[nuit blanche] votre notion de...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Platypüs
Je voudrais tout d'abord dire que le titre du sujet est ridicule. Mettre "Votre notion de nuit blanche" eut été trop difficile?
Oui, puisque je ne voulais pas le faire.

Citation :
Sinon, la notion de nuit blanche n'est pas subjective, et bien que certains croient qu'une nuit blanche c'est dormir peu, la véritable définition est de sauter une période de sommeil.
L'acadèmie française en donne une définition ?!
"les nuits blanches" ca viens de Saint Petersbourg, ou tout les ans a un certain cycle solaire, la nuit ne tombe pas sur la ville, ces "nuits blanches" sont une période de fetes pour la ville ou tout le monde, les nombreux pauvres, et les quelques richissime, font la chouille pendant 2 semaines, chaqu'un dans la mesure de ces moyens.

Perso une nuit blanche, c'est de 8H du matin a 8 heure du soir le lendemain.
Citation :
Publié par Black Metal
Je ne crois pas non ... ou alors ce ne sont pas vraiment de misanthropes dont tu parles.
Mais si, mais si. Mais des faux, bien évidement. Des acteurs, des artificiers. Et il va s'en dire que ce ne sont pas de véritables insomniaques, non plus. Disons qu'ils cultivent ces facettes qui ne leur sont pas naturelles.

L'homme avance, allure dégingandée et chuchote dans un creux d'oreille : j'aime personne, mais toi, c'est différent. Tu es unique. Je ne sais pas pourquoi, mais je supporte ta présence et seulement la tienne. C'est la première fois que ça m'arrive.
Voix profonde et haleine douceâtre.
Rajouter à ça les horaires décalés, les cernes de vieux gardien de nuit par dessous des yeux tristes et la mollesse d'un flan en gelé, hop.
La fille se croit investie d'une mission toute puissante et pense lui faire aimer de nouveau de nouveau ? oh pour la première fois même La Vie.
Elle tend alors les mamelles et offre la chaleur de ses cuisses, par instinct maternel.

Seulement, c'est pas les illusions d'une mère qu'ils vont briser une fois les couilles vidées.
Citation :
Publié par Sponsachtige gedaant
Mais si, mais si. Mais des faux, bien évidement. Des acteurs, des artificiers. Et il va s'en dire que ce ne sont pas de véritables insomniaques, non plus. Disons qu'ils cultivent ces facettes qui ne leur sont pas naturelles.

L'homme avance, allure dégingandée et chuchote dans un creux d'oreille : j'aime personne, mais toi, c'est différent. Tu es unique. Je ne sais pas pourquoi, mais je supporte ta présence et seulement la tienne. C'est la première fois que ça m'arrive.
Voix profonde et haleine douceâtre.
Rajouter à ça les horaires décalés, les cernes de vieux gardien de nuit par dessous des yeux tristes et la mollesse d'un flan en gelé, hop.
La fille se croit investie d'une mission toute puissante et pense lui faire aimer de nouveau de nouveau ? oh pour la première fois même La Vie.
Elle tend alors les mamelles et offre la chaleur de ses cuisses, par instinct maternel.

Seulement, c'est pas les illusions d'une mère qu'ils vont briser une fois les couilles vidées.
mdr.
Subjectivement une nuit blanche précède la rédaction des mémoires de fin de cycles et de la préparation des oraux idoines

Objectivement comme déjà dit x fois c'est quand on saute une nuit et qu'on dort à la suivante.
Citation :
Publié par Hot Stuff Brown
mdr.
J'avoue.
Citation :
Subjectivement une nuit blanche précède la rédaction des mémoires de fin de cycles et de la préparation des oraux idoines
Tout le monde n'a pas la même subjectivité alors. (sérieux, vous le saviez ?)
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
J'avoue.
Tout le monde n'a pas la même subjectivité alors. (sérieux, vous le saviez ?)
Objectivement, la subjectivité est propre à chacun :]
Foutu changement d'avatar. J'ai commencé à lire spons en pensant que c'était un autre. J'ai failli hurler au monstrueux plagiat. A peu de chose près Spons devenait lui aussi trop commercial . Ouf.
Citation :
Donc voila, c’est quoi pour vous une nuit blanche ?
une nuit pendant laquelle on a pas dormi et qu'a un moment donné on mate dehors (si on s'y trouve pas deja) pis on voit le soleil se lever.
Citation :
Publié par Cyrus
pluzun, ca m'est arrivé maintes et maintes fois de passer une nuit a bosser sur un truc dont je connaissais l'echeance plusieurs semaines a l'avance.

Je ne travaille bien que dans l'urgence.
J'aurais la même définition que toi.

Cela dit, un type qui me dit, euh... J'étais à la fête de la musique, on a fait une nuit blanche, j'me suis pieuté à 12h00, je ne suis pas sûr qu'il ait tort. Parce qu'il n'a quand même pas dormi de la nuit, au final.

J'ajouterais que tel l'auteur a présenté le sujet, ça fait un peu Chuis un roxxor j'ai passé 24 heures sans dormir .

Bon, 'faut pas être un surhomme non plus pour pas dormir, quoi.
Citation :
Publié par Da Bloor
Je suis jaloux de ceux qui arrivent à se coucher à 21h et se lever à 7h30 sans problèmes.
moi aussi.

sinon, pour répondre au problème, une nuit blanche, c'est quelques lvls de dofus (olol dofus) pour moi.

mais bon, on m'a placé dans une clinique je vais mieux. (je joue à wow maintenant)
Citation :
Publié par Quild
Pour moi c'en est clairement pas une.
Idem, sauf dans le cas d'une personne travaillant la nuit et s'étant donc réveillé pour la dernière fois l'avant-veille.
Citation :
J'ajouterais que tel l'auteur a présenté le sujet, ça fait un peu Chuis un roxxor j'ai passé 24 heures sans dormir
Plus que 24 heures pour une nuit blanche.
24h, c'est le temps entre deux phases de levés, par exemples.
Pour une personne qui dormirais 6h par nuit, passer une nuit blanche reviendrais, pour moi, à ne pas dormir pendant 42 heures. (18h habituels après le levé, les six heures pendant lesquels son corps pensait dormir puis les 18h de non-sommeil habituels suivantes)
Citation :
Publié par Platypüs
Non, mais je suis correcteur, ça te suffit pour la crédibilité?
Non. Il m'a suffit de voir ma note à l'écrit du bac français pour me rendre compte que l'avis des correcteurs n'était pas forcément le bon. (je méritais au moins quatre points de moins que ce que j'ai eu)
Citation :
Non. Il m'a suffit de voir ma note à l'écrit du bac français pour me rendre compte que l'avis des correcteurs n'était pas forcément le bon. (je méritais au moins quatre points de moins que ce que j'ai eu)
Ah, toi aussi t'as eu 4 ?
Citation :
Publié par Khan-Seb
Bon, 'faut pas être un surhomme non plus pour pas dormir, quoi.
Il faut être occupé, stou
Si tu commence a t'ennuyer, a coup sur tu dors
Citation :
Publié par Epeda
Ah, toi aussi t'as eu 4 ?
Non, cinq. Je méritais 0,5 pour la présence et 0,5 pour la stupidité de ce que j'ai couché sur le papier. Enfin, le correcteur avait peut-être pitié, donc je l'excuse. Ce qui ne veut pas dire que je méritais ma note.
Citation :
Publié par Epeda
Une nuit blanche... c'est pas comme ça que les femmes appellent les soirées un lendemain de gang bang ?

Ouais, en fait, c'est le quotidien de la femme mariée ...
Citation :
Je ne suis pas correcteur du bac je suis correcteur JoL, ce qui, dans la société, est un rang hautement plus élevé, k?
Bon si tu préfères, définition du Littré, dictionnaire conseillé par l'Académie Française: nuit blanche: nuit passée dans l'insomnie.
Citation :
Plus que 24 heures pour une nuit blanche.
24h, c'est le temps entre deux phases de levés, par exemples.
Pour une personne qui dormirais 6h par nuit, passer une nuit blanche reviendrais, pour moi, à ne pas dormir pendant 42 heures. (18h habituels après le levé, les six heures pendant lesquels son corps pensait dormir puis les 18h de non-sommeil habituels suivantes)
En l'occurrence, un type qui se lève à 6h00 et se couche à 22h00 passe 16 heures sans dormir. Maintenant admettons qu'il se lève à 6h00 mais ne se couche pas du tout, à 6h00 le lendemain, il n'aura pas dormi pendant 24 heures. Et si effectivement il ne dort pas d'ici 22h00, il aura passé 40 heures sans dormir. Mais je trouve que c'est s'éloigner du concept de la "nuit blanche".

Prenons le problème autrement, comment appelles tu un type qui va se coucher à 8h00 du mat' après une nuit de veille ?

Parce que si c'est pas une nuit blanche, je ne vois pas ce que c'est

Citation :
Publié par Sorine
Il faut être occupé, stou
Si tu commence a t'ennuyer, a coup sur tu dors
Oui, voila. Pas besoin d'être un surhomme donc ^^
Citation :
Prenons le problème autrement, comment appelles tu un type qui va se coucher à 8h00 du mat' après une nuit de veille ?
Avec un téléphone.
Plus sérieusement, je dirais que c'est quelqu'un qui n'a pas dormi de la nuit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés