Question sur les sorts droppables

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà je me demandais déjà sur quoi on dropp :

Flamiche ==> pissenlit
Maitrise du marteau ==> sanglier
( ça je sais ^^ )

Mais pour :
Libération ==> ?
Maitrise de la baguette ==> ?
Maitrise de la pelle ==> ?
Maitrise de l'épée ==> ?
Maitrise du baton ==> ?
Maitrise des dagues ==> ?
Maitrise de l'arc ==> ?

J'en oublie pas là ?
Donc ca se dropp sur tout pour les maitrises mais plus sur certain mobs, lesquels ?

Autrement, puis-je dropper seul un de ces sort avec un prospection d'environ 150 ?

Merci
Les maitrises se droppent sur tout mais tu auras plus de chance de dropper la maitrise de l'epee sur les koans au cimetiere amakna...

Pareil pour maitrise des baguette ====> abraknides

Pour liberation c'est les roses ou les pissenlit je crois

Les maitrises de l'arc se droppent sur les bworks archer au camp des bworks

Et oui , sauf changement récent les maitrises se droppent avec 100PP
Pour celles que je connais :

Maîtrise des pelles ===> gelées vertes
Maîtrise des bâtons ===> milimulous
Maîtrise des épées ===> kwoans
Maîtrise des dagues ===> monstres des égouts je crois
Maîtrise des arcs ===> bworks archer

Edit : Arf... léger owned
Flamiche se drop bien sur les pissenlits, le seuil de pp est de 100, le taux de drop de 0.1%.
Libération se drop sur les roses démoniaques, le seuil de pp est de 200, le taux de drop est de 0.1% (comme tous les sorts en fait, donc je le redis plus).
Foudroiement se drop sur les tournesols et les bwork mages, je ne connais pas le seuil de pp.

Les maîtrises ont deux modes pour être droppées.
A la fin de chaque combat, tu as une chance infîme de dropper une maîtrise, n'importe laquelle, et sur n'importe quel monstre.
Par contre, je crois qu'il y a un seuil de pp élevé, puisque je ne vois des maîtrises tomber n'importe comment que en groupe. (EDIT: en fait non, d'après Eleonie et svenpack, le seuil est de maxi 200pp)

Certains monstres droppent avec un taux plus élevé (soit 0.1%) une maîtrise en particulier.
La maîtrise de l'épée est sur les kwoans.
La maîtrise de l'arc est sur les bworks archers.
Je ne sais pas (ou plus) pour les autres.

Bonne chance.
Les maitrises tombent à 100

(Un type dans ma guiulde à droper sa maitrise du baton en solo juste avant de deco ^^' )

Epée: kwan
Marteau: sanglier
Baton: milimulou
Baguette: abraknydes
Dagues: rats degoutants
Pelles: gelées (vertes de pref je crois)
Arcs: bworks archers

Les monstres cités sont ceux sur lesquels les maitrises ont le meilleur taux de drop =)
La majeure partie des questions posées sur ce topic trouverons des réponses ici : https://dofus.jeuxonline.info/articles/1802.html

Pour les maîtrises, beaucoup de joueurs fabulent sur les anciens drops où seuls certains monstres droppaient certaine maîtrises. Ma dernière maîtrise de l'épée, je l'ai dropée sur un scara et nous étions 2 en combat.

J'ai droper une maîtrise de l'épée sur un Scara Rouge, on étaient que deux joueurs et on avaient pas énormément de PP...m'enfin ca m'est arriver que cette fois la aussi.

Edit : owned by Eleonie, et pareil qu'elle...
Citation :
Publié par Eleonie
Pour les maîtrises, beaucoup de joueurs fabulent sur les anciens drops où seuls certains monstres droppaient certaine maîtrises. Ma dernière maîtrise de l'épée, je l'ai dropée sur un scara et nous étions 2 en combat.
Comme pour les guildalogemmes (les gemmes c'est pas niable, c'est confirmé par un dev ), il y a une chance de dropper n'importe où, et des monstres où on a plus de chance.
Désolée si j'ai pas été claire dans mon premier message.

Pour le seuil de pp du drop de maîtrise aléatoire, je n'étais pas sûre et l'ai précisé, mici à vous.

Citation :
Publié par lebiskwee
m'étonnerait que foudroiement soit a 0.1% ^^'

j'en es drop 2 en une aprem chez les bwork.. première fois que j'y allais, ou presque
J'ai fait deux fois face à pile ou face, la pièce était truquée.
Tu as du bol, c'est tout.
Les gelanos, ça tombe par deux parfois, et c'est pas 10% de chances de loot.
Citation :
Publié par Sanael
...
Oui mais non.
Je drop régulièrement foudroiment en expant au bwork donc, S'pas comme gélano et autres broutilles. Le pourcentage est plus haut.

Pour autres: en effet j'ai déjà droper 2maitrises de l'épée, une maîtrise des baguettes, une maîtrise des marteaux sur scara à 2 ou seul, sans énu.
Ouki, désolée. :/
Je me souvenais de 0.1% sur le site, mais comme il y a plus ces infos...
C'est p'tet 0.1% sur les tournesols, et plus sur les bworks mages. *tétue*
Mode " aucun rapport " : ON

Juste une petite ironie ( voire deux, je suis gentil ^^ ) :

- avec un énu lvl 12, je dropper en 4/11 et j'ai dropper libération alors qu'il n'y avait qu'une rose et le reste n'été que bouftous et bouftons

- Je me suis infiltrée dans un groupe de lvl 100 pour un combat contre des mulou et des milumilou et j'ai dropper maitrise des batons alors que j'été avec mon xélor lvl 38 et qu'il n'y vais pas d'énu dans le groupe.

Donc ce n'est pas forcément avec taux de PP élevée que l'ont gagne ce type d'objet...

voila mode "aucun rapport" : OFF
Citation :
Publié par shimitshi
Donc ce n'est pas forcément avec taux de PP élevée que l'ont gagne ce type d'objet...
Bien sûr, la prospection ne permet pas d'obtenir tel ou tel sort mais augmente le taux de chance de l'obtenir.
Toutes les maitrises sont droppables sur n'importe quel monstre, et ce à un taux plutot bas (effectivement autour de 0,1%)
Apres la rumeur voudrais que certains monstres drop plus facilement certaines maitrises.... Peut etre, mais rien de sur.
Perso j'ai droppé il y apas longtemps un maitrise epée en solo sur un kanigrou
Et un maitrise pelle sur un groupe Yokai+Leo...

Comme quoi les regles de drop ^____^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés