Mais où sont donc passés...

Partager Rechercher
Surfant sur des sites de jeux, je retombe bien malgré moi sur certains screenshots datant de quelques années...

Ayant joué à DnL il y quelques jours, je n'ai pu que me poser la question :
Si, à cette époque là, NP3 pouvait screener çà, comment se fait-il qu'aujourd'hui, en release, nous n'ayons pas au moins l'équivalent ??

(en termes de modélisation, personnalisation, textures et finesse ?)

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg
j'ai lus sur le forum officiel, certain dire les bon sont partie il reste que les mauvais ,je sais pas si sais véridique? pourrieux ces lui qu'il faut pour DNL

ici sur t'es screen les armures sont droite et cohérente, pas comme dans DNL ,si leurs jeux étais seulement comme cela ça serai déjà énorme mais sont en dessous

regarde dans DNL ton personnage on dirais un guignol: toute les armures sont des puzzle posé a l'arrache pied un truc de fou, quand je vois ces screen et le boulot qui nous on fait ça me fou les boules sérieusement

mais tout ça c'est une histoire de fric
Je crois que je serais pas mauvaise langue en disant que ces screens ont été retouchés, voir créé de toute piece.

Tu sais, a quelques jours de la release, NP3 nous avais bien donné quelques screens qui n'etaient en fait que des montages pour certains... alors y'a quelques années, de quoi etaient-ils capable ?
je confirme pour les screens 2,3 & 4qu'on avait bien ca a une époque sur la Beta

On avait aussi des champs de tournesol dans lesquels on pouvait se cacher et je le jeu tournait de facon fluide (P4 2,53 - Radeon 9700Pro - 1goDDR)
C'etait il y a bien 2 ans (je n'ai plus de screens de cette époque malheureusement)
J'étais moi aussi en beta et je me souviens que les graphismes et la modélisation étaient assez chouettes.
Maintenant que la nda est levée c'est possible de poster des screens de cette époque non ? Je dois en avoir quelques uns qui traînent sur mon pc
Je ne trouve pas que c'est si transcendant, pour le reste il y a une bonne part de screenshot retravaillé et de screenshot posé, pas vraiment de captures en jeu

Ensuite on va pas revenir dessus une ième fois mais le moteur du jeu à fait l'objet d'une procédure, mésentente, a donc été retraillé d'ou le lag, les nouveaux persos, les paysages etc

http://perso.orange.fr/pourieux/
Attend, si je comprend bien c'était pas des conneries le fait que la nda soit pas levée après la release ?

Au secours lol

A propos de la régression oui, je pense que c'est en partie due au départ des "gens talentueux".
Je me souviens qu'il y avait eu une histoire de départ de personnes du staff de NP3 à moment donné et que la modélisation des persos/armures avaient été sous traité par une société coréenne ou chinoise et qu'il y avait déjà eu une régression à ce niveau, comme on peut voir avec le perso du paysan sur l'avant-dernier screen. (corrigez moi si besoin, je m'étais à peine penché sur cette histoire à l'époque ^^)
On appelle ca photoshop (toshop pour les intimes) et ca concerne bien TOUS les jeux du marché en pré release.

La seule difference, c'est que dans 99% des cas, le resultat final lors de la release arrive a atteindre ce qui se trouvait sur les screenshot retouchés, contrairement a DnL
Citation :
Publié par Floden
Attend, si je comprend bien c'était pas des conneries le fait que la nda soit pas levée après la release ?
Non non, c'est du made in NP3, brevet a deposer...

En fait, la NDA n'existe plus pour la release de DnL.
Tout le reste (donc les anciennes beta, et la beta utilisée en parallele de DnL pour tester les patches) est par contre sous NDA.

En gros, on a le droit de voir DnL a un instant T, mais pas avant (ancienne beta), ni apres (beta parallele).

C'est-y pas fort, ca m'dame ?
Je pense qu'a la levé de la NDA de la beta, les betatesteurs pourront expliquer certains chose sur justement le deroulement et pourquoi DnL est ainsi. car il y a toujours une explication.

Et surtout, aussi : pkoi dnl/NP3 evolura tres tres tres doucement.

Au faite gaffe aux nda break, les fanboys du site officiel vont reporter aux AD guys
voila les champs dont je parlais

http://www.darkandlight.net/gallery/...album=7&pos=50
http://www.darkandlight.net/gallery/...album=7&pos=51
http://www.darkandlight.net/gallery/...album=7&pos=52

je ne sais pas a quoi ressemble DnL maintenant, mai son avait ca a une époque
http://www.darkandlight.net/gallery/...lbum=7&pos=132
http://www.darkandlight.net/gallery/...lbum=7&pos=143
Merci pour les infos grosbill, justement un pote venait de me l'expliquer. J'avais pas du tout compris ça, je croyais qu'il y avait une NDA sur le jeu (en global) et qu'une fois que c'était levé on pouvait parler de tout lol

Enfin c'est un sacré micmac ce jeu
Citation :
Publié par Feeol
Ardaric et avec ces graphisme tu tournait a combien de fps ?

Au vue des screen : "mais qu'on t il fait ?
un FPS j'en sais rien, mais c'etait fluide et jouable
Citation :
Publié par Ardaric
un FPS j'en sais rien, mais c'etait fluide et jouable
Ah oui largement, ma config était pas top moumoute (geforce4, 512mo de ram, athlon 2200+ si je me souviens bien -> moi gros noob en hardware lol) et je ramais juste un peu près du village par exemple, s'il était un peu trop peuplé.

Après je ne peux pas comparer avec la version actuelle mais c'était jouable.
Citation :
Publié par grosbill
Je crois que je serais pas mauvaise langue en disant que ces screens ont été retouchés, voir créé de toute piece.

Tu sais, a quelques jours de la release, NP3 nous avais bien donné quelques screens qui n'etaient en fait que des montages pour certains... alors y'a quelques années, de quoi etaient-ils capable ?
La première image est tirée de la maquette off-line dont Farlan avait confié la réalisation à ma société en 2002 (NPcube n'existait pas). Il ne s'agit aucunement d'un fake. On y voit que le terrain était déjà fonctionnel, ainsi que la gestion de l'herbe, du ciel, des ombres portées temps réel et même le rendu et l'animation des avatars (réalisé par C.Nazaret, alias Dream, la modélisation étant réalisée par V.Pelisson, alias Plis).

NPCube a peut-être réalisé des montages par la suite, mais il n'était pas nécessaire d'en faire à cette époque pour présenter le jeu. On se rappellera aussi de la demo tournante de l'E3 2003 qui présentait notamment un nain parcourant les paysages par tous les temps. En revanche, des montages 3D ont en effet été faits par la suite pour présenter des scènes composées de plusieurs dizaines de personnages, avant même que la version on-line ne soit fonctionnelle.
Citation :
Publié par grosbill
Non non, c'est du made in NP3, brevet a deposer...

En fait, la NDA n'existe plus pour la release de DnL.
Tout le reste (donc les anciennes beta, et la beta utilisée en parallele de DnL pour tester les patches) est par contre sous NDA.

En gros, on a le droit de voir DnL a un instant T, mais pas avant (ancienne beta), ni apres (beta parallele).

C'est-y pas fort, ca m'dame ?

c'est pas nouveau c'est le cas pour starwars galaxie de SOE les beta sont toujours sous NDA
N est on pas en train de regarder le doigt du sage ?
Au vu de cette affaire il me vient une question.

Farlan ne serait ‘il pas un « Outil » de destruction massive de tous les MMO innovants, afin de laisser la place aux « Bourrins » des MMO qui se contentent de faire des succès avec du relooker ?

En gros :

Farlan ne serait ‘elle pas là uniquement pour investir un peu d’argent à la perte des projets à fort potentiel pour permettre (à ses actionnaires/éditeurs ?) d’en gagner beaucoup sur des projet moins risqués et sûrs, car sans innovations majeures ?

Parce que si c’est le cas, je suis aussi très inquiet pour un autre projet du même genre. Il me semble bien que Adelion est aussi éditer par Farlan.

Quelqu’un sait comment est composé le « Pouvoir » chez Farlan ?

(PS: Je parle de FARLAN aujourd'hui, pas de ce qu'ils ont pu etres ou faire avant).
Citation :
Publié par _Pix_
On se rappellera aussi de la demo tournante de l'E3 2003 qui présentait notamment un nain parcourant les paysages par tous les temps.
Arf j'ai du la louper celle la, ou je m'en souvient plus. Quelqu'un aurait un lien svp ?
Citation :
Publié par finito
j'ai lus sur le forum officiel, certain dire les bon sont partie il reste que les mauvais ,je sais pas si sais véridique? pourrieux ces lui qu'il faut pour DNL

ici sur t'es screen les armures sont droite et cohérente, pas comme dans DNL ,si leurs jeux étais seulement comme cela ça serai déjà énorme mais sont en dessous

regarde dans DNL ton personnage on dirais un guignol: toute les armures sont des puzzle posé a l'arrache pied un truc de fou, quand je vois ces screen et le boulot qui nous on fait ça me fou les boules sérieusement

mais tout ça c'est une histoire de fric
flash back on t'a reconnu

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés