez avec des perso abusay.

Moi je suis plutot pour la supression de la pano prespic comme sa on retrouverez enfin des petit lvl a qui on peut apprendre le jeu.
aujourdhui on voit des lvl 6X ne pas savoir la moitié des truc de base parcque ils ont XP en deux semaines et qu'il n'ont pa eu le temps de s'informer.
Ni pour, ni contre.
C'est une idée à approfondir.

Premièrement, nous connaissons l'interêt pour le receveur, celui de gagner un peu plus d'xp grâce à son "mentor".
Mais quel serait l'interêt pour le donateur ?

Deuxièmement, les problème d'abus ont été abordés. Mais ne pourrait-on pas résoudre ces problèmes d'une quelconque façon ?

a) Le don d'xp pourrait être calculé comme dit précédemment suivant l'écart de niveaux entre les deux joueurs. Déjà, un seul mentor par personne (et non pas 7 d'un coup, là ça serait un vrai désastre !) réglerait bien des abus. Ensuite, une limite d'écart pourrait également être intéressante (genre 10 niveaux d'écart maximum entre les deux joueurs). Ainsi, pas de problème de passage abusif de niveaux, faire en sorte que le personnage qui vient de passer niveau 10 ne passe pas directement niveau 11 en un seul combat, grâce à l'xp donnée par son mentor niveau 20. On peut aussi penser que le mentor ne peut modifier le taux d'xp donné.

b) Avoir un mentor, c'est bien. Mais admettons que cette opportunité ne soit pas accordée au premier astrubien venu ? (je pense aux mules). Une grande quête réalisable à deux serait un bon point de départ. Pourquoi pas une quête difficile ? Réservée aux abonnés, aux niveaux supérieurs à 30, aux alignés ?...
Et si le receveur ne recevait plus rien avant d'avoir accomplit quelque chose ? (un drop précis, un taux d'xp personnel à atteindre, une action quelconque lui permettant d'agrandir un peu plus sa limite d'xp donnée..)

Mes idées ne sont peut-être pas très claires, j'avoue que c'est un peu vague pour moi aussi.
Mais comme je l'ai déjà dit, c'est à approfondir.
Peut-être que c'est une idée réalisable en fin de compte.

Endyz.
Lightbulb
Sinon moi j'ai une autre idée "l'élève" gagne son xp moins facile (comme pour les guilde en faite il lui faut beaucoup plus de points pour passer au lvl supérieur) en échange le mentor recevrai une somme d'argent qu'il définira lui même.
ben la première est pas terrible déjà les quêtes courte sont pas terrible tu doit aller la causer a celui la ensuite la bas non on se fait chi** au bout de 3 seconde mais la deuxième est plutôt pas mal surtout pour ceux de petit lvl qui vont monter en flèche si cette technique arrivait dans le jeux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés