Jupiler League saison 2006 - 2007 (actualité footballistique belge)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par St Thomas
Je suis déçu pour Mons... Manque d'automatisme et entre jeu un peu chaotique. Enfin faut essayer de résoudre ces problèmes pour la semaine prochaine.
et exclusion ridicule jamais y a rouge là
Lokeren - Standard : 2-1 a la mi-temps

Score logique, ca aurait pu etre 2-0 sans le talent de Geraerts, qui vient prendre en plongeant comme un sauvage de la 2eme ligne ^^

Il est bon le togolais de lokeren, Tambwe, dommage pour son carton rouge.

edit :

Score final 2-1. Le Standard confirme ce que je pensais a l'intersaison, avec les départs importants. Ils ont plus le même niveau de jeu. Enfin, ce n'est qu'un match sur la saison. Faudra voir plus tard.

Sinon, le Standard ne pourra pas raler sur l'arbitre ^^ il les a un peu aidé sur ce match
Eh bé quel que soit le score (il reste 20 minutes quand j'écris) j'ai entendu que De Man s'est blessé alors qu'il venait de monter pour pallier l'exclusion de Van Damme ... commence bien la saison !

EDIT : m'enfin ! le Sporting a du caractère cette année ! Et le Tchité il a franchement apparement justifié la confiance immédiate de Franky Allez, à 23H10 sur RTBF je mets des images sur ce match de ouf !
Citation :
Publié par Grim
Je précise d'entrée que je retire mes remarques sur Tchité. Au moins jusqu'au prochain match

On s'est sorti d'un match que je craignais beaucoup, mais avec une défense pareille, on va avoir des emmerdes contre des plus grosses équipes...
hihi ^^ tu m'as devancé, j'allais venir avec mes grands sabots la

Superbe match de Tchité, il lache rien. Une chose a dire : MERCI LE STANDARD !!!

0-1 pour Anderlecht, puis mené 2-1 par StTrond, faut du caractère pour revenir (surtout qu'on est pas passé loin du 3-1) a 11 contre 10, et remonter jusqu'à 2-4 !!

Sinon, franchement un très beau bloc Anderlechtois, avec peut-être 2 petites déceptions : Biglia et Van Damme. Mais ni l'un ni l'autre n'ont pu entrer dans le match, et je ne vais pas les critiquer plus que ça ^^

Hassan impressionnant ! Première fois que je le voyais jouer, et bien... costaud le gaillard ^^ sacré recrue aussi.

Boussouffa a été moins percutant, mais quand on voit les fautes qu'il a subie, c'est logique. Il a néanmois très bien joué.

Vanderhaegen ... ben, il a pas fait un mauvais match, mais je sens qu'il va subir la concurrence de Leiva, qui m'as impressionné lui aussi.

Crévindiu ^^ un attaque avec Tchité en pointe et Frutos en pivot, Hassan et Boussouffa sur les ailes, ça va faire très très mal cette saison.

ça va être dur pour Mpenza.
Citation :
Publié par Seiei
Superbe match de Tchité, il lache rien. Une chose a dire : MERCI LE STANDARD !!!
vendre son meilleur attaquant, agé seulement de 21 ans, alors qu'on a pas de solution de rechange sous le coude et qu'on s'apprête à jouer un match décisif et historique pour le club en vue de la qualif' en champion's league, ça c'est standard!
Citation :
Publié par dadubliner
vendre son meilleur attaquant, agé seulement de 21 ans, alors qu'on a pas de solution de rechange sous le coude et qu'on s'apprête à jouer un match décisif et historique pour le club en vue de la qualif' en champion's league, ça c'est standard!
Mais non !! t'as pas pigé !! Veulent avoir l'équipe A la plus vieille du monde, et figurer dans le Guiness Book ^^
Citation :
Publié par Seiei
Mais non !! t'as pas pigé !! Veulent avoir l'équipe A la plus vieille du monde, et figurer dans le Guiness Book ^^
j'ai pensé à m'abonner au standard pas tellement pour le club que pour voir du bon foot mais finalement je vais pas le faire
Citation :
Publié par dadubliner
j'ai pensé à m'abonner au standard pas tellement pour le club que pour voir du bon foot mais finalement je vais pas le faire
S'il y a bien un club ou il faut pas s'abonner si tu veux voir du beau foot, c'est le Standard. Prend un abonnement à Bruges ou à Anderlecht si tu veux voir de jolis matchs fréquemment.

Je suis super content qu'Anderlecht ait gagné alors que c'était plus que mal engagé à 10 vs 11 pendant 70 minutes. En plus une fois mené 2-1 je me suis dis, c'est bon ils vont commencer par une défaite et j'ai été ravi du retournement de situation et d'un super Tchite.

Gagner 4-2 contre une de ses 2 bêtes noires en déplacement (avec Westerlo), Anderlecht ne pouvait mieux commencer
entièrement d'accord ^^

Mais j'ai gardé l'espoir, malgré la petite voix au fond de ma tête qui disait "Laisse tomber, c'est grillé..." et j'ai été super heureux par ce retournement !!

Sinon, voici le tableau de la 2eme journée !

Journée 2 (04/08/2006 - 06/08/2006)
Mons - St-Trond
Zulte Waregem - FC Brussels
Lierse - Racing Genk
Standard - Charleroi
Cercle Bruges - Lokeren
La Gantoise - Mouscron
Roulers - FC Bruges
Beveren - Westerlo
Anderlecht - G. Beerschot
Citation :
La rumeur veut qu'il quitte le club au mercato de janvier.
Bah, à vrai dire, s'il ne joue pas la première moitié de la saison et vu son potentiel, il risque de ne pas accepter de faire banquette une année entière.
Le Standard et La Gantoise sont très intéressés.
Citation :
Publié par Grim
Moui, mais c'est un gros salaire le Mbo, et c'est pas trop la politique du Standard ça (à moins d'être portugais ). [...].
Il parle certainement portugais, ceci doit être pris comme facteur déterminant malgré tout
Ils ont déjà Sa Pinto

Nouveau (double) coup dur pour l'axe central défensif des Mauves

Citation :
De Man : opération et out 2 mois (01/08/2006)

Visite médicale rassurante pour Frutos

ANDERLECHT Du côté des blessés, il y avait des bonnes et une très mauvaise nouvelle. Comme les entraîneurs l'avaient craint, Mark De Man doit à nouveau se faire opérer à la cheville. Le diagnostic du docteur Martens était sans pitié : il sera out pendant au moins 2 mois. Le défenseur central pourrait même être absent pendant trois mois, et cela après être mal retombé lors d'un duel aérien. Il était déjà passé sur le billard au mois de mai.

Deschacht défenseur central ?

La malchance de De Man oblige Anderlecht à intensifier sa recherche d'un nouveau défenseur. Le club suit une piste sérieuse mais attend le retour de Roger Vanden Stock (jeudi) pour trancher. Entre-temps, c'est Olivier Deschacht qui pourrait être la solution de secours. Sa prestation dans l'axe de la défense a été jugée intéressante par le staff des entraîneurs. Goor pourrait temporairement le remplacer à l'arrière gauche, si Anderlecht joue à quatre derrière.

Quant aux autres blessés, ils ont reçu des bonnes nouvelles du docteur Martens. La revalidation de Nicolas Frutos se passe bien, son genou est pratiquement rétabli. Quant à Pareja et Proto, ils peuvent également hausser petit à petit le rythme de leur rééducation.

DH Net

Deschat au centre, ils sont fou Déjà qu'à gauche c'est une clinche
Citation :
Publié par Chandler
Deschat au centre, ils sont fou. Déjà qu'à gauche c'est une clinche
C'est son apport offensif qui tend vers le zéro absolu quand il joue arrière gauche, dans une défense à trois sans obligations offensive il s'en tire déjà mieux.

(c'est Odjida qui va être content d'apprendre qu'on pense plus à Deschacht dans l'axe qu'à lui par contre...)

Leonard in, avant que le Standard s'aperçoive qu'ils ont une brêle portugaise à gauche
Quand on est arrière latérale on qu'on sait rien faire d'autre à part défendre, ben désolé mais on est une clinche.

Oui, il sait défendre, mais c'est vraiment tout, et c'est plus d'insuffisant pour être arrière latéral, et pareil pour un jouer dans l'axe. Sa relance est vraiment plus que limite.
Citation :
Publié par Chandler
Quand on est arrière latérale on qu'on sait rien faire d'autre à part défendre, ben désolé mais on est une clinche.

Oui, il sait défendre, mais c'est vraiment tout, et c'est plus d'insuffisant pour être arrière latéral, et pareil pour un jouer dans l'axe. Sa relance est vraiment plus que limite.
gallas et abidal apportent quasiment rien offensivement, et c'est loin d'etre des quiches. enfin ca empeche pas que oli soit une quiche
Citation :
Publié par Chandler

Je ne conteste pas qu'il soit une clinche à gauche (et j'en ai autant pour VDB à droite, mais pour la raison inverse), mais un DC n'a pas la même mission offensive. Pour ça que je disais que dans une défense à 3, où il n'a pas à se soucier de l'attaque, il s'en tire.

Parce que bon, Zambrotta est trop cher
un DC n'a pas la même mission offensive, c'est clair, mais il doit avoir une certaine relance, et quand je vois ce qu'il sait faire à ce niveau, c'est quand même en dessous de Tihinen, Kompany, Juhasz ou De Man.

il s'en tire peut-être quand il doit QUE défendre, mais c'est insuffisant quand on on joue à Anderlecht.

je parie que certains vont dire que je l'aime pas
le responsable du centre de formation du standard, dessy qui avait fait du bon boulot auparavant en France a été remplacé apres à peine deux ans en poste par ivic...

ça c'est standard!
Citation :
Publié par Chandler
un DC n'a pas la même mission offensive, c'est clair, mais il doit avoir une certaine relance, et quand je vois ce qu'il sait faire à ce niveau, c'est quand même en dessous de Tihinen, Kompany, Juhasz ou De Man.

il s'en tire peut-être quand il doit QUE défendre, mais c'est insuffisant quand on on joue à Anderlecht.

je parie que certains vont dire que je l'aime pas
Je dis que tu ne l'aimes pas et je confirme que je ne l'aime pas du tout, car il n'a jamais eu le niveau ni le talent pour jouer à Anderlecht.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés