Vos avis sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.

Ce week end je suis allé me balader dans ma grande surface habituelle et qu'elle ne fût pas ma surprise de voir en rayon une rangée complète de votre jeu favoris.

Je me suis alors souvenu avoir entendu que le jeu était sorti depuis un moment mais comme il n'y pas eu de grand fracas pour cette nouvelle apparition dans le mmo online, je ne me suis pas attardé.

Cependant, j'ai été bien tenté de l'acheter et de l'essayer. En adulte raisonnable que je suis, et ne pouvant raisonnablement pas assumer deux mmo je m'en remet à vous pour connaître vos opinions.

Ce qui m'intéresserait pour tout vous dire c'est une comparaisons avec Wow et Daoc ou encore coh puisque je les connais tous les trois.

Je vous en remercie d'avance
Etant moi même un ancien joueur de DAOC, Ce que je peux te dire c est que ce jeu est totalement diffèrent. C est un jeu plus modeste de par son envergure (pas encore de crafting, pas de RVR ou pvp). Ce jeu t offre un actuellement un type d activité : les donjons (il y a aussi quelque mission d extérieur mais c est anecdotique)

Les villes et les auberges sont ouvert a tous les joueurs et sont des lieu de commerce et de rassemblement pour permettre au aventurier de se trouver des compagnons.
Les aventures en elle même sont des instances ou seul ton groupe (6 personnes) pourras combattre la multitudes d adversaires et déjouer les énigmes et les pièges.

En terme de pve, je n ai jamais trouver aussi bien. Les aventure sont a la fois divertissante, tactique, stressante parfois (mais il est ou le shrine !!!), et surtout bourrer de challenge a surmonter avec ton groupe.

Les autres points positifs de mon point de vue sont la communauté (tres aimable et mature), le système de recherche de groupe qui évite de trop patienter devant l'écran, et j adore le système de chat audio intégrer a l interface.

Tu peux pour te faire une idée télécharger la version gratuite 7 jours.

A bientôt
salut,

Bein premièrement, il y a une assez grande flexibilité des classes vu que le jeu utilise le système de d&d.
Tu peu multiclasser tes personnages (certain aime d'autre pas) et le choix des stats/dont peut mener a différent build.
Par rapport a wow/daoc/coh, ca te laisse plsu de flexibilité quand à l'évolution de ton personnage.
Une flexibilité illusoire par contre, si tu cherche des builds solide (à ce niveau tu tourne en rond autour de 2-3 build différent).

Concernant le pve, bein c'est très actif, tu peux comparer ca au gameplay de coh.
Je trouve le jeux assez nerveux de ce côté la comparé a wow/daoc.
Les monstres utilise comme sous coh, des sorts de soin, des sorts de cc, et autre joyeuseté.

Les dongeons sont totalement instanciés, seul les villes ne le sont pas (c'est comme gw). Il n'y a pas d'espace extèrieur a découvrir (enfin si il y a quelque mission en extèrieur mais elles sotn très rare).
Tu dispose de plusieur niveau de difficulté pour faire une mission ce qui te permette de vraiment en découdre pour certaine mission au niveau maximum.

Bref globalement ce jeux ce rapproche énormément de coh je trouve niveau gameplay/fun, il n'y a presque pas de farm, et la comunoté est assez mature.

Le contenu par contre ma laissé un peu sur place, car tu lvl très vite meêm sans forcément le vouloir, et le nombre de missions disponible n'est pas si grand que ca.

Quand tu es lvl 10 tu as 3 solutions en gros :
-farmer des items (vu les restrictions, ca ce fait 1fois/semaine)
-aider tes potes de guilde.
-rerol..
Personnelement je ne le trouve pas proche de CoH car pas assez de personnalisation de l'avatar, pas assez de fun immédiat (c'est parfois tendu dans un donjon ..) et ce sont les donjons qui font tout alors que dans CoH les instances sont plutôt répétitives ..

par contre on retrouve une nécessité de coopération ..
Message hors-roleplay
(
J'ai un passé presque similaire au tien, venant de Dark Age Of Camelot (2 ans en tant que GM) puis de World Of Warcraft (1 an, organisateur des sorties MC/ZG/BWL).

Depuis que je suis sur Donjons&Dragons Online, j'ai retrouvé tout le plaisir de jouer à un jeu de rôle, celui que j'avais perdu depuis les grandes parties autour d'une table (Environ 10 ans Maître de jeu et joueur).

Le comparatif avec les autres cités plus haut est vite fait et je peux t'en donner quelques exemples :

- Graphisme plus soigné, interface intuitive. (Wow est quand même le meilleur dans son genre avec la possibilité de la personnaliser et d'utiliser des programmes tiers pour une prise en main plus aisée.)

- Décors et ambiance typique à Donjons&Dragons : Les tunnels sordides et sombres, le suspens des pièges, des embuscades, les tavernes et leur ambiance glauque, les objets magiques, les mages qui ne sont pas des bombes à DD (Damage Dealer) mais qui ont des sorts divers et utiles, des rogues qui ne sont pas des guerriers invisibles, mais de simples voleurs, des monstres d'une grande diversité, le système à D20 pour le côté interactif...

- Le « farming » n'existe pas, il n'est pas intéressant. On ne tape pas sur des monstres bêtement pour augmenter les aptitudes de son personnage. Il y a de nombreuses quêtes pour évoluer, pour connaître le monde et le comprendre. Chaque aventure est une histoire importante avec des variances, on a l'impression de lire un grand livre sans voir les pages qui défilent.

- Pas besoin d'être un « hardcore-gamer » pour pouvoir se délecter de ce que nous offre ce jeu de rôle. Dès la création du personnage, dès ses premiers pas c'est un régal, car ses possibilités d'interaction (je ne parle pas forcément de combat) sont nombreuses. Pas besoin d'être de niveau 50 ou encore 60, pas besoin d'avoir 2000 pdv ou encore 4500 pdv pour pourvoir atteindre les parties les plus intéressante du jeu, au niveau 1 l'aventure commence et tout ce monde s'offre à toi lentement en te faisant languir d'en vouloir plus encore.

Cela n'engage que moi, mais ce jeu est fait pour les fans du genre, des nostalgiques d'AD&D qui recherchent le pur jeu de rôle et pas spécialement le côté « fps ». Je pense qu'il faut aussi avoir une certaine maturité pour l'apprécier (je ne parle pas d'âge mais de faculté intellectuelle). Les combats sont soignés et biens plus « réalistes » (si on peut dire cela dans un monde d'illusions , une sorte de mélange des compétences, mais aussi de ton adresse sur un clavier et une souris.

- Pour terminer, même s'il y a beaucoup à en dire : Le jeu par sa difficulté et sa particularité filtre un peu les indésirables personnes qui ne respectent pas l'âme AD&D. De plus de 10h de jeu par jour, je suis passé à quelques 2-3h pour celui là, avec un plus grand plaisir et la possibilité de faire aussi d'autres activités à côté dans la vie réelle, bref ! Tu ne deviens pas un « no-life » pour pouvoir jouer efficacement.

Quelques points négatifs (que je n'aime pas, mais c'est un avis personnel).

- On retrouve le « Portes > Monstres > Trésors » mais sans exagération.
- Difficile d'évoluer seul, ce qui pénalise les gens qui jouent le matin très tôt.
- Un monde plus vaste serait vraiment bien, il manque cruellement de quêtes variées.
- Limitation des personnages au niveau 10, ce qui pose quelques soucis pour les bi-classés / tri-classés.
)

je trouve aussi que le jeu te fait dépendre énormément du groupe que tu vas former/trouver .. si c'est un groupe qui désire foncer dans le tas pour boucler la quête le plus rapidement possible, tu vas louper énormément de choses ..
Bon, connaissant DAoC, WoW et DDO, je me lance . Je vais être un peu redondant avec les contributions précédentes, mais cela te montrera qu'il y a consensus sur certains sujets. Bref, après un mois environ de jeu, je dirais que :

Points positifs de mon point de vue :
- graphismes soignés, musique aussi, donc une belle immersion dans un monde très "réaliste". Les ambiances des différents lieux sont bien rendues.
- combats dynamiques, pas du tout statiques, c'est vraiment de l'action en temps réel qui demande du "skill" et une bonne concentration. Il faut se déplacer, réagir, ce n'est pas du tout de l'automatique (déjà, il n'y a pas de fonction "stick", or les mobs bougent beaucoup, et rien que ça change beaucoup de choses)
- un concept intéressant de jeu : on forme son groupe dans la ville, et après on ne joue que dans des instances. Imagine un WoW où il n'y aurait que des (très nombreuses) instances mono-groupe type Dire Maul --> pas de jeu solo possible, c'est forcément coopératif.
- un jeu très souple : pas besoin d'une guilde structurée et disciplinée (sauf peut-être pour la seule instance de "raid" aujourd'hui disponible, et encore, on parle de 12 joueurs), pas besoin de beaucoup d'heures de jeu. On peut parfaitement se connecter 2 / 3 heures par-ci par-là, faire une instance et déconnecter peinard.
- pas de farming, pas de camping : il n'y a pas de ressource à récolter, pas de faction à monter, et le chain-kill de mob en solo n'existe pas puisque la seule xp possible vient uniquement en récompense d'objectifs de quête achevés.
- chat vocal intégré : une vraie révolution je trouve ! Il y a automatiquement un canal audio partagé par le groupe.
- population mature et expérimentée. Je n'ai pas encore croisé de "boulet" ou de "kevin". Est-ce le prix de l'abonnement qui fait ça ?
- les exploitants et les développeurs sont actifs et réactifs

Points négatifs de mon point de vue :
- communauté peu nombreuse. Il suffit de voir l'activité délirante de ce forum pour s'en rendre compte.
- monde un peu terne et étriqué : on est toujours dans la même ville, on finit par s'y sentir à l'étroit et il n'y a pas de sensation de voyage ou d'un vrai monde autour de soi.
- mutisme général. Il n'y a pas de lien social dans Stormreach, à part la recherche de groupe mais qui se fait via l'interface et non pas via un canal de discussion. Pas de craft donc pas de commerce. Une fois dans une instance, on parle peu, il faut se concentrer, priorité à l'efficacité. A part l'échange de 2 3 blagues, c'est rare qu'un dialogue informel s'engage et se prolonge.
- pas encore de PvP, même s'il est prévu dans le futur d'implanter une arène

La comparaison avec DAoC ou WoW n'a pas vraiment de sens. Le RvR de DAoC est très spécifique. La richesse de WoW (jeu solo, jeu de groupe, jeu de raid, craft, faction, les sets d'armure, le PvP, etc.) et l'étendue de sa communauté sont à mon sens inégalées. Mais DAoC a ses défauts (il date un peu) et WoW aussi (pas moyen d'explorer le contenu high-end sans une guilde structurée et un temps de jeu de type hardcore).

Bien sûr, tout cela reste subjectif, mais j'espère t'avoir apporté quelques éléments de réponse utiles .
Et bien voici pas mal d'informations qui m'éclairent déjà beaucoup.

Je ne savais pas qu'il y avait une version trial de 7 jours, je vais m'empresser d'essayer ça.
Et surtout, plus besoin d'aller jusqu'au magazin, tu peux acheter le jeu via JeuxOnline (le client Trial est identique au client de la boite sauf peut être tous les détails aux maximum, mais comme je joue en moyen je sais pas).
gros patch en juillet, detail ici

sinon jeu pour casual tres sympa, bonne communauté.;

un jeu qui apaise les esprits on va dire

vivement un peu plus de contenu ( en juillet donc)
Et bien voilà, je me suis lancé hier avec la version d'essai.

Premières impressions : Il est beau ... très beau. Assez complet au niveau des paramétrages. Bon là on vient (mon frère sa femme et moi) de finir les quêtes solos et on a commencé les premières en normal.

Au niveau des combats c'est encore un peu trop rapide que pour avoir une opinion.

Tiens j'en profite pour deux questions ;

Où dépense t'on les points d'action ?
les armes et armure ne possèdent pas de caractèristiques ?
Citation :
Publié par Elyoth
Tiens j'en profite pour deux questions ;

Où dépense t'on les points d'action ?
les armes et armure ne possèdent pas de caractèristiques ?
En effet, ça se dépense auprès de son formateur. A noter qu'il n'est nullement obligatoire de dépenser l'intégralité de ses points d'action si les "évolutions" (enhancements en anglais) proposées viennent dégrader le build souhaité : on est limité à 4 évolutions, et parfois, la version supérieure des évolutions qu'on souhaite conserver dans son template n'est proposée que le niveau d'après.

Pour les armes et les armures, c'est vrai qu'il faut attendre un peu avant de voir les premières armes +1, mais tu devrais déjà tomber sur quelques armes et armures "de maître" (de qualité supérieure, qui confèrent un bonus de +1 au jet d'attaque pour les armes, et qui confèrent une réduction du malus aux tests pour les armures).
Je me suis mal exprimé ... où trouve t'on le trainer ^^ pour les points d'action.

Enfin là, du bureau je lis tout ce que je trouve sur le jeu.

OMG que c'est dur de recommencer et de se retrouver noob ^^
si tu es encore à la première partie des quaie, il faut que tu parles au gardes devant la porte. A ce moment tu as 2 choix, ou tu feintes et tu lui dis que tu connais le mdp (me semble que sa marche que si tu as fini les 3 quetes, la dague, l'élixir et le parchemin) ou tu fais la quete en passant par les égouts

une fois fini tu te retrouves devant la place des entraineurs
Les formateurs se trouvent sur les places publiques https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif Du coup ça ne t'aide pas plus

Bon allez sans rire, sur ta carte, ils sont représenté par une petite feuille verte Il te suffit d'aller voir le formateur dont tu veux suivre l'instruction
Citation :
Publié par Môr'haun
(

Depuis que je suis sur Donjons&Dragons Online, j'ai retrouvé tout le plaisir de jouer à un jeu de rôle, celui que j'avais perdu depuis les grandes parties autour d'une table (Environ 10 ans Maître de jeu et joueur).)
Moi j'y ai retrouvé le plaisir de l'univers lui même, de mes premiers pas sur un PC:
du premier Eyes of Beholder jusqu'à Baldur's Gate en passant par tout les jeux TSR .

En parlant de ca, l'annonce de la prochaine 'extension' me rappele aussi un vieu jeu que j'avais adoré 'Anvil of Down'

Ps: tiens le ronfleur qui prends toute la couette
je suis exactement dans le même cas que l'auteur de ce topic, j'aimerai malgré tout me faire une idée par moi même mais pour télécharger le client du jeu necessaire pour la beta, il faut avoir un abonement a filefront

quelqu'un aurait un lien où télécharger le client ?
Le seul problème en fait c'est lorsque tu arrives niveau 10 et que tu t'es fait déjà toutes les grosses quêtes 4-5 fois (Cult of the six, Threnal). Il te reste les nouvelles (Vampire mais perso je l'aime pas trop, Xorian une de mes préférés) et le dragon... Et ensuite il te reste uniquement le dragon... Donc vivement le module 2 !!!
Citation :
Publié par Umbrelame
je suis exactement dans le même cas que l'auteur de ce topic, j'aimerai malgré tout me faire une idée par moi même mais pour télécharger le client du jeu necessaire pour la beta, il faut avoir un abonement a filefront

Il ne faut pas d'abonnement à filefront , un compte gratuit suffit .
Citation :
Publié par Umbrelame

Pas besoin d'aller sur filefront.
Un petit passage ici suffit
Attention cependant à bien sélectionner la région (US ou EU)
ddo, un vrai plaisir à jouer, j'ai été trés surprise par l'intelligence artificielle des monstres (étant habituée à daoc ça change radicalement) et j'ai trouvé génial!
bon point aussi pour ce qui est de la diversité des tâches à accomplir dans les quêtes.
petit moins, pas de solotage ni de duotage possible à haut niveau, domage car des fois c'est pas mal nan plus.
Citation :
Publié par Marauth
Pas besoin d'aller sur filefront.
Un petit passage ici suffit
Attention cependant à bien sélectionner la région (US ou EU)
je sais j'ai reçu le mail avec la cdkey et tout et tout ... aprés ils donnent des liens sur fileplanet pour télécharger le client, et il faut avoir un abonnement, ou alors j'ai vraiment du mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés